29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 00:04:37
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388613 fois)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #7410 le: 06 Janvier 2013 à 22:37:33 »

Vous savez comment Jules appelle un ordinateur?

Un Papateur !

Il a tout compris cet enfant 

Et toi ? Il ne te voie jamais sur l'ordi ?
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7411 le: 06 Janvier 2013 à 22:41:18 »

Si, mais leur père y est du matin au soir ! Dès le petit dèj'. Quand je suis avec eux toute la journée, je n'y suis pas si souvent. Pendant la sieste et une fois qu'ils sont couchés.

Et au boulot, mais ça, ça compte pas.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7412 le: 07 Janvier 2013 à 22:54:39 »

Et au boulot, mais ça, ça compte pas.

Trop facile!  Tire la langue

Tes enfants sont à croquer, PtiteLicorne.
Mais pas autant que tes maisons en pain d'épice  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7413 le: 08 Janvier 2013 à 21:57:01 »

Hello

Dites comment faites vous pour gérer la jalousie, ici ils piquent des crises quand un a un tracteur et que l'autre le veut.
Ici on essaie de demander a celui qui a le tracteur si il veut le preter, si oui parfait si non on essaie d'expliquer a l'autre qu'il ne peut pas l'avoir mais du coup c'est un peu épuisant.
De meme quand c'est moi qui change la couche et qu'il souhaite à tout prix que ce soit leur papa.

Et contre les difficultés d'endormissement? Eliott a du mal a s'endormir le soir.

Enfin dernière question: vos petits ont ils encore des tétines? Si non comment avez vous fait pour qu'ils s'en séparent

Allez j'arrete avec toutes ces questions. merci d'avance pour votre aide
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7414 le: 08 Janvier 2013 à 23:18:14 »

coucou les filles et bonne année à toutes! je vois que beaucoup sont dans des grands projets de famille, couple, mariage, c'est génial!
ici RAS, sauf que les twinettes ont la varicelle, et que  ma nounou (enceinte) ne peut donc pas venir les garder et faire le ménage. résultat une maman au bord du burn out qui sauterait bien dans le premier vol en partance pour le soleil...

marlene, pour tes questions, j'essaie au max de ne pas trop arbitrer; si vraiment ça part en live et qu'aucun compromis n'est trouvable, je confisque carrément l'objet de la crise; c'est sévère, mais j'ai décidé de leur passer le message qu'il faut qu'ils trouvent une solution eux meme.
pour la couche, j'ai pas ça ici; en fait on est tellement crevés, qu'on est un peu en mode tolérance zéro/on ne négocie pas avec les terroristes...
donc ça crie pas mal, mais je pense qu'on ne leur ouvre pas la porte sur certains sujets (aolrs que sur d'autres, on lache du lest)...
pour l'instant ca fonctionne relativement bien.
ex: elles ont recu des draisiennes à noel: une bleue et une rose; évidemment elles voulaient toutes les 2 la bleue; après 10mn passés dehors à essayer de trouver une solution, je les ai rentrées manu militari, toutes les 2 hurlantes...bilan, le lendemain chacune a pris une draisienne, et y'a plus eu de pb....
donc je continue comme ca, c'est ce qui est le moins épuisant, je trouve..
mais les 2 ans, c'est pas la période la plus marrante (la plus mignone, mais pas la plus marrante...)
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7415 le: 09 Janvier 2013 à 11:25:13 »

Salut !
Nikita, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! M^me si.. elles sont un peu mitigées.

Marlène : Pour les crises, je suis un peu comme Nikita. Je les laisse faire et j'interviens si ça tourne en pugilat. Dans ce cas j'explique : Machin joue avec, tu l'auras quand il aura fini.
En général quand j'interviens, ils arrêtent de s'entretuer mais ça n'empêche pas les pleurs et le drame. Qui finalement passe assez vite quand ils posent leur attention sur autre chose.
Cependant, ma petite phrase reste quelque part au fond de leur tête.

Tout à l'heure, Jules tenait absolument à jouer avec un pompier que Victor avait dans la main. Crise de larmes, etc.. Ensuite on est parti gonfler des ballons de baudruche, on joue un peu, et là Jules vient de me montrer le fameux pompier qu'il a pu avoir Sourire
Sinon, ils sont assez partageur, en général si ça tourne mal c'est que le premier ne veut vraiment pas prêter dans ce cas, je ne le force pas, c'est au 2e d'accepter qu'il ne peut pas tout avoir.

Quant à l'endormissement, on suit toujours le même rituel (histoire du soir, un bisou, posage de couette) et pour le moment, ça se passe bien. Il arrive qu'une fois la lumière éteinte on les entende s'amuser ou papoter, mais ils n'appellent que trèèèèèès rarement.
Mais j'appréhende les lits sans barreaux !

Pour la tétine, ils ne l'ont pas dans la journée. Il y a un petit panier dans leur chambre où il y en a quelques unes qu'ils vont chercher quand ils en ressentent le besoin (en général quand il y a un coup de fatigue). Sinon c'est que quand ils dorment.
Chez la nounou c'est que pour la sieste. Moi ça ne me dérange pas, ce n'est pas excessif.

Par contre le posage de couche, c'est 3 fois sur 4 l'enfer ! Et l'habillage avec.
Je sais que Victor sait très bien se retenir (quand il est dans le bain et qu'il a envie, il le dit mais il attend d'avoir sa couche), mais impossible de faire quoi que ce soit sur le pot, il a peur !
Et ça me désole Triste
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7416 le: 09 Janvier 2013 à 13:32:58 »

Pour le prêtage de jouets c'est un peu pareil  Clin d'oeil Si aucun ne cède je confisque  Tire la langue C'est rare qu'on en arrive là. Flora est très prêteuse surtout quand elle sent que ça va mal tourner  Clin d'oeil pour ça elle est super  Sourire heureusement car avec Samuel c'est moins facile  il a un vrai caractère de cochon quand il est borné  Tire la langue Mais ça va mieux il accepte de prêter ce qu'il a dans la main alors qu'avant c'était impossible  Tire la langue

Les totottes c'est pour les dodos aussi, un peu comme Anna quand grosse fatigue sinon donc ça va  Clin d'oeil Dans la voiture sinon aussi  Clin d'oeil

A moi de poser une question 
Est ce qu'ils mangent bien les vôtres  Huh?
Flora devient très difficile  Roulement des yeux Tout ce qui est légumes, fruits c'est dur dur    Même le reste des fois c'est en petite quantité  Roulement des yeux Son truc en ce moment c'est de mettre dans la bouche et recracher 
Il faudrait que je la pèse (même si je ne m'inquiète pas du tout) car la nounou après 15 jours de vacances l'a trouvée plus fine (maigri ou grandi ?)

Anna si ça peut te rassurer le pot c'est pas non plus d'actualité ici  Roulement des yeux même si ils disent quand ils ont fait caca, et savent maitriser le fait de faire pipi c'est niet  Tire la langue
A l'inverse de toi je leur demande avant le bain s'ils veulent faire pipi sur le pot ils disent non dans le bain  Roulement des yeux et y'a rien à faire dès qu'ils y sont ils font pipi  Roulement des yeux

Pour les coucher le soir pas de soucis, Samuel tombe comme une masse tous les soirs  Flora joue, chante parfois, même un long moment mais c'est rare que je doive intervenir  Clin d'oeil

Bisou Bon mercredi (bon courage à Nikita  Clin d'oeil)
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7417 le: 09 Janvier 2013 à 13:42:39 »

petit coucou,

contente : j'ai trouvé 2 paires de kikers* en solde. similaire mais de couleurs differentes pour eviter les jalousie.

ce midi , j'ai craqué. une fait la sieste sur le canapé car elle hurlait et sa soeur s'est endormi.

pour la jalousie : j'essaie de laisser le jouet au 1er qui la prie et trouve un similaire pour la jalouse. quand c'est trop la bagarre, je confisque.
pour les change, on le lache pas. c'est pas elle qui choisisse qui change qui.

pas de tetine, mais des doudou qui s'echappe de plus en plus du lit.

Hier matin, impossible d'habiller A. elle hurler, se tortiller. prise de karate pour mettre juste le pantallon et un manteau. je suis arrivé en retard chez la nounou avce un bb a demi habillé.
Je ne sais pas comment la prendre quand elle fait des crises comme cela. surtout quand il faut partir, je ne peux pas attendre qu'elle se calme toute seule. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7418 le: 09 Janvier 2013 à 13:51:05 »

socquette : elle mange bien en ce moment mais c'est par peroide. elle reclame pate et li (riz).
meme quand elle joue, dans la casserole c'est pate ou li.

elle trie, et quand elle ont decider que "pas bon", bah elle ne finisse pas.

niveau langage : jusue la pour designer leur objet, elle disiat leur prenon:
chaussure aïs et chaussure aya.

ce we : je dis "ce n'est pas le tiens". elle repond : "il est ou le miens"
  . elles ont compris les notion mon, ton, miens tiens. (BRAVO mes bb).

bisous. ( la sieste et bien fini pour ma petite dormeuse, pas de sieste aujourd'hui  Roulement des yeux Roulement des yeux).
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7419 le: 09 Janvier 2013 à 17:47:40 »

Pour la nourriture, c'est variable. Ce midi j'ai fait blancs de poulet, gratin de choux fleurs, tomates cerises le tout arrosé de fromage. Tout ce qu'ils aiment (en général). Et bien, ils n'ont touché à RIEN. Résultat, ils auront exactement la même assiette ce soir.
Les fruits ils adorent. Les mananes (bananes), les Times (Clémentines), les Pom', les poâres.... Et les oranges fraichement pressées qu'ils appellent... Un truc comme.. heuu..tilt..tliiits... Un truc imprononçable. Allez savoir pourquoi.
Mon cousin petit disait "Deubeuldonje" pour jus d'orange, ça doit être génétique.
Les légumes en général plutôt les carottes, les lentilles, les haricots blancs et rouges (mais pas les verts), le chou fleur (jusqu'ici), potiron, et en légumes d'été : tomates, courgette, poivrons... En tout cas l'été dernier ça passait bien !

Et pommes de terre, patates douce, pates, gnocchis...
Et chauuuusssse (sauce) ketchup/béarnaise/piquante/pas piquante.

Bon, j'ai quand même des grosses bouffes. Mais si on leur demande ce qu'ils veulent manger pour le goûter en général c'est "Paaaaaattes !" ou "friiiiiiiittes ! " ou "Laaaaaaaaat !" (chocolat)
Ou les 3.

Par contre, quand on passe au dessert et qu'ils n'ont pas fini leur assiette, on la laisse toujours sur la table, parce que très souvent ils mangent leur yaourt et reviennent ensuite sur leur plat.
Tu as essayé?
Ouais parce que pour les desserts ils ont faim ! "téat !" (yaourt) et après "Pote!" (compote) et après "Manane !" et après "lat !" et après "mage!" (fromage)
Bon, rassurez vous, ils ne font pas tout ça... Mais ils essaient !
Journalisée

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7420 le: 09 Janvier 2013 à 23:07:44 »

Bonne année les filles!

Mariage, naissances, 2013 va être riche en rebondissement! Sourire Félicitations!!!

En cas de jalousie, j'enlève l'objet du conflit et elles le récupèrent que si elles sont capables de s'entendre. 

Pour totottes et doudou : à volonté dans le lit jusqu'à "10ans" ca ne me gene pas et permis de sortie exceptionnel en cas de maladie ou grosse fatigue.

Ici aussi c'est rigolo quand elles parlent nourriture:"kéchuuu" pour ketchup, , "dadine" pour grenadine "couteau" pour fourchette  Huh? , "chochi" pour saucisse ou bien "cacala" pour coca cola et le number one "mimi" pour surimi qu'elles mangent par 6 aussi bien a 16h, en dessert...

Tiens autre petite question langage : comment s'appellent vos enfants entre eux?
Ici Camille appellent Nora "Nana" normal et Nora appellent Camille..."Nana" Huh?
imaginez les grands-parents avant la sieste quand ils me les gardent: "Il est a qui ce doudou?" réponse "à Nana" ca aide vachement 
Pourtant je les ai toujours appelé par leur prénom, jamais habillé pareil et à ma connaissance je ne les ai jamais confondu! lol
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #7421 le: 10 Janvier 2013 à 09:25:47 »

Ici c'est bien 'Tor et Zul.
Par contre, 'Tor a appelé son frère 'Tor aussi pendant un moment. Je pense que c'est parce que Zul est le premier à avoir nommé son frère. Du coup, il a mit le même mot sur lui.
Maintenant, il a compris la différence et l'appelle Zul.

Il l'a bien compris parce que quand on le sort du bain, on s'arrête devant le miroir de la salle de bain et il nomme tout le monde dans le miroir et quand on montre le petit garçon dans mes bras il se montre lui même (pas son reflet) et dit :"Tor!".
Très souvent aussi il nomme les propriétaires des choses. Par exemple à table on choisit chacun son dessert, et du coup il va nommer quel est le dessert de qui. Comme ça les choses sont posées, personne va pouvoir lui piquer son yaourt 
Journalisée

bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #7422 le: 10 Janvier 2013 à 11:37:06 »

Plus de tétine depuis leurs 10 mois. Je les ai retirées du jour au lendemain.

Pour les repas, une règle chez nous : pas de dessert si elles n'ont pas finies leur repas. en général, ca les incitent a finir. Sinon, elles vont direct au dodo.
Mais quand même les pates, ca descend plus vite que les courgettes.

La super nouvelle, c'est que les filles vont dorénavant aux toilettes ( avec réducteur)!!! Plus de pot a la maison, c'est trop bien !!!
Et a la creche, elles sont aussi propres. Du coup, je fais des super économies de couches. Au dodo, elles font dans leurs couches une fois sur deux. *

Pour les prénoms, Julie appelle bien sa soeur par son prénom : Evaaaaaaaaaaaaaaaa
Et Eva, l'appelle Lili
Du coup, on appelle tous Julie  : lili
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7423 le: 10 Janvier 2013 à 22:13:32 »

pfiou ils parlent super bien vos zouz!!!!!!!
ici ca commence depuis peu meme le vrai papa maman... bon y a tres souvent un nouveau "mot"

pour le coucher pas trop de soucis une histoire un bisou et j reviens 20min apres eteindre les lumieres (ils aiment bien lire)...bon des fois ils font plus les andouilles qu autres choses hein ^^

pour les bagarres comme vous j laisse au premier en expliquant au second qu il doit attendre etc et si ca clash trop j confisque!!!

les repas ils sont plus difficile mais on essai de plus en plus de les faire finir sinon pas de dessert parce qu ethan mangerai que du dessert ^^

le pot faut que j me motive mais il repere deja bien qd ils font caca c est un signe qu il faudrai que j m y mette

doudou susu c etait au lit jusqu a cet ete en gros et depuis j sais pas pourquoi c est dur de leur faire lacher....mais doudou reste a la maison et noah s en passe tres bien...j vais pas les embeter avec ca j me dit que l arrivee de bebe ca va deja les "perturber" donc j vais y aller en douceur petit a petit

Bisou Bisou Bisou Bisou  en particulier a nikita courage on pense a toi
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7424 le: 11 Janvier 2013 à 18:03:04 »

Je viens d'inscrire les filles à l'école!!!   ca fait tout drôle je vous le dit!
(ne vous inquietez pas ici on les a inscrit très tôt car il va y avoir une ouverture de classe)
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: