29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 14:34:24
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 388868 fois)
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 28 Juillet 2011 à 12:06:31 »

Soquette: s'est vrai que chaque pédiatre a sa version. Le mien dit que l'on veut aller toujours trop vite dans notre société. On les a dans le ventre, qu'on aimerait qu'il soit deja lait. Ils naissent et on a deja envie de leur donner leur premier repas à la cuillère, puis on aimerait qu'il marche avant qu'ils ne se tiennent assis. Et je trouve qu'il n'a pas tort.
Donc il m'a dit repas simple pour avoir des bébés simples. Tant qu'ils acceptent le bib, il faut continuer à le donner apres chaque repas. Si vraiment ils n'acceptent plus le bib alors là je pense que les yaourts s'est bien. donc ici s'est
270 le matin
200g de purée le midi + 150
130g de compote à 16h + 150
300 de lait le soir.
PAs de céréales ou blédine ici.
Sinon je fais entierement mes purées et compote. Voilà
Ce que mon pédiatre me dit me convient bien, donc je continue ainsi.
On est tres loin de la paille ici aussi

Nous on aime pas trop rouler de nuit, on préfere partir à 8h le matin apres la nuit des petits. Mais en effet, chacun fait comme il le peut.

Cool Bloddy pour les vacances. Il est gentil ton amoureux et ca a l'air bien sérieux. Sa famille va pouvoir découvrir tes petites puces.

Miniflo: Ici aussi depuis la grossesse je pleure pour un rien. D'ailleurs on s'est acheté quelques films dont Hatchi je n'ai pas encore osé le regarder car je vais chouiner comme une madeleine.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 28 Juillet 2011 à 12:18:48 »

marlene:
"hatchi" ?? connais pas c est quoi?!
j suis d accord avec toi concernant la diversification.

bon j ai parle trop vite pour le remplissage de body 
bon j m inquiete pas vu qu ils ont la forme mais bon ca commence a etre long j vais appelle le doc cet aprem (meme si j pense pas qu il fera beaucoup plus).

bloody j ai teste le gros ti pot avec semoule dinde  a la cuillere et j sais plus quoi ba ca a rien change...mais ca vient peut etre aussi du fait qu ils soient un peu malade.
merci de tes conseils Bisou

Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 28 Juillet 2011 à 13:15:59 »

Miniflo tu as essayé de leur donner plus de carottes, bananes  Huh? S'ils ont la pêche c'est déjà ça 
Bravo pour Ethan pour ses petits pas  Souriant Flora aussi commence à nous faire des vrais pas  Je ne suis pas du tout nostalgique du stade petit bébé moi  Sourire

Marlene, c'est pas faux ce que dit ton pédiatre  Clin d'oeil
Moi non plus je n'aime pas du tout rouler de nuit  Tire la langue

Bloody, tu vas faire connaissance avec ta belle famille alors ?  J'espère que les filles seront sages !  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 28 Juillet 2011 à 13:20:36 »

le dinosaure des novembabies vous donne son expérience
- la qualité des nuits chez nous dépend assez peu du repas du soir; (sauf si réveil récurent de plus en plus tot et faim +++visible à l'energie qu'elles déploient pour se jeter sur le bib)
- le remplacement du bib par du solide est une habile combinaison de la volonté du bb et de la praticité pour la maman...pour mon deuz, très rapidement, il m'était plus facile de lui donner la meme chose que l'ainé (quitte à recuisiner un peu liquide pour les 2, l'ainé s'en fichait)..donc vers 10 mois je donnais le soir aux 2 des semoules au lait, des soupes allongées de lait pour deuz, des purées, voire des petites pates très cuites (étoiles par ex)...
- pour els jumelles, il m'a été rapidement plus facile de donner du solide à midi et à 4h car donner 2 bibs après les petits pots je trouvais ca galère par rapport à mon organisation, par rapport au fait que l'une des 2 ne buvait pas bien etc...et aussi au fait que du cou pje peux quasi les faire manger en meme temps que les ainés (ce que je ne peux pas faire avec un bib que je donne dans le salon, impossible dans la cuisine)

bref, donc voila, faites au mieux en fonctio du BB et de votre organisation!!

pour celles que ca interesse, il y a un groupe "mère épuisée" sur facebook, qui a été rendu "privé" aujourd'hui (donc vos amis ne peuvent pas aller zieuter ce que vous y racontez...)
bises bises
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3559 le: 28 Juillet 2011 à 13:57:12 »

Je vais aller sur fb voir!

Il a raison ton pédiatre nikita . Je pense toujours a la phase suivante ds leur apprentissage.
Je me prend la tête avec la compote qu eva ne veut pas mais pyisqu elle boit un grand bib, ya pas de soucis! Ça permet de relativiser.

Le chéri m a déjà présente a ses parents. Mais ils ne connaissent pas mes puces. Ces 3 semaines vont servir d' expérience concrète pr lui, de ccest quoi la vie avec des bbs au quotidien. Il les voit très souvent mais passer 3 semaines colle a elles.... Ça me fait un peu peur mais après tout c est ma réalité et s il veut continuer avec moi, il faut bien qu il se rende compte de ce que c est. J espère que les filles vont être mimi. En général qd il est la, elles sont cool.
Ça me fait bizarre qd il les prend dans les bras ou les embrasse. Leur père ne le fait pas.

Sinon rien a voir, je pense que j ai chope une mycose. Est ce que je suis obligée d' aller chez le doc ou je peux acheter directement en pharmacie des ovules???
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 28 Juillet 2011 à 21:11:08 »

Bonsoir, je m'incruste par rapport à votre discussion sur les pousseurs : mes enfants en ont depuis leurs 1 an et jouent encore beaucoup avec !!
Pour le système de bloquer ou freiner les roues, j'avais mis des élastiques caoutchoucs pour les faire ralentir : ça marchait plutot pas mal. Puis je les ai enlevés quand ils n'en avaient plus besoin.
J'ai des pousseurs très basiques en formes de voitures et actuellement ils jouent à  aller faire les courses, aller à l'école ...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 29 Juillet 2011 à 09:19:00 »

Bloody.... pour ta mycose je crois que tu vas etre bonne pour un rdv avec ton medecin!!!!!!!!!!!
Et félicitations pour ton chéri... Je ne connais pas beaucoup d'hommes qui serait partant pour trois semaines avec les louloutes de leur chérie!!!!! Tu as trouvé une jolie perle la!!!!!

Bisous a vous toutes
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #3562 le: 29 Juillet 2011 à 09:36:13 »

Merci les filles. C'est vrai qu'il est bien gentil mon amoureux de nous emmener en vacances car ce n'est pas de tout repos. Bon ca va peut etre le calmer une fois la bas ... j'espère pas  Clin d'oeil

Bon, ce matin, rendez vous chez le docteur qui a accepté de me prendre entre 2 rendez vous. J'ai passé une nuit horrible, trop mal. Verdict : grosse angine blanche.  Sous antibio la bloody.
Le principal c'est que les puces ne l'ait pas.
Elles vont aller chez leur mamie aujourd'hui et moi je vais squatter mon lit.
Et du coup, il m'a prescrit les ovules.

Très bonnes vacances a toutes, avec le moins possible d'embouteillages.
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 29 Juillet 2011 à 09:54:01 »

j'ai récupéré mes loulous tous beaux et tout bronzés! par contre, je soupconne mamie de pas vraiment les avoir fait dormir normalement...il est 10h, ils dorment toujours  Roulement des yeux Roulement des yeux
par contre les poulettes, c'est une autre histoire; faut que j'attaque les valise je deteste ca...3 semaines, 6 personnes, 2 climats différents...on devrait mettre des roues sur la baraque, ca irait plus vite...
bises les filles, et bon courage bloody, les angines blanches c'est pas drole du tout...

au fait: j'ai fini les chambres des garcons, ça cartonne!!
Journalisée

socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 29 Juillet 2011 à 11:16:43 »

Super Nikita pour la chambre  Clin d'oeil J'aime bien l'image de mettre des roues sous la maison  Tire la langue Bonnes vacances

Mince Bloody, j'espère que ça va vite passer

Départ ce soir pour moi pour 1 semaine mais à priori wifi sur place donc je devrais pouvoir me connecter  Sourire
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 29 Juillet 2011 à 15:48:52 »

dite les filles pour le livre "mère indigne" c'est quel auteur je ne me souviens plus? sur internet il y a plusieurs livre mais je ne c'est plus le quel c'est
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 29 Juillet 2011 à 15:58:45 »

Bonnes vacs les filles!
j-2 pour moi! On a décalé car on est en retard pour les travaux de la maison... Ca sera aussi l'occasion d'éviter les bouchons!

Bloody, je suis super heureuse pour toi.(pour l'homme pas pour l'angine bien sûr  Sourire )
Nikita: 10h toujours pas levé quelque part c'est le pied. Roulement des yeux
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 29 Juillet 2011 à 17:07:29 »

coucou

bloody pas cool ca  j espere que tu vas vite guerir et que tes vacances vont bien se passer Bisou
bonnes vacances a celles qui partent!!!

moi j sais pas encore ce que j fais.. j suis en vacances puisque j ai fini mon stage mais zhom a des entretiens d embauche (apres 3ans de galere ca serai top que ca marche enfin!!!) donc on est un peu en freestyle^^
on devais squatter un peu chez ses parents mais y sont lourd alors mon homme a pas trop envie ( il l a en travers depuis qu a l annonce du mariage ils ont juste repondu " c est bien D faudra que tu trouves du boulot!". moi j irai bien pour deleguer mais c est du fantasme car quand on y va le week end faut gerer les gosses et eux qui sont...
et sinon ma tante a racheter la maison de ma grand mere a la plage mais les travaux sont pas fini donc on attends.

ethan  s est leve a 7H30 et noah 8h ca change du 6h/6h30!! j pense qu ils devaient couver leur gastro quand ils ont commence a ce lever si tot y a 15jours! la ils vont mieux

j sais pas vous mais ici (en ardeche) y a des eclairce cet aprem youhouuuuu enfin du soleil!!!!
profitez en bien les vacancieres
 Bisou Bisou
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 29 Juillet 2011 à 18:40:49 »

j'aime pô faire les valises de 5 personnes...j'aime pô...je suis en mode ultra-concentrée depuis 3h, j'en ai mal à la tête!! j'ai meme demandé à ma babysitt préférée d'amener les 4 au square pour que je puisse gérer tranquillou; j'ai bien fait car les filles ont décidé de finir leur sieste à 14h et sont maxi relou depuis cette heure là...donc autant qu'elles prennent l'air!

demain à cette heure là on sera à la mer  Cool Cool dans les bouchons (jespère pas à la sortie de paris, vu qu'on part à midi!!)
bonnes vacances à toutes celles qui en prennent; j'espère que les schtroumpfs aimeront la mer, le sable, les patés et la campagne! (et la voiture Clin d'oeil)
gros becs!
nikita
Journalisée

ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #3569 le: 29 Juillet 2011 à 23:39:12 »

En mode travaux ...
Beurkk ras le bol de la poussière de plâtre après ponçage ....
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: