22-12-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

22 Décembre 2025 à 00:38:23
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 417644 fois)
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 15 Décembre 2010 à 10:09:17 »

Coucou
Juste un message pour vs dire que Chloe est hospitalise depuis hier pour une mauvaise respiration a cause de sa bronchiolite. Elle est sous incubateur, j ai l immersion de revenir il y a deux mois et demi monito et tt me tralala.
Chloe C'etais parti d' un rhume avec toux sèche elle n avait plus d' appétit et kan elle buvait elle régurgitait car elle toussait et tirait au coeur, les régurgitations étais des glaires. Donc Voila faite attention c est période bronchiolite et en plus c est contagieu pour l instant Emma va bien. Mais Ca peux changer en 2 jours.
Journalisée
cassie57
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 15 Décembre 2010 à 10:44:17 »

Mince Loulou, je suis désolée pour Chloé...pas facile de naître en hiver pour nos bout'choux...j'espère qu'elle sortira très vite...
Nikita, le mieux c'est de faire des lavages de nez avant chaque bib , à chaque change... enfin autant de fois que toi tu te moucherais lors d'un rhume ... min 6 à 8 par jour...il n'y a que ça à faire en plus de l'humidificateur que tu as déjà...
bises
Journalisée

Grossesse monochoriale biamniotique : nos 2 amours Nicolas ( 2.3kg et 44 cm) et Baptiste ( 2.120kg et 41 cm) sont nés le 19/10/2010 à 37SA+5j
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #332 le: 15 Décembre 2010 à 12:47:08 »

Nikita, malheureusement je suis trop novice pour te donner des conseils mais t'apporte tout mon soutien. Quand les deux sont malades ( connus avec la gastro ), c'est infernal, il y a de quoi péter un plomb.

Loulou, plein de bisous (sains ) a ta petite Chloé. Pas facile d'avoir des bébés d'hiver. Tiens nous au courant.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #333 le: 15 Décembre 2010 à 16:18:10 »

Salut les filles!

Je suis désolée de ces dernières nouvelles Triste

Loulou, Nikita, vous envoie tout mon soutien! Brr, suis pas pressée de revoir la néonat'... J'ai dû y passer ce matin pour un examen sanguin pour mes garçons, ça me suffit!

Examen des hanches est ok. Mon médecin généraliste a lu le compte rendu de l'écho transfontanellaire de Victor et ne comprends pas plus que moi de quoi il retourne. M'enfin il parait que c'est paaaas graaaaave ma bonne dame, alors j'attendrai avril pour en parler à la pédiatre.

Jules a encore plein de caca sur un oeil  Du coup l'infirmière ce matin en a profité pour faire un prélèvement vérifier qu'il n'y ait pas un vilain microbe.
Tib, tu as dis que tu avais un truc pour ça?

Ma maison est un véritable chantier... Faut que j'arrive à me réveiller et bouger mon arrière train!!
GOGOGO!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 15 Décembre 2010 à 16:44:47 »

loulou plein de bisous à ta poupée, je pense bien à toi  Pleurs
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 15 Décembre 2010 à 16:46:30 »

nikita pareil, en espérant que se vilain rhume disparaisse vite et que tes poupettes se rétablissent vite
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 15 Décembre 2010 à 17:53:17 »

Bonjoir!!!

Nikita, loulou, bloody, un seul mot... Courage!!!

Premiere visite chez nounou cet aprem! Ca fait bizarre de pensée que dans un peu plus de 4 mois je vais reprendre le travail... Encore un peu moins de deux fois leur age et hop chez nounou M.
Eh oui j'y pense deja!!!

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 15 Décembre 2010 à 18:19:36 »

Bisou pour Chloé  Bisou

Nikita:
à mes yeux, il faut le doc si (au choix)
- fièvre (plus de Huh? heures ; le temps d'une tournée d'antipyrétique?  )
- productions très jaunes ou très vertes (infectées)
- alimentation en berne (-> déshydratation)

Chenette: et oui... le temps passe, si lentement parfois, et si vite à d'autres!

Bisou à toutes les grandes et à tous vos petits
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
loulouX2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 15 Décembre 2010 à 18:58:10 »

Bon Emma a rejoint sa soeur, pour elle c est moins grave c est juste par précaution. C est de la neonat en pédiatrie  Triste
Journalisée
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 15 Décembre 2010 à 19:49:12 »

bonsoir à toutes!

Enfin un moment pour une p'tite réapparition! En mode survie aussi, je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre avec si peu d'heures de sommeil, depuis le premier octobre!!!
J'envie vraiment celles pour qui les babies font leurs nuits....La semaine dernière Lucile s'est faite opérée d'une hernie inguinale, apparition apparemment fréquente chez les bébés prématurés, en attendant l'opération, il ne fallait surtout pas qu'elle s'énerve! Facile à gérer, surtout avec des jumeaux...
Anesthésie générale et opération des deux côtés... Un bon gros stress! Une nuit à l'hôpital et un retour à la maison dès le lendemain.... avec un virus, évidemment, qu'elle a gentiment refilé à Numérobis!!
Donc urgences dès dimanche matin pour fièvre et diahrée pour Arthur...
Apparemment le lait maternel reste le meilleur allié pour se sortir rapidement de ces mauvaises couches!

Aujourd'hui, tout semble redevenir "normal", si seulement ils pouvaient se mettre d'accord et faire une première nuit!!!
Bises à toutes!

Je vous lis régulièrement, les bébés sont superbes ( en photo ), et tous bien éveillés ces Novembabies!
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #340 le: 15 Décembre 2010 à 22:11:21 »

Bonsoir toutes.

Je vais apporter mon expérience pr la bronchio. Quand on a emmené Theodore aux urgences il était simplement plus mou q d'hab, ne buvait pas bien ses bib et toussait très peu. Neil n'avait pas vraiment de signe mais vu sa fragilité on l'a emmené et il était deja en détresse respiratoire. Le signe le plus flagrant est un gros creux qui se forme sous les cotes au dessus de l'abdomen a chaque respiration meme au calme, il y a également la respiration qui est plus saccadée. Une fois qu'on m'a explique Ca j'ai emmené Isaac quand j'ai vu Ca.

Sinon oui consultation au delà de 38,5 (avant on m'a dit qu'il fallait commencer par découvrir le bb). Et effectivement si les sécrétions sont sales.

J'envoie plein de soutien aux parents dont les petits bouts sont malades.... On est passes par la et c'est pas drôle.
Nikita hésite pas a aller aux urgences si tu as un doute, mieux vaut se déplacer pr rien q louper qqch.

Bisous a toutes.... Je sieste jusqu'au bib de minuit...
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #341 le: 16 Décembre 2010 à 01:04:06 »

C'est ma hantise, difficile de savoir quand aller voir le docteur, il ne faut pas râter les symptômes mais difficile aussi de se déplacer avec tous les enfants, il est à 30 km de chez nous.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #342 le: 16 Décembre 2010 à 10:14:43 »

Bonjoir!!!

Nikita, loulou, bloody, un seul mot... Courage!!!

Premiere visite chez nounou cet aprem! Ca fait bizarre de pensée que dans un peu plus de 4 mois je vais reprendre le travail... Encore un peu moins de deux fois leur age et hop chez nounou M.
Eh oui j'y pense deja!!!

Je plussoie ... je suis allée au noel des enfants hier a ma société et je n'en ai pas dormi a l'avance d'y retourner.
4 mois.. je vois cela pareil: 2 fois leur age. Vu comment s'est passé vite. J'en ai déja la boule au ventre d'avance.. et pourtant, on n'en est pas la.

Moi aussi, je flippe de louper des symptomes. 

Vous ne parlez jamais de votre TISF. Personne n'en a ??
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #343 le: 16 Décembre 2010 à 10:29:51 »

Jules a encore plein de caca sur un oeil  Du coup l'infirmière ce matin en a profité pour faire un prélèvement vérifier qu'il n'y ait pas un vilain microbe.
Tib, tu as dis que tu avais un truc pour ça?
tu n'as pas reçu mon mp pour çà?

je t'ai donné le traitement dedans; mais comme c un lieu public, je ne le mets pas en public
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
valie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 16 Décembre 2010 à 11:18:09 »

Salut les filles!

Désolée de cette longue absence mais je n'arrive pas à trouver du temps pour venir plus souvent! Je ne sais pas comment vous faites mais moi j'ai l'impression de ne plus avoir un moment à moi! J'ai donc raté énormément de discussions mais j'espère que vous allez toutes bien, vous m'avez manqué 
J'ai juste eu le temps de lire la dernière page et de voir que les méchants microbes de l'hiver apparaissent, courage les filles!
Ici les loulous vont bien, ils sont bien embétés par leur transit (constipation pour lui et contraire pour elle). Les différentes personnes qu'on voit ont toutes des discours contradictoires donc c'est saoulant!! RDV demain avec la pédiatre, j'espère que cette fois-ci on ne sera pas bloqués avec la neige!
Sinon, RDV lundi dernier avec l'osthéo. J'ai trouvé ça super parce qu'il a pris le temps de nous expliquer plein de choses, notamment les "séquelles" de l'accouchement, le ressenti des bébés... Depuis Thomas dort mieux mais entre ses siestes il pleure bcp plus!!! J'espère que ça va s'arranger! Léa est toujours gênée par ses maux de ventre... à voir, on va patienter!
Niveau bib ils boivent entre 90 et 120 espacés de 3h en journée et on arrive à grapiller quelques heures des fois la nuit. Je fais à la demande donc des fois c'est un peu chaud! C'est surtout le rot et l'endormissement qui sont parfois longs à venir!! Et vous, comment vous gérer vos nuits, pas complètement HS la journée? vos hommes vous aident la nuit?
En tout cas, j'ai de la chance que de la famille vienne nous aider parce que toute seule je me sens complètement dépassée! Tellement fatiguée que j'arrive pas à gérer seule! Ca craint!! J'admire vraiment celles qui ont d'autres enfants à gérer, vous êtes des warriors!
Journalisée

Léa et Thomas nés le 3 novembre 2010
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: