Et bonjour !!!
tout d'abord merci pour votre chaleureux acceuil !
je vais essayer de me présenter vite fait...
Moi, Olina, 30 ans, militaire
Lui, Olivier, 35ans, Maçon ( auchomage mais est entrain de créer sa boite !)
Mes trésors, Pauline et Corentin, nés le 18 octobre. ( Pauline71 ont est jumeaux de jumeaux !!!!!!!)

ils sont arrivés a 36SA,
Corentin est né le premier a 16h55 il mesurait 48cm et pesait 2,715g
Pauline a suivi 10 minutes après, soit a 17h05, elle mesurait 44cm et pesait 2,485g
Pauline71, comme tu me l'as demandé, voici mon récit d'accouchement, j'espère que tu m'en voudras pas trop après !!! lol
Alors pour moi tt a commencé le 18 octobre, par un réveil a 6h10 pour une drôle de sensation...
en effet, je perdais les eaux !!!
toute détendue je réveille mon époux tranquillement en lui annonçant la situation, lui a réagi au taquet de suite !!!
je lui explique qu'on a le temps et que rien ne presse, car a part ca je ne ressentais aucune contraction.
puis j'envoie un texto a ma SF pour l'informer de la situation et donc annulé mon cours sur la poussée de l'apres midi.
elle me rapelle dans la foulée en me demandant si je me trouvais deja a la clinique et moi tranquille je lui répond que non, j'avais pri mon déjeuné et ma douche tranquil, et qu'il fallai que je finisse ma valise, car la veille j'avais fais les lessive pour justement, a croire que e le sentais venir !
et la elle me demande de lui recité le cours de la semaine precedente, sur les consignes des depart immédiat...alors je lui récite mon cours sur le bout des doigts. et apres un blanc de sa part, e repond, ah ben oui j'ai perdu les eaux faut que je parte !!!!
elle me dit que oui et que je n'ai finalement qu'1h30 de retard...
mon mari lui courait dans tous les sens et n'a rien trouvé de mieux que se préparer un sac pour le soir au cas ou il doive rester la nuit.
bref départ a 9h de la maison, au bout de 6km je me rend compte que j'avais oublié mon coussin d'allaitement...demi tour donc pour le recup car or de question que je me passe de lui... sur le trajet je commencait a sentir des douleurs de regles, qui etaient de plus en plus longues et de plus en plus fortes...et de plus en plus rapprochées...4 min entre 2.
arrivée à 500m de la clinique. je demande de passer a la pharmacie avt pcq je n'avais pas eu le tps d'aller chercher mes slip en filet jetable( je les avais raporter a la pharma car ils s'était trompé) et je devais les recup l'apres midi meme. en sortant je lui demande de passer a casino, juste a coté de la pharma... la il ma attrapé par le bras et ma mise dans la voiture en me disant, maintenant stop t'as 2 bébé a mettre au monde !!!
arrivée devant l'entrée de la clinique, il était 10h, on pouvait pas rentrer, la barrière etait en panne. il m'a fallu aller au service maternité a pied seule car mon mari devait trouver une place de parking.
la en discutant avec 2 mamans qui étaient là, j'apprend que c'est le bordel, toutes les salles de travail sont prises et qu'on est 3 a etre sur le point d'accoucher !
une sage femme arrive recup mon dossier et au bout de 5mn, revient en me disant que mon obstétricien a éte prevenu et qu'il ne devrait pas tarder a arriver. En effet 10mn apres le voilà qui arrive. il me controle et m'annonce une dilatation de 2cm. il s'absente 2mn et me dis de patienter qu'on va venir m'installer en salle 1. a 11h j'etais en salle de travail.
a 13h j'étais dilatée a 5cm, je commençais a me demandé quand l’anesthésiste allait venir me faire la péridurale...car les contractions étaient tellement rapprochées que je n'avais pas l'impression d'avoir de pause entre 2.
mon obstétricien passe me voir et je lui dis que c'est pour bientôt, là il me répond oui ben fin de journée début de soirée... je lui dis que non ce sera plus rapide que ca...
puis a 13h40 pose de la péri....
ensuite un pure bonheur...fini la souffrance ! moi qui appréhendais plus la péri que l'accouchement en lui même, franchement j'ai rien senti !!!!!!
Une puéricultrice est passée nous voir opur nous expliquer qu'apres la naissance nos bébés partiraient en couveuse en néonat, car prématurés, alors jétais préparée a tout sauf a ca !!!!!
vers les 15h30 je dis a la SF qui était là, que je sentais mon fils bien bien bas...et que ca n'allait certainement pas tarder a etre bon...elle me dis que j'ai le tps...j'insiste, et la en controllant elle me dis que mon col est bientot effacé, que ca va etre le moment.....elle previent mon doc qui arrive vers les 16h20.puis elle me demande si je c pousser, je lui repond que nn mon cours etait prevu l'apres midi mm.elle m'explique, puis me dis voila des que le medecin arrive on y va !
la je regarde mon mari et lui demande si c une blague....
ben oui je ne m'imaginais pas pouvoir mettre mes bébés au monde sans hurler de douleur !!!!!!!!!!
le gynéco arrive donc, installe tout, me demande si je sens les contraction je lui dis que oui...et la il me dit alors a la prochaine on y va....
j'étais completement perdue...je n'arrivais pas a m'imaginer accoucher la maintenant alors que je ne souffrais pas plus que ca...
il me dit, allez forte comme vous êtes vous me sortez le premier en 3 poussées maxi....moi je pensais qil me fallait au moins 1/2h de taf pour le premier !!!
je pousse donc 1 fois , le sens bien descendre et me prepare a recommencer, et la jentend allez attrapper le !!!, venez le chercher !!!!
jme demande de quoi il parle et vois la tete....
je me suis demandé d'ou il sortait !!!!!!!!!!!!!!!!!
puis je l'ai donc attrapé et amené moi.... c'était...........MAGIQUE !!!!!
il était 16h55
maissssss je ne me laisse pas submerger par l'emotion car il me fallait encore sortir sa soeur qui risquait, elle de remonter apres la sortie de son frere.mais dps plus d'1mois je l'avais préparée a ce moment la et expliqué quil fallait quelle suive son frere !!!! avt que le gynéco arrive on avait pri le tps de faire une seance d'aptonomie pour la faire descendre du bon coté...
(pdt ce tps, papa coupait le cordon....) et une SF enmène Corentin faire les premiers soins. là, le gynéco vérifie et me dit que Pauline est bien placée, que vu qu'elle est plus haute ce sera un peu plus long a la sortir, que Corentin....en effet j'ai poussée 1 fois et a la seconde poussée il m'a dit stop !!!! et la je lai attrappée et prise sur moi.... (papa a recoupé le cordon)
il était 17h05.
puis on me la enmené au 1er soin ac son frere. le temps de la délivrance se passe, papa etait parti au pres des bb, je demande a mon gynéco si j'ai eu l'épisiotomie, et il me dis que non, juste un léger dechirement et quil me ferait 1 point.
Mes petits amours m'ont rejointe une 20aine de minutes plus tard, et je ne voyais que Pauline de face : le fil electrique de la couveuse trop petit on ne pouvait pas la tourner...
je suis restée jusqu'a 20h en salle de travail, et ai découvert le visage de mon fils qu'a 20h10....ils étaient magnifiques...
le tps de m'installer en chambre rapidement, de prendre une douche et manger un morceau, et on m'appella en néonat pour donner le sein.
mais avec une bouche trop petite pour pauline et une maturité non atteinte pour la sucion ca n'a pas été facile, le premiere soir ils n'ont pri ni le sein ni le bib, ni la seringue alors dans la nuit ils les ont sondés.
le lendemain je les ai donc retrouvé comme ca...
mais ils ne le sont restés que la demie journée pour Corentin et la journée pour Pauline.
Voila, pour moi.... un accouchement de rêve.....!!!!
et certainement de loin, le plus beau jour de ma vie !
je vous aurai bien mis des photos mais ca ne marche pas comme sur les forums ou je vais habituellement.
j'aurais une question aussi, qu'est ce qu'une TISF

??
Comme vous a expliqué miss Bloody, j'ai tenté l'allaitement, avec lequel je galère pas mal, faut bien l'avouer...mais bon je m'acharne !!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrr
mes ptis loups retournent chez la pédiatre cet aprem, pour la énième fois, a cause de régurgitations, de coliques, de lait pas assez nourissant pour mon chtio père, et là elle me parle d'une possibilité d'intolérance aux protéines de vache........quelle pouasse sil s'agit de ca !
j'ai vu que vous expliquiez comment vous tournez...moi je suis loin de tt ca ! vous etes sympa avec vos hommes vous !!! lol moi je le mets au boulot...il les a voulu avec moi alors hop !!!!
tout d'abord ca fait quelques tps maintenant qu'ils sont a 150g chacun....
haaaa dsl, Corentin m'appelle, je re des que possible.
biz