18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 05:24:53
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 360248 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #165 le: 06 Décembre 2010 à 16:23:48 »

Acné du nourrisson pr Isaac surtt. Et puis Theodore bave bcp aussi ms q depuis qq jours.
Ludvin tu as raison d'aller aux urgences, au moins tu seras rassurée et tu auras un autre avis.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 06 Décembre 2010 à 19:13:49 »

Les poussées dentaires peuvent venir très très tôt  Clin d'oeil
Ici, dès 3 mois, alors que les quenottes sont sorties à plus de 9!

tous ces bébés douloureux...
Je n'ai plus rien du tout dans ma besace pour vous aider 

Flora m'a bien fait rire, après m'avoir attendrie  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #167 le: 06 Décembre 2010 à 21:11:40 »

Les biberons Dodies, je n’enleve que les 5 embouts, qu’une fois par semaine. Sinon, je les lave comme un biberon normal.

Ludvin, et la pmi ?? ils ont des pédiatres, tu sais. D’ailleurs mes puces voyent demain la pédiatre de la pmi. Je lui parlerai de mes soucis.

Dans la remise en question d’etre mere.. je suis championne. Je n’ose meme pas écrire ce que je pense de moi.

Ici aussi cocktail de médocs du tonnerre. J’en ai trop marre , ces pauvres petits bouts et déjà autant de médocs. Et l’osthéopathe .. bah je suis la seule , mais je n’ai vu aucune différence.

Et toi, Marie, tu fais comment, tu donnes au bout de 2h ? Eva est tellement affamée que je lui ai déjà donné plusieurs fois au bout d’une heure. Oui je sais pas bien…

Pas de bave ni d’acné du nourrisson pour moi. On échappe au moins a ca.

Eva pleure depuis 16h30…. J’en ai eu marre tout a l’heure, alors je l’ai enfermée dans une piece. Et elle pleuré toute seule jusqu’au biberon 3h apres. Et apres le biberon, c’est reparti ……………..

Meme dans mes bras, elle pleure..

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #168 le: 06 Décembre 2010 à 22:24:37 »

J'habite en Vendée (aux Herbiers), et dans ma ville (16 000 habitants) il n'y a qu'un seul pédiatre!
Les autres pédiatres les + proches après sont à l'hopital. Mais j'ai dit au papa s'ils noux refont une journée comme hier, que tu le veuilles ou non je monte aux urgences pédiatriques de l'hosto.

Ludvin, tes enfants ne sont pas suivi en camps? quel besoin as tu d'aller spécifiquement chez un pédiatre? souvent les généralistes sont au moins aussi compétents que les pédiatres trop imbus de leur spécialité. après 5 momes, je n'ai jamais consulté un pédiatre. par contre, j'ai un très bon médecin homéopathe qui me décoince a peu pres toute situationo délicate dont je ne me suis pas sortie seule auparavant.
et c'est un généraliste qui m'a alerté sur les soucis de hanches d'Ines, c'est lui qui a suspecté un rgo à 18 mois, un herpes dans le tube digestif.... combien de fois il m'a envoyé aux urgences de necker quand on était encore en région parisienne avec des suspicions qui se sont averées justes à chaque fois.

faites jouer le bouche à oreille les filles dans votre quartier. et ne vous focalisez pas sur les pédiatres spécifiquement.
Moi aussi, j'ai eu un bébé pleureur, c'est l'homéo qui est venu à bout des pleurs et la de temps en temps nous avons des coliques le soir et c'est la Calmosine qui  nous soulage pas mal.
que beaucoup d'entres vous se remettent en question dans leur role de mere est tout à fait normal, voire souhaitable. J'en suis navrée pour vous parce que ce sont des moments très durs à vivre.
N'oubliez pas que, surtout pour celles qui vivent leur première maternité, vous vivez un boulversement qu'aucune femme au monde n'est préparé à vivre. La maternité est une très belle expérience dans la vie d'une femme, mais c'est sans doute aucun le plur dur métier au monde.
Nous apprenons à etre mère avec chaque enfant. et ne croyez pas que sous pretexte qu'on a deja des enfants, c'est plus facile. c'est faux, nous avons d'autres paramètres à gerer.
Ce dont je suis convaincue, au plus profond de mon cœur, depuis le temps que j’apprends à vous connaitre au travers de vos messages, c’est que vous avez acquis chaque jour plus d’assurance, plus de compréhension, plus d’ouverture devant vos enfants.
Chaque jour qui est passé vous avez travaillé à devenir une mère peut être pas parfaite, mais qui peut se targuer de l’être ? mais une mère attentive, aimante, courageuse et vous n’avez à aucun moment hésité à jeter le gant pour relever le défi magnifique de la maternité géméllaire.

Chacune d’entre nous méritons une médaille pour cette patience et cette abnégation qui font de nous ces mères si spéciales.
Nous combinons chaque jour trois vies, la notre, celle d’épouse, celle de mère. Nous jonglons avec des emplois du temps de ministres, tout en espérant faire de notre mieux.
Oui, c’est dur, oui, nous sommes parfois au bord de la crise de nerfs, parce que nous n’arrivons pas à soulager nos tout petits, Mais combien de fois les avez-vous nourri, combien de fois les avez-vous changer, combien de fois  vous etes vous interrompu pour les prendre dans vos bras, combien de fois vous levez vous la nuit pour les nourrir ou juste les caliner, combien de fois vous etes vous penchée sur les berceaux de vos enfants le cœur débordant d’amour ?
Oui, vous etes de vraies mères, des mères pleines de défauts et bourrées de qualité, mais surtout vous etes des mamans pleines d’amour.
Alors remettez vous en cause autant que vous voulez, pourvu qu’au fond de vous vous soyez sures d’une chose et d’une seule : vous avez acquis vos galons et sur votre front est gravé en lettres d’or le reflet de ce qu’il y a écrit en lettres d’amour au fond de votre cœur : Maman, Merveilleuse Maman
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #169 le: 06 Décembre 2010 à 22:33:31 »

Notre Tib et ses petits mots d'amour ... pour nous réchauffer un peu et nous redonner du coeur à l'ouvrage !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #170 le: 07 Décembre 2010 à 03:02:25 »

Merci Tib. Quelle belle attention d' avoir ecrit cela. Jm particulièrement quand tu dis que les pédiatres sont trop souvent imbus de leur specialite car c est tout a fait ça. ( exception pour ma pediatre de la pmi mais qui ne me fait que me dépanner). Ma propre generaliste ne souhaitant pas s occuper de mes puces ( car elle dit ne pas en avoir la compétence) je vais me lancer dans le bouche a oreilles ( en commençant par les mamans rencontrées a la pmi)

pleurs du jour pour Eva ( pas de soucis avec Julie) : 16h30-22h30.
Je l ai assomee a coups de biberons.un toutes les 2h/2h30. Le pire c est qu elle les boit bien volontiers et entièrement !!

Dans le genre drôle, je deviens somnanbule. L autre fois, j ai essaye d' enlever le caleçon de mon homme pensant qu il s agissait de la gigoteuse d' un bébé oublie dans le lit. Et cette nuit, j ai donne le biberon a mon oreiller. Je deviens fooooolle.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 07 Décembre 2010 à 08:42:43 »

coucou les filles
la fatigue s'accumule pour tout le monde et c'est ce qui est difficile...impossible de prendre les difficultés pour ce qu'elles sont quand on titube de fatigue...
TIB tu as bien raison d'avoir écrit tout cela. je suis néanmoins convaincue que la gestion des nourrissons est un chouilla plus facile pour nous qui sommes peut être moins "impressionnées" par cet âge (et qui savons que le pire c'est 2 ans plus tard!!   ) mais c'est vrai aussi que nous gérons d'autres contraintes, et j'avoue que c'est hard...mes grands sont surement chamboulés par la naissance,et sont tout bonnement odieux. ils se foutent ouvertement de ma goule à longueur de journée (meme celui de 2,5 ans)...se battent comme des chiffonier, poussent des hurlement suraigus dès qu'ils peuvent, et profitent de mon encombrement en poussette pour courir comme des malades dans la rue; à chaque fois j'ai la trouille que ca se finisse mal...

bref, je aujourd'hui je vais déposer numérobis à la garderie, les filles chez ma mère et direction le centre commercial pour jouer au père noel. ca m'épuise d'avance, mais pas désagréable de faire quelque chose sans mon "extension" comme l'appelle mon mari (à savoir 2-3ou4 enfants!!)

bon, je file, un bib m'appelle.
bloody, continue de chercher quelqu'un sur qui tu puisses reposer tes angoisses et tes questions; ta ténacité va payer. pour les bibs, est ce qu'elle les avale très vite? mon ainé faisait ça et du coup son besoin de sucion n'était pas rassasié; ma généraliste m'avait conseillé de prendre un lait épaissi pour que ca coule moins vite et qu'il se sente full à la fin du bib...je ne sais pas si ca peut aider.

bon la, ca pleure vraiment! GO!
aplus
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
socquette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 07 Décembre 2010 à 09:35:04 »

Tib c'est très beau ce que tu as écrit  Souriant

Un petit conseil pour ne pas être crevée, si vous en avez la possibilité faites des siestes, ça requinque bien  Clin d'oeil

Aller je file me doucher histoire de ne pas me retrouver à midi encore en pyj comme parfois  Tire la langue
Journalisée

Carine, maman de Flora et Samuel, nés le 19 octobre 2010 à 36 sa et 3 jours.
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 07 Décembre 2010 à 09:40:32 »

Bonjour tout le monde,

Merci pour ces tendres mots Tib, tu es la super maman que j'admire le plus!
Bloody: As-tu consulter ton medecin pour ses pleurs incessants? il ne faut pas hesiter avant d'etre a bout. Les bébés ressentent notre stress. Plus tu es zen, plus ils le sont.
Soquette: il m'arrive de rester en pyj toute lournée en attendant le retour du papa pour prendre ma douche! déprimant...

Hier, visite de ma soeur avec mon neveu de presque 2ans, une vraie teigne!!! Il demande beaucoup plus d'attention que tous nos bébés réunis!!! Il m'a exténué!!! Nos petits sont des anges, meme les pleurnichards a coté de lui!
Aujourd'hui journée tranquille ouf!!!

Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 07 Décembre 2010 à 11:58:05 »

Tib : Un grand merci pour ce message réconfortant ! Moi aussi je t'admire !
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #175 le: 07 Décembre 2010 à 12:49:58 »

Alors remettez vous en cause autant que vous voulez, pourvu qu’au fond de vous vous soyez sures d’une chose et d’une seule : vous avez acquis vos galons et sur votre front est gravé en lettres d’or le reflet de ce qu’il y a écrit en lettres d’amour au fond de votre cœur : Maman, Merveilleuse Maman

J'adore  Tib, je maintiens que tu peux t'orienter comme coach! Ou bien écrire des discours..

Concernant les bib, j'ai aussi les mam, et justement je les ai pris parce qu'ils se démontaient complètement et du coup, je suis sure de bien les laver (vu que je ne les stérilise pas). Avec un bib classique, j'avais peur de mal nettoyer les recoins tout au fond et qu'il me reste plein de résidus de lait. Ca m'aurai profondément énervée. Du coup, je les aime bien Sourire

Bloody, je plussoie Chenette.  T'as pas eu une grossesse facile avec tous les évènements que tu as vécu qui ont dû te stresser pas mal.

Socquette : Il est midi 38, et je suis encore en robe de chambre (j'ai pas de pyj'). Je viens de me lever :/
Bon, il faut dire que j'étais de coucher (on tourne avec l'amoureux : celui de coucher des enfants fait aussi le bib du petit matin, et l'autre fait le bib de nuit). Donc, je me suis couchée vers 1h. Mais le voisin a (encore) décidé de faire son bordel avec ses amis ivrognes du coup ça a été très compliqué de m'endormir.
L'Amoureux ayant été réveillé par le bordel est allé les voir demander d'arrêter. Ca a duré le temps qu'il fasse le trajet retour. Du coup, à 2h, il a prévenu la police pour tapage nocturne. Et pouf, c'était l'heure du bib' de nuit. A 3h, la police est passée et j'ai pu dormir.
Levé à 5h30 pour le bib' du petit matin, recouchée à 6h45 pour me lever à midi!

Et il neige de groooos flocons Sourire J'espère que dans les années à venir il neigera encore comme ça, j'ai qu'une envie c'est d'attraper une luge et de faire glisser mes gamins sur la petite place en face de la maison Sourire (mais là, ils sont encore un peu petit).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 07 Décembre 2010 à 12:52:48 »

Tib: tu as totalement raison. Mon homme m'a fait un discours similaire l'autre nuit.

Moi j'avais toujours peur d'en faire trop, je m'explique les avoir trop dans les bras, ne pas les laisser pleurer assez. Bref je pense que j'avais cette attitude car j'ai une connaissance qui a des enfants qu'on a surnommé les crevures. En fait ils n'ont jamais eu trop d'interdit, de rythme et un papa pas trop présent. Et du coup je ne veux pas les memes.

Mais mon homme m' a dit nos bébés n'ont pas 2 mois, on aura bien le temps de rectifier le tir si on se rend compte qu'ils sont pénibles. Il a finit par me dire  laisse parler ton coeur. Du coup s'est ce que je fais. Hier j'ai fait une micro sieste avec Norman qui avait du mal à trouver son sommeil.

1ere nuit où ils tiennent un peu plus de 5h s'est top, pourvu que ca dure.
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 07 Décembre 2010 à 13:57:25 »

Et il neige de groooos flocons Sourire J'espère que dans les années à venir il neigera encore comme ça, j'ai qu'une envie c'est d'attraper une luge et de faire glisser mes gamins sur la petite place en face de la maison Sourire (mais là, ils sont encore un peu petit).

ah moi aussi ca me fait rever!!! Roulement des yeux
pas cool pour le voisin en revanche! ma pauvre deja que pour nous dormir au calme c'est dur!
les flics par moment on est obligé! moi je suis du genre a faire des saloperies en douce pour les faire ch***!lol
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #178 le: 07 Décembre 2010 à 15:16:00 »

Marlène : Je suis en pleine ecture de Laurence Pernoud, le chapitre d'hier soir disait bien que jusqu'à environ deux ans (la fameuse crise des deux ans), les enfants ne font pas de caprice et exprime juste des besoins. Tu ne peux pas en faire trop, ni de donner de mauvaises habitudes à leur age. Par contre, quand arrivera l'âge du non où ils chercheront à forger leur personnalité, là il faudra faire preuve d'autorité! (et pas d'autoritarisme, me faite pas dire ce que j'ai pas dit).

Donc, fait toi plaisir tant que tu le peux Sourire

Ici, reprise des ragnagnas depuis 3 jours maintenant. Aujourd'hui c'est hémorragique! Mes protections tiennent à peine une demi heure et ma douche est un remake de psychose!!! C"est casse bonbons j'avais l'intention de shoppinguer un peu aujourd'hui (les enfants grandissent si vite!).

Au fait, y en a parmi vous qui ont fait/commencé la réduc du périnée?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 07 Décembre 2010 à 17:17:51 »

je suis ok avec toi Anna.Le discours de mon homme, celui de tib et le tien m'ont remonté a bloc. Du coup je n'écoute que moi. Quand j'ai envie de les garder longtemps dans les bras et bien je le fais et j'arrete de me poser des questions;

pour les pertes s'est pareil ca s'etait fini et puis ca a repris. cela fait 6 semaines, j'en ai un peu marre

moi en bib ce sont les avent, j'en suis bien contente.

Sinon pour la rééduc, je vais appeler cette semaine, une kiné. Je verrai ce qu'elle me dit

Allez Eliott va mourir de faim si pas de bib tout de suite.S'est trop dur la vie de bébé!!!!
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: