J'habite en Vendée (aux Herbiers), et dans ma ville (16 000 habitants) il n'y a qu'un seul pédiatre!
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/angry.gif)
Les autres pédiatres les + proches après sont à l'hopital. Mais j'ai dit au papa s'ils noux refont une journée comme hier, que tu le veuilles ou non je monte aux urgences pédiatriques de l'hosto.
Ludvin, tes enfants ne sont pas suivi en camps? quel besoin as tu d'aller spécifiquement chez un pédiatre? souvent les généralistes sont au moins aussi compétents que les pédiatres trop imbus de leur spécialité. après 5 momes, je n'ai jamais consulté un pédiatre. par contre, j'ai un très bon médecin homéopathe qui me décoince a peu pres toute situationo délicate dont je ne me suis pas sortie seule auparavant.
et c'est un généraliste qui m'a alerté sur les soucis de hanches d'Ines, c'est lui qui a suspecté un rgo à 18 mois, un herpes dans le tube digestif.... combien de fois il m'a envoyé aux urgences de necker quand on était encore en région parisienne avec des suspicions qui se sont averées justes à chaque fois.
faites jouer le bouche à oreille les filles dans votre quartier. et ne vous focalisez pas sur les pédiatres spécifiquement.
Moi aussi, j'ai eu un bébé pleureur, c'est l'homéo qui est venu à bout des pleurs et la de temps en temps nous avons des coliques le soir et c'est la Calmosine qui nous soulage pas mal.
que beaucoup d'entres vous se remettent en question dans leur role de mere est tout à fait normal, voire souhaitable. J'en suis navrée pour vous parce que ce sont des moments très durs à vivre.
N'oubliez pas que, surtout pour celles qui vivent leur première maternité, vous vivez un boulversement qu'aucune femme au monde n'est préparé à vivre. La maternité est une très belle expérience dans la vie d'une femme, mais c'est sans doute aucun le plur dur métier au monde.
Nous apprenons à etre mère avec chaque enfant. et ne croyez pas que sous pretexte qu'on a deja des enfants, c'est plus facile. c'est faux, nous avons d'autres paramètres à gerer.
Ce dont je suis convaincue, au plus profond de mon cœur, depuis le temps que j’apprends à vous connaitre au travers de vos messages, c’est que vous avez acquis chaque jour plus d’assurance, plus de compréhension, plus d’ouverture devant vos enfants.
Chaque jour qui est passé vous avez travaillé à devenir une mère peut être pas parfaite, mais qui peut se targuer de l’être ? mais une mère attentive, aimante, courageuse et vous n’avez à aucun moment hésité à jeter le gant pour relever le défi magnifique de la maternité géméllaire.
Chacune d’entre nous méritons une médaille pour cette patience et cette abnégation qui font de nous ces mères si spéciales.
Nous combinons chaque jour trois vies, la notre, celle d’épouse, celle de mère. Nous jonglons avec des emplois du temps de ministres, tout en espérant faire de notre mieux.
Oui, c’est dur, oui, nous sommes parfois au bord de la crise de nerfs, parce que nous n’arrivons pas à soulager nos tout petits, Mais combien de fois les avez-vous nourri, combien de fois les avez-vous changer, combien de fois vous etes vous interrompu pour les prendre dans vos bras, combien de fois vous levez vous la nuit pour les nourrir ou juste les caliner, combien de fois vous etes vous penchée sur les berceaux de vos enfants le cœur débordant d’amour ?
Oui, vous etes de vraies mères, des mères pleines de défauts et bourrées de qualité, mais surtout vous etes des mamans pleines d’amour.
Alors remettez vous en cause autant que vous voulez, pourvu qu’au fond de vous vous soyez sures d’une chose et d’une seule : vous avez acquis vos galons et sur votre front est gravé en lettres d’or le reflet de ce qu’il y a écrit en lettres d’amour au fond de votre cœur : Maman, Merveilleuse Maman