13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 02:33:53
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 572
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les aventures trépidantes des novembabies 2010  (Lu 354657 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #135 le: 04 Décembre 2010 à 14:23:18 »

Bonjour!

En effet, pour mon ptit Jules ce matin un oeil était tout crotté et coulait. On l'a nettoyé avec du serum phi. J'ai l'impression que ça a un peu dégonflé aussi...

Pour la tétine, on a craqué et on en a acheté hier! Ca fait plusieurs jours qu'on se posait la question. Victor tète tout ce qui arrive à sa portée sans forcément avoir faim. On vient de tester l'effet tétine à l'instant sur lui, il s'est endormi aussi sec. On va essayer de ne pas faire dans le systématique. Jules hier l'a rejeté (brave petit).

Ludvin : Pour les bains l'amoureux s'y colle avec plaisir, mais en général on s'organise à la chaine.
ex1 : Je donne un bain, il prend l'enfant à la fin pour le bib, je donne le 2e bain et poursuit avec le bib.
ex2 : Je donne un bain et poursuit par un bib, il le 2e bain et poursuit par un bib.

Et on se tue le dos tous les deux.

Comment t'as fait pour le moulage des mains? Ils ont tjs tendance à fermer les poings 

Pour Noël, on est parti sur des cds de musiques.. Même si j'investirai bien dans le coffret intégral en dvd de Trotro ( C'est l'ami qu'il vous faut, trop trop rigolo!)... Pour quand ils auront 2 ans?
Sinon, des livres? Une amie nous a offert 4 petits livres dont les héros s'appellent Jules et Victor ( 2 où c'est jules, 2 où c'est Victor). Ca leur plaira bien des histoires dont ils sont les héros Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 04 Décembre 2010 à 15:53:53 »

ici sucettes depuis le 3eme jour de naissance. Sachant que je n'allaite pas, la succion leur manque, en + ca les calme. Et le jour ou je deciderai qu'ils n'en ont plus besoin, je leur enleverai ce sera galere quelques jours et ils s'y feront

Pour le bain et les soins s'est toujours moi. Le papa n'y tient pas trop pour le moment, je ne lui en veux pas, il gère le bib apres le bain par contre.

Pour la nuit je laisse pleurer aussi 5 min je me suis fait avoir 2,3 fois oùune fois arrivé dans leur chambre ca dormait , et ils se sont rendormis pour 1 heure
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 04 Décembre 2010 à 17:11:37 »

Comment t'as fait pour le moulage des mains? Ils ont tjs tendance à fermer les poings 

Je l'ai fait juste après le biberon quand ils sont "saouls"  Tire la langue Ils sont à moitié endormis. Mais franchement les mains c'est plus chaud quand même parce qu'ils doivent avoir une drôle de sensation du coup ils resserent quand même un peu les doigts et ça fait des petits creux au bout des doigts. Les pieds c'est bien plus simple et le résultat est plus joli.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
truckine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 04 Décembre 2010 à 17:27:38 »

Citation
Je l'ai fait juste après le biberon quand ils sont "saouls"

Tu leur mets quoi dans leurs biberons ??.... 
Journalisée

Maman d'un petit Kylian de bientôt 6 ans, et de Raphaël et Lylou, nés le 21/10/10 à 37SA+4
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #139 le: 04 Décembre 2010 à 20:39:01 »

Je vous pose la question de la tetine car certaines copines m ont effrayées a en devenir esclave, a se lever 30 fois pour leur remettre. Julie aime bien et au bout de 15 min elle la perd et pleure...

Pour le bain, c est moi qui m y colle. Le papa a un traitement qui le fait pas mal trembler et il ne fait pas le bain ni les changes car pour fermer une pression il galère. Alors je donne bain n1 , lui donne le bb pour qu il donne le bib, et enchaine avec bb2. D' ailleurs, c est pareil pour les changes, je change la couche d' une, lui donne le bb change et enchaine avec bb2.

Le jour ou les pleurs du soir seront finis, ça sera bonheur. Ça s était plutôt calme mais ça fait 2 jrs qu on bouge et elles sont fatiguantes le soir a pleurer.

Question sortie, depuis le début, on s en fait une par semaine. Généralement un ciné. Mais on a la chance d' avoir mamie a cote qui vient les garder chez nous.

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #140 le: 05 Décembre 2010 à 07:36:44 »

Comme cadeau de Noel Ici pour les petits, on a demandé aux grands parents de faire une participation sur une belle parure de lit. donc çà sera une gigoteuse et un tour de lit chacun de Moulin Roty. des jouets on en a à gogo, pour au moins des sextuplés. des fringues pareil, alors que je n'ai pas de gigoteuse 2e age avec tour de lit assorti.

bonne journée les bébés, ici faut que je tire mon lait avant d'exploser!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 05 Décembre 2010 à 11:29:19 »

Bisou à toutes

Les petits petons de tes fils en pâte à sel sont craquants tout plein, Ludvin  Souriant

Ptitelicorne:    quelle série impressionnant d'évènements

L'ostéo qui avait tripatouillé Nicolas m'avait expliqué que chez les bébés, téter écarte les os de l'arrière du crâne, et libère des tensions crâniennes.

De fait, mon tétouilleur XXXXXL (tout le temps, jour, nuit, dingue!)  a abandonné la tétine du jour au lendemain (mais la nuit, ça a pris un petit peu plus de temps  Clin d'oeil ) après le 1er RDV d'ostéo; et lui qui était un grognon permanent était devenu, par la même occasion, un bébé cool  Cool .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #142 le: 05 Décembre 2010 à 14:04:58 »

Je commence vraiment à me poser des questions sur l'ostéo.. De tout le personnel médical que j'ai pu rencontrer, pas un ne m'a conseiller une visite chez l'ostéo. Mais avec tout ce que vous dites, je me demande si ça ne serai pas utile...

Demain, j'ai un rdv avec mon généraliste pour Jules et ses yeux gonflés qui ont dégonflés. Je pense que je vais quand même garder mon rdv parce qu'il ne dort vraiment pas beaucoup, et commence à ne pas finir ses bibs, ça m'inquiète. Je lui en parlerai de tout ça.

Pis je vous mets une photo de Victor avec sa tétine, parce qu'il est mignon ^^

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
minifloflo07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 05 Décembre 2010 à 15:25:47 »

coucou tt le monde!!!
comment ca va???
de belles photos de bebes!!!! ca a l air d aller on s y fait a nos nouvelles vies de mamans?
comment vous sentez vs?

je vois qu on est  nombreuses a avoir craque pr une tetine... moi j voulais pas non plus et au retour a la maison (deja un peu a la mat')   gros besoin de succion donc on a craqué...par contre ethan surtout la perd souvent c est chiant de se relever tte les 3 min... enfin une fois qui dorment s ils la perdent y se reveillent pas c est juste le temps de s endormir en fait.

comme bloody pr l organisation j me charge des couches et bains et une fois le 1er fini je lui passe pr le bib pendant que j enchaine sur le deuxieme. enfin sauf la nuit enfin rarement en fait il entends pas l baby phone et puis moi une fois lance ca va j ai mon rythme des fois si j suis vraiment fatiguee j le reveil soit il y va seul soit au moins il s occupe du premier histoire de gagner un peu de temps...
sinon c est lui qui gere le nettoyage et la preparation des bibs ca me gagne pas mal de temps.
hier j suis sortie en ville l aprem pr de la paperasse et des courses dc rien de passionnant ms ca fait du bien de prendre l air...lui a bien gerer (le pauvre noah a pleurnicher tt l aprem devait avoir mal au ventre ou j sais pas trop quoi...)
jeudi aprem on les pose chez mes parents pr 24h histoire de prendre du temps pr nous j ai hate!!! on va surement faire les cadeaux de noel l aprem puis un resto et un cine et ensuite une grasse mat!!!!!
ca va ns faire du bien de nous retrouver le papa a eu un coup de blues  au retour a la maison...changement de vie fatigue puis l impression d etre totalement inutile et transparent (sont anniv la veille de la naissance personne y a pensé a par ses parents et ma mere par contre tt l monde meme des gens de sa famille que j connais pas me harcelaient au telephone pr avoir des nouvelles des petits). enfin ca va mieux la on en a beaucoup discute y reprends confiance puis j essai de prendre plus soin de lui  Tire la langue

j ai perdu ts mes kilo de grossesse(bon en meme temps y en reste d avant lol)!!!! bon j ai toujours cet horrible ventre qui pendouille...
ca met longtemps a reprendre "forme"??
on m a parle de rdv gyneco pr controle apres une grossesse...faut le faire qd?

Bisou Bisou Bisou a toutes ainsi qu a vos ti bouts!!!
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 05 Décembre 2010 à 16:58:31 »

miniflo, j'ai toujours se petit ventre qui pendouille aussi, et j'ai hâte qu'il sent aille 

j'aimerai tellement aussi confier les filles comme tu vas le faire, mais j'ai du mal à les lacher et avec Mia qui en chie avec ses biberons je peux pas  Pleurs
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #145 le: 05 Décembre 2010 à 18:23:26 »

Sans pitié, je les lache. Survie 

Ici pleurs de 14h30 a 17h sans raison... J'ai vraiment du mal  a accepter les pleurs. A chaque fois, ca se finit en pleurs pour moi. Elles me font craquer quand sur un bon créneau , elles s'y mettent.  Hier , c'était de 19h a 22h.

Comment faites vous pour tenir ??

J'ai toujours pensé qu'on pouvait laisser un bébé pleurer genre 30 min, et qu'il s'endormait d'épuisement. Mais ca n'a pas l'air de "fonctionner" ainsi...
Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #146 le: 05 Décembre 2010 à 18:55:42 »

Avec Marie on pense aux mamanges qui n'ont pas la chance d'avoir leur petit dans leur bras a défaut de les avoir dans le coeur. çà nous aide dans les moments les plus durs.
Pour le reste, perso je les mets dans la piece la plus reculée de la maison, je ferme les portes et je bouche mes oreilles en faisant autre chose ou en mettant la musique; et je finis par ne plus entendre le bruit.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #147 le: 05 Décembre 2010 à 19:05:45 »

Fiouuu, désolée de vous dire ça, mais quand je vous lit, je me dit qu'on a beaucoup de chances!!

Quand ils pleurent, c'est qu'ils ont faim. C'est tout. Du coup c'est vite passé. Des fois quand ils sont barbouillés, ils grognent, se tordent dans tous les sens et pleurent par saccades, pas en continue.

Sinon, quand ils n'arrivent pas à dormir, ils ne ralent pas trop. Ils regardent ce qui se passe.
Tiens d'ailleurs, j'ai testé l'emmitouflage dans une couverture serrée par mes bras quand vraiment leur veille dure trop longtemps, c'est très efficace.
Bref, pourvus que ça dure.
Journalisée

ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #148 le: 05 Décembre 2010 à 19:38:03 »

Hello mes pipelettes lol!

Bon ben ici on regrette pas de faire à la demande, on estclaqués mais bon Isaac et Théodore sont sur la voie de faire leurs nuits. Je m'inquiétais parce qu'ils ne réclament que 4 à 5 bib par jour mais après pesée et malgré le passage en 1er age ils prennent du poids dc...
Théodore avait des coliques et nous avons changé de lait, on est passé en 1er age moitié G@lli@ AR-moitié G@lli@ digest et depuis plus de pleurs après les bib... Tant mieux...
Neil réclament 5 à 6 bib, quand il n'y en a que 5 je mets son truc sucré nourrissant dans son bib parce qu'il est encore "petit" (2,8kg) mais il continue a prendre dc je m'inquiète pas...
Pour les pleurs c'est assez fréquent le soir, pas systématique mais fréquent, et puis ils se passent le relai lol... Nous on les met dans la chambre, on ferme la porte, on met le babyphone sur silence avec juste la lumière et on attend que ça passe (après avoir vérifié le rot et changé la couche bien cur...)... Comme ce son des têtes dures ça peut durer 3 voir 4h (la maintenant Isaac pleure depuis 2h à s'en casser la voix...).... Mais on sait que si on commence à trop caliner on va pas s'en sortir dc pas le choix. On leur parle, on leur explique, on les rassure mais au bout d'un moment on les laisse pleurer.

Voilà voilà!  Bisou Bisou Bisou

(PS : sont tous mimis vos bibounets, je vais vous mettre des photos récentes tiens!)
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #149 le: 05 Décembre 2010 à 19:51:28 »

Neil

Et celle la qui me fait trop craquer!!! Il aime le bain le petit poussin!

Isaac

Théodore
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: