22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:58:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein tombé à l'eau  (Lu 4867 fois)
castermant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Décembre 2007 à 18:25:36 »

Coucou Hélène!
j'ai accouché le 3/11 et comme toi d'une césarienne.
Je n'ai pu voir mes filles que dans la soirée aussi, et les changer 2 jours après (enfin m'ccuper mieux d'elles).
Moi aussi g t à fond pour les allaiter et lorsque je suis arrivée en néonat, une des 2 jumelles avait une sonde: le choc!
moi qui voulait absolument l'llaiter, ce que g fait mais vu son petit poids, les infirmières étaient un peu contre que je ne fasse que ça!
Je pouvais donc allaiter Yvannah (celle qui avait la sonde car Alexya avait son poids mais refusait de prendre le sein) que 10 minutes, sachant que je disposais d'une demi-heure par jumelles pour les nourrir.
Au début, forcément, j'arrivais pa à allaiter correctment vu la césarienne qui ralentit le processus de lactation, de plus g pas dégéré le fait que mesfilles soient loin de moi.
Alexya étant habituée à la facilité du bib prenait le sein comme tutute et l'occasion de se faire câliner.
Yvannah prenait un peu mais comme je l'ai dit g du attendre qu'elle sorte de nèonat pour la nourrir au sein.
Lorsque je les ai récupérées ds ma chambre, je n'ai fait qu'allaiter résultat: elles avaient perdu près de 100 g le lendemain.
Les infirmières m'ont donc demandé de tirer le lait afin de voir la quantité  que je pouvais donner (via bib).
Une fois à la maison, g acheté du lait Nan 1er age car je n'avais plus assez de lait.
Je continuais à tirer (toutes les heures au début, puis ttes les 3heures).
Maintenant je tire encore mon lait et mets Yvannah au sein de temps en temps car elle s'endort assez vite au sein et c pas facile de gérer mon temps vu qu'il y a sa soeur à nourrir aussi (au bi).
Bref, je les nourris au bib avec mon lait la journée, et n'ayant pas assez de lait pour elles, je donne un complément pour le dernier bib et celui de la nuit.
Je te comprends lorsque tu dis que tu te sens frustrée car je l'ai étais et le suis encore vu la quantité qui diminue de plus en plus!
mais Soyons positive: elles auront au moins gouté à notre lait pendant un mois! Sourire

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Décembre 2007 à 21:49:43 »

Hélène, et toutes celles qui pour x raisons ont arrêté l'allaitement au sein : non, nous ne sommes pas des mauvaises mères !!!

Nés à 38SA, mes bb ne savaient pas têter ; ils ouvraient grand la bouche, prenaient bien le sein, mais ne faisaient pas de mouvement de succion (ou très peu).
Au bout de 3 jours de galère (parce que j'estime que c'est une galère d'avoir au sein un bb qui hurle parce qu'il a faim et n'arrive pas à boire), j'ai arrêté l'allaitement au sein pour passer à l'allaitement au bib.
En plus, Axel avait beaucoup perdu et ne retrouvait pas son poids de naissance.

On fait du mieux qu'on peut, on s'adapte à nos bb ; est-ce que vraiment çà vaut le coup de "s'acharner" ??

Je sais bien que certaines, comme Kathryn ou Marion, diraient que oui, il faut insister et on finit par y arriver.

Moi je dis non, on essaie, tant que çà fonctionne dans la plénitude, c'est bien ; si il faut souffrir (crevasses par exemple) ou galérer ...

Je l'ai souvent dit et je le répète : j'estime qu'il vaut mieux un bib donné dans le calme et le repos, que le sein donné avec "contrainte".

Pas de culpabilité, Hélène !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 20 Décembre 2007 à 22:09:08 »

Je sais bien que certaines, comme Kathryn ou Marion, diraient que oui, il faut insister et on finit par y arriver.

certes, il faut tenter mais je ne suis pas non plus pour que la maman soit malheureuse dans son allaitement. L'important est d'être heureux et d'assumer.  Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Décembre 2007 à 22:11:39 »

Je disais çà (mais ce n'est pas une "attaque" hein !!!) parce que des fois, dans tes posts, tu insistes beaucoup sur le fait qu'il faut insister ...

Mais on est d'accord, Kat !!
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Décembre 2007 à 10:30:16 »

Je suis complètement d'accord avec toi Muriel.
Mais il faut dire que l'allaitement c'est rarement facile dès le départ. Je dirais que si l'on a surmonté les difficultés du premier mois et demi, alors normalement ça roule tout seul et on n'a plus que les avantages...
C'est souvent dans les premiers jours qu'on a envie de tout laisser tomber, et comme on tombe la plupart du temps sur des équipes mal formées...

Les miens aussi n'ont pas su téter au début, même ma fille ainée qui est née à 41 semaines passées !!!
Il a fallu plusieurs tentatives pour qu'elle y arrive, mais pas 3 jours!!! Et pourtant ils ont tous les 3 été au sein dans les minutes qui ont suivi leur naissance...
Je crois que c'est la configuration la plus difficile : quand les bébés ne savent pas téter, on n'a pas beaucoup de solutions qui s'offrent à nous, alors soit ils apprennent vite, soit on a peu d'autre choix que le biberon.
C'est ce qui est arrivé à mon Célian : j'avais assez de lait et pas de crevasses, et j'étais prete à l'allaiter à la demande, mais il ne tétait pas comme il faut et s'énervait....j'ai persévéré 7 semaines, mais au bout d'un moment, ce n'était plus la bonne solution ni pour lui ni pour moi...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Décembre 2007 à 10:36:12 »

et pour les crevasses rien de mieux que les pansements au lait maternel (avec des compresses steriles et du film alimentaire) moi ça m'a sauvé mon allaittement...

tout à fait, de plus ne surtout pas sécher les crevasses, il faut laisser les seins bien humides avec les compresses de lait.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Décembre 2007 à 10:43:40 »

Je suis complètement d'accord avec toi Muriel.
Mais il faut dire que l'allaitement c'est rarement facile dès le départ. Je dirais que si l'on a surmonté les difficultés du premier mois et demi, alors normalement ça roule tout seul et on n'a plus que les avantages...
C'est souvent dans les premiers jours qu'on a envie de tout laisser tomber, et comme on tombe la plupart du temps sur des équipes mal formées...

Voilà c'est plu ça que je veux dire quand je parle d'insister.

En cours de préparation à la naissance ou dans la plupart des bouquins, on a l'impression que l'allaitement, du fait que c'est naturel, c'est un truc qui va de soit et qui doit fonctionner de suite ou alors jamais.
Perso, j'ai souffert le premier mois; mes seins étaient sensibles à force d'être tétés. J'ai persévéré et au bout d'un mois tout est rentré dans l'ordre et depuis c'est que du bonheur (hormis 2 ou 3 épisodes d'engorgement et de canaux bouchés).
Chaque problème d'allaitement a sa solution. Les cas où on ne peur physiologiquement pas allaités sont rares (réductions mammaires notemment).

Ensuite il ya les problèmes de fatigue, lié à l'accouchement et à l'arrivée d'un bébé mais non lié à l'allaitement.

Biz
Journalisée

Kat

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Décembre 2007 à 10:52:05 »

je rejoins Kat dans le sens où si on vraiment très envie d'allaiter ça peut valoir le coup d'insister parce que c'est les débuts qui sont durs. Il faut parfois s'accrocher.

Moi j'ai bcp galérer au début. Mes bb ne têtaient pas bien, ma fille ne grossissait pas et avait perdu plus de 10% de son poids, mon lait ne montait pas, l'équipe médicale me mettait une pression d'enfer, je leur ai donné des complements les trois premiers jours pour leur redonner la pêche et sous la pression, une fois rentrée chez moi j'ai laché les complements, je réveillais mes bb pour leur donner le sein, ça durait des heures, j'avais 20 tt par jour, j'ai eu des super crevasses, des engorgements, une lymphangite.....

la totale et finalement je me suis accroché et ça vaut vraiment le coup je trouve personnellement....

Mais l'allaittement est un mode de soin et d'attention parmis d'autre. Ce qui compte est l'amour qu'on leur porte vraiment, et il y a mille façons d'aimer et de s'occuper bien de ses enfants... mais c'est dommage d'être frustrée alors que parfois il faut juste s'accrocher un peu au début
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Décembre 2007 à 16:37:50 »

Coucou les filles!
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Castermant, ton expérience est vraiment très proche de la mienne, ça fait du bien de voir que ça n'arrive pas qu'à nous!
Ragondine, je te dis bravo pour ce que tu as fait, c'est très courageux je trouve. Je n'aurais jamais pu persévérer comme ça (d'ailleurs je ne l'ai pas fait), et je tremblais réellement à l'idée que mes filles perdent du poids. Je n'avais qu'une idée fixe: qu'elles mangent et grossissent. Et au sein c'était pas possible, elles n'étais pas suffisamment intéressées.

Je pense qu'avec le temps mon sentiment de culpabilité s'aténuera, après tout c'est vrai je leur donne tout mon amour et j'espère que ça les aidera à grandir!
C'est aussi une bonne excuse pour faire un petit troisième (et quatrième? ) et retenter le sein Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Décembre 2007 à 22:29:14 »

Du coup, il me vient une question : mais qu'est-ce qui fait que justement, çà ne vient pas tout seul ?
Pourquoi certains bb, même nés à terme et en pleine forme, n'arrivent pas à têter ? Comment faisaient les nourrices dans le temps ? Pourquoi les premières semaines sont si difficiles ?

Je marque "une" question, en fait j'en ai plein ....

Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Décembre 2007 à 10:30:10 »

Muriel, Dame nature s'est dit: la grossesse et l'accouchement, c'est pas assez difficile comme ça, je vais en rajouter une couche à la naissance. Allez hop! Je vois pas d'autre explication...
Et je pense que dans le temps, si un bébé ne savait pas se nourrir ou s'il y avait un quelconque problème, ben c'était la "sélection naturelle", comme on dit...
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 22 Décembre 2007 à 19:02:20 »

Je comprends également ta frustration héléne...
Moi aussi, l'allaitement a été compromis...Je le désirais vraiment...
Mon "super" accouchement a eu lieu, j'ai passé trois jours en réa et forcément pendant ce moment, il a bien fallu nourrir mes bébés...
Le papa a pris son rôle à coeur pendant mon absence et moi j'ai retrouvé mes bébés trois jours après...Selon certains médecins du service réa, je pouvais leur donner mon lait, pour d'autres non, on m'avait injecté trop de produits... Huh? Huh? Huh? Huh? Je n'ai pas eu de montées de lait jusquà ce que je les ait dans mes bras mais après avoir discuter avec mon amoureux, on a estimé que c'était mieux qu'on reste au bibi...Ca se passait bien au bib', lui prenait beaucoup de plaisir à le faire et je n'avais pas envie d'arrivé comme ça et lui reprendre ce plaisir et puis j'étais vraiment fatiguée...
Mais ça reste une grande frustration pour moi : je sais que c'était la meilleure décision à prendre compte tenu des circonstances mais j'aurais tellement aimé le faire...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Décembre 2007 à 17:52:16 »

Helene, je crois que dans la vie, on fait ce que l'on peut. Et tu as fait ce que tu as pu.

J'ai accouché a 30 SA, très motivée pour allaiter. Pendant tout la durée de leur hospitalisation, j'ai tiré mon lait manuellement, malgré ma tendinite au pouce  Tire la langue
Je n'avais vraiment pas grand chose (grrr, dire que j'avais une hyperprolactinémie qui m'empechait d'avoir des BBs), mais j'ai persévéré, et les infirmière me disait que ca viendrait avec la mise au sein.
Vers 35 SA, je les ai donc mis au sein, mais les loulous ne tiraient pas très fort. Aucune augmentation. Et puis c'est vrai qu'avec les bibs, il fallait un peu regarder l'heure pour respecter le rythme des bébés.  Et en plus, j'essayai de partager le temps entre les deux.
On me disait ce ca irait mieux a la maison.  Bref a la maison, pas beuacoup plus de lait. Les loulous tetaient avant le bib, environ 20/30g. Comme ils etaient gavés au bib derriere, pas plus de mise au sein, pas plus de lait. Le cercle vicieux, et je n'avais pas le courage d'en faire plus.
Et pas question de tirer le lait en plus, je n'en pouvais plus. J'ai tenu a ce rythme encore un mois, avec monsieur a la maison pour m'aider. Après j'ai laissé tombé. Trop de fatigue.
Je n'ai pas eu la grossesse rêvée, et je n'ai pas pu allaiter comme je l'aurai aimé. Maintenant qu'ils sont un peu plus grand, j'en ai fait mon deuil. J'ai fait ce que j'ai pu, avec le courage que j'avais a ce moment la.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: