26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:49:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur les quantités de lait et de bib à donner ?  (Lu 1682 fois)
della21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Décembre 2007 à 09:32:36 »

Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois j'ose aller sur le forum !!
J'ai un fils Simon de 20 mois que j'ai allaité et des jumeaux nés le 23 octobre 07 (Andréa et Gabriel) et j'ai un petit souci avec l'un d'entre eux.
Gabriel pleure beaucoup j'ai l'impression qu'il a toujours faim, parfois entre deux bib impossible de le calmer, il cherche à boire. en ce moment, il boit 6 bib de 120 par jour, mais de plus en plus souvent il me saute un bib la nuit. Dois je le passer à 5 bib de 150 sachant à 2 mois (il fait plus de 4 kg)?

et mes deux loulous ne sont pas dutout régulier au niveau du rythme, parfois ils attendent 5 heures entre chaque bib et parfois au bout de 3 heures ils sont affamés !!!du coup les heures ne sont pas fixes.
comment faites vous ?

merci de m'apporter une solution,

bonne journée a vous toutes.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 21 Décembre 2007 à 09:47:55 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Della21 Souriant
Pas d'hésitation, il faut oser Clin d'oeil.

Si un enfant finit son biberon systématiquement, j'ai tendance à lui proposer plus la fois suivante. Cela me semble assez logique. Surtout si cela lui permet de sauter un biberon de nuit Cool.

Difficile aussi quand on a des jumeaux de respecter le rythme de chacun. Cela demande beaucoup de souplesse. Mais c'est plutôt normal que tes enfants soit différents Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2007 à 09:53:03 »

Bienvenue parmi nous Della !

Rien de plus à ajouter que Doudou ; augmente tes doses !

Quant aux horaires réguliers, les miens se sont calés ensemble et aux mêmes heures que vers leurs 6 mois.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
della21
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Décembre 2007 à 14:07:59 »

merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Je vais écouter vos conseils...

A bientot

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Décembre 2007 à 22:26:13 »

Tiens-nous au courant quand tu peux !

On aime bien avoir des nouvelles !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Décembre 2007 à 23:02:41 »

bienvenue della  Bisou Bisou
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 22 Décembre 2007 à 11:38:45 »

Si un enfant finit son biberon systématiquement, j'ai tendance à lui proposer plus la fois suivante. Cela me semble assez logique. Surtout si cela lui permet de sauter un biberon de nuit Cool.

Nous, on fait un peu différemment : à la fin du bib, si le bébé n'en a visiblement pas eu assez, on prépare 30 ml de plus. et on voit si ça passe ou si ça finit en trop plein.
On augmente 1 bib par jour au début, puis 2... et progressivement tous.
Résultat, à pas tout à fait 4 mois 1/2, Guilhem (6,5 kg) prend des bib de 150 ml qu'il ne finit pas toujours, on n'insiste pas sinon il y a "trop plein", et Florentin (6,9 kg) prend des bib de 210 ml et on va ajouter de la purée de carotte à l'un des repas, il est littéralement affamé en ce moment, il ne tient plus la nuit.
Le temps entre 2 bib est irrégulier, de même que nous n'avons pas la même durée entre le gouter et le diner / entre le diner et le petit déjeuner  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: