08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:40:57
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelques angoisses..  (Lu 2271 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Décembre 2007 à 13:57:27 »

bonjour,
j'adhère au post de la doudou, (même profil)!
laissons les vivre!
et parlons-leur, laissons les parler. soyons parents et aînés, mais ne les étreignons pas jusqu'à l'étouffement. gaffe à pas leur faire du mal avec notre bonne volonté!
(paroles, paroles, paroles...!!!!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Décembre 2007 à 15:21:55 »

Moi, je comprends que vous ayiez des angoisses, mais je teins à vous donner l'avis d'une fille de maman très très très angoissée.
C'est difficile à vivre, et ça gâche la vie. Quand, vers 20 ans, je partais en vacances à l'étranger (et pas loin, hein, en Angleterre) avec mes amies, c'était sûr, l'avion allait s'écraser, ou alors, j'allais me faire enlever, etc...
La fois où j'ai rejoint ma copine en Suisse, et que j'ai oublié de l'appeler en arrivant, j'ai cru qu'elle avait fait une crise cardiaque.
Résultat, il fallait beaucoup d'opiniâtreté pour faire les choses quand même, et aussi de vraies amies qui n'écoutaient pas ma mère rabat-joie.

Maintenant, je suis maman à mon tour, et je ne crois pas être stressée ou inquiète pour mes filles. Certes, elles sont encore jeunes (15 mois), mais c'est vrai que je les confie facilement, depuis leur toute petite enfance, et en toute tranquillité. C'est tellement agréable parfois de se retrouver seule, sans poussette, sans biberon à donner dans l'heure qui vient, avec un peu de temps devant soi et pour soi.

Courage, donc, essayez de prendre sur vous, car pour vos enfants, c'est vraiment mieux... Et je suis sûre que pour vous aussi...
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Décembre 2007 à 15:50:06 »

Glen j'ai l'impression de relire mon adolescence. Ma mère aussi était surprotectrice. Moi je ne suis plus surprotectrice depuis que je me suis soignée Tire la langue Et c'est vrai que je sens un  réél changement dans le comportement de Noé et dans celui de Tom, Léo et Sam depuis!!! Mais parfois l'angoisse revient....seulement maintenant je sais gérer! 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Décembre 2007 à 16:01:34 »

Glen j'ai l'impression de relire mon adolescence. Ma mère aussi était surprotectrice. Moi je ne suis plus surprotectrice depuis que je me suis soignée
Idem pour moi, ma mère était tellement suprotectrice que son angoisse avait déteinte sur moi et j'étais très angoissé enfant et adolescent. Mais avec mes filles, ça va, je les laisse vivre et je ne m'inquiète pas trop malgré les soucis de santé.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 20 Décembre 2007 à 17:51:49 »

Heu les filles, je voudrais pas vous casser la baraque mais 1) vos enfants sont encore petits et "gérables" , attendez l'adolescence et on refait le point    et 2) faisons le point aussi dans qq années mais avec le point de vue de vos enfants, il risque de trouver leur maman un peu trop étouffante quand même.

Là, dans le cas d'Olivia, ça la bouffe elle. C'est dommage de s'empoisonner la vie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: