|
glen
|
 |
« Répondre #16 le: 20 Décembre 2007 à 15:21:55 » |
|
Moi, je comprends que vous ayiez des angoisses, mais je teins à vous donner l'avis d'une fille de maman très très très angoissée. C'est difficile à vivre, et ça gâche la vie. Quand, vers 20 ans, je partais en vacances à l'étranger (et pas loin, hein, en Angleterre) avec mes amies, c'était sûr, l'avion allait s'écraser, ou alors, j'allais me faire enlever, etc... La fois où j'ai rejoint ma copine en Suisse, et que j'ai oublié de l'appeler en arrivant, j'ai cru qu'elle avait fait une crise cardiaque. Résultat, il fallait beaucoup d'opiniâtreté pour faire les choses quand même, et aussi de vraies amies qui n'écoutaient pas ma mère rabat-joie.
Maintenant, je suis maman à mon tour, et je ne crois pas être stressée ou inquiète pour mes filles. Certes, elles sont encore jeunes (15 mois), mais c'est vrai que je les confie facilement, depuis leur toute petite enfance, et en toute tranquillité. C'est tellement agréable parfois de se retrouver seule, sans poussette, sans biberon à donner dans l'heure qui vient, avec un peu de temps devant soi et pour soi.
Courage, donc, essayez de prendre sur vous, car pour vos enfants, c'est vraiment mieux... Et je suis sûre que pour vous aussi...
|