13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 21:58:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des faire-part  (Lu 21733 fois)
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 18 Juillet 2011 à 16:36:32 »

Pour moi la priorité était que ça ne nous prenne le moins de temps possible une fois que les bébés seraient là.
On a donc choisi un format très simple, uniquement recto, comme une carte en longueur (format A4 divisé en 3).
Tout était près, je l'ai fait moi -même sur Ph*toshop, plus qu'à rajouter les photos et la date.
Un mail à l'imprimeur pour qu'il nous sorte un prototype et le tour était joué, plus qu'à mettre dans les enveloppes (que nous avions aussi préparées à l'avance).
Je ne regrette pas d'avoir tout anticipé, je n'aurai pas eu le courage de faire des pliages, collages et autre fantaisies, même si j'aurais adoré, mais ce n'était pas la priorité du moment!!
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
emmapi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

En route pour une nouvelle aventure!!!

« Répondre #76 le: 18 Juillet 2011 à 21:21:02 »

Merci pour vos témoignages! Mais une question subsiste, pour la plupart vous ne me dites pas à quelle moment de votre grossesse vous y avez songé......?
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 18 Juillet 2011 à 23:20:27 »

Personnellement je l'ai toujours fait apres la naissance mais du coup ils sont partis un peu tard. Si tu veux le faire bientot car en fin de grossesse tu risques d'être moins mobile et de pas avoir le courage ou la possibilité de te déplacer.
Il y a plein de sites sur le net mais personnellement j'aime bien voir et toucher les faire-parts.
Journalisée
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #78 le: 19 Juillet 2011 à 07:15:29 »

Pour ma part, je les ai fait apres la naissance parce mon zhom arretait pas de dire "je vais l'faire!! je suis inforgraphiste!! c'est moi qui fait" et puis bah j'ai rien vu venir....... Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais à recommcencer, je crois que je les aurait preparer au debut en 7eme et 8eme mois, comme ma belle soeur.

Tout dépend si tu veux les faire toi meme ou pas?? En belgique moi j'ai ete dans un magasin style grande papeterie où tu as tout pour faire toi meme toute sorte de chose.
J'ai pris des faire part +ou- déjà fait. J'ai fait un texte que j'ai imprimer et decouper au format souhaité, une photo à la naissance, on colle sur chaque cotéet hop!

Un conseil: fait déjà une liste des gens à qui tu veux envoyer, avec les adresses, rien que ca ca prend du temps!  Clin d'oeil
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 19 Juillet 2011 à 09:12:38 »

Bonjour,

en ce qui me concerne, je suis infographiste, je les ai donc fait moi-même, tout comme pour ma fille il y a 3 ans. J'aime bien que les choses soient prêtes à temps et avec une grossesse gémellaire on ne sait pas vraiment quand on va accoucher alors du coup ils sont déjà prêts (je suis à 23 semaines de grossesse). La difficulté est que l'on ne veut pas savoir le sexe de nos futurs bébés et que je veux les envoyer le jour même de la naissance. Je vais donc les faire imprimer et ne laisser que la place pour pour la date et l'heure, les enveloppes aussi seront prêtes. Du coup, il n'y a pas non plus de photo, mais c'est un choix personnel. Comme on ne sait pas le sexe, j'ai fait 2 versions une fille et une garçon. Avec mes contacts de travail je vais pouvoir avoir un prix d'amie.
Je sais que pour ma fille, cela avait été très apprécié par la famille et les amis de le recevoir à la naissance. Personnellement j'ai déjà reçu des faire-part 2 à 3 mois après et je trouve ça moyen, voir même inutile surtout pour la famille proche qui a déjà vu le bébé.

J'aime beaucoup faire des faire-parts mes amies et pour plusieurs occasions différentes. Je peux vous proposer mes services tant que je peux encore si ça intéresse certaines. (pour info, je ne fait pas payer ma prestation, c'est un passe-temps pour moi, mais seulement la facture de l'imprimeur : il faut compter en général 1 € le faire-part Recto-Verso.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 19 Juillet 2011 à 19:26:15 »

Comment tu fais pour indiquer les prénoms, si tu connais pas le sexe?
Journalisée
Steffie49
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 19 Juillet 2011 à 20:54:20 »

On a choisi 2 prénoms de filles et 2 de garçons (ce sont des vrais jumeaux ou jumelles). J'ai fait un pêle-mêle avec les lettres des prénoms dedans, et les personnes qui recevront les faire-parts devront le faire pour trouver les prénoms. Par contre, je suis obligé de faire imprimer la version garçon et la version fille chez mon imprimeur.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 20 Juillet 2011 à 12:56:26 »

par superstition je suppose Roulement des yeux, on s'y est mit très tard, comme pour les prénoms, la chambre, les affaires, ......., pour nous c'est chaque chose en son temps  Clin d'oeil
les filles sont nées le 15 aout
j'y ai pensé vers début juillet avec le papa on a juste décider de les faire nous même et du thème
on a arrêté définitivement les prénoms début août
on a fait un brouillon du faire part le samedi 14 après midi avant de partir à la maternité, ca n'a bien fait patienté pendant tout le travail que j'ai fait tranquillement à la maison et les filles sont nées à 1h du mat le 15
la liste des adresses étaient déjà faites
heureusement qu'on avait un peu avancé avant la naissance, parce qu'en raison de petites soucis de santé d'une de mes puce on est tout rentrée à la masion qu'au bout de 3 semaines  Tire la langue
après un peu de mise en page (2h) et un aller-retour chez l'imprimeur les FP étaient prets et envoyé vers mi septembre
les adresses et les timbres pendant les tétés avec le super coussin d'alliatement qui va bien c'était nickel
voili voilou
bonne fin de grossesse et y plein d'idées super à dégoter amuse toi bien
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 20 Juillet 2011 à 15:31:27 »

Un conseil: fait déjà une liste des gens à qui tu veux envoyer, avec les adresses, rien que ca ca prend du temps!  Clin d'oeil

+1 !
c'est clair que ça prend du temps 

c'est nous qui les avons fait , et on a glissé une photo des loulous en noir et blanc au dernier moment + la carte de remerciement aux personnes qui ont acheté quelque chose  Clin d'oeil
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
delphine293
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 27 Novembre 2011 à 17:56:47 »

bonjour,
j'attends des jumeaux d'ici 3 semaines maxi maintenant et je cherche des idées de texte  a mettre sur mon faire part pouvez vous m'aider?
merci
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 27 Novembre 2011 à 20:38:53 »

Alors chez nous ça donnait :

Sur la première page :

"Après avoir échangé coups de pieds,coups de poings et calins dans le ventre de maman, nous avons enfin dévoilé notre petite frimousse !"

Et sur la page suivante :
Nous avons vu le jour le (jour de naissanc ) à (heures de naissance)

Je m'appelle Y;(poids et taille)
et ma petite soeur s'appelle C.(poids et taille)

Maman et papa sont comblés de 2 fois plus de bonheur !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Anne_82
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 27 Novembre 2011 à 21:34:25 »

Chez nous pas d'inspiration, texte trouvé sur internet:
"20 petits doigts
20 petits orteils
des yeux comme des étoiles
de charmants petits nez"
Les prénoms et la date étaient associés aux photos, donc pas de texte spécial.

Bonne fin de grossesse et bonne rencontre!!!
Journalisée

Maman d'Alice et Romane, nées le 14 mai 2010
ludvin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 27 Novembre 2011 à 21:36:55 »

Moi ils sont arrivés avec beaucoup d'avance mais mes faire part étaient deja bien avancés et tout compte fait mon texte collait quand meme. J'avais fait une locomotive avec 2 chauffeurs et écrit "les voilà".
1er wagon: "avec un peu d'avance ils ont décidés d'arriver le ..., hauts comme 3 pommes, légers comme 2 plumes, ils nous apportent 1 immense bonheur"
2ème wagon: "... est né à... , il pèse ... et mesure ... Et ... est né à ... , il pèse.... et mesure..."
3ème wagon: "nos coordonnées"

Bon courage dans tes préparatifs. Tu peux trouver des idées de textes dans les imprimeries ou sur le net.
Journalisée

Mes trois mousquetaires: C€sar & L€o (09-08-2010) et H€ctor (27-06-2013)
Céline11
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Janvier 2014 à 10:18:56 »

Bonjour à toutes,

Ce fil n'a pas été actualisé depuis longrtemps, des idées pour des faire-part de jumeaux?
Journalisée
Sterenn
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 10 Janvier 2014 à 23:55:05 »

J'ai fait les miens moi même. À présent j'attends l'accouchement ( nous ne connaissons pas les sexes) et une copine va imprimer le fichier word avec texte et le coller à l'intérieur. Enveloppes déjà prêtes et timbrées. Ils devraient être postés le lendemain de l'accouchement.
Si tu veux le voir, c par là : http://www.pinterest.com/pin/346073552587936089/
Journalisée

Maman d'Esteban, 8 ans et de Costa, 5 ans. Césarienne pour mes 2 jumeaux ou jumelles prévue le 13/01/14 à 38 SA.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: