22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 13:04:15
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 45910 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Mars 2007 à 11:34:00 »

Oui, j'ai bénéficié de cette aide... moyennant finances  Triste. Mais ça m'a vraiment soulagé.

Perso, j'ai demandé à ce que l'aide à domicile vienne de préférence le matin : ça me permettait de retourner me coucher pour récupérer un peu  Tire la langue. En plus, ces jours-là, c'est elle qui donnait les bains aux petits et je dois avouer que ça m'a bien soulagé le dos !  Souriant Souriant

NB : ce dont je me rappelle le plus pendant la fin de ma grossesse, ce sont les "bougnettes" : impossible de passer une journée sans me tacher au niveau du ventre...  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
eollia
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Mars 2007 à 12:07:10 »

nous aussi on bénéficie d'une aide ménagère , moyennant une paticipation ; ç a nous a changé la vie. Là c'est avec le conseil Général (on dépasse le bareme de la CAF), mais après la naissance et le barème révisé on verra auprès de la CAF pour une travailleuse familiale.

les assiettes sur le ventre , ici aussi ça marche !! pour poser le verre aussi. Et la machine tourne bcp car je sali bcp les tte shirt (au moins autant que mon filston de 4 ans !  )
Journalisée

MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 30 Mars 2007 à 13:58:39 »

savez-vous si on peut cumuler plusieurs aides financières ? Pour l'instant, la CAf paie une partie et apparemment ma mutuelle. Mais est-ce que je peux faire appel au conseil général encore en plus ?

Une des bénévoles au téléphone m'a dit qu'avec la naissance des BB le quotient familial à la CAF augmentait ( à cause des allocations familiales qui augmentent) au lieu de baisser et donc cela pouvait faire que l'aide de la CAF soit supprimée. Est-ce vrai ?
je pensais que plus on était nombreux, plus le quotient diminuait puisque ça dépend du nombre de parts fiscales du foyer, non ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #93 le: 30 Mars 2007 à 14:04:30 »

Bonjour à toutes... je suis toute nouvelle ici, et je lis vos messages avec grand plaisir depuis quelques jours....
Moi aussi j'attends des jumelles pour début juillet, et je ne sais déjà plus où mettre mon ventre !! Ma première fille a du mal à monter sur moi pour les calins...
Sinon, je suis curieuse de quelques infos pour l'aide à domicile : par où faut-il passer pour en bénéficier ? Est-ce un droit pour toutes les mamans de multiples ?
Merci d'avance,
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 30 Mars 2007 à 14:37:41 »

Apparement, les aides dépendent des Caf, si j'ai bien compris, car nous dans le 76 on y a droit, alors qu'à l'asso il y a une maman du 27 (dpt voisin) qui n'y a pas droit, car elle ne dépend pas de la même caf.
Pour ma part, je n'avais pas d'aide ménagère pendant la grossesse, mais j'ai pu en avoir après la naissance des bb, à raison de 80 heures par enfant donc 160 heures en tout, et gratuites ; c'est financé par la Caf pour les parents de multiples.
Cà m'a super bien aidée ; j'en parlais dans un autre fil, au début elle venait 2 fois par semaine, une fois un matin, une fois un après-midi. Les premières semaines, je filais au lit dès qu'elle arrivait, et je m'accordais deux heures de sommeil (avec des bouchons d'oreille, comme çà, je n'entendais quasiment rien !). Ensuite, à partir environ des 6 mois des petits, elle est venue un après-midi par semaine. Etant moins fatiguée, j'en profitais pour aller chez le coiffeur par exemple (le bonheur!).
Il y a chez nous effectivement deux sortes de personnes qui peuvent intervenir : soit des aides ménagères, elles viennent par tranche de 2 heures, mais uniquement pour faire le ménage, elles ne sont pas formées pour s'occuper des bb, soit des "TISF" (je ne sais plus ce que çà veut dire), qui venait 4 heures, et s'occupait surtout des bb, plus un peu de ménage.
Chez nous toujours, ce quota d'heures est utilisable comme on veut, mais s'arrête aux 1 an des enfants.
Et comme ils sont du 03 Avril, j'essaie de me mettre dans le crâne (et dans celui de mon homme) qu'il va falloir qu'on se remette au ménage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 30 Mars 2007 à 15:04:47 »

Merci pour ces infos... je vais me renseigner auprès de la CAF alors...
Pour répondre à Maud36, je dirais aussi que le quotient diminue... et que les aides augmentent !!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 30 Mars 2007 à 17:27:42 »

maud j'ai lu que tu était du département 76 moi aussi, tu es d'ou?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 30 Mars 2007 à 17:29:40 »

non pas maud mais muriel
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #98 le: 30 Mars 2007 à 17:39:36 »

Bonsoir,

J'ai bénéficié d'une TISF -Technicienne d'Intervention Sociale et Familiale - (diplôme) après la naissance de mes jumeaux. Au début 4 heures puis ensuite 8 heures. C'était fabuleux ! 
J'ai pu avoir leurs présences jusqu'à la fin de mon congé maternité puis ensuite 4 heures ou 3 heures par semaine à la reprise de mon activité professionnelle, le jour où je ne travaillais pas. J'ai eu ce service jusqu'au 1 an des jumeaux et après plus rien  Triste Triste Triste Triste Dure, dure le retour à la réalité.

Il faut bien se renseigner au niveau de la PMI, du service d'aide à domicile, la CAF, etc... Je conseille de faire les démarches au cours de la grossesse pour que le dossier soit prêt à la naissance des enfants ça fait gagné du temps !!

J'ai eu la chance d'avoir une prise en charge complémentaire de l'employeur de mon mari (assimilé fonctionnaire) alors renseignez-vous on ne sait jamais. Effectivement, les mutuelles, les souscriptions  aux cartes bleues (oui, oui) cela donne dès fois des droits pour les aides ménagères....

Petit rappel d'ailleurs : l'aide ménagère fera uniquement l'entretien de la maison etc alors que la TISF s'occupera des enfants mais peu aussi aller chercher les ainés à l'école, faire le ménage. Ce sont des personnes diplômées.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 02 Avril 2007 à 13:58:46 »

Coucou futures mamans de mai

Je suis allée voir la SF ce midi, rendez-vous normal, tous les 15 jours.
Tout va bien, mon col est toujours fermé alors que j'avais l'impression ou peut être l'espoir, qu'il s'était modifié et que les BB allaient pointer bientôt leurs nez... enfin ça ne veut rien dire, ils peuvent venir n'importe quand, quand même !
Jeudi je serai en 36e SA et je vais pouvoir sauter à la corde pour accélérer les choses ( je serai vraiment curieuse de me voir sauter à la corde ou jouer au foot, courir dans le jardin ... vu que monter la moindre marche devient un calvaire !).
 Je sais, vous allez me dire que + on va loin, mieux c'est pour les BB, mais il est vrai que mon ventre (116 cm de tour) et mes kg me font perdre la tête et ma patience !!! et que dire des nuits où les mouvements des BB me tiennent éveillée et espérer un départ à la mat' ? J'ai hâte, vraiment hâte... J'ai presque été déçue que la SF me dise que mon col n'avait quasiment pas bougé, c'est tout dire !
Où en êtes-vous ?  Suis-je la seule dans cet état ? Bien que le plus long du chemin ait été parcouru, je trouve cette attente interminable !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 02 Avril 2007 à 14:05:30 »

Je réponds enfin, à Leroux je crois (c'est quoi ton prénom ?) : je suis à Rouen
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 02 Avril 2007 à 14:12:11 »

Coucou maud !!
Je n'ai pas encore la chance d'être comme toi à 36 semaines, car moi c'est pour début juillet... mais si ça peut te rassurer, je suis déjà à 110 cm de tour de taille (mais c'est énorme !!    ) pour seulement 11 kg de pris et je ne peux plus ni dormir (sauf assise dans le lit, et encore) , ni monter les escaliers depuis le mois de février !!   Tout ceci me fait d'ailleurs appréhender les mois à venir (encore 3 !!)
Donc, non, je pense que tu n'es pas la seule !! Pour ma première grossesse, (est-ce ton cas ?) j'étais aussi très impatiente, et pourtant, ce n'était franchement rien à côté d'une grossesse de jumeaux !!. Ma Leelou est née 10 jours en avance, et pour moi c'était vraiment la "délivrance".
Là, je t'avouerais quand même que malgré le poids et tout et tout, j'espère quand même fortement accoucher en juillet et pas en juin.. Pour les BB.  Pour leur éviter la couveuse, pour que tout soit le mieux possible pour eux... pour ne pas rester hospitalisée trop longtemps (et sans doute aussi pour Leelou !!)
Mais je comprends ton impatience : envie de sortir de cet état et j'imagine, l'envie de les voir, ENFIN !!!!
Juste une dernière chose, mon expérience m'a appris que la nature n'est pas si mal faite que ça... et les choses arrivent souvent de la façon qui est, au final, la meilleure. (même si parfois, c'est au prix de douleurs et de larmes). Donc si ton col refuse de s'ouvrir en avance, c'est que tes BB ne sont pas prêts à sortir et qu'ils ont vraiment besoin de ces derniers jours dans ton ventre !!
Voilà.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #102 le: 02 Avril 2007 à 19:06:50 »

Bonsoir,
Tu sais Maud moi aussi je disais cela. J'étais même super déçue à ma visite du début du 7è mois mais avec le recul je me dis heureusement qu'ils ne sont pas arrivés trop tôt. Sinon la situation aurait été pire entre "cavaler" en néonat, passer nos journées à côté d'eux, s'occuper des aînés, gérer la maison enfin bref tout ce que vous pouvez connaître. Mais je pense surtout au faite d'avoir à gérer à la fois les allers et venues au CHU et s'occuper des aînés pour nous c'est ce qui aurait été le plus dure pour la famille. Alors garde les bien au chaud, la "délivrance" approche.  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 02 Avril 2007 à 19:37:56 »

bonjour muriel mom prénom c'est sylvia ( c'est ecrit en tout petit ) moi je suis de oissel on est presque voisine! Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 03 Avril 2007 à 09:29:14 »

Bonjour Sylvia,
Ah oui, c'est écrit en tout petit !
Es-tu adhérente de l'Asso Jumeaux et Plus 76 ? Cà se trouve, on s'est déjà vu à une sortie ?
Et çà se trouve, on se connait !
Tiens-moi au courant sur mon mail si tu veux, muriel.cartier@genemail.net, on va tâcher de se rencontrer si tu le souhaites.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: