19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 02:17:25
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42195 fois)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #15 le: 12 Mars 2007 à 21:02:52 »

Sans compter qu'il faut s'entendre sur "pleine lune", jusqu'il y a peu j'étais persuadée que c'était quand la lune était pleine (logique) ben non, une personne bien informée comme il en existe par palanquée m'a dit que c'était quand elle était noire enfin bref quand on ne la voit pas... alors qu'en penser Huh? Je reste sur ma position cependant. Pour ce qui est de mes 2 autres accouchements, la lune pleine ou noire n'avait rien à voir là dedans et tant mieux la mater était "vide" (si l'on peut dire) et j'ai pu avoir une chambre seule...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 13 Mars 2007 à 09:30:15 »

La théorie de la pleine lune vient du fait, je pense, de son action sur les masses d'eau.
Je m'explique: les périodes de pleine lune (et pas noire=absence) ont une influence sur les marées. Je ne me souviens plus où j'ai lu ce truc (pas dans la presse people, c'est sûr) et je me souviens plus non plus de l'explication "scientifique" donnée avec. Désolée, Al me rattrappe Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #17 le: 13 Mars 2007 à 10:24:25 »

Salut,

Alors verdict.....

Je rentre demain à 9h30 à la maternité pour le déclenchement, avec mon "petit sac" avec une sortie avec les bébés.  Sourire
Le docteur m'a parlé de "décollement de la menbrane", quelqu'un sait à quoi cela correspond et comment cela se pratique?

Merci
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 13 Mars 2007 à 10:35:47 »

Je t'ai répondu sur l'autre post et n'oublie pas de regarder la lune   
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #19 le: 13 Mars 2007 à 12:43:41 »

voui, voui j'ai vu, merci Sourire
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #20 le: 13 Mars 2007 à 13:54:53 »

bon courage à toi en te souhaitant que tout se passe pour le mieux.
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #21 le: 13 Mars 2007 à 13:57:42 »

Bon courage alors pour demain....
Pour la lune, pareil, on m'a parlé de celle qui influence les marées donc celle qu'on voit... en fait, on accouchera quand ça viendra, on choisit pas... Moi j'ai pas forcément hâte, d'autant plus que 2 ou 3 semaines après la date théorique, mon mari part en école de gendarmerie, alors je serais seule avec les enfants.... Au moins, j'ai des chance de pas voir l'année passer, je pense que j'jaurais de l'occupation!!! En tous cas, pour le moment, bien que bien ronde, je ne me traîne pas encore assez pour avoir hâte d'accoucher ils sont bien au chaud et que pour moi lol....
Journalisée
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #22 le: 13 Mars 2007 à 18:28:05 »

merci à toutes pour vos encouragements et à très bientôt avec de jolies photos.

Et courage pour celles qui sont encore là. Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
piat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #23 le: 13 Mars 2007 à 21:11:21 »

bonjour delphine,
et les autres

nouvelle sur le forum, du nord aussi, accouchement prévu le 27/06/2007,
ok pour papoter sur les divers sujets, exemple je rentre demain soir pour un cerclage .
sortie prévue samedi. est que on pourrais me dire comment cela se passe après est le lit et rien que le lit , est-ce risque de contractions, je pense que le cerclage est courant est vraie ?

pouvez-vous m aider s.v.p merci bcq
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #24 le: 13 Mars 2007 à 23:44:30 »

Pour le cerclage, cela fait au mois 3 ans que je n'en ai quasiment pas entendu parler ! Enfin, la dernière fois, c'était pour une maman qui était avec moi à la mater, pour son singleton ....  Clin d'oeil

La philosophie d'une future maman de jumeaux, pour éviter au max ce genre de désagréments, c'est "du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos du repos ..."

 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #25 le: 14 Mars 2007 à 00:36:06 »

Cerclage: pour les mêmes indications que les grossesses monofoetales. On ne fait pas de prophylaxie avec cette technique, mais on empèche le col de s'ouvrir . C'est simple à faire , mais pas toujours anodin dans les conséquences, donc si on arrive à l'éviter ,on essaie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #26 le: 14 Mars 2007 à 09:49:11 »

C'est surtout d'une efficacité contestée aujourd'hui. Si les contractions sont actives sur le col, elles le seront toujours. Certes l'action mécanique du cerclage retient le col mais pas longtemps  Triste
Je connais une maman qui, malgré cerclage et repos, a toujours accouché à 7 mois de ses 3 grossesses de singleton.
Le corps a ses limites.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
piat
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #27 le: 14 Mars 2007 à 11:05:48 »

merci de vos réponses
je vous tiendrai au courant au fur et a mesure Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 15 Mars 2007 à 11:25:46 »

Coucou à toutes,
En ce qui concerne le poids et la taille du ventre, çà peut être impressionnant !
J'ai accouché à 38,5 SA, j'avais pris 30 kg (si,si...) et je n'étais pas toute mince avant la grossesse (62 kg pour 1,6 m), mais au retour de la maternité, j'en avais déjà perdu 20 ! D'après le gynéco, il y avait en plus du poids des bb, liquide amnio, placenta, etc ..., beaucoup d'eau, car j'avais gonflé comme une baleine moi aussi !
Quant au ventre, je l'ai mesuré régulièrement pendant ma grossesse, et 2 jours avant l'accouchement, j'étais arrivée à ....... 1,20 m de tour de taille !!!!!
Je vous rassure, presque un an après, çà va beaucoup mieux .... Il me reste 5 kg à perdre et un petit bidouf qui finira bien par s'aplatir quand je me serais décidée à faire des abdos !
Plein de pensées pour toutes celles qui en sont aux dernières semaines ou sur le point d'accoucher !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #29 le: 15 Mars 2007 à 12:59:15 »

Bonjour,

Pour ma part, j'entame tout juste le 7ème et suis déjà à 112 cm de tour de ventre et plus 10 kg, donc à six mois finis... Bof, j'ai des copines pareilles pour un alors.... Par contre, c'est vrai que c'est quand même impressionnant pour moi, car j'ai pris 10 kg avant grossesse avec les hormones pour la fiv, du coup là de suite je pèse 20 kg de plus que le jour de mon mariage, j'approche du poids de mon mari... Encore au moins deux mois hhhummmpppffffffffff..... Bon, y'a plus qu'à enrigistrer "fit tv" les deux mois à venir et se les passer en boucle en juin lool...
Par contre, niveau forme, je me sens un peu plus handicapée, dans le sens ou pour une balade d'une heure j'en dors deux après.... j'en profite c'est pas dans deux mois que je pourrais lool... Aller, encore un petit effort!!!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: