20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 02:12:12
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: constipation  (Lu 6602 fois)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #15 le: 20 Mars 2007 à 15:22:05 »

Quand j'ai demandé si je pouvais enfin les changer le lait, le médecin m'a répondu que quand on a trouvé un lait qui va bien, on n'en change pas !!! Il m'a presque engueulé parce que je voulais changer alors je suis les ordres.  Tire la langue
Pour le coût, les boîtes ne me coutent pas plus cher que du lait normal car j'ai négocié avec le pharmacien. Au début, quand je ne savais pas que j'allais tout le temps leur en donner, j'ai acheté que 10 boîtes (eh oui 1 par jour). La fois d'après, après la visite chez le médecin, quand elle m'a demandé combien j'en voulait, en rigolant je lui ai répondu à partir de combien on a droit à un prix de gros. Elle m'a pris au mot et est allée demander au patron. Elle est revenue en disant qu'à partir de 20 boîtes ils se servaient directement chez le fabriquant et que du coup les boîtes coûtaient moins cher. Depuis je commande toujours 20 boîtes et comme je vais tout le temps chez eux j'ai même un prix fidélité.
Bref, en résumé, les boîtes de 400g ne me reviennent pas plus cher que les boîtes de 900g même achetées à la CDM.
Si j'ai un conseil à donner c'est d'essayer d'avoir des prix. Pour moi, c'est parti d'une blague et à la fin on y est vraiment gagnant.

 Bisou


Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 9 mois 1/2
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #16 le: 20 Mars 2007 à 18:23:11 »

Bonsoir,

Et bien moi aussi pour rire j'avais demandé et effectivement ils pouvaient faire un prix si il y en avait une grosse quantité alors il ne faut pas hésiter à demander ça ne coûte rien... seulement quelques mots !
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #17 le: 28 Mars 2007 à 23:54:11 »

c'est vrai que ça fonctionne d'oser demander des prix!!
pour ma part je leur donnais du guigoz (c'est ce qu'ils donnaient à la mater) puis à 2mois elles m'ont fait bcp de renvois, puis une conjonctivite dûe aux renvois, bcp de constipation....etc. La pédiatre m'a aussi répondu que ça ne venait pas du lait, m'a conseillé l'Hépar, puis des médicaments contre les reflux gastriques... l'Hépar ne faisait rien et les médicaments les constipaient encore plus!!!!!!
Au bout de trois jours, marre de voir souffrir mes tis bouts, j'ai décidé de changer de lait et sur les conseils d'une maman de jujus, je suis passée au lait bio (babybio)...bio ou pas, au 3ème biberon j'ai vu la différence....plus de renvois, les selles etaient redevenues normales, plus de pleurs....le paradis!!
et la dame du magasin m'a fait un prix sur les boites (21 au lieu de 25 la boite de 900g), et là, pendant mes vacances en auvergne, j'ai découvert que Leclerc faisait aussi cette marque!! et devinez combien?? à 17 euros la boite!! me reste plus qu'à me renseigner si dans le var ils pratiquent les memes tarifs!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
nicobdt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #18 le: 29 Mars 2007 à 09:56:10 »

Bonjour,

Je suis nouvelle adhérante car enceinte de jumeaux mais j'ai déjà une petite fille de 28 mois qui a toujours eu des difficultés de constipation.  J'utilise de l'eau d'Hépar régulièrement et en général cela règle le problème. Par contre n'hésite pas à te rapprocher de ton pédiatre car ton enfant peut avoir des selles normales et avoir tout de même une constipation.

J'allais oublié j'ai également changé de lait ( j'ai utilisé la marque blédina spécial transit )  et plus de problème en combinant se lait et un bib d'hépar de temps en temps

Bon courage
Journalisée

Papa de Margot 2 ans 1/2 , et depuis Mai de Arthur et Quntin.
JAOUEN
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #19 le: 10 Avril 2007 à 09:54:45 »

Salut, j'ai 2 petites poulettes de 3 mois (3.7 et 4 Kg). L'une d'elles a du mal à faire caca car j'ai pris un lait anti-coliques. Celui-ci contient moins de lactose et entraine donc un ralentissement des selles.(le lactose améliore le transit). Maintenant j'ai leur donne un lait classique. J'ai donc pris de la calmosine (sirop à base de plantes) qui apaise et aide à digérer et du lansoÿl (paraffine goût framboise) à raison de 2 noisettes à la cuillère pendant 2-3 jours  puis une pendant 2-3 jours et ça marche bien. j'ai essayé la méthode du thermomètre  au début mais pas efficace à chaque fois et c'est un peu traumatisant pour eux (à éviter). Et enfin dernière méthode diluer un biberon moitié eau hépar moitié eau normale. conseil de pédiatre. Je préfère toutes ces méthodes qui sont plus naturelles et plus effices sur le long terme. Tu vas en pharmacie et ils te donneront la calmosine et le lansoÿl sans ordonnance. Il existe aussi des ampoules de jus de fruits mais j'ai pas encore essayé car pour l'instant ça va mieux. Bon courage . A+.
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #20 le: 10 Avril 2007 à 12:24:27 »

bienvenue les filles bonne grossesse Bisou Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #21 le: 10 Avril 2007 à 14:04:51 »

Bonjour à toutes !! J'ai bien suivi toutes vos discussions, et franchement, moi aussi je préfère l'eau d'Hépar plutôt que le thermomètre, le suppo, ou le lanzoil..
Attention cependant : l'eau d'hépar se contamine vite en bactéries (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne se vends qu'en bouteilles de 1 litre). Si vous ne l'utilisez que pour vos lutins, pensez à la respirer de temps en temps (si le goulot pue, c'est que ce n'est plus bon).

Voilivoili.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
CHALEON
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #22 le: 11 Avril 2007 à 09:07:42 »

il y a 4 ans c'était pareil pr les 2 notres (mixte lait maternel et bib anti reflux). Je ne sais plus quelle eau on prenanit. on avait du essayer plusieurs. En gros un caca ts les 2j. On était tellement à la ramasse qu'on devait consulter le tableau pour en etre sur et pas trop s'inquiéter. Sur le conseil de filles de la mailing list, j'avais préparé des tableaux avecc heures de bib, bain et changes (ca pas besoin de tenir à jour) et cacas. sinon des fois on se trompait. Cela n'inquiétait pas trop le médecin ni la sage femme de l'HAD. Ils avaient cependant des coliques = M avec un pb de reflux. Est-ce que le bain améliore les choses ?
Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

Carine
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: