29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:40:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: accouchement par les reins/doulleurs au coccyx  (Lu 5529 fois)
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« le: 07 Novembre 2010 à 12:39:26 »

Bonjour,
J'ai accouché il y a 3 semaines de 2 merveilleux garçons, Estève et Aloïs, à 37 semaines. J'ai pu accoucher par voie voie basse, Estève, le 1er étant en tête en bas. Mais durant l'accouchement il s'est tourné du mauvais côté (dos contre mon dos) et du coup j'ai eu droit au fameux accouchement par les reins, franchement douloureux malgré la péri.
Le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai toujours très mal au coccyx malgré une visite chez l'osthéo. Certaines d'entre vous ont-elles déjà rencontré ce problème ? Dois-je essayer d'aller voir un autre osthéo ? Y a-t-il d'autres solutions possibles ?
D'avance merci pour vos réponses.
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 07 Novembre 2010 à 12:48:37 »

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec un accouchement par les reins  Clin d'oeil c'est juste que la grossesse et l'accouchement modifie qq peu l'ossature dans toute cette zone  Tire la langue
J'ai eu mal au coccyx lors de mes première et dernière grossesse (les autres j'en ai pas le souvenir) et encore pas mal de temps aprés l'accouchement . A chaque fois j'en parlais au kiné mais aucun n'a jamais pu rien y faire et finalement tout rentrait dans l'ordre avec le temps  Tire la langue Tire la langue
Donc patience, patience  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2 le: 07 Novembre 2010 à 12:53:15 »

J'ai eu un pb avec le coccyx, qu'une bonne ostéopathe m'a remis en place. En fait je n'avais pas de douleurs particulières, c'est lors d'un contrôle général qu'elle a détecté le souci. Puis les jours qui nt suivis la séance, j'avais mal comme si j'étais tombée sur les fesses. Je précise elle ne m'a rien fait de spécial, pas de manip brusque ou appuyée.  Clin d'oeil

Je me suis rendue compte que j'avais meilleur équilibre après cette séance et comme l'impression de retrouver un popotin!      Cool Cool

Bon courage!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #3 le: 07 Novembre 2010 à 13:05:54 »

bonjour et bienvenue

oui l'idée déjà  est d'attendre un peu après la séance d'ostéo pour vraiment voir si ça a été efficace
que t'as dit d’ostéo ?
Sinon comme on dit les autres si pendant 37 semaines ou presque de grossesse les garçons ont appuyé au mauvais endroit encore plus pendant l'accouchement c'est vrai que le changement va pas être immédiat.
en attendant courage car c'est douloureux
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #4 le: 07 Novembre 2010 à 13:37:05 »

L'osthéo m'a dit qu'une semaine après la manip la douleur devrait être vraiment moins importante mais là après 3 jours j'ai l'impression d'avoir encore plus mal qu'avant. A priori mon coccyx est luxé et c'est bien dû à l'accouchement et pas spécialement à ma grossesse.
Enfin, je vais patienter...
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 07 Novembre 2010 à 23:27:18 »

Perrine,

tout d'abord bienvenue sur ce forum !

Ensuite, j'ai eu un problème semblable après l'accouchement de mes garçons : une douleur atroce au coccyx, impossibilité de rester longtemps dans la même position sans pleurer (au sens littéral du terme) de douleur, etc...
Quelques exemples de mes "galères" : pour passer de la position assise sur un canapé à debout, il fallait que je me laisse glisser à genoux devant le canapé avant de ramper jusqu'à l'endroit le plus pratique pour me redresser, puis je marchais comme une véritable petite vieille (tout mon respect aux petites vieilles courbées sous le poids des ans et de l'arthrose  Bisou, mais j'avais pas 26 ans et étais pliée en deux comme la sorcière de Blanche Neige  Pleurs), impossible d'arriver à me relever après une station allongée prolongée (en même temps, en tant que maman de jumeaux/jumelles, nous n'avons que de courtes périodes de répit pour nous allonger, donc, finalement ça m'arrangeait : je me levais régulièrement pour m'assurer de ne pas rester bloquée  ).

Je dois préciser qu'avant ma première grossesse, j'avais eu pas mal de problèmes de dos assez sérieux qui ont complètement disparu après l'accouchement de ma fille, donc ça m'inquiétait un peu de les retrouver, mais n'ayant pas accouché en maternité pour la première, je mettais ça sur le compte de la position imposée à la mat pour mes garçons (même si j'ai "réussi" à la négocier), et je me disais que ça passerait avec un peu de temps.
QUE NENNI !!!

Après deux mois et demi de torture, j'ai fini par consulter une ostéo (très bien d'ailleurs) qui, après auscultation, a fini par m'annoncer que j'avais le coccyx "crocheté" grâce à la délicatesse de la toubib qui m'avait appuyé sur le ventre pendant l'accouchement du premier sous prétexte d'empêcher le second de se retourner 

Elle m'a manipulé en interne (pas très agréable je l'accorde  ) pendant une séance, et le soir même, j'ai pu passer tout un repas à table et me lever SANS PEINE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Cool Cool Cool
Un vrai miracle ! Et une renaissance pour moi, qui ai passé tous les jours suivants à me demander pourquoi, mais pourquoi j'avais attendu deux mois et demi pour la consulter Huh?

Concernant l'accouchement par les reins, je ne sais pas si cela à vraiment quelque chose à voir avec le coccyx, j'ai accouché de mes trois enfants "par les reins" comme on dit, et sans péridurale (même pour les garçons), c'est douloureux, mais tout à fait supportable quand on nous laisse choisir notre position d'accouchement (ç'a été moins douloureux pour ma fille, qui faisait quand même près de 4kg, en accouchant à genoux, que pour mes deux crevettes de 2,6kg en accouchant à moitié allongée sur le dos).
Je ne sais pas non plus si la présentation du bébé y est pour quelque chose. Les miens se présentaient tous les trois "correctement", pourtant, j'ai accouché trois fois "par les reins". Par contre, pour sûr, la position d'accouchement permet (ou non) une diminution de la douleur.

Dans tous les cas, les séances d'ostéo n'ont pas toujours une efficacité remarquable de suite (j'ai pratiqué longtemps des cabinets d'ostéo  Roulement des yeux), alors patiente encore un peu pour voir s'il y a amélioration ou pas, et surtout, détends toi, ça aide, même si c'est pas évident avec des nouveaux petits bouts à la maison  Clin d'oeil

Toute ma compassion, car j'en suis passée par là, et je sais que c'est super douloureux, et tout plein d'ondes positives pour que cela se remette vite et bien, et tous mes voeux de bonheur à Estève et Aloïs (deux prénoms magnifiques), à leur maman et leur papa pour cette nouvelle vie en famille !

 Bisou
Journalisée
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #6 le: 08 Novembre 2010 à 11:34:28 »

Merci bcp pour vos témoignages. ça fait du bien de savoir que d'autres sont passées par là (même si on ne le souhaite à personne !). Mon osthéo ne m'a pas manipulée par voie interne. Mais je vais attendre un peu. Je l'appellerai en milieu de semaine si c'est tjs aussi douloureux pour voir ce qu'elle en dit. C'est vrai que j'espérais une amélioration au moins partielle assez rapidement parce que me relever avec un bébé dans les bras est périeux mais on va bien finir par trouver une solution...
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #7 le: 08 Novembre 2010 à 15:12:25 »

Mon ostéo m'avait même demandé si mes bébés n'étaient pas nés avec une "griffure" sur le front, étant donné la position crocheté de mon coccyx !!!!  J'ai halluciné, et passé quelques temps à scruter les photos de la naissance pour vérifier, mais non, ouf ! a priori ils n'ont pas souffert autant que moi de ce malheureux déplacement osseux  Clin d'oeil

Bon rétablissement !
Journalisée
fleur38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #8 le: 29 Décembre 2010 à 15:51:49 »

bonjour !!
si je peux me permettre , le fait d accoucher par les reins signifie que les contractions sont plutot ressenties a l arriere, et la cause etant la majorité du temps que 20% des femmes ont un uterus retroverse, c est a dire a l envers et je suis concernée!! il y a en fait peu de variations a part celle la avec un uterus a l endroit!!
Journalisée

28ans, maman de lucas (4ans et 1/2) et future maman de 2 loustiques pour fevrier 2011  DPA 15/03/2011
a 27SA 1kg chacun!! a 30sa+2 1k300g chacun!
a 33SA+3 2kg chacun! a 35SA+3 2k200g
a 37SA+2 alexis 2k406 et quentin 2k578g!
allé!!!!!!on vous attend!!!!!!!!!!!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 29 Décembre 2010 à 15:59:08 »

Ah oui c'est intéressant ça. Effectivement lors de ma toute première écho de ma première grossesse, l'echographe m'a dit que j'avais l'utérus rétroversé ..........mais qu'au fil de la grossesse, il serait comme n'importe quel utérus donc que ça n'avait pas d'importance Tire la langue
Et donc si par la suite je n'ai plus "accouché" par les reins, je dois en déduire que mon utérus n'est plus rétroversé  Huh? Roulement des yeux

et je rajoute que j'ai souffert du coccyx lors de toutes mes grossesses.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
perrine38
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #10 le: 03 Janvier 2011 à 15:38:24 »

En tous cas, ça y est, je suis guérie. Il m'a effectivement fallu subir un toucher rectal réalisé par un ostéopathe. Mais une semaine après c'était miraculeux !
Journalisée

Maman d'Estève et Aloïs nés le 15/10/10 à 37SA
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #11 le: 04 Janvier 2011 à 10:41:44 »

Génial!  Souriant cela me conforte dans l'idée que c'est vraiment efficace l'ostéopathie!  Souriant Cool
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: