09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:29:39
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB1 aura 2 ans à la naissance des jumeaux, HELP comment avez-vous fait ?  (Lu 6386 fois)
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Novembre 2010 à 18:03:59 »

c'est bon a savoir tout ça, merci les filles  Clin d'oeil

une fofine qui a eu des jumeaux a suggeré à sa famille d'offrir des heures de ménage plutôt que des jouets par millier, et je trouve que c'est une bonne idée. Je passerais en statue famille nombreuse donc je pense qu'on a des heures de ménage payés par la caf... enfin, c'est encore tout nouveau tout ça pour moi, j'ai plein de question, plein de chose à penser, heureusement il me reste un peu plus de 7 mois pour tout faire !

Mais qu'est ce que je suis heureuse depuis cette nouvelle  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Novembre 2010 à 22:15:17 »

Coucou

Juste une petite précision : (sans vouloir être méchante  Sourire )

Même si tu passes au statut de famille nombreuse, ne crois pas que les aides vont pleuvoir !!! En fin de grossesse, alors que j'aurais eu besoin de quelqu'un pour s'occuper de ma puce, personne n'a voulu m'aider (CAF/PMI/ Assistante sociale ), alors ne crois pas tout ce que l'on entend dire !!!

Même parent de jumeaux, il y a peu d'aides !!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Novembre 2010 à 09:04:45 »

merci pour ta précision, je suis completement novice là dedans.

Je connais quelqu'un qui a eu des jumeaux, elle m'a dit qu'on avait des réduc de 20% quand on achete en double dans les magasins de puericulture, elle m'a parlé d'une carte à avoir, vous savez pas comment l'obtenir ? c'est avant ou après la naissance ?
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #18 le: 08 Novembre 2010 à 09:34:48 »

bienvenue  Clin d'oeil

pour les réduc il faut que tu présentes ta carte d'adhérent jumeaux et plus de te région et pour cela il faut y adhérer  Clin d'oeil avant ou après la naissance comme tu le souhaites  Clin d'oeil
de quel coin es tu ??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010 à 10:00:03 »

Merci pour ta réponse ! Je suis en ardeche, donc région Rhône Alpes. Et je peux le faire par Internet ça ?

Merci 
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #20 le: 08 Novembre 2010 à 10:10:34 »

Coucou,

Tu trouveras les contacts pour une adhésion sur leur site :
http://www.jumeauxetplus26.fr/index.php

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
dreyde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Novembre 2010 à 10:41:04 »

bonjour célinoux!!
désolée de ne pas être repassée avant, mais le weekend j'ai mon chéri et ma choupette avec moi du coup l'ordi reste un peu de côté!! par contre j'ai plus de temps la semaine quand choupette est chez nounou ou mamy et zhom au taf!
je suis une avrilette (DPA le 15/04).
merci les filles en tous cas pour vos témoignages, c'est assez réconfortant et tellement différents de ce que disent les gens autour de nous! en plus nous sommes très entourés par nos parents, frères et belles soeurs, amis... donc pas d'inquiétude à priori...  Roulement des yeux c'est vrai que je culpabilise un peu par rapport à ma puce, car je suis plus fatiguée donc moins dispo, mais j'adore quand elle soulève mon pull pour faire des bisous aux bébés en disant "ca-in titac!!!" (traduction câlin tic et tac)...

concernant l'asso, j'ai adhéré il y a environ 2 mois, j'ai téléchargé le bulletin par internet, et j'ai reçu la carte jumeaux et plus avec plein d'info une quinzaine de jours après! c'est une mine d'or cette assoc!!

allez, @+  Bisou
Journalisée

heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Novembre 2010 à 11:53:46 »

Merci La Doudou Brestoise  Clin d'oeil je vais le faire.

Dreyde, ça doit être mimi ta puce qui fait des bisous, le miens est encore trop petit pour comprendre, il n'a que 18 mois, je lui ai acheté des livres, j'essais de lui expliquer mais bon.
Moi aussi je culpabilise à l'idée d'avoir bcp moins de temps pour mon fiston, j'ai peur d'être allitée aussi et de ne plus pouvoir m'occuper de lui. Déjà je ne le porte plus aussi souvent dans les escaliers, mais j'essairais de ne pas faire l'erreur de le forcer à grandir plus vite, il garde son lit a barreaux finalement, des petits détails qui font qu'il ne se sentira pas trop poussé (enfin j'espère!)

C'est vrai que tout ces temoignages sont réconfortant  Bisou ça fait du bien 

Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Novembre 2010 à 13:59:51 »

Coucou Celinoux07

Concernant les magasins de puériculture, ils ne font pas tous la même réduc.

Chez Aubert, enseigne nationale, c'est 15% sur un article et 20% si tu prends 2 fois la même référence.
Chez Autour de Bébé, ça dépend du magasin car ce ne sont que des franchises. En général, c'est 10% (15% si achat en double) donc renseigne toi bien.

Pour les listes de naissance, c'est rare qu'ils fassent le cumul donc à toi de voir ce que tu préfères. Certaines mamans demandent aussi des bons cadeaux et ont la réduction J+ cumulable  Clin d'oeil

Et pour ton petit garçon, ne t'inquiète pas. Certes, tu le portes moins, mais tu peux faire un câlin sur le canapé. Et quand tes bébés seront là, tu pourras le porter à nouveau s'il veut bien.

Après la naissance des bébés, j'ai investi dans un Manduca pour porter ma grande, en alternance avec les petits. Comme ça, elle ne se sentait pas mise à l'écart ...

Par contre, je n'ai pas hésité à l'inscrire à la crèche, à continuer à la mettre chez la nourrice pour souffler un peu de temps en temps.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Novembre 2010 à 14:24:49 »

Merci beaucoup pour tout ça  Clin d'oeil pas bête les cheques cadeaux !

Mon fiston n'est pas très câlin ( Pleurs ) C'est très furtif, mais il aime être porté quand il est fatigué.

Et oui comme toi il ira quand même à la crèche de temps en temps, et puis c'est bien pour eux, d'avoir autre chose que la vie de famille, de respirer aussi !

J'ai une question à 10 000 : Comment avez-vous fait avec la poussette ? Heureusement mon fils marche depuis ses 14 mois, quand j'ai sus que j'étais (enfin) enceinte j'ai penser à prendre une poussette d'age rapproché, pour les grandes ballades. Mais là du coup il me faut une double pour les jumeaux, donc rajouter une marche pour BB1 ? En tout cas je ne veux pas de poussette triple !!!
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #25 le: 08 Novembre 2010 à 15:06:47 »

si j'étais seule avec les 3 (euh enfin les 4  mais clément pas de soucis !), je mettais noé dans un siège de la poussette double, un juju dans l'autre siège( position allongée) et un autre juju en écharpe  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 08 Novembre 2010 à 15:30:03 »

Salut Célinoux !
Comme j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, je te mets un copié-collé de mon témoignage sur ce sujet (écrit initialement dans un autre fil).

Bonne continuation !

"Salut !

Notre grande avait 16 mois et demi à l'arrivée des garçons. On lui avait dit très tôt que j'attendais deux bébés, et l'avais très bien saisi (elle disait "deux bébés" en montrant bien ses deux doigts, les câlinait déjà pendant la grossesse, leur parlait beaucoup à travers mon ventre, ...).

Avant de venir nous voir à la mat, mon mari lui a offert une deuxième petite poupée (elle en avait déjà eu une pour ses 1 an, la 2ème était prévue pour Noël, mais on a été pris de court  Tire la langue). Elle les a déposées sous le lit des garçons, et n'a plus eu d'yeux que pour ses frères !!!! Et moi, pet de zouille ! Même pas un bisou (si, un, pour réclamer sa tétée !  Roulement des yeux).

Tout s'est très bien passé, elle les a tout de suite adoptés, les calinant, réclamant pour aider à s'en occuper, leur prêtait ses jouets, remontait leurs couvertures quand elles glissaient, bref, un vrai petit ange !  Souriant

Puis, un jour (ou plutôt une nuit), elle s'est mise à vomir la nuit, des fois plusieurs fois, pendant une semaine (limite hospi vu la perte de poids  Indéci). On est allé voir notre ostéo : elle a hurlé toute la séance, sauf quand l'ostéo a commencé à lui dire "tu sais, tu as le droit d'être en colère, d'être triste parce que papa et maman s'occupent des bébés, ...". La nuit suivante, plus rien !

Côté régression, ça n'a pas été immédiat. Elle était propre, mangeait de mieux en mieux toute seule, parlait bien pour son âge. Par contre, quand les garçons ont commencé à manger solide, à table, elle a réclamer qu'on lui redonne à manger. Aujourd'hui encore, c'est toujours la guerre pour qu'elle mange toute seule (alors qu'elle sait faire, puisqu'à la cantine, elle se débrouille comme une chef !), quand bien même ses petits frères mangent maintenant tous seuls.

Je pense que ce qui nous a beaucoup aidé, c'est de lui en avoir parlé, de lui avoir montré des livres, tout le long de la grossesse, et aussi le fait que je les allaitais tous les trois. Elle a continué de téter comme avant, et avait bien compris que c'était "chacun son tour". Les moments aussi de tétée double avec un des garçons et elle ont bien aidé. Et puis, quand j'avais les deux garçons aux seins, je me débrouillais toujours pour avoir les mains libres pour faire un jeu avec elle, ou lire une histoire, ...
Et le portage aussi. J'ai beaucoup plus porté Milya après la naissance des garçons que mes deux petits gars réunis (qui n'avaient pas l'air de s'y plaire autant qu'elle). Du coup, je la mettais souvent en écharpe pour faire la cuisine, ou le ménage, et très souvent, elle s'endormait tranquillement.

Voilà !
Aujourd'hui elle a un peu plus de trois ans, les garçons auront bientôt deux ans, et c'est extraordinaire de voir comment ils jouent ensemble, se disputent parfois, mais se cherchent toujours pour des calins ! Si l'en est un (ou une) pour se faire mal, il y en a toujours un (ou une) pour aller faire des gros calins et des bisous magiques !"
Journalisée
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Novembre 2010 à 11:48:14 »

Coucou
je me joins à vous je suis une fevriette et pareil mon bonhomme est de mai 2009 donc pas mal d'angoisse vis à vis de l'arrivée des jujus  ; Pleurs
merci pour les temoignages plutôt rassurants que j'ai pu lire  Bisou

Pour le moment je le laisse chez sa nourrice la journée car je suis très fatiguée, elle lui donne le bain le soir comme ça je le récupère en pyj.
 Mais j'ai qu'une angoisse être alitée et ne plus pouvoir m'en occuper du tout mon mari travaille pas mal il rentre au mieux à 20 h le soir. Je me vois pas demander de l'aide à ma mère ou ma belle mère, c'est bête mais j'aimerais y arriver seule.. en plus je ne m'entends pas spécialement bien avec ma belle mère et ma mère est en dépression depuis 3 ans avec des hauts et des bas bref un peu compliqué..

enfin pour le moment mon col est bien fermé mise à part quelques contractions tout va bien !! Pourvu que ça dure!!

celinoux quel livre as tu trouvé ? moi il s'y interesse pas trop..
par contre quand je montre mon ventre il dit bébé et fait des calins mais a t il conscience de ce qui va arriver je sais pas ... ils sont tellement petits
A plus
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Novembre 2010 à 18:36:53 »

Floflo je ressent la même chose que toi dans le fait de vouloir y arriver seule, la peur de delaisser mon "grand" et la trouille bleue de l'allitement...

Pour les livres j'ai acheté il y a un petit moment "la naissance" c'est un imagier pour les 3-4 ans mais il aime bcp ce livre, il y a aussi "Juliette a un petit frère", "Bébé Trot' est né" et un que j'ai pas encore reçu "En attendant les jumeaux" qui, il parait est très bien et pour moi "le guide des jumeaux" et "Frères et soeurs, une maladie d'amour" de Rufo. Hé oui on est très bouquin à la maison 
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Novembre 2010 à 22:31:26 »

Coucou Celinoux07 et Floflo79,

Vous savez, on a toutes eu les mêmes craintes  Clin d'oeil .

Perso, je me suis beaucoup ménagé donc, même si des fois j'avais pas envie, je m'allongeais quand même sur le canapé pour me reposer même si je n'en ressentais pas le besoin !!! Je couchais moi-même ma puce, mais elle montait les escaliers toute seule. ET je faisais les courses mais ne sortais pas les sacs de la voiture .

En faisant attention, tout devrait bien se passer. Ah si, encore une chose, ma nourrice de l'époque m'a beaucoup aidé en venant chercher ma puce à la maison et en la redéposant le soir pour m'éviter de la voiture inutilement !!

Enfin, pour la question des sorties en poussette, j'avais une poussette pour enfants d'âge rapproché ( en plus de la poussette jumeaux "normale") plutôt légère et je mettais un des jumeaux en écharpe (ou ma grande selon son envie). Et depuis, j'ai acheté un Manduca (porte bébé physio qui va jusqu'à 20kg) pour porter ma grande.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: