24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 16:59:36
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: BB1 aura 2 ans à la naissance des jumeaux, HELP comment avez-vous fait ?  (Lu 6429 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 10 Novembre 2010 à 10:34:15 »

Coucou
Aloys sympa l'idée de l'echarpe
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 10 Novembre 2010 à 10:41:33 »

désolée erreur de manip je finis mon message  Tire la langue

celinoux eh bien effectivement tu aimes bien les livres!!! j'ai egalement le livre "naissance" mais il est un peu compliqué, je trouve, dans la même collection j'avais pris "attendre un petit frère ou une petite soeur" et j'avais trouvé "petit lapin blanc a une petite soeur" autant dire que cela ne le passionne pas c'est rare que j'arrive au bout de l'histoire!! il prefere "le roi dagobert" ou "le chat botté" !!  Clin d'oeil le petit coquin!!
Les deux derniers livres dont tu parles sont pour enfant ou pour adultes? (rufo)
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 10 Novembre 2010 à 13:33:55 »

Moi non plus j'arrive pas à lui raconter l'histoire du début à la fin, il adore tourner les pages et regarder les images à sa guise, et au fur et à mesur je lui parle de notre situation "regarde la maman là elle a un gros ventre, bientôt le miens sera pareille parce qu'il y a deux bébés dedans" etc... il écoute, je ne sais pas si il comprend, mais il est attentif.
Oui les deux derniers livres sont pour adulte.

C'est une bonne idée le portage  Clin d'oeil
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12 Novembre 2010 à 14:10:19 »

Coucou celinoux

On m'a dit du bien de Rufo, je vais peut être m'acheter les livres du coup merci pour le tuyau  Clin d'oeil
J'ai passé les 6 mois de grossesse je me dis que je vais un peu préparer un coin pour les bébés cela va peut être lui permettre de comprendre un peu mieux aussi, on va voir sa réaction...
J'ai commandé un lit et une commode avec plan à langer ça devrait arriver d'ici 15 jours  Clin d'oeil
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12 Novembre 2010 à 14:24:28 »

Ben moi Rufo j'aime pas du tout, mais alors pas du tout ! 
Ses propos me font bondir !
J'adhère beaucoup plus à ce que dit Dolto. Sinon pour mon expérience, 4 enfants, les aînés avaient 5 ans et 27 mois à la naissonce des filles.
Point de poussette ici, mais des écharpes. et franchement le portage m'a plus que sauvé la vie ! Ca remplace avantageusement une paire de bras, ça calme les bébés (et la maman du coup), et surtout, le portage double m'a permis très tôt de sortir seule avec les 4 et de conserver mon autonomie. Je pouvais aller seule faire les courses, chez le médecin, me balader....
C'est chouette si ta famille est très présente, la meilleure aide qu'ils puissent t'apporter, c'est de te relayer pour ton aînée, t'avancer ton ménage...vraiment c'est précieux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #35 le: 12 Novembre 2010 à 18:04:00 »

marinette quelle coïncidence mon aîné avait tout juste 5 ans et mon deuxième 27 mois à la naissance des jujus    Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 12 Novembre 2010 à 21:35:07 »

Ben moi Rufo j'aime pas du tout, mais alors pas du tout ! 
Ses propos me font bondir !
J'adhère beaucoup plus à ce que dit Dolto. Sinon pour mon expérience, 4 enfants, les aînés avaient 5 ans et 27 mois à la naissonce des filles.
Point de poussette ici, mais des écharpes. et franchement le portage m'a plus que sauvé la vie ! Ca remplace avantageusement une paire de bras, ça calme les bébés (et la maman du coup), et surtout, le portage double m'a permis très tôt de sortir seule avec les 4 et de conserver mon autonomie. Je pouvais aller seule faire les courses, chez le médecin, me balader....
C'est chouette si ta famille est très présente, la meilleure aide qu'ils puissent t'apporter, c'est de te relayer pour ton aînée, t'avancer ton ménage...vraiment c'est précieux.

Pour rufo, ya des points sur lesquels je suis pas d'accord avec lui (comme les enfants ne doivents pas faire de tâches ménagères...) mais Dolto je trouve qu'elle est trop dans l'explication et la négociation, moi quand je dis non, c'est non j'explique une fois mais c'est tout. Bref, c'est un autre débat. J'ai jamais lu de bouquin de rufo, je regarde juste l'emission sur france 5 après les maternelles.

Pour l'écharpe double ça m'interesse beaucoup, je savais même pas que c'était possible !! Tu as un nom ou une marque d'écharpe ?
Journalisée

Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Novembre 2010 à 22:51:05 »

Clin d'oeil Bonjour !!

Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai appris il y a 2 jours que je suis enceinte de jumeaux !!
A part les questions materiels, je m'inquiette parce que j'ai déjà un petit garçon qui aura tout juste 24 mois à la naissance des jumeaux...
J'ai également très peur de l'accouchement par voie basse, déjà que mon fils est sortis à la ventouze au bout de 40 min de poussée, j'ai peur de ne pas y arriver avec deux.

Besoin d'experience de personne aillant eu des jumeaux avec un très jeune enfant déjà né.

Merci de votre aide très précieuse, je ne suis pas en panique mais pas loins  Roulement des yeux
Je ne suis pas dans ton cas pour les enfants rapprochés mais en revanche j'ai eu comme toi des forceps pour mon deuxième accouchement, j'avais de tres grosses crainte pour celui de mes jumeaux surtout que l'un etait en siège et finalement ça s'est passé très facilement donc ne t'inquiète pas.
 et profite bien de ta grossesse.
Journalisée
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Novembre 2010 à 23:09:14 »

Pour les livres pour les ainés je vous conseille les deux suivants:
- et dedans il y a
- et apres il y aura
http://livre.fnac.com/a109193/Jeanne-Ashbe-Et-dedans-il-y-a
Ils sont tres simples et tres bien faits. Mes deux ainées me les reclamaient tres souvent quand j'etais enceinte. Le premier parle de la grossesse et le deuxième de la vie avec le nouveau bébé. En plus il faut soulever des rabats donc les enfants adorent.
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #39 le: 13 Novembre 2010 à 08:55:50 »

je confirme j'ai le livre et après il y aura, il est super  Souriant
Journalisée

Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 13 Novembre 2010 à 10:12:38 »

Pour les livres pour les ainés je vous conseille les deux suivants:
- et dedans il y a
- et apres il y aura
http://livre.fnac.com/a109193/Jeanne-Ashbe-Et-dedans-il-y-a
Ils sont tres simples et tres bien faits. Mes deux ainées me les reclamaient tres souvent quand j'etais enceinte. Le premier parle de la grossesse et le deuxième de la vie avec le nouveau bébé. En plus il faut soulever des rabats donc les enfants adorent.

Super ton accouchement Calypso ! il parait (dixit gygy) que le premier jumeaux sort comme une fusée, qu'il est sous pression  et que le deuxieme il faut l'accompagné voir parfois allez le chercher  Roulement des yeux c'est vrai ??

Je vais voir tes livres, merci !!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #41 le: 13 Novembre 2010 à 11:41:37 »

Coucou,

, mais
il parait (dixit gygy) que le premier jumeaux sort comme une fusée, qu'il est sous pression  et que le deuxieme il faut l'accompagné voir parfois allez le chercher  Roulement des yeux c'est vrai ??
.

Mais bon, si c'est le gynéco qui le dit...

Par contre, pour le deuxième, oui, il faut parfois le repositionner correctement pour l'orienter vers la sortie.

Il n'y a pas à généraliser en la matière Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 13 Novembre 2010 à 16:23:35 »

Super ton accouchement Calypso ! il parait (dixit gygy) que le premier jumeaux sort comme une fusée, qu'il est sous pression  et que le deuxieme il faut l'accompagné voir parfois allez le chercher  Roulement des yeux c'est vrai ??
Dans mon cas, le 2eme etait le plus petit (2kg 4 quand meme) et ils n'ont pas voulu attendre le retour des contractions et sont effectivement allé le chercher et je n'ai poussé qu'une ou 2 fois.
En revanche, le premier sous pression, je sais pas, j'ai pas entendu le bruit du bouchon de champagne!

Journalisée
Celinoux07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 14 Novembre 2010 à 15:52:06 »

En revanche, le premier sous pression, je sais pas, j'ai pas entendu le bruit du bouchon de champagne!

mdr!! oui gygy est très comique !! Mais il dit que c'est bcp plus rapide pour le premier jumeaux que pour un enfant seul. Bon de toute façon on vera bien. Est-ce qu'avec des jujus on passe prioritaire pour avoir une chambre seule à la mater ? Vous avez été seule vous ? Encore une question, quel était la taille de vos bébés à la naissance 37-38 sa ? Parce que je sais pas si je dois acheter de la taille préma ou directement naissance  Tire la langue
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #44 le: 14 Novembre 2010 à 17:52:30 »

dans ma maternité (hôpital niveau 2) les mamans de jujus sont prioritaires pour avoir une chambre (et souvent une chambre double) toute seule  Souriant
Pour la taille j'ai mis le naissance pendant un mois (pas acheté de taille préma et heureusement  ), les tailles et poids de mes loulous sont dans ma signature et sont nés à 36 sa.
bises

et sinon pour moi le premier juju était effectivement sous pression car je suis arrivée à 3 h à la maternité et j'ai accouchée à 3 h 03 
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: