Celinoux07
|
|
« le: 06 Novembre 2010 à 11:56:49 » |
|
Bonjour !! Je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai appris il y a 2 jours que je suis enceinte de jumeaux !! A part les questions materiels, je m'inquiette parce que j'ai déjà un petit garçon qui aura tout juste 24 mois à la naissance des jumeaux... J'ai également très peur de l'accouchement par voie basse, déjà que mon fils est sortis à la ventouze au bout de 40 min de poussée, j'ai peur de ne pas y arriver avec deux. Besoin d'experience de personne aillant eu des jumeaux avec un très jeune enfant déjà né. Merci de votre aide très précieuse, je ne suis pas en panique mais pas loins
|
|
|
Journalisée
|
Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
|
|
|
dreyde
|
|
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2010 à 16:34:48 » |
|
bonjour celinoux! Désolée de ne pas pouvoir t'aider par contre je suis exactement dans la même situation que toi. Ma puce aura 23 mois à la naissance des bébés du coup j'ai les mêmes interrogations... Félicitations pour cette double bonne nouvelle!
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'Ainhoa, née le 03 mai 2009, et de Mila et Méloée, nées le 22 mars 2011
|
|
|
Celinoux07
|
|
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2010 à 16:51:25 » |
|
Ah ben c'est super déjà je me sens moins seule ça te dis qu'on se suive ? Tu en es où toi et ton terme c'est quand ?
|
|
|
Journalisée
|
Céline 23 ans, mariée avec Zhom 25 ans, parents de BB1 né en Avril 2009 et futurs parents de BB2 et BB3 (bi-bi G/F) pour début juin 2011 !!!
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2010 à 17:00:26 » |
|
Bonjour, rapidemment pour vous rassurer, mon ainée avait 2 ans tout pile a la naissance des jumeaux. Cela a été un peu dur les 3 1ers mois ou nous étions bcp sollicites par ces nouveaux-nes et puis parce que je pense je culpabilisais bcp / a mon ainée mais vraiment rien d' insurmontable et j'ai trouve la gestion de ma petite tribu bcp plus facile que ce a quoi je m'attendais ! Je dis même aux gens bien pensant qui disent "oh la la cela doit être du travail" qu'au contraire c'est une chance incroyable et une aventure merveilleuse. Concernant l'accouchement, j'ai garde un très mauvais souvenir de mon ainée ( forceps, bébé en souffrance) et pour les jumeaux un souvenir fabuleux, sans souffrance et j'ai réussi a les mettre au monde en 3 poussées sans instrument voilà pour mon expérience, bonne grossesse, profitez en bien, ça passe si vite... Caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Celinoux07
|
|
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2010 à 17:23:39 » |
|
Ohh super merci beaucoup pour ton témoignage !! ça nous rassure beaucoup mon mari est moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2010 à 18:34:06 » |
|
bonjour et tout d'abord félicitations pour vos grossesses Alors moi mon aîné venait tout juste de fêter ses 5 ans à la naissance des jujus et mon deuxième avait deux ans (enfin un tout petit peu plus 27 mois exactement). Les jujus ont maintenant 7 mois et j'ai repris le travail il y a un mois (à mi temps ) et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes possible ..non tout s'est très bien passé et pourtant ce n'était pas gagné d'avance car mon petit noé (le deuxième) est une petite "terreur" très très proche de moi, je l'ai gardé avec moi tout au long de ma grossesse (avec repos strict à partir de 33 sa) et il adore ses petits frères , il joue avec (comme mon aîné d'ailleurs), les caline et s'inquiète s'il ne les voit pas, bref TOUT VA BIEN ! Enfin pour me "simplifier" la vie, j'ai "fait" la propreté avant la naissance des jumeaux et maintenant il est scolarisé (il a fait sa rentrée en septembre), tous mes garçons ont trouvé leur place et leur équilibre au sein de notre tribu !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
Celinoux07
|
|
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2010 à 18:43:26 » |
|
Super Muguette, merci beaucoup !!! j'en ai les larmes aux yeux, c'est sûrement les hormones ! ça me rassure enormement, j'ai presque hâte d'y être !! Encore des témoignages, j'en suis friante
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2010 à 21:27:04 » |
|
Coucou, Bienvenue Celinou sur le forum ici tu trouveras des témoignage de Maman avec un ainé avant les jumeaux : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,22608.msg1041080#msg1041080Sinon, quelle est ta DPA (date présumée d'accouchement) ? Dans la section grossesse - Au fil des mois, tu trouveras d'autres mamans qui ont la même DPA que toi . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Celinoux07
|
|
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2010 à 22:47:40 » |
|
Cool merci beaucoup pour ton lien ! Ma DPA c'est fin juin, mais gygy dit qu'il me déclanchera (ou sésa on vera) fin mai maxi. Je vais allez faire un petit tour chez les juinettes alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #9 le: 06 Novembre 2010 à 23:02:34 » |
|
Coucou Celinoux07 Bienvenue parmi nous !! Ici, j'ai accouché de mes jumeaux, ma fille avait 18 mois tout juste !!! Au début, j'ai eu ma maman qui m'a aidé les 15 premiers jours, le temps de prendre mes marques avec tout ce petit monde. Et puis tout s'est installé tranquillement, mon mari s'est occupé du ménage (et cela continue) et à moi les enfants !! Tout roule , mes bébés vont avoir 1 an le mois prochain. J'ai même repris le travail Et pour l'accouchement, cela s'est nettement mieux passé pour les jumeaux. Déjà je n'étais plus dans l'inconnu, ça y fait beaucoup !! Mon conseil : aie confiance en toi et tout roulera
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
Celinoux07
|
|
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2010 à 11:32:26 » |
|
Super merci beaucoup J'ai moi aussi ma belle-mère qui se propose de m'aider au début, mais mon mari aura son congé paternité et des congés ensuite, donc on verra si un fois que monsieur reprendra le boulot je m'en sort comme une grande j'ai la chance immense d'avoir un petit garçon très cool, il n'est pas trop demandeur de câlin (parfois c'est a moi que ça manque ) il joue seul pendant des heures parfois, il est calme et assez obeissant pour un enfant de 18 mois, une bonne patte comme dit mon mari. Donc ça me rassure énormement !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #11 le: 07 Novembre 2010 à 14:14:41 » |
|
contente (pas de t'avoir fait pleurer ) mais d'avoir pu te rassurer. Belle grossesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Celinoux07
|
|
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2010 à 14:29:49 » |
|
Merci Muguette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maman de juju
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 07 Novembre 2010 à 16:59:06 » |
|
Bonjour Celinoux07 Pour partager mon experience, l'ainé avait 13,5 mois lorsque ses petites soeurs sont arrivées !! Bon pour être honnête, la culpabilité m'a envahie les premiers mois de grossesses. Pour l'accouchement tout s'est super bien passé, plus rapide que le 1er !!!! Il y avait une super équipe. Par la suite, heureusement (comme Alloys95) que ma maman m'a beaucoup aidé et s'est levée quelques fois les nuits avec moi pour ne pas me laisser déborder (mon mari était en déplacement). Elle a été présente les 3 premier mois par intermittence. Ensuite, les tâches ménagères ont été partagées avec mon mari (qui cuisine très bien d'ailleurs !!!! ) De plus, une travailleuse familiale venait une fois par semaine pendant 2 mois pour m'éviter le surmenage. Ce que j'ai apprécié chez elle, c'est qu'elle était aussi maman de jumeaux. Aujourd'hui, rien à regretter, la 'tite tribue se porte à merveille !! Félicitation pour ta grossesse et bonne continuation
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2010 à 17:45:58 » |
|
oui ne pas hésiter à se faire aider, j'ai pour ma part eu droit à une tisf qui vient une fois (j'ai droit à deux fois 4 h par semaine mais comme j'ai pris une femme de ménage je ne saurais quoi lui faire faire) par semaine et ce depuis mon 7ème mois de grossesse (car chéri était parti en stage pendant une semaine pour son travail pendant les vacances scolaires ) donc j'avais mes deux "grands" à gérer seule en fin de grossesse, ma maman travaille encore et la famille de mon conjoint est à plus de 300 km) et j'y ai le droit jusqu'au un an des jujus. On paie (enfin pour certaines CAF c'est gratuit ) en fonction de nos revenus et on peut déduire la moitié des sommes versées des impôts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|