L'idée pour bien réussir c'est vraiment de se faire aider. Au départ ça ne va pas être facile. Peut être un peu long avant qu'ils apprennet bien à têter, peut être que tu auras des crevasses ou peut être PAS !!! mais vraiment n'hésites pas à demander des conseils.
Dès que tu vas être hospitalisée tu vas pouvoir demander de bons conseils aux SF. Ne te laisse pas faire. Certaines te diront que ce n'est pas possible d'autres te soutiendront ! Perso j'ai demandé le tire lait 24h apres pour être sure de commencer rapidement sinon ils me l'auraient fourni 2 ou 3 jours après.
Le lait que tu tires doit être analysé avant d'être donné. Mais en general pas de soucis. Dans un premier temps, tes petits donneront du lait de femme.
En neonat, ça ne s'est pas tres bien passé pour nous. Ils voulaient introduire des bibs. Je ne voulais pas au risque de rater l'allaitement. Donc surtout bien insister sur le passage de la sonde dans le nez pour qu'ils aient la bouche bien dégagée pour têter. Ca se fait très doucement tu verras mais si tu es motiviée ils t'aideront bien.
Le tire lait sera fournit par la mater dans un premier temps puis quand tu sortiras ils t'en prescriront un. Le mieux c'est le medela double pompe
Pour les nuits, oui je te dis, je mettais un bb sur le coté et je dormais en meme temps
Pour la stimulation, non pas d epanique avant la naissance. tout se fait après la naissance. L'idée est de tirer ton lait vraiment souvent au debut. pour faire une vraie grosse montée de lait
Mais apres, il faut bien manger, bien boire, tisanes,... et puis certains aliment ssont bons pour la lactation, fenouil, et feuille de framboisier aussi. Et alors ça parait un peu con comme reflexion mais il faut aussi bien dormir
A 6 mois, je n'avais plus de lait, fatigue et introduction de bibs croissant...