24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 10:31:27
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: j'attends des triplés et j'aimerais échanger sur vos expériences!!!  (Lu 8036 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Juin 2011 à 10:15:13 »

exact ! Le fenouil c'est très bon pour la lactation Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes garçons...

« Répondre #46 le: 06 Juin 2011 à 14:38:21 »

Merci Athéna pour ce partage d'expérience aussi !

Vu que je n'étais pas rentrée dans les détails avec les deux mamans de triplés, peut-être qu'il y a eu une raison pour qu'elle ne pratique pas l'allaitement exclusif !

Ben franchement, je suis ravie de savoir que l'allaitement exclusif soit possible ! Car j'ai toujours voulu allaiter le premier enfant que j'aurais et quand j'ai su que j'attendais des triplés, j'étais déçue par rapport à cela car je pensais qu'au départ ce n'était même pas envisageable !
Savoir que l'allaitement partiel était possible m'avait réjouis, mais qu'on pouvait faire de l'exclusif ! Je suis aux anges 

Pour tirer le lait après césa, il faut en faire la demande à la maternité pour que ce soit le lait maternel qui soit donné ? Est-ce la mater qui fournit le tire-lait ou bien vais-je devoir investir dans un tire-lait (si oui, quel modèle est le mieux ?) ?

Pour les nuits, tu avais le temps de pouvoir dormir entre les tétées quand même ?

Et pour la stimulation de production de lait : faut-il commencer à faire ce qu'il faut avant la naissance ou bien juste après ? J'ai entendu dire que la bière sans alcool était très bien aussi pour stimuler la production : vrai ou légende urbaine ?
Il y a-t-il d'autres aliments qui permettent cela ?

Julie qui fait sa grande curieuse maintenant 

Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
lucette la triplette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 06 Juin 2011 à 14:50:15 »

la mater va t'en fournir un le temps de ton hospitalisation et celui des enfants et pour chez toi ils vont te faire une ordonnance pour en louer un en pharmacie mais n'oublie pas de leur dire que tu veut celui avec double tétrelles pour tirer les deux seins en même temps tu gagneras du temps. Pour la bierre sans alcool c'est vrai aussi mais c'est moins bon que le thé a la fenouille mais après chacun ses gouts. Il faudra de toute manière que tu t'hydrate beaucoup....  Clin d'oeil
Journalisée

maman de romane manon lilian  nés le 26/07/10
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 06 Juin 2011 à 14:59:13 »

L'idée pour bien réussir c'est vraiment de se faire aider. Au départ ça ne va pas être facile. Peut être un peu long avant qu'ils apprennet bien à têter, peut être que tu auras des crevasses ou peut être PAS !!! mais vraiment n'hésites pas à demander des conseils.
Dès que tu vas être hospitalisée tu vas pouvoir demander de bons conseils aux SF. Ne te laisse pas faire. Certaines te diront que ce n'est pas possible d'autres te soutiendront ! Perso j'ai demandé le tire lait 24h apres pour être sure de commencer rapidement sinon ils me l'auraient fourni 2 ou 3 jours après.
Le lait que tu tires doit être analysé avant d'être donné. Mais en general pas de soucis. Dans un premier temps, tes petits donneront du lait de femme.
En neonat, ça ne s'est pas tres bien passé pour nous. Ils voulaient introduire des bibs. Je ne voulais pas au risque de rater l'allaitement. Donc surtout bien insister sur le passage de la sonde dans le nez pour qu'ils aient la bouche bien dégagée pour têter. Ca se fait très doucement tu verras mais si tu es motiviée ils t'aideront bien.
Le tire lait sera fournit par la mater dans un premier temps puis quand tu sortiras ils t'en prescriront un. Le mieux c'est le medela double pompe

Pour les nuits, oui je te dis, je mettais un bb sur le coté et je dormais en meme temps
Pour la stimulation, non pas d epanique avant la naissance. tout se fait après la naissance. L'idée est de tirer ton lait vraiment souvent au debut. pour faire une vraie grosse montée de lait Clin d'oeil
Mais apres, il faut bien manger, bien boire, tisanes,... et puis certains aliment ssont bons pour la lactation, fenouil, et feuille de framboisier aussi. Et alors ça parait un peu con comme reflexion mais il faut aussi bien dormir
A 6 mois, je n'avais plus de lait, fatigue et introduction de bibs croissant...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 06 Juin 2011 à 15:04:48 »

Oula, il va falloir que je note tous ces bons conseils ! Merci beaucoup !

J'ai dit à la SF qui me voit toutes les semaines que je voulais allaiter. Elle m'a dit qu'elle me donnera tous les conseils nécessaires pour le faire au fil de nos RDV. Donc pour elle, ce n'est pas insurmontable.

Et puis pour la mater, je verrais avec la gynéco qui me suivra à compter d'août pour en discuter avec elle et prévenir la néonat de mon souhait d'allaitement.

Non je ne me laisserai pas faire ! 

Pour les nuits, c'est sûr que de pouvoir dormir en même temps, c'est cool lol C'est moins fatiguant que le bib en fait...
Journalisée

Julie

Mamange de Antonin, Baptiste et William... partis beaucoup trop tôt à 20SA le 17 juin 2011.
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 06 Juin 2011 à 15:09:41 »

Ce thème m'interresse aussi  Souriant

Athèna Tu as raison il faut surement insister pr se faire entendre. Souriant

Perso moi j'opte pr tire lait / bib j'ai commence a écrire des questions pr les SF   Bisou

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #51 le: 06 Juin 2011 à 15:32:30 »

Mes loulous ont eu l'allaitement exclusif pendant 2 mois, le temps de leur hospitalisation, une fois le retour à la maison: allaitement mixte, j'en positionnais 2 aux seins en ballon de rugby et le 3ème au bib (lait artificiel) et ce jusqu'à leur 1 an. (Kérian et Gabin: 11 mois, Lukian: 12 mois)

Je tirais mon lait toutes les 3h de jour comme de nuit, je prenais du galactogène pour augmenter la production: je suis passée de 600ml (environ) à plus d'1L/ jours en quelques heures.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06 Juin 2011 à 20:42:48 »

C'est ta gynéco qui t'avait prescrit le galactogène ? C'était juste pour augmenter la production de lait vu que ce sont des triplés ou bien parce que tu avais du mal à en produire naturellement ?
Journalisée

Julie

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 06 Juin 2011 à 22:37:50 »

J'ai donné mon lait à mes "triplés" jusqu'à leur 5 mois. J'avais un truc pour favoriser la quantité de lait : au petit dej je prenais de l'ovomaltine dans mon lait. C'est une sorte de chocolat en poudre à base de malte. C'est naturel et c'est mon médecin que m'avait donné ce conseil. Je produisais environ 2 litres de lait par jour au pic de ma lactation.
J'avais aussi un tire-lait de compet' (double pompage électrique, avec variateur pour commencer en douceur et aller plus fort quand mes seins étaient plus habitués). J'étais passé par une assocoation qui m'a prêté ce matériel étant prioritaire car maman de triplé. Je peux te donner ses coordonnées par MP si tu veux; dis moi. Le coût est remboursé intégralement par la sécu si tu as une ordonnance de la SF. Cette asso vendais aussi des tisanes à base de fenouil pour aider la lactation, qui marchait bien aussi.

Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #54 le: 07 Juin 2011 à 10:04:51 »

C'est ta gynéco qui t'avait prescrit le galactogène ? C'était juste pour augmenter la production de lait vu que ce sont des triplés ou bien parce que tu avais du mal à en produire naturellement ?

C'est la référente en allaitement des soins intensifs qui m'a conseillé le galactogène(ou galactogyl) pour augmenter ma production.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 07 Juin 2011 à 12:28:36 »

J'ai donné mon lait à mes "triplés" jusqu'à leur 5 mois. J'avais un truc pour favoriser la quantité de lait : au petit dej je prenais de l'ovomaltine dans mon lait. C'est une sorte de chocolat en poudre à base de malte. C'est naturel et c'est mon médecin que m'avait donné ce conseil. Je produisais environ 2 litres de lait par jour au pic de ma lactation.
J'avais aussi un tire-lait de compet' (double pompage électrique, avec variateur pour commencer en douceur et aller plus fort quand mes seins étaient plus habitués). J'étais passé par une assocoation qui m'a prêté ce matériel étant prioritaire car maman de triplé. Je peux te donner ses coordonnées par MP si tu veux; dis moi. Le coût est remboursé intégralement par la sécu si tu as une ordonnance de la SF. Cette asso vendais aussi des tisanes à base de fenouil pour aider la lactation, qui marchait bien aussi.

Efficace l'ovomaltine ! J'essaierai alors car à choisir entre cela et la tisane au fenouil...
Je veux bien les coordonnées de l'asso aussi stp, comme ça je verrais ce qu'elle me propose pour l'allaitement.

Merci beaucoup !

ISAJE >Je note aussi ce que tu prenais Clin d'oeil Merci !
Journalisée

Julie

Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 07 Juin 2011 à 20:32:02 »

Je t'ai envoyé un MP.
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
jujue_so
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Juin 2011 à 12:19:45 »

Je l'ai bien reçu ! Merci beaucoup  Bisou Bisou
Journalisée

Julie

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: