En cherchant sur le thème "parfumer sa maison naturellement", j'ai trouvé une idée qui me semble très sympa et pourrait très bien faire un cadeau de Noël :
"Une brume naturellement parfumée à vaporiser : dans le même esprit que les brumes d’oreiller, on prend de l’eau de fleur d’oranger, une goutte ou deux de mandarine ou citron pour la version rapide et on vaporise dans la maison. Pour un parfum plus capiteux, on choisira de faire infuser des bâtons de vanille dans de l’eau de fleur d’oranger durant deux semaines au moins. On peut même prévoir de glisser un bâton de cannelle." Ca me semble très tentant !
J'ai fait il y a peu de temps une boule "orange - clous de girofle" pour les wc ; je trouve que ça sent bon, ma mère aussi, l'un de mes fils - qui se plaignait à chaque fois qu'il y allait "ah
ça sent le caca !" dit maintenant "ça sent bon" (zhom par contre n'aime pas, il voudrait que ça sente le citron vert
) ; j'imagine qu'il apprécierait tout à fait d'avoir un oreiller parfumé à la fleur d'oranger, et son frère le gourmand, si ça sent la fleur d'oranger + la vanille et la cannelle, aimerait sans doute lui aussi... vous croyez qu'avec de tels parfums ils dormiront mieux ?
Je pense que je vais suspendre des tranches fines de citron, citron vert et orange au-dessus du radiateur pour les sécher, puis les mettre en guirlande dans les wc pour apporter la note citronnée réclamée par zhom : vous croyez que ça sera efficace ? une belle guirlande de rondelles de citron dans la hote du père Noël ?