18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 12:28:25
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: vos bonnes idées deco, cadeaux et menu pour noel  (Lu 5800 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #45 le: 07 Novembre 2010 à 21:42:38 »

ça me fait penser, que je fais (le soir devant la télé) des dates, des noix et des abricots, fourés à la pâte d'amande.
Répartis dans de jolies boîtes, se sont des cadeaux apréciés  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #46 le: 07 Novembre 2010 à 21:45:06 »

élo : ton idée de kit cookies maison
j'adoooooooooore


je vais te la piquer



moi aussi! Clin d'oeil
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #48 le: 07 Novembre 2010 à 22:07:19 »

Val: c'est bien tout ça, mais t'as pas des trucs que tu aurais testé toi? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #49 le: 07 Novembre 2010 à 22:07:55 »

à noël j'aime bien la tradition de coquilles saint jacques maison  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #50 le: 07 Novembre 2010 à 22:23:12 »

Depuis quelques année, je fais (enfin surtout pour le réveillon du jour de l'an) des queues de langoustes gratinées au montbazillac et au comté. C'est crô crô bon  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #51 le: 11 Novembre 2010 à 21:25:15 »

En cherchant sur le thème "parfumer sa maison naturellement", j'ai trouvé une idée qui me semble très sympa et pourrait très bien faire un cadeau de Noël :
"Une brume naturellement parfumée à vaporiser : dans le même esprit que les brumes d’oreiller, on prend de l’eau de fleur d’oranger, une goutte ou deux de mandarine ou citron pour la version rapide et on vaporise dans la maison. Pour un parfum plus capiteux, on choisira de faire infuser des bâtons de vanille dans de l’eau de fleur d’oranger durant deux semaines au moins. On peut même prévoir de glisser un bâton de cannelle." Ca me semble très tentant !
J'ai fait il y a peu de temps une boule "orange - clous de girofle" pour les wc ; je trouve que ça sent bon, ma mère aussi, l'un de mes fils - qui se plaignait à chaque fois qu'il y allait "ah  ça sent le caca !" dit maintenant "ça sent bon" (zhom par contre n'aime pas, il voudrait que ça sente le citron vert  ) ; j'imagine qu'il apprécierait tout à fait d'avoir un oreiller parfumé à la fleur d'oranger, et son frère le gourmand, si ça sent la fleur d'oranger + la vanille et la cannelle, aimerait sans doute lui aussi... vous croyez qu'avec de tels parfums ils dormiront mieux ?

Je pense que je vais suspendre des tranches fines de citron, citron vert et orange au-dessus du radiateur pour les sécher, puis les mettre en guirlande dans les wc pour apporter la note citronnée réclamée par zhom : vous croyez que ça sera efficace ? une belle guirlande de rondelles de citron dans la hote du père Noël ? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #52 le: 11 Novembre 2010 à 22:55:46 »

je sais pas si ça sera efficace, mais ce qui est sur, c'est que ça fera une déco surprenante
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #53 le: 12 Novembre 2010 à 17:43:15 »

En cherchant sur le thème "parfumer sa maison naturellement", j'ai trouvé une idée qui me semble très sympa et pourrait très bien faire un cadeau de Noël :
"Une brume naturellement parfumée à vaporiser : dans le même esprit que les brumes d’oreiller, on prend de l’eau de fleur d’oranger, une goutte ou deux de mandarine ou citron pour la version rapide et on vaporise dans la maison. Pour un parfum plus capiteux, on choisira de faire infuser des bâtons de vanille dans de l’eau de fleur d’oranger durant deux semaines au moins. On peut même prévoir de glisser un bâton de cannelle." Ca me semble très tentant !
J'ai fait il y a peu de temps une boule "orange - clous de girofle" pour les wc ; je trouve que ça sent bon, ma mère aussi, l'un de mes fils - qui se plaignait à chaque fois qu'il y allait "ah  ça sent le caca !" dit maintenant "ça sent bon" (zhom par contre n'aime pas, il voudrait que ça sente le citron vert  ) ; j'imagine qu'il apprécierait tout à fait d'avoir un oreiller parfumé à la fleur d'oranger, et son frère le gourmand, si ça sent la fleur d'oranger + la vanille et la cannelle, aimerait sans doute lui aussi... vous croyez qu'avec de tels parfums ils dormiront mieux ?

Je pense que je vais suspendre des tranches fines de citron, citron vert et orange au-dessus du radiateur pour les sécher, puis les mettre en guirlande dans les wc pour apporter la note citronnée réclamée par zhom : vous croyez que ça sera efficace ? une belle guirlande de rondelles de citron dans la hote du père Noël ? 

+ bâtons de cannelles, pommes de pin,...c'est ce que je fais en déco odorante. Et mardi à la foire nous avons vu ces même guirlandes à 28chf  (soit plus de 20euros)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #54 le: 12 Novembre 2010 à 18:24:27 »

pour les enfants, et acheter un cadeau en plus


http://100-pour-100-rembourse.blogspot.com/search/label/100%25%20Rembours%C3%A9s
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #55 le: 13 Novembre 2010 à 21:02:10 »

juste pour suivre
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: