13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 04:02:54
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: enceinte de triplés et gyneco qui propose reduction embryonnaire  (Lu 24735 fois)
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #30 le: 06 Novembre 2010 à 16:27:46 »

Arrête t pas sérieuse?Huh?Huh? Punaise c le moyen de contraception q je voulais parce q les hormones j'en veux plus...
Ils te proposent quoi a la place?
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #31 le: 06 Novembre 2010 à 16:29:21 »

T'en a de la chance Marie, que ton gygy étais content! Le mien c'est limite sil est pas tomber de sa chaise ! Lol

Dailleurs, en parlant de lui, j'ai rendez vous avec son confrère le 15 pour parler de la RE .. Au moins j'aurais eu les 2 explications ..
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #32 le: 06 Novembre 2010 à 16:44:14 »

Ah ben ma gynéco m'a posé le stérilet au cuivre en avril, avant mon retour de couches. Et finalement horrible j'ai galéré des saignements anarchiques qui duraient super longtemps, maux de tête,.... bref je te passe les détails.Je l'ai fait enlevé en septembre du coup pilule je n'ai aucune autre solution. Alors que je ne voulais plus d'hormones...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #33 le: 06 Novembre 2010 à 16:50:37 »

Bon ben titecaramel tu nous tiens au courant. Ici personne ne jugera ta (votre) décision.

Athena ben je vais essayer... On verra bien... 
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.109


et ses 3 pépettes


« Répondre #34 le: 06 Novembre 2010 à 17:33:43 »

T'en a de la chance Marie, que ton gygy étais content! Le mien c'est limite sil est pas tomber de sa chaise ! Lol

Dailleurs, en parlant de lui, j'ai rendez vous avec son confrère le 15 pour parler de la RE .. Au moins j'aurais eu les 2 explications ..
moi c'est l'echographiste qui me suivait pour mes stimulations ovariennes qui nous a annoncé la bonne nouvelle. Elle etait livide, ne disait pas un mot, on aurait dit qu'elle allait me dire que j'avais un cancer. Enfin pour elle, c'était la cata, elle a tout de suite parlé de RE.
Par la suite, c'est elle qui a continué mon suivi echographique tous les 15 jours, elle etait pas tres rassurante, j'avais l'impression que j'allais accoucher d'un moment a l'autre selon elle. A 27 SA, a la derniere echo qu'elle m'a faite, quelques heures avant d'etre hospitalisée, elle disait que c'etait deja super car j'aurais deja pu accoucher... Super encourageante  Roulement des yeux Mais bon, elle avait tres peur pour moi, m'avait donné son numero de portable et a exigé mon hospitalisation, en me disant : "si a l'hosto, on ne vous garde pas, laissez moi un message sur mon portable et je les appelle. Vous seriez ma fille, vous seriez hospitalisée aujourd'hui coute que coute." J'ai trouvé ca super touchant et au final, elle a fait comme si j'etais sa fille. Faut dire qu'elle m'a suivie pour 6 inseminations puis toute ma grossesse, elle a du s'attacher
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #35 le: 08 Novembre 2010 à 12:10:56 »

Bonjour

J'étais également enceinte de triplés j'ai eu recours à la RE.
Si tu as des questions n'hésite pas. Comme l'on dit les filles, la RE n'est pas difficile physiquement mais plus moralement! Moi aussi j'y pense encore mais je ne regrette pas mon choix!
Quel que soit la décision que tu prendras ça sera la bonne et surtout ne te laisse pas juger!
Par contre ton rdv m'a l'air un peu tard quand même car d'après mes souvenirs une RE doit être réalisée avant la 14SA.

Bon courage pour cette période qui pour moi a été la plus difficile de ma grossesse!
AU fait mais jujus sont nés à 37SA alors qu'on m'avait dit à la maternité où ma RE a été effectuée que j'allais accouché très prématurément puisqu'il y avait eu une intervention en cours de grossesse (en même temps ils ont tout fait pour me faire changer d'avis)
Journalisée
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #36 le: 09 Novembre 2010 à 01:21:58 »

Un sujet toujours difficile ...

Je t'apporte mon témoignage.
J'ai été "détectée" infertile juste après notre mariage, entre les examens, l'attente entre les rendez-vous et les traitements il nous a fallu 4 ans pour avoir notre première fille, Sarah, en 2004.
Pour notre deuxième enfant nous avons été suivi de manière beaucoup plus sérieuse, c'est seulement à ce moment là qu'un médecin nous a véritablement entretenu du risque de grossesse multiple, risque que nous connaissions mais sur lequel nous n'avions jamais réfléchi. Dès cette époque, nous nous étions arrêtés sur l'idée qu'une grossesse gémellaire ou triple était envisageable tant au niveau "santé mère et enfants" qu'au niveau "matériel et fonctionnement familial". En fin de compte, Gabriel est arrivé, singleton, en 2008.
Décidé à faire un troisième enfant rapidement, étant donné mon âge et le risque de ne pas réussir à tomber enceinte rapidement, nous avons recommencé les traitements dès janvier 2010 ... et je suis tombé enceinte directement de triplés.

Ma gynécologue était ébahie et plutôt heureuse pour nous le jour de la découverte, mais elle nous a rappelé quelques jours plus tard pour nous parler de RE ... nous nous avions déjà tellement discuté de la question lors des traitements pour Gabriel, que notre choix a été très rapide.
Nous étions conscients des risques : mon âge, mon poids, ma grossesse précédente où j'avais fait de l'hypertension, mon diabète gestationnel qui allait sans aucun doute revenir encore plus fort, mon utérus qui avait déjà connu 2 césariennes et puis aussi nos 2 premiers enfants ...  mais voilà, je me sentais capable de les porter, mon mari se sentait capable de me soutenir pendant cette grossesse et nous savions tous les 2 que nous arriverions à les assumer après leur naissance ... même si nous savions aussi que nous allions en baver pendant un sacré bout de temps ... lol

L'argument principal que nous avons trouvé contre la RE : nous savions que physiquement la RE était sensé apportée une sécurité pour la mère et les bébés restant, mais psychologiquement ce bienfait serait détruit par le sentiment de perte.
Attention, je parle bien de notre vie, avec la difficulté que nous avons eu pour avoir nos enfants et le déjà vécu d'une fausse couche. Cela dit, à chacun ses limites : nous nous savions que nous n'aurions pas assumé des quadruplés ...

Maintenant, sache que j'ai eu une superbe grossesse et que mes bébés vont bien ... je raconte un peu tout ça dans un petit fil :
ici

Je vous souhaite, à toi et à ta famille, surtout beaucoup de bonheur, quelle que soit votre décision.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #37 le: 09 Novembre 2010 à 10:35:35 »

il reste aussi le problème de l argent qui a déjà été évoqué ! La question ne s'est pas posée pour nous à l époque car nous n avions que Teo mais si cela se reproduisait aujourd hui elle ferait aussi partie de notre choix ! enfin je pense !!!

J ai 40 ans et j aurais aimé en avoir un quatrième, la question de l âge forcément se pose mais je réfléchis aussi aux moyens financiers et à ce que nous pourrons offrir à nos enfants !

Quand ils sont petits, on peu y arriver mais après à l adolescence et pour les études !

Quand des triplés arrivent sur une fratrie déjà existante, ce ne doit pas être évident. Petite licorne 5 enfants, chapeau bas !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #38 le: 11 Novembre 2010 à 23:28:55 »

C'est évident qu'acceuillir des triplés dans un ménage avec des difficultés financières déjà installés n'arrangera rien du tout... Cette question ne se posait pas pour nous, mais c'est aussi pour ça que je compte reprendre mon travail, car le complement pour un congé parental ne mène pas bien loin .... et c'est important de garantir l'avenir de nos enfants, ils ne restent pas bébés très longtemps !

Pour ce qui est de la réaction du gynécologue, le notre etait d'abord scotché, blème devant son ecran ! C'etait la 1ere fois qu'il découvrait des triplés spontanés.... Et ça se voyait ! Il ne m'a plus revu de ma grossesse, car c'est un gynéco de maternité de niveau 1, mais lorsque je l'ai revue dernièrement pour mon contraceptif, il etait enchanté de me revoir et vraiment fier de notre histoire ! Il a gardé notre faire-part et m'a semblé très émus ... c'est rigolo la réaction que les triplés provoquent autour de nous 
Hier, un ancien beau-père de mon mari (il y en a eu plusieur  ) qui l'a élevé de 9 à 18 ans, a donné signe de vie ! Cela faisait 19 ans que mon mari n'avait plus eu de nouvelles, alors qu'ils s'entendaient très bien....  Habitant à plus de 400 km, il a apprit la naissance de nos pépettes, et c'est pour prendre de leurs nouvelles et féliciter le papa qu'il a appelé ! On hallucinait ! Vraiment la venue de nos princesses ne nous apporte que du pure bonheur !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #39 le: 16 Novembre 2010 à 22:09:31 »

J'ai eu mes 2 rendez vous chez les specialistes.

Alors le rendez vous d'hier, le Dr F a été tres gentil, doux , il ma fait une echo pour voir comment ils sont placés. Et figurez vous que j'en attendais 4 , donc il y'avais une poche qui n'a jamais evoluer, et c'est pour ca que j'ai saigner. (d'ailleurs ca va mieux de ce coté la)

donc il ma dit que ca serait mieux la reduction, ma bien expliquer les risques si je gardais les 3 .. si je fais la reduction, ca sera le 26 novembre ..

Et ce soir , le 2e rdv, deja on a été pris avec 2h30 de retard ! deja soulée .. puis la Dr A nous a accueilli et d'emblée nous a conseiller la RE.. il nous a expliquer la meme chose que l'autre docteur, et aussi parler de sequelles intellectuels qd ils sont plus agés..

Bref, on est encore plus paumés qu'avant.. on était pour garder les 3, mais avec tout ce qu'on nous dit, ca fait peur, et pourtant quand je vous lis, en général, ca se passe plutot bien...

je suis démoralisée ce soir  Pleurs
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #40 le: 16 Novembre 2010 à 22:12:42 »

Un petit conseil si je peux me permettre, faites ce que vous voulez VOUS!!
Nous ils ont lourdement insistés pour qu'on garde les 3, mais on avait déjà pris notre décision alors il était hors de question qu'on change d'avis on en avait déjà longuement parlé à 2!
Tu étais en traitement pour attendre des quadruplés?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #41 le: 16 Novembre 2010 à 22:18:18 »

Je plussoie luciec2909, plus tu demanderas d'avis, plus tu seras paumée.
Chacun est persuadé que son conseil est le meilleur pour tous. Mais qui peut dire de quoi demain sera fait...
Posez-vous tous les 2 les questions qui vous paraissent les plus importantes ? avec la colonne de + et celle des -. Et voyez de quel côté penche la balance. Il n'y a pas de bon choix, il y a juste le vôtre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #42 le: 16 Novembre 2010 à 22:46:18 »

titecaramel  Bisou
Ecoutez votre coeur Clin d'oeil

Si ça peut t'aider: qu'à tu ressentis quand tu as su qu'il y en avait 4 au début?
Ca peut peut être t'aider dans ta réflexion...

courage à vous deux, la meilleure décision, sera la votre Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #43 le: 16 Novembre 2010 à 22:51:08 »

Lucie : oui j'etais en traitement , j'ai les ovaires polykistiques, et d'habitude, je ne reagissais jamais au traitement
Mouman : Au debut je ne savais pas qu'il yen avait 4, je l'ai su hier. Quand j'ai su que j'attendais des triplés, il yavais un melange de sensation, heureuse mais aussi angoissée, mais j'etais d'abord heureuse, car depuis le temps qu'on essayait  !
P'titeLili, oui chacun a son avis, mais j'ai l'impression qu'il sont tous "pro-reduction" ..  On en reparlera a tete reposer, et peser le pour et le contre.. Sans penser aux autres..

Merci
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #44 le: 16 Novembre 2010 à 23:28:24 »

Coucou Titecaramel,

Les médecins voient le côté technique de la chose, la grossesse à haut risque, la prématurité ... Ils ne veulent pas voir le côté humai.

Mais c'est un peu comme au loto, ils y en a pour qui ça roule et d'autres avec plus de soucis. Mais dès le départ, tu ne peux pas connaître l'issue de ta grossesse.

Cela vaut pour toute grossesse en général, souvent tout se passe bien MAIS de temps en temps, il y a un souci : problème génétique, FC tardive etc.

Bonne réflexion et comme l'a dit Ptite Lili, pensez à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: