28-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

28 Janvier 2026 à 03:34:09
Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 512425 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9420 le: 23 Août 2012 à 20:45:15 »

Kklouk : tant mieux si ça va... qq jours à tenir encore. Au fait tout le monde se fait bien à la nouvelle maison ?? Pour les selles, I. a tendance à être constipé parfois mais jamais jusqu'au sang pour le moment. Ce qui marche bien : les ampoules de jus de pruneau et généralement, en ce moment, les fruits d'été crus... ici ils en mangent bcp (abricots, fraises, pêches...) et du coup ils sont loin d'être constipés. L'autre jour, I. s'est goinfré de melon : j'étais pas vraiment ravie face à sa couche le lendemain  .
Pour les cheveux, j'espère qu'ils vont repousser avec des petites bouclettes. Logiquement oui : je suis bouclée et mon homme a eu des bouclettes toute son enfance. On verra. Je vous mettrais bien des photos mais faut que je pique le tel de mon homme et que je les charge sur le PC. Je manque un peu de temps.
Elise : je compatis. Je dors pas super non plus avec l’approche de la reprise + la chaleur.
Bonne soirée !!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9421 le: 23 Août 2012 à 21:00:21 »

Coucou, passage rapide pour Kklouk par rapport aux selles, car chez moi Aaron est constipé depuis bien longtemps!!
Jus d'orange frais le matin (ou jus de pruneau), l'hépar oui tu peux en donner comme tu fais ca me semble bien, après si tu vois que ca passe pas, mon péd. m'a prescrit du duphalac (tu peux en prendre sans ordonnance mais c mieux avec car remboursé), pour le sang dans les selles rien a faire, il à du s'ouvrir avec une crotte trop dure, c'est pas grave mais faut surveiller quand meme, etsinon moi je met Aaron sur le pot dès qu'il commence à pousser ca l'aide bien au niveau de la position c'es bcp plus facile, et surtout faut que tu reste zen face à tout ca car sinon il risque d'avoir peur...et ca c'est dur!!Sinon éviter les bananes, carottes, PDT (après je sais plus c'est Fabinete qui me les avait donné les FL à éviter!!)

Gros bisous, bon repos et je passerai mieux demain!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9422 le: 23 Août 2012 à 22:19:38 »

Vous avez toutes déjà acheté un pot ( ou 2 ) ?

Pas encore acheté ici, je pense pas qu'ils soient prêts.
Ils comprennent bien à quoi ça sert ?

Mon mari pense aussi que c'est top tôt, qu'il faut que leur langage soit un peu plus développé pour bien comprendre.

Certaines d'entre vous commencent à les laisser culs nuls en journée ?
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9423 le: 23 Août 2012 à 22:20:09 »

culs nus pas culs nuls 
Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9424 le: 23 Août 2012 à 23:23:13 »

De passage à ikea il y a quelques semaines j'ai acheté deux pots. Ce n'est pas pour qu'elles soient propres de suite mais pour faire une initiation car même s'il elles ne s'expriment pas trop elles comprennent pas mal de choses ! Pour l'instant on leur montre comment s'asseoir dessus (Louise aime bien mais Judith est plus rétive), on leur explique qu'on fait caca et pipi dedans. Je commence à leur demander si elles ont fait caca ou pas dans leurs couches (elles commencent à me dire oui quand c le cas) et quand je les vois faire pipi des fois dans le bain ou par terre (cul nu dans la SDB avant le bain) je leur explique qu'elles viennent de faire pipi. Bref on en est au tout début mais je préfère m'y prendre bien à l'avance pour une propreté j'espère cet été  Clin d'oeil et g acheté un livre dessus (une sorte dimagier que les filles aiment bien m'apporter pour que je leur lise).
Le coucher s'est bien passé ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9425 le: 24 Août 2012 à 08:48:56 »

Merci Elise, effectivement ça peut être pas mal de les habituer doucement à l'objet et je procèderai avec un petit livre aussi certainement, c'est plus ludique.

Le coucher pour Ethan nickel par contre Manoë a braillé pendant un bon moment.
Je me suis aperçue après que sa sucette était par terre.
Il a dormi sans du coup.
Ils étaient chiants hier soir, on les a expédié au lit un peu avant l'heure habituelle.

Bon je vais aller changer Ethan et réveiller Chucky ( euh Manoë pardon  )

La nuit s'est bien passée de votre côté ?
kklouk ça va ce matin ?

Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9426 le: 24 Août 2012 à 09:29:45 »

Oui, ça va ce matin! Ouf, car je suis seule jusqu'à demain.
Ethan s'est réveillé durant la nuit? Bravo pour son endormissement en tout cas!

Nous on a un pot et un réducteur wc, Mila demande à y aller mais n'a encore jamais fait dessus (ni dedans), et Anton non plus... Le pot traine dehors près de la piscine, dans l'espoir qu'ils aillent faire dessus plutot que sur la terrasse, dans l'eau, etc...  Roulement des yeux Ils jouent à s'assoir dessus (tout habillés) en faisant "psssss" (le bruit du pipi), mais ne font pas....Alors quand ils font, je commente aussi comme Elise, pour qu'ils fassent le rapprochement entre ce qu'il se passe dans leur corps et de quoi on parle. Sans grand résultat pour l'instant. Je ne les laisse pas cul nu sauf quand ils vont dans leur piscine, car ça finit immanquablement par une pisse sur la terrasse ou dans le salon, et un bébé qui dérape dedans et tombe...Et j'en ai marre de laver les flaques.
Je crois que Jessica est assez prometteuse au niveau caca-pot!

Pour la constipation, mes enfants n'aiment pas les jus de fruits. Par contre ils mangent chaque jour des fruits crus, Mila adore ça. Je en connais pas les ampoules de pruneau, ça se trouve en pharmacie? Et leur faire manger des pruneaux tout simplement, vous avez essayé? L'Hepar est efficace, mais j'ai peur que ça fatigue leurs reins, je sais que pour les bébés faut pas abuser, à leur âge je en sais pas. 

Bon, je voulais dire d'autres trucs mais je me fais harceler. Bizz.                     
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9427 le: 24 Août 2012 à 10:07:23 »

Oui il s'est réveillé mais pas longtemps.
Je lui ai juste remis la sucette.

Pourquoi tu ne leur mets pas des couches de bain ?
Le seul hic c'est qu'ils doivent se baigner souvent vu que vous avez une petite piscine à la maison donc c'est pas super économique.
Mais ça éviterait les flaques de pipi, vas pas tomber là dessus toi hein !

Pour les ampoules il me semble en avoir vu en pharmacie et parapharmacie en marque bébisol.
Jamais essayé les pruneaux.
Manoë aime tous les fruits en principe et Ethan aucun, le jus de fruits un petit peu ( mais je leur en donne pas souvent, ça reste bcp + sucré qu'un fruit " brut " ) et la compote c'est niet depuis belle lurette.

Bon je vais me doucher, mes parents arriveront d'ici une heure je pense.
Si je ne peux pas reposter d'ici là, je vous souhaite un bon week end.
Gros bisous les filles  Clin d'oeil
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9428 le: 24 Août 2012 à 11:00:40 »

En fait les couches de bain, je trouve ça assez nul, puisque dès que c'est mouillé, ça n'absorbe plus rien, c'est saturé. Donc après un passage à la piscine, le pipi coule le long des jambes quand même. C'est bien pour le caca.

Bon we!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9429 le: 24 Août 2012 à 11:17:39 »

jamais constaté ce problème, tu prends des little swimmers ?

on a eu une fuite caca par contre une fois ....
Journalisée

Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #9430 le: 25 Août 2012 à 08:32:46 »

Coucou les filles.
Je réagi au caca pot Kklouk, tout comme chez toi, un réducteur wc avec marches et 2 pots qui trainent à la maison mais aucun pipi dedans par contre elles font aussi pssss et s'assoient dessus aussi tout habillées parfois. Cucul nu parfois quand il fait très chaud mais je remet une couche rapidement car grosse flaque souvent sur le sol. Et systémathiquement un pipi sur les terrasses en sortant de la piscine et parfois comme je sais qu'elles font je cours après elles avec le pot à la main pour qu'elles fassent dedans, ça coule et hop j'enfile le pot sous les fesses, j'arrive parfois à récuperer quelques gouttes et leurs dit "bravo t'as fais pipi dans le pot!! ". Bref c'est pas gagné, mais on va y arriver.
Il fait pas beau depuis hier, on a plus l'habitude de rester enfermé à la maison lol !
Hier c'était achat de vêtements pour la rentrée de Jade, Mac do à midi et une heure de OKIDOK puis retour à la maison à 14h30 pour la sièste.
Lola a eu un peu froid je pense car depuis hier soir elle est enroué la pauvre, elle qui cause tellement, elle va se fatiguer la gorge.
Bon Rose se réveil, je vous laisse, bisous à toutes.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9431 le: 25 Août 2012 à 12:57:16 »

ça va kklouk ?

je passe en speed de chez mes parents.

temps assez pourrav' depuis hier mais c'est cool quand même.

nuit correcte dans l'ensemble mais réveil trop tôt !

Journalisée

elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9432 le: 26 Août 2012 à 21:26:51 »

Salut les filles !
Week-end tranquille ici. Samedi lachage des filles à toys&rus, résultat deux poussettes achetées puis l'aprem petit tour à la FNAC. On a acheté la série Luther, c vachement bien, je sais pas si vous connaissez...et aujourd'hui les filles ont balladé leur poussette dans le parc devant chez nous. Elles sont en pleine forme en ce moment ça fait plaisir à voir, elles rigolent beaucoup et sont bien malicieuses. Pour les repas elles commencent à manger plus de morceaux mais disons qu'on reste encore aux pots 12 mois la plupart du temps mais on avance quand même. On essaie aussi de les coucher plus tôt dès ce soir. Avant c'était coucher 21h30 lever 09h00. Ce soir c'était 21h, on verra à quelle heure elles se lèvent. Je sais pas encore à quelle heure on devra les réveiller tous les jours, j'espère pas trop tôt... Et vous les couchers/levers sont à quelle heure ?
Bon ben ma pré rentrée est vendredi, j'ai hâte et en même temps un peur, mais c'est chouette la nouveauté  Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #9433 le: 27 Août 2012 à 12:14:22 »

Salut les filles.

C'est bien calme par ici dis donc.

Pour le coucher ici c'était 20h45 avant maintenant c'est plus 21h.
Comme ils braillaient toujours pas mal au coucher, on esaaie de ne plus les mettre au lit direct après la mise en pyj et le brossage de dents, y a une étape calin sur le canapé juste avant le dodo.
Bon après rien n'est minuté et quand ils sont vraiment relous ils peuvent aller au lit à 20h30.

Et le lever ba en général c'est en même temps que papa qui se lève pour aller travailler donc 8h environ.
Mais pareil ça peut varier, là chez mes parents on a eu du 7H15, ce matin 9h30.

T'as l'air d'avoir passé un bon WE Elise c'est cool.
Elles doivent être choux avec leurs petites poussettes !
J'ai pensé à toi, on est allés chez le frère de ma mère hier et son fils était là avec sa femme et leurs 2 petites, la dernière est née le 14 juillet et elle s'appelle Louise.
Qu'est ce que c'est petit on oublie vite !
Je l'ai prise un peu elle s'est nichée contre moi, c'était trop mimi elle sentait bon le bébé en + 

Sinon samedi c'était après m' shopping avec mamie.
On a trouvé des chaussons lapin aux gars et des bottes petit ours brun, ils étaient fiers !
Je me suis rhabillée un peu aussi, ça faisait longtemps que j'avais pas pris le temps de regarder tout ce que je voulais dans un magasin.

Mon mari rentre de son WE cette nuit et nous on rentrera demain après midi.

Dis donc j'espère que kklouk est pas partie accoucher sans prévenir ! 
On n'a pas eu de news du WE ça lui ressemble pas.

Babou doit être rentrée de ses vacances aussi, passe nous raconter quand tu pourras  Clin d'oeil

Voilà rien de +, ah si je crois que ça me réussit pas de porter les bébés des autres, j'ai rêvé que j'attendais des triplés ... 

Allez je vous laisse, gros bisous à toutes  Clin d'oeil
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9434 le: 27 Août 2012 à 14:03:43 »

Coucou les filles,

Je suis rentrée hier de vacances mais j'ai eu pas mal de boulot de rangement et lessives.
Les vacances se sont bien passées dans l'ensemble mais alors mes chipies en plein terrible two sont ingérables par moment!! J'ai eu honte pas mal de fois, et je me dis heureusement que les murs ne laissaient pas trop passer le bruit car on a eu droit à plusieurs caprices monumentaux du genre des gosses qui se roulent en hurlant dans les magasins!!
Lundi et vendredi, c'était des journées off avec piscine et détente. Mardi on est allé voir un spectacle d'aigle avec une mini-ferme, mercredi on a fait la réserve africaine de Sigean, jeudi on a passé la journée à Collioure et samedi on a fait le marché d'Argelès. Il a fait très chaud et les filles ont mal supporté en début de semaine. Mais on a trouvé un rythme assez sympa finalement.

Kklouk, tu as donné ton numéro de portable à l'une de nous pour nous avertir quand tu accouches? Je le veux bien moi si tu veux bien  Clin d'oeil
D'ailleurs si l'une de vous veut annoncer mon accouchement sur le forum, on s'échangera nos numéros. Au cas où, je vous donnerais plus facilement des nouvelles car je n'ai pas d'i-phone  Tire la langue J'ai 3 binomes chez les novembrettes aussi si besoin.

J'ai vu que ça parlait couches de bain. Ici on utilise des maillots de bain couche, ça retient les selles mais pas l'urine comme toute couche de bain, mais je trouve ça plus économique car il suffit de les laver et hop on réutilise tout l'été dans notre petite piscine.

Vous parliez aussi propreté. Sarah commence à nous dire "veux faire caca" avant de faire mais en vacances ont avait pas pris le pot donc on l'a simplement encouragé a nous le dire quand elle sent l'envie. Mais souvent elle nous le dit après avoir fait. Pour Manon, elle commence tout doucement à nous dire "caca" aussi, mais pour le pipi, je pense que c'est pas la peine. Elles font comme beaucoup, pssss en s'asseyant habillées sur le pot mais pas de pipi encore.

Niveau langage ils en sont où vos gnomes? Les puces ont bien évolué en 1 semaine! Elles continuent leur charabia mais elles ont de plus en plus de mots à leur actif, et parfois des presque phrases pour Sarah.

Mon homme reprend le boulot demain, j'ai pas envie 

Bon désolée j'ai fait perso mais pas pris le temps de tout relire. Gros bisous
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 627 628 [629] 630 631 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: