27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 12:58:46
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 484235 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3690 le: 28 Septembre 2011 à 12:39:58 »

Coucou vite fait !
Juste pour vous dire que le rdv chez l'ophtalmo c passé nickel. Rien à signaler, donc rdv pour leurs 2,5 ans.
G juste acheté des chaussons en cuir souple, car elles ne marchent pas encore et ce sont les seules chaussons quelles gardent  dans la même optique je pense prendre plus tard des chaussures avec lacet pour quelles n'enlèvent pas les scratchs trop facilement.

Bon app'
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 28 Septembre 2011 à 13:48:56 »

Bonjour,

Retour après 2 jours passés chez ma soeur près de la mer avec mes 4 loulous! J'ai profité de la grêve pour délocaliser ma manif, à une heure 30 de la maison! Il a fait super beau, hier à 19h00, on se baignait. Trop cool!

Sinon, pour les chaussures, j'ai toujours favorisé les chaussures à lacets aussi: plus difficile à enlever! Pour l'instant ils ont des chaussons en cuir souple. Il paraît que c'est extra pour les premiers pas. On avisera à ce moment-là, on a le temps je crois ici!!

Bon aprem!
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3692 le: 28 Septembre 2011 à 14:15:46 »

coucou les filles!

vivi, kklouk ML a appris à marcher avec des chaussons en cuir puis des chaussures acheté sur petitpasdegeant, comme je disait sur mon precedent message, le choix des chaussures c'est personnel si vous vous retrouvez dans ce que dit petit pimousse alors foncez  Clin d'oeil
Je dirais que c'est un peu comme la diversification, y a tellement d'avis que finalement....
je ne pense pas prendre sur petitpasdegeant car 2 paires d'un coup arghhhh  du coup je vais plutot commander sur l'autre lien que j'ai mis  Clin d'oeil (c'est le mm genre de pompes) mais je vais prendre des "vraies" chaussures et reserver les chaussons en cuir à un usage de chaussons  Clin d'oeil
J'hesite encore à savoir si j'en prend des montantes ou pas  Huh? Le probleme des chaussures montantes (je vous sors mes cours de kiné à vous de faire le tri apres!!) c'est que ça tient tellement bien la cheville que ça le rend "flemmarde" et sur certains sujets sensibles ça peut favriser les entorses de cheville plus tard puisque la cheville a été habitué à etre maintenue. Alors "corriger" le pied oui mais si derrière la proprioception ne suit pas....

halala je ne vous aide pas là  allez je vais etre honnete avec vous, je suis aussi completement perdue, autant pour ML je ne m'etais pas posé de questions et avait fait plutot pied "libre" autant pour les jujus je me demande si je ne vais pas faire un compromis pied "maintenu" mais pas trop 

arcane  super le petit bonus de vacances  Clin d'oeil ici aussi il fait chaud du coup j'avais commencé à ranger les petites robes et bermudas donc j'ai arreté et je les ressort pour le plaisr de les mettre aux petits une dernière fois!

cool pour l'ophtalmo elise! ça me fait penser qu'il faudrait que j'y ramene ML maintenant qu'elle a 2.5 ans (tino est archi myope et porte des lunettes depuis tout petit dc faut qu'on surveille les petits)

ouahou effectivement, les tuiles se sont enchainées pour toi  Tire la langue j'aime pas quand je suis contrôlée par les gendarmes ou la police car mm si j'ai rien à me reprocher je me sens tj coupable de qqchose  Roulement des yeux

sinon Maiwenn a encore fait sa nuit, bon reveil à 6h mais c'est pas grave vu ses antecedents lol!
Marcus aussi a bien dormi jusqu'à 7h30! Mais nuit coupée quand même par ML qui s'est reveillée avec de la fièvre  Tire la langue
Ce matin dernier jour d'adaptation à ma creche avant la journée complete, ça s'est bien passé pour tout le monde mm maiwenn qui a accepté de manger de la purée à la cuillere  pfff j'vais l'y mettre tout les jours moi si elle fait ça!

bon faut que je plie du linge (ma grande passion....)
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3693 le: 28 Septembre 2011 à 14:42:54 »

Marisofi, je crois en effet que les chaussures sont un grand débat!!
Pour résumer ce que dit petit-pimousse (donc la podoloqgue pour rappel) : tant que l'enfant ne marche pas on peut le laisser pieds nus ou avec des chaussons en cuir souple.
Dès que l'enfant marche en se déplacant le long des meubles, il faut limiter l'usage des dits chaussons ou des pieds nus à de petits moments dans la journée genre le matin avant l'habillage et le soir du bain au coucher, ou la crèche. On peut utiliser des chausson avec contreforts mais cher pour le peu de temps utilisé!
POur l'extérieur et dans la journée en intérieur, il faut des chaussures montantes avec contrefort, sans voute plantaire, à semelle souple, style k*ckers ou m*d8.
Bien sur il ne faut pas laisser les chaussures TOUTE la journée, mais à l'age de l'apprentissage de la marche, l'enfant a encore des siestes dans la journée, donc ça laisse 2-3h le matin et pareil l'aprem avec des chaussures grand max!
Pour plus tard, quand l'enfant saura bien marcher, on peut utiliser les chaussons en cuir souple comme chaussons à la maison, et avoir une paire de bonnes chaussures qu'il mettra souvent + une paire de chaussures moins chères qu'il mettra occasionnellement.

Résumé un peu long lol.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3694 le: 28 Septembre 2011 à 15:03:52 »

Vaste question apparemment...Je pense que je les miens auront des chaussons en cuir, et des chaussures aussi que je leur mettrai en journée.
Je suis assez adepte des ventes privées, et souvent il y en a de chaussures pour petits à des prix vachement intéressants. Mais je n'ose pas en acheter car je ne sais pas quelles marques sont bien, etc..(.ni quels modèles, ni quelle pointure...)
Des chaussures, ça s'achète une pointure au-dessus, ou une 1/2 pointure? Et celles qui ont des enfants, quand ils sont tout petits, leurs chaussures deviennent trop petites à quelle fréquence à peu près?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3695 le: 28 Septembre 2011 à 15:06:49 »

Kklouk, il faut acheter des pointures et pas de 1/2. Pour les ventes privées c'est bien si tu peux essayer et rendre si ça ne va pas, mais sinon pas évident pour des chaussures! Et en moyenne le pied d'un petit bout grandit tous les 3 mois!! Mais après c'est une moyenne, c'est pas forcément pareil d'une fois sur l'autre, mais rarement au delà de 4 mois!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3696 le: 28 Septembre 2011 à 15:52:47 »

Tous les 3 mois...Mais si on choisit des Kick*ers ou une autre marque top du genre qu'on choisit et qu'on essaie en boutique..j'ai regardé, des M*d8, pour une paire de montantes, faut compter 70€, soit 140€ tous les 3 mois, ça fait quand même un budget pompes à 50€ le mois, ou pas loin...
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3697 le: 28 Septembre 2011 à 17:06:56 »

kklouk ne t'inquite pas si Mila et Anton n'ont pas de kicke*rs ou des mod*8 ça ne les empechera pas de marcher et de se developer harmonieusement  Clin d'oeil
je vais aller de mon exemple bête mais en afrique je pense qu'ils s'en foutent royalement des contrefort et cie et c'est pas pour ça que tout les africains ont les pieds plats ou abimés...
C'est juste culturel cette histoire de chaussage comme un peu tout d'ailleurs  Clin d'oeil
attention j'ai pas dis que c'etait bidon hein?! Clin d'oeil
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3698 le: 28 Septembre 2011 à 17:10:02 »

sinon le plus simple c'est de changer de chaussures quand elles sont trop petites (tu le verras ne t'inquietes pas!) car ici ML a tres peu grandit des pieds ses 1er 18 mois et a gardé sa paire de chaussure un bon moment (je dirais 5 mois facile  ) et paf elle a pris 3 pointures en moins de 2 mois cet hivers où là j'ai acheté 3 paires de pompes en l'espace de 2 mois!!
3 mois c'est une moyenne mais chaque enfant evolue differement, c'set aussi pour ça que certains enfants ont besoin d'etre "chaussés" alors que pour d'autres ça a moins d'importance  Clin d'oeil

Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3699 le: 28 Septembre 2011 à 17:21:53 »

T'as surement raison Marisofi. Tu me diras quel genre de modèle tu vas choisir sur ton lien e-bay (montant ou pas).
 Et j'oubliais l'essentiel: félicitations à Maïwenhn!!!!!!
Je croise vraiment les doigts pour que ça continue.
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3700 le: 28 Septembre 2011 à 17:34:52 »

merci pour ma puce  Clin d'oeil moi aussi je croise tres fort les doigts!!!

sinon ma pauvre va pas falloir que tu sois pressée parceque même si j'en ai pas l'air je suis un peu paumé entre ce qui ce dit (pediatre, podo, famille, culture) , je que j'ai appris ( à l'ecole) et ce que j'ai envie (la simplicité mais pas au prix du bien etre de mes enfants)  Tire la langue du coup je ne sais pas du tout ce que je vais prendre, je crois que je vais demander l'avis de mon homme mais je ne sais pas si ça fera bcp avancer les choses si lui m'apporte encore un nouveau point de vue osteopathique  Roulement des yeux

y a une chose qui est sûre (pour moi) c'est que je rejoint petit pimousse sur l'usage des semelles souples et sans voute plantaire, ma seule divergence c'est sur les contreforts et la liberté de mouvements des chevilles mais bon ici pas de soucis orthopedique.

vivi je comprend tout à fait ton point de vue car j'ai lu tes soucis sur le fil des chaussons et je pense que si j'avais des antecedents ortho dans la famille ben je chausserais le mieux que je peux  Clin d'oeil
pas facile de s'y retrouver  Tire la langue c'est du soucis ces gamins  (fallait pas les faire..... me dirait une voisine  Roulement des yeux bon ok je sors LOL!)
Journalisée
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3701 le: 28 Septembre 2011 à 17:44:52 »

coucou les filles,

alors ce sont mes 3eme et 4eme enfants, et bien vous m'avez embrouillé le cerveau avec vos chaussures mdr
la 1ere paire de chaussures de la grande achetée chez bab*ybotte a 80€ et bien je regrette car a la deuz chaussure du magasin normal a 30€ cuir et voute plantaire ont fait le meme effet! enfin  maintenant je regarde le prix parce que ma grande elle m'abime ses chaussures toutes les 2 semaines Tire la langue, alors bonjour le budget chaussures a la maison )
je vais en acheter demain, enzo est tombé hier midi a cause de ses chaussettes qui glissent sur le carrelage,  Roulement des yeux
par contre chaussons en "cuir" c'est?Huh??
a la maison, ils sont toujours pied nus, en plus ils ont des petits pieds je trouve 17 et 18 et vous?alors j'espère que je vais en trouver demain.

super marisofi pour tes nuits, ca fait du bien 
bon allez vais faire a manger pfffffffff
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 28 Septembre 2011 à 19:06:40 »

Coucou les filles,

ici toujours dans la gastro party!
chacune son tour, pas de jalouse  Roulement des yeux
j'ai l'impression que l'odeur du vomito me suit partt, berkk

sinon, pour moi aussi, j'ai des petits chaussons RObeez!

Je suis super heureuse car mes puces sont enfin dans les courbes!! elles ont rattrapé leur retard mes petites battantes. Leur 1 an approche et ça me fait qqch..

Allez gros bisous les filles
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 28 Septembre 2011 à 21:15:50 »

c'est quelle date dejà les 1 ans de tes puces?

sinon je rentre de la dans et ça m'a fait bcp de bien de decompresser  Clin d'oeil

bonne nuit les filles
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3704 le: 29 Septembre 2011 à 11:48:43 »

Coucou les filles,

Soirée country puis matinée gym, que du bien!!! Je suis en pleine forme 
Petite Sarah est enrhumée, une dent qui perce ou le rhume de sa cousine, ou bien encore??? zut!

Bon pour les débat des chaussures ce n'est pas fini ici lol, je ne sais pas quoi faire!! Manon ne marche pas encore mais Sarah oui, donc je devrais acheter des chaussures pour Sarah mais pas nécessaire pour Manon sauf qu'elle en a besoin pour l'extérieur. Ahhhhhhhh!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: