27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 06:56:41
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 484040 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3645 le: 25 Septembre 2011 à 09:42:15 »

Coucou

kloukk, ici on a rdv pr un bb vision avec une orthoptiste en octobre. De memoire ce sont des tests visuels avec des petits jouets et des images 3D je ne me souviens plus si io regarde plus profondement ds les yeux? Pour ML comme tino etait ultra miope des tt pzetit un ophtalmo etait venu lui faire un fond d oeil ( le rdv etait ds le service ophtalmo de l hosto) je pense wque pr les nains ca va etre pareil.

bon je reviens plus tard car les nains sont en train de m escalader ce qui n est pas pratisue du tout pr ecrire avec le telephone!
Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3646 le: 25 Septembre 2011 à 10:48:15 »

coucou
super a marcus cé trop mignion ^^ et oui sa grandi tres vite

vivi : nous ici cé un fond d'oeil que l'hopital nous avez donnez apres la sortie et j'ai aussi rdv lundi pour un autre controle pour leur 1 ans mé pas d'autre pour l'instand

kklouk
ici aussi pour le language on fait des effort malgré que des merde putin sorte en fesan tomber quelque chose

sinon en se moment on né en plein aménagement de notre salon on le refait de A a Z
le nouveau salon vien le 8 octobre notre salon actuel part aujourd'hui on a reussi a le vendre
vivement que sa soir fini car c'est le chantié

frenchement pour celle on leur bout se reveil la nuit respect moi je pourrais vraimeent limite sou tenssion toute la journé par la fatigue mais bon quand il faut il faut

moi leur nuit c'est 20h 9 h30 pour mon fils de bientot 3 ans cé 21h 22h 9 h30 10h

et dire que je suis creuvé jimagine pas  pour vous
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3647 le: 25 Septembre 2011 à 12:22:01 »

Coucou rapide.
J'ai tt lu mais pas tt retenu.
J'avais juste une petite question à celles qui ont des loulous malades en ce moment ( toux en particulier )
Vous leur donnez autre chose que les suppo de coquelusedal ?
Je leur donne depuis vendredi et aucune ammélioration au contraire Ethan tousse encore + ( la nuit surtout )
Est ce qu'il existe un sirop que je pourrais me procurer en pharmacie sans ordonnance ?
Je suis allée chez le médecin la semaine dernière, si je peux éviter une autre visite j'aime autant.

Pour les yeux va falloir qu'on s'en occupe aussi, on a tous les 2 des pb de vue et mon mari a de la cataracte ( il a pas 70 ans je vous rassure  )
Je préfère le préciser car ça fait tjs un peu rire, on associe souvent la cataracte à la vieillesse.
Dans sa famille ils en ont quasiment tous dès la naissance et se font mm opérer en groupe !
N'importe quel ophtalmo peut les examiner ou faut se rendre à l'hôpital ?

On n'a pas dîné avec nos amis hier, le collègue de mon mari avait pas demandé à sa femme et c'est elle qui décide du programme du WE et apparement elle avait déjà des projets pour eux.
C'est pas grave on a passé une bonne journée qd mm, on a eu une visite à 14h ( une femme qui veut investir pour louer )
Insupportable ! Complètement speed, elle nous laissait mm pas le tps de répondre à ses questions.
Après on s'est baladés tous les 4 et le soir Monsieur m'a cuisiné un petit risotto  Tire la langue

Je voulais passer juste en coup de vent, je m'aperçois que j'ai un peu raconté ma life qd mm 
Bisous les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3648 le: 25 Septembre 2011 à 14:08:30 »

coucou!!

S&D: je sais pas pour le sirop, en tout cas s'il y en a, ils te demanderont si c'est une toux grasse ou sèche, car c'est important de pas donner d'anti-tussif si c'est une toux grasse, parce qu'il faut bien évacuer les secrétions.
Tu as l'air de passer un we sympa, c'est chouette, en plus ton homme prend soin de toi, c'est super!

Pour l'examen ophtalmo, t'es pas obligée du tout de passer par l'hopital? Moi mon pédiatre m'avait conseillé un ophtalmo, et finalement j'en ai pris un autre qui avait des délais moins longs, ben j'ai regretté, parce qu'au final je ne fais pas très confiance à son "diagnostic" (5mn pour dire "de toute façon on peut rien faire ni diagnostiquer sur des bébés"). Je pense que je vais retourner chez celui qu'on m'avait conseillé.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3649 le: 25 Septembre 2011 à 18:08:33 »

coucou les filles

fabinete, mon homme fait des platines (scratch) sinon son groupe c'est un peu indefinissable  Huh? electro? rock? hiphop? (entre nous j'aime pas trop  Tire la langue)

S&D ici je les laisse tousser et je ne fais que laver les nez mais j'ai bien l'impression que ça ne va bietôt plus suffire  ça pue la kiné resp à plein nez et j'aime pas leurs faire ç moi mm mais mon homme n'ont plus dc on fait à tour de rôle 
et finalement ta buisnesswoman elle etait interssee ou bien trop pressée pour te le dire.... (pff y en a des fois!)

sinon je suis crevée, on est sorti faire un barboc en plein air hier soir (organisation de derniere minute) c'etait sympa mais speed pour faire manger les 3 sans matos  Tire la langue finalement ils se sont endormis ds notre dos dans les portes-bébés et on a mangé peinard! ensuite on a fait une petanque puis on est rentré à minuit (pas hyper tard mais suffisement pour me fatiguer).
Marcus s'est reveille qd on l'a couché mais s'est rendormi tout seul jusqu'a 8h yeah  Cool et maiwenn ne s'est pas reveillée qd je m'ai mise dans son lit mais s'est reveille à 3h mais je n'y suis allé qu'a 5h (elle s'est rendormi entre temps). donc une nuit pas trop horrible mais je suis qd mm fatiguée.
Et aujourd'hui je voulais qu'on se promene mais la maison etait tellement crade qu'on a fait un grand coup de propre!!

voili voilou ma life à moi!!

et vous votre WE?

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3650 le: 25 Septembre 2011 à 18:09:02 »

nora vous le faite comment votre salon?
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3651 le: 25 Septembre 2011 à 18:29:28 »

Coucou, Klouk, le bébé vision, c'est différents petits tests associés à un questionnaire ciblé sur les antécédants des parents, la naissance de bébé et des choses quon aurait remarqué. D'abord on regarde l'oeil de bébé avec une petit lumière ou un jeu pour voir s'il sait bien diriger ses  2 yeux ensemble.
Ensuite, on teste les réflexes pupillaires avec une lampe. Puis on met bébé devant un "théatre", bébé doit voir des spirales en 3D, en lui cachant chaque oeil tour à tour.
Si bébé est coopérant et que tout va bien, c'est fait en 10-15 minutes, sinon ça peut prendre plus longtemps.
Pour RDV, attention, tous les ophtalmo ne sont pas équipés pour les bébés, il faut demander en prenant RDV. Sinon il y a aussi les orthoptistes qui le font. Les fond d'oeil sont réservés aux grands prémas et aux parents qui ont des antécédants de décollement de rétine par exemple.

Marisofi, j'ai rigolé ce matin car Stéphane était tout heureux de voir les progrès de Marcus sur la vidéo, disant que Manon n'allait pas tarder à faire de même... et mademoiselle le fait sous nos yeux 3 minutes après lol!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3652 le: 26 Septembre 2011 à 09:00:36 »

Coucou les filles!!

Comment ca va aujourd'hui??

Vous avez bien papoté!!

Kklouk, moi aussi ca m'arrive de passer sans écrire....

Vivi, nous pas de bébé vision ni rien dans le genre....le pédiatre ne nous en a meme pas parlé...(c'était un remplacent a mon avis il a fait vite fait ce qu'il avait a faire et basta!!)

Nore c'est super pour le salon, ca fait du bien de tout chaner de temps en temps!!

Marisofi, remise du barbeuk??

S&D, le weekend vous a fait du bien avec ton chéri??

Ici ca va, samedi soir repas avec les amis comme d'hab' en fait...et dimanche anniversaire du petit de nos amis......et petite surprise, ils en ont profité pour feter le miens avec, je m'en doutais pas du tout!!lol!!!Jvous dis pas la tete que j'ai fait!!(d'ailleurs ils ont filmé les vilains!!!)
En fait ils ont fait souffler les bougies a leur fils, et ils ont dit, "ah on recommence parce que il a mal fait etc", moi betement j'y ai cru vu qu'en plus le petit avait un peu pleuré....alors vas-y que je chante "joyeux anniversaire", jusqu'a ce qu'elle vienne devant moi avec plein de bougies sur le gateau!!!lol!!!C'était super gentil!!!J'ai eu droit à un beau cadeau à partager avec mon chéri, une nuit dans une chambre d'hote  Souriant
On était super crevés en rentrant....mais tout le monde nous a félicité pour nous dire combien les petits étaient très sages!!!

Voilà voilà pour mon petit weekend!!!

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3653 le: 26 Septembre 2011 à 09:01:39 »

mari sofi sa doit faire du bien de faire des petite sorti comme sa!!

pour le salon sa sera style oriental   les couleur seron fushia argenté un tou peti peu de noir mé la piece é vraiment bien iluminé donc sa devrait le faire  
normalement le 8 octobre tout é fini j'ai hate pour linstand les petit scouate le salon vu qui ya plus rien é sa fait en quelque sorte une salle de jeu é me foute la paix (maman indigne^^)

vous avez prevu quoi aujourdhui??
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3654 le: 26 Septembre 2011 à 10:04:05 »

Nora, ca a l air tres joli a te lire comme ca!

sinon quiquiquiquadormiunenuitcomplete??? Bon pas moi parceque 9 mois sans dormir j ai plus l habitudde
 ::)mais cest........ MAIWENN bien sure!!!! Elle n a mm pas pleure cette nuit et s est levee a 7h30  Cool depuis le temps que j attend ca! Pourvu que ca dure!
Marcus lui s est reveille a 8h30 , bon je ne vais pas m enflammer a la 1erer nuit mais j espere que la roue a tourne!! Peut etre que finalement c est bien le lait de vache qui la rendait pas bien... J attend les resultats de la pds cette semaine.

bon je file car y a les morveux qui font des betises
 A tt a. L heure
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3655 le: 26 Septembre 2011 à 10:16:26 »

Coucou les copines,

Je rebondis sur ton post Marisofi lol :

Kikikapas dormi cette nuit??? Ben tout le monde lol Miss Sarah nous fait une dent, et ça couplé au poireau d'hier et l'arrêt de l'inexium en cours, elle nous a fait une nuit terrible à hurler, fièvre, gazs, diarrhées, et surtout elle était impossible à calmer sauf en la prenant dans les bras, allumant toutes les lumières, mettant les fesses à l'air et donnant suppo toutes les 4h!!

Je me plains pas, c'est juste une nuit, mais ma pauvre sarounette m'a fait beaucoup de peine, je pleurais avec elle tellement j'avais "mal".

Nora, tu nous mintreras des photos de ton salon.

Les filles, j'insiste, je sais mais demandez le bébé vision à votre pédiatre si vous avez des antécédants de problèmes de vue ou si votre enfant est préma, c'est très important, 80% des porblèmes de vue pourraient être soignés dans les 1 à 2 ans si bébé vision fait avant l'age de 1 an, alors que si non fait, on peut avoir des soucis à vie comme moi, comme mon mari, qui portons des lunettes depuis l'enfance.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3656 le: 26 Septembre 2011 à 10:34:58 »

Coucou les filles,

enfin un peu de temps pour repasser!
et ben, ça m'embête ce que tu dis Vivi, car non seulement je suis une grande myope mais mes puces sont grandes prémas.. dc faudrait que je fasse un contrôle rapidement vu qu'elles ont bientôt 1 an mais c'est surtout où le faire?
Jvais me renseigner.

Sinon, bonne nuit malgré les vomitos en fin de journée de Lilou. J'avais peur qu'elle dorme mal mais la pauvre était tellement crevée qu'elle a dormi non stop toute la nuit!

Mariso, bravo à tes loulous pour les nuits!! ça doit te faire un bien fou!!!!!

Vivi, bon rétablissement à ta puce!

Bizzz
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3657 le: 26 Septembre 2011 à 10:39:38 »

Bubbles, tu n'as pas un RDV pédiatre prochainement? Tu peux demander s'il connait un ophtalmo qui s'occupe des bébés, mais je ne sais pas si ça se fait vers chez toi. Je ne veux pas te faire peur, mais les prémas ont plus de risques d'avoir des soucis. La petite d'une copine a un strabisme d'un oeil et doit porter un cache sur l'oeil quelques heures par jour, et elle porte des lunettes, mais sans doute que la prise en charge précoce lui évitera une correction trop forte.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3658 le: 26 Septembre 2011 à 10:45:31 »

Coucou les filles.

Tout d'abord un gd bravo à Maiwenn !
J'espère pour toi que ça va durer Mariso  Clin d'oeil

Pas marrante la nuit Vivi dis donc, comment va Sarah ce matin ?
Elle doit être exténuée elle aussi.

Le week end s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, mm si c'est tjs pas le top niveau couple.
On peut pas dire qu'on s'engueule à tt bout de champ non plus mais on est fatigués et tendus, du coup on parle pas tellement pour éviter que ça parte en vrille.

Les petits toussent tjs pas mal, j'ai rappelé le médecin ce matin du coup il m'a conseillé des granules homéopatiques Ipeca Composé ? Vous connaissez ?
Je suis un peu dégoûtée qu'il m'ait conseillé de l'homéo, je suis pas tellement une adepte et pour les petits c'est la grosse galère à dissoudre.
A ce propos vous faites comment ?
Je trouve que c'est vachement long mm en remuant bcp les granules dans l'eau.
Si vous avez une astuce ça m'intéresse !

J'imagine déjà la tête de mon mari qd je vais lui dire que le médecin a conseillé de l'homéo.
Il va encore dire qu'il sert à rien.
Ce qui est bien avec mon mari c'est que tous les médecins sont des c*** qui ne prescrivent jamais de médoc efficaces.
Et pour les petits c'est pareil il comprend pas qu'on peut pas leur donner des traitements trop forts, la semaine dernière il m'a dit que je les soignais pas car je me contentais de leur nettoyer le nez au sérum phy.
Enfin bref...

Bon je voulais faire un saut à la pharmacie mais évidemment les petits dorment alors que qd je voudrais qu'ils dorment le matin c'est le cirque !
J'irai tt à l'heure tant pis.

Bisou
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3659 le: 26 Septembre 2011 à 10:49:33 »

S&D, j'aime bien l'homéopathie mais plus pour anticiper sur un rhume qui se prépare, ou pour des gazs. Je connais ipeca, il y en avait dans la trituration homéo que je donnais aux filles pour leurs coliques. C'est efficace en mélange mais je ne sais pas seul.
Les soucis de couple, je comprend, c'est galère, mais il fait bien que ton homme comprenne que tu es LA maman que tu sais ce qui est bon pour tes enfants, t'es pas une incapable!!!

Pour Sarah, elle va bien ce matin!! Encore la diarhée, mais là elle fait sa sieste tranquillement. Sa dent n'est plus loin, je pense qu'elle pointera d'ici 1 jour ou 2.
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: