26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 09:42:03
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483296 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 18 Août 2011 à 23:25:57 »

Elise: tu le conseilles "mère épuisée", c'est pas trop flippant? parce que j'avais lu un article où il était dit que cette maman en arrive à devenir maltraitante sans s'en rendre compte, tellement elle est à bout. Je pense que le 2è livre est bien plus positif et constructif non? (surtout s'il y a un chapitre "solutions"  )

Marisof: je suis sure que ton impression de ne leur parler que pour le pratico-pratique est une impression que t'as à un moment donné où t'es claquée (comme quand on dit "ils hurlent tout le temps" alors que ça ne fait "que" 20mn qu'ils sont en train de hurler, et qu'on en a plus que marre).
Quand tu racontes comment tu vois surgir leur petite frimousse dans la cuisine quand ils viennent voir ce que tu fais, ou quand tu racontes comment ils s'éclatent avec un ballon baudruche (ils ne les éclatent pas au fait?), ben on voit bien que tu joues avec eux et que t'as aussi des moments de plaisir et de complicité!
Marcus va vite refaire ses nuits, ça lui arrive quand même assez régulièrement, et la petite Maiwenn se prépare surement à faire un gros gros progrès, une telle régression ça ne peut qu'annoncer un super bond en avant! je suis sure qu'elle planche sur un gros dossier cette puce, c'est ça qui la travaille la nuit!
Sinon, tu leur donnes des légumes avec le nichon du soir? ils en prennent combien? parce que ça cale bien normalement. Et si tu essayais de mettre un peu de ton lait sur le doudou de Maiwenn, peut-être que l'odeur..je suppose qu'en 8 mois t'as eu le temps d'essayer toutes ces astuces, et je suppose que ce nest pas parce qu'elle est affamée qu'elle se réveille si souvent, mais bon...

Jessdej: génial pour la bonne nouvelle pour le boulot de ton homme, ça ne pouvait pas mieux se goupiller cette affaire! J'ai vu les photos sur FB, vous êtes super beaux! Ils ont de ces yeux tes petits, et ta fille, quelle chevelure!! (les miens sont du genre "3 poils sur le caillou")

Bon allez, bonne nuit à toutes (les bébés, vous vous entrainerez au 4 pattes demain!! non mais. )
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3151 le: 19 Août 2011 à 07:55:50 »

Coucou les filles.
Oh Marisofi, sache qu'ici je crois que tu es la plus courageuse de nous toutes, tu allaites encore, n'a jamais vraiment dormi une nuit complète, tu est une mère parfaite. Tu ne peux pas parler à tes bébés avec des grands sourires toutes la journée et ca se comprend vu ton état de fatigue. Par contre parle leurs régulièrement de ta fatigue le soir et demande leurs de dormir toute la nuit. A cet age, ils comprennent et ce n'est pas des blagues. Sinon une petite solution, vient chez maman ouahou quelques jours et je te ferai tes nuits pour que tu puisses dormir sans t'inquiéter!!! C'est une vrai invitation hein!!
J'ai 4 transats et 2 lits parapluies de dispo et 2 grands parc.
Quand à ton mari, dit lui que je suis déçu de son comportement et qu'il ne dorme pas pendant seulement 10 jours et qu'il s'occupe des bébés la journée, il comprendra mieux après. Mais bon les hommes sont tous les même je crois.
Plus de 8 mois comme ça, quand même tu devrais être dans le livre des record non?
Bon je t'envoi pleins d'onde positive, et tu verras quand tu arriveras enfin à dormir les nuits tu seras beaucoup plus complice avec tes bébés et ils ne se souviendront pas du passé.
Allez gros bisous à toutes et à tout les bébés cascadeurs ou non.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 19 Août 2011 à 08:48:26 »

coucou les filles,

oh oui mariso, tu es très courageuse! j'ai eu une nuit de crotte de nuit cette nuit et j'ai pensé à toi en me disant que toi, c'était ton quotidien et que malgré tout, tu gardes la force d'allaiter alors que tu as une grande de 2 ans, franchement moi je dis bravo! Moi j'ai voulu tenir l'allaitement et continuer de tirer mon lait mais au bout de 7 mois, entre ma grande et la fatigue, j'ai pas tenu.. alors dis-toi bien que tu as le droit de te plaindre car sincèrement, tu fais énormément avec très peu d'heures de sommeil!

Je repasserai un peu plus tard mais je voulais te faire de gros gros bisous d'encouragement!

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 19 Août 2011 à 09:32:42 »

Coucou les filles
Pfiouu Marisofi... je plussoie ce qu'ont déjà dit les filles ! Est-ce que tu pourrais laisser les 3 une journée entière à ton chéri un jour où il bosse pas ?? Histoire de te recharger les batteries en faisant que des trucs pour toi. Tu peux aussi lui demander de t'offrir une garde à domicile la nuit (une étudiante sage-femme ou autre) si la technique du papa qui se lève ne marche plus. En tous cas, je crois que tu as besoin de penser à toi et de faire des breaks de temps en temps vis à vis de tes enfants pour pouvoir être plus sereine quand tu les retrouves. La halte-garderie sera certainement un soulagement, mais d'ici là, ton mari devra te soulager et te soutenir un peu plus  J'espère que cette nuit a été un peu meilleure.
Ici, je n'ai plus qu'un réveil de Ianis en milieu de nuit puis ensuite ils dorment jusqu'à 8h au moins donc je me repose un peu ces derniers jours, ça fait du bien.
Au fait Jess : cool pour ton chéri. Le stage dure longtemps ? Il reste au même endroit à l'issue du stage ?
Bonne journée à toutes
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 19 Août 2011 à 10:57:16 »

1ère séance d'adaptation à la crèche ce matin: on a échangé avec la référente des petits, puis on les a laissés seuls 20mn (15mn étaient prévus, mas on a beaucoup discuté, du coup, 20mn étaient passées): les petits ont été supers et n'ont presque pas pleuré. Anton a joué aux petites voitures, et Mila a observé autour d'elle pendant 20mn! (elle est très observatrice, même avec un nouveau jouet qui fait du bruit, elle le regarde longtemps avant de le toucher et le manipuler, alors qu'Anton va se jeter dessus sans réfléchir!).
Je suis contente, l'éduc a dit que souvent, quand ça doit mal se passer avec les petits de 8-9 mois, ça se passe mal dès la 1ère fois (hurlements non-stop).
On y retourne lundi pour 30mn à  14h.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3155 le: 19 Août 2011 à 11:58:29 »

Coucou les filles,
Je délaisse le forum 2 jours et alors que c'était désert... et je reviens avec 3 tonnes à lire, fracnhement que de bavardes lol.

Marisofi, je te trouve très forte et courageuse, et je pense que tu n'es pas objective que ta situation car trop épuisée. Je suis sure que tu fais plein de choses avec tes loulous, à ta manière, et tu as le droit aussi de rester au repas sans leur parler directement, de crier un peu, d'en avoir assez, tu es une maman comme les autres, pas parfaite et tant mieux!
Et pour tes nuits, proposes un deal à ton homme : tu lui laisses une nuit et une journée entière, tout seul avec les 3... il verra bien!!

Kklouk, bien contente que l'adaptation se passe bien. Tu vas les laisser combien de temps par semaine?

Coucou à toutes les autres, désolée, je vous ai lu en une 20aime de fois, je ne sais plus ce que j'ai lu!

Ici ça va hormis l'alimentation de Manon catastrophique, mais rien de grave.
Les filles font beaucoup de progrès : Manon se tient assise, de met à 4 pattes, avance un peu en rampant ou à 4 pattes mais préfère tourner en rond ou reculer. Elle fait le petit chien qui nage dans la piscine, elle adore l'eau! Elle dit Dada pour papa et elle nous caresse et nous fait viens avec la main.
Sarah se met debout, commence à vouloir marcher un peu, dit Ga pour appeler son doudou, mama. Elle fait coucou, les marionnettes, et elle chantonne quand elle entend de la musique.

Et... et... 0 dents lol. Quand je pense que certains bébés ont déjà 5 ou 6 dents!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3156 le: 19 Août 2011 à 12:18:21 »

Mariso Comme ttes les filles te l'ont dit, c'est normal que tu sois épuisée, on le serait à moins.
La plupart d'entre nous ont des nuits complètes ou presque et pourtant parfois on est fatiguées, on n'a pas forcément l'envie/l'énergie de leur parler en continu, on a juste besoin d'un peu de calme et de répit.
Tes jujus mangent quoi exactement le soir ? Tu penses que c'est la faim qui réveille Maiwenn ou plutôt des cauchemars ou autre ?
Parce que ttes les 1h30 c'est bcp qd mm, elle doit pas être si affamée que ça cette demoiselle !

kklouk
C'est cool si la 1ère phase d'adaptation s'est bien passée.

Ici la matinée a été relativement calme, Manoë a fait une méga sieste comme presque tous les matins, Ethan a fait son cirque ( comme tous les matins aussi )
Là ils dorment encore, ils vont pas tarder à avoir faim je pense.
Vous faites quoi de beau ce WE les filles ? Il va faire très chaud encore ( la région lyonnaise où vous êtes assez nombreuses est en alerte canicule non ? )
Bon je file, bon appétit  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 19 Août 2011 à 12:38:59 »

Kklouk : c vrai que c un peu flippant de voir comment on peut "basculer" mais ce que g trouvé intéressant c certains épisodes de sa vie de jeune maman dans méduses je me suis retrouvé. La grossesse gémellaire et le fait qu'on te dise pendant des mois que c une grossesse a risque, que tu risques de perdre au moins un des bébés, etc., le problème de la reprise du boulot ou de réorientation professionnelle avec des enfants a charge... Mais je ne me retrouve pas dans tout ! Et puis ça permet de voir quand on bascule et essayer d'éviter ça ! Le 2 est effectivement pas mal. Je vous dirai les solutions quand je l'aurais fini !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 19 Août 2011 à 13:45:00 »

Coucou les filles

je file a la sieste pendant que les 3 dorment!!
je voulais juste vous faire un grand merci pr tous vos encouragements  vous etes geniales Bisou
je repasse plus tard vous rzpondre un peu plus longuement!
Journalisée
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 19 Août 2011 à 14:35:23 »

Coucou par ici!!!

Marisofi, comme toutes les filles te l'ont dit, tu n'es pas une mauvaise mère, Kklouk t'as donné de très bons exemples en te parlant de ce que tu nous avais raconté, c'est je pense par rapport a ton degré de fatigue que tu vois les choses comme ca......enfin je ne vais pas en rajouter un couche, toutes les filles t'ont écrit ce que je pense aussi....Courage tu vas te sortir de cette mauvaise passe...

Kklouk, super pour l'adaptation à la crèche, espérons que lundi se passe aussi bien!!
Oui, chéri est super content, il a hate mais bon le stress va monter la semaine prochaine!!lol!!!Je me dis qu'au moins il aura bien pu profiter de la 1ère année des petits, car là il les verra bcp moins....
Chiara a pas mal de cheveux c'est vrai, mais elle n'est pas encore au niveau de Aure (si je ne confond pas....) la petite d'Efram!!!

S&D, nous ce weekend rien de spécial, cet aprem on va se baigner chez un ami (1er bain des petits, et de moi aussi par la meme occas'!!), demain soir on fête l'anniversaire de ma BM, j'espère que son cadeau lui plaira!!Et toi tu as quoi de prévu??

Vivi, super les progrès de tes filles!!Les dents viendrons plus tard... J'ai tjs entendu que les petits ne faisaient qu'une chose à la fois...

Elise, non tjs pas retrouvé la ligne....j'ai un gros bidou qui reste....il me reste environ 5kg a perdre....mais je ne désespère pas!!!

Fabinete, le stage dure entre 6mois et 1an normalement, après il peut rester plus longtemps s'ils ne trouvent pas de poste pour lui.... Normalement à la fin du stage il doit etre muté sur un autre magasin, ils essaient généralement de garder sur la meme région, mais après cela dépend des postes dispos!!Il peut etre muté sur toute la France!!

Merci les filles pour les photos c'est gentil!!!Faut dire qu'on étaient tous sur notre 31!!lol!!

La semaine prochaine je pense que j'irai me renseigner dans les crèches, vu que chéri sera bcp moins présent, une ou deux demi journées par semaines sans les petits pourraient me faire du bien!!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3160 le: 19 Août 2011 à 14:47:32 »

Elise J'ai regardé un petit peu sur le net pour le bouquin dont tu parles, ça me tente bien aussi.
Je pense que ça permet de déculpabiliser un peu et de voir qu'on passe ttes par des moments de ras le bol.

Mariso J'espère que les petits vont te laisser faire la sieste.

Jess Demain nous allons chez des amis de mes parents ( avec mes parents d'ailleurs )
Ils n'ont pas encore vu les jumeaux et ce sera l'occaz de les remercier pour le cadeau de naissance qu'ils avaient fait ( un gros stock de couches )
Dimanche rien de prévu, mon mari voudra se reposer un peu je pense et puis ils annoncent 33 degrés donc ça risque d'être assez étouffant.
Super pour la baignade cet après midi, amusez vous bien, ils vont apprécier ( et toi aussi je pense ! ) avec la chaleur.

Vivi
C'est vrai qu'elles font de beaux progrès tes puces, les dents viendront plus tard, on peut pas tt faire en mm tps.

Vous souffre pas trop de la chaleur ça va ? Et vos petits ? Ils arrivent à faire leurs siestes habituelles ?
Ici ça a pas l'air de les perturber bcp, Manoë ne veut pas dormir là mais bon comme il dort bcp le matin c'est pas gênant et puis il est plutôt sage donc ça va.
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3161 le: 19 Août 2011 à 20:53:32 »

Coucou les filles.
Quel chaleur aujourd'hui et ce soir c'est étouffant, j'ai couché les petites en bodie à bretelle et elles ne dorment pas encore depuis 25 mn qu'elles sont au lit. Si elles pleurent les 2 je les baigne dans la piscine pour les rafraichir, dailleurs nous on y va ce soir car c'est l'horreur.
Ma grande est allé voir les schtroumps avec sa mamie aujourd'hui, elle m'a dit que c'était super bien, dommage je voulais aller le voir aussi, j'adore les schtroumps, c'est un des DA de mon enfance lol!!!
Bon pendant que je tape ça a l'air de dormir là bas, allez vous venez faire un tit plongeon avec moi?
J'imagine toutes les mamans et leurs deux bébés dans les bras dans ma grande patogeoire hihi!!!
Bon trève de plaisanterie je file bisous et bonne soirée chaude ce soir (peut etre pas pour les maris!!!)
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 20 Août 2011 à 08:39:16 »

Coucou les filles,

Moi, les petites dorment à nouveau en couches ou culotte! Il fait trop chaud sinon!
Alors votre nuit?
Et ce matin, quelle surprise de voir du brouillard  ça existe encore?? 
Sinon RAS! J'attends les croissants/ pains au chocolat que mon chéri doit ramener  Tire la langue

Bizz
Journalisée

♥♥♥
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 20 Août 2011 à 08:50:58 »

Coucou les filles!!!

Comment ca va ce matin??

Bubbles, lol, le brouillard n'existe pas chez toi??
Dis don il est bien ton chéri, il voudrait pas m'envoyer un ptit colis au passage??? 

Ouahou, tu me fais trop rire!!!Je serais bien venue faire un ptit plongeon!!!!
Tes petites ont réussi a dormir malgrès la chaleur???

S&D, ici la chaleur est "insupportable", bon moi j'ai l'habitude c'est tjs pareil en été je sais que je meurs!!lol!!!Les petits ont l'air de le supporter assez bien, ils ont quand meme quelques petits boutons de chaleur...

Ici ca va, la baignade avec les petits s'est très bien passé, Aaron s'est laissé porter, Chiara par contre on aurait dit qu'elle essayait de nager, lol!!Je pense que ca leur a fait un bien fou!!!
Sinon pas plus, là Aaron me fait rire il est dans son parc, et sur le tapis d'éveil il y a un miroir, il est a 4 pattes, se regarde dendans et rigole!!lol!!
Cet aprem je vais aller chercher des légumes chez picar* pour leur purées, faut aussi que j'aille chercher des cadres pour l'anniversaire de ma BM, puis jvais en profiter pour aller voir les barrières de sécurité, il m'en faudrait une pour la cuisine.....

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 20 Août 2011 à 09:12:16 »

Coucou
Ici aussi il fait trop chaud. On est aussi allés à la piscine avec les petits hier après-midi chez mes BP, ça leur a fait trop de bien. Au coucher, ils faisaient bien les zouaves mais ils se sont endormis sans pleurer. Tjrs le réveil de Ianis à 1h et je suis dégoutée car toute la semaine, chéri se levait à 6h30 et eux, je ne les entendais qu'après 8h. Aujourd'hui, pas de réveil pour chéri mais Ianis a décidé de me montrer qu'il arrivait enfin à se mettre debout tout seul à 6h30  Roulement des yeux

Bubbles : ton chéri te bichonne bien on dirait pendant ses vacances  Profites en bien

Ici, rien de prévu aujourd'hui, surtout que chéri part bosser sur un mariage à 15h. Vu la chaleur qui s'annonce, je retournerai peut-être chez mes BP.
A plus tard
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: