26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 11:58:33
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 483515 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3135 le: 17 Août 2011 à 16:01:14 »

Une petite question : est-ce que le bain des petits est un vrai moment de détente chez vous ?
( aussi bien pour vous que pour vos bébés )

Parce qu'ici je crois qu'en 9 mois y a pas eu un seul bain vraiment tranquille où j'ai pu prendre le temps de partager un vrai moment de détente et de jeu.

Là je viens de leur donner et comme d'hab ça a été 3/4 minutes chacun.
A chaque fois que j'en lave un l'autre pleure donc j'expédie.
C'est frustrant ttes ces situations je trouve, on a beau fait notre maximum j'ai le sentiment qu'il y en a tjs un qui n'est pas satisfait.
Au final on passe les 3/4 de sa journée dans les pleurs et on a le sentiment d'être une mère pitoyable.
J'aime mes bébés + que tout mais je trouve qu'on rate des trucs à devoir en gèrer 2 en même temps.

Je vous ai pas raconté au fait, samedi le frère de mon mari nous a invité au resto pour nos anniv.
J'ai trouvé ça très sympa de sa part et une petite sortie fait tjs du bien.
Mais finalement j'ai passé une soirée assez pourrie, les 2 couples qui se sont succédés à la table près de nous n'ont pas cessé de posé des questions sur les bébés ( l'un d'eux voulait même en porter un, les gens sont vraiment sans gêne j'ai tellement halluciné que j'ai fait comme si j'avais rien entendu )
j'ai dû manger mon plat en 10 ou 12 fois avec les bébés à s'occuper mais bon jusque là rien de trop méchant je suis habituée.
Le pire de tout c'est que la mère de mon mari ( dsl je peux mm pas dire BM tellement elle est moche et c*nne ) était de la partie avec son + jeune fils.
Bon déjà le truc qui pourrit bien la soirée, rien que de voir sa tronche ....
Enfin passons là dessus, le truc qui m'a rendu dingue outre le fait qu'elle ait passé la soirée à critiquer la qualité de la bouffe et que son fils ait demandé à se lever 25 fois pour aller aux toilettes.... c'est que par sa connerie Ethan a manqué de s'étouffer !
Cette espèce d'abrutie lui a donné une frite !
Chose que je n'avais pas vu, je devais être en train de m'occuper de son frère ou de manger.
A un moment j'entends mon mari dire " retire lui il est en train de s'étouffer " et qu'est ce qu'elle fait cette c*nne ?
Ba rien ! Elle répond qu'elle la voit pas au bord.
J'ai plongé ma main dans sa bouche de suite et lui ai retiré.
J'ai rien dit mais franchement je lui aurais mis ma main dans la gueule.
Mon mari fait souvent goûter des choses aux petits mais il fait très attention et connait les gestes à pratiquer en cas de fausses routes.
Il lui avait déjà fait lécher une frite il y a qq tps mais en surveillant bien, elle nous avait dit que c'était dangereux et que le gamin de sa fille avait manqué de s'étrangler une fois comme ça.
Et là qu'est ce qu'elle fait ? Non mais franchement il lui manque une case à cette bonne femme !
Je suis dsl pour le roman mais ça m'a vraiment mis les nerfs.
Ajouté à ça le fait qu'elle regarde tjs de travers ce qu'on leur donne à manger, reproche discrètement de ne pas faire de purées maison ....
Je comprends mm pas comment elle ose se permettre de ramener sa fraise qd on voit ce qu'elle est ....

Y a pas qq'un qui veut échanger sa BM contre la mienne ?
Bon elle colle un peu avec ses 15 couches de fond de teint qu'elle ne démaquille mm pas et ne sent pas la rose mais bon en cherchant bien elle a pt être des qualités, ça fait seulement 7 ans 1/2 que je la connais je finirais pt être par en trouver une.... ou pas ! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3136 le: 17 Août 2011 à 16:12:52 »

S&D: moi je trouve que comme ils deviennent plus cools en grandissant (savent mieux s'occuper seuls surtout), ben maintenant je profite vraiment d'avoir des jumeaux, puisqu'uils ont de chouettes interactions.
Chez moi le bain dure une douzaine d mn par bébé, et pendant ce temps, l'autre est couché sur une serviette dans la sdb (ou rampe), comme ça il n'est pas seul et ne pleure pas, ou à la rigueur râle un peu.

Pour la BM...la mienne est gratinée aussi, mais assez bien avec les petits, et surtout je la vois 24h/mois environ. La tienne est blindée de fond de teint, mais la mienne est en mini-jupe et décolleté exclusivement, la grande classe quand on est ménopausée et qu'on a 15kg de trop. Elle fait pétasse vulgaire. Mais en fait c'est parce qu'elle est très plouc, et n'a pas remarqué qu'elle na plus 30 ans, et qu'on est plus dans les années 80 la pauvre. N'empêche que moi je visdans une grande ville, et que franchement, à chaque fois que je balade els bébés avec elle, j'ai peur qu'elle se prenne des remarques des jeunes dans la rue, parce que ça se voit rarement en ville ce genre de specimen...
Ce qui m'inquiète, c'est que je serai obligée de la vexer quand elle offrira à ma fille des mini-jupes en jean moulantes, et que moi je ne serai pas d'accord qu'elle s'habille comme ça...(je pense pas que ma BM voit où est le mal si une fillette de 9 ans se maquille un peu)
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3137 le: 17 Août 2011 à 18:08:54 »

Kklouk : adaptation fin septembre pendant une semaine pour un jour  c fin septembre car je pars du 14 au 24 septembre donc ça ne sevrait a rien de la faire avant. L'adaptation va se faire comme ça : premier jour 1/2 h avec moi, 2e jour 1/2 h sans moi, 3e jour de 16h30 a 17h30, 4e jour de 10h a 12h30 et dernier jour de 10h a 15h.
Ouhaou : ton aire de jeu a l'air vachement bien !
S&D : ma BM n'est pas facile tout le temps mais la tienne  comment fais-tu pour garder ton calme ?
Dernière lubie de ma BM : prendre les petites quelques jours chez elle alors quelle vient de prendre un chiot (Pitt bull). Vous en pensez quoi vous : dois je laisser m filles a sa garde alors quelles ne lauront vu qu'une fois (vit en nouvelle caledonie) dans un endroit quelles ne connaissent pas avec a proximité un chiot non dressé ? Mon homme lui a dit que pour les garder il faudra que le chien ne soit pas dans la même pièce que les filles mais g pas confiance car gérer 2 bbs qui commenceront peut etre a marcher avec en plus un chien, c dur. Bref j'aimerais avoir vos avis ? Autre lubie de sa part : elle vient en france l'été prochain et aimerai garder les filles 2 semaines pendant que je partirai avec mon homme en vacances... Les filles auront 1 an 1/2, donc c niet ! Et puis moi jai envie de partir en vacances avec m enfants ! Bref que de discussions en perspective  Roulement des yeux
Voila c t 36 15 my life
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #3138 le: 17 Août 2011 à 18:25:08 »

Elise, perso, je donne pas mes gosses plus de deux jours, et pour le moment pas. Elles me manqueraient trop lol. Pis pas assez confiance avec les "vieux" pour les laisser aussi longtemps, même ma mère me dit qu'elle pourrait pas plus de deux jours les garder, du coup elle veut tjs m'en prendre une mais c'est niet aussi. A lors elle vient tout les 15 jours une journée pour s'en occuper un peu.
En plus avec un bébé chien ben ce seras dur dur, j'en avais un il y a pas longtemps.
Pour le parc, c'est en fait 2 parc jumeaux assemblés COMBEL.... Voili voilou.
Bon mon hom arrive, on fonce avec les petites dans la piscine, qu'est ce qu'il fait chaud...
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3139 le: 17 Août 2011 à 22:47:47 »

Elise: moi aussi ce serait niet, que ce soit quelques jours maintenant, ou 2 semaines l'année prochaine. A la base j'aurais du mal à supporter que ma BM fasse les propositions elle-même, j'estime que si je pars en vacances avec mon homme, c'est encore à moi de décider à qui je les donne à garder, et combien de temps (je pense pas que je pourrais m'en séparer 2 semaines l'année prochaine).
Et t'imagines le chien, s'il fait des pipis-cacas à  droite à gauche, et les bébés qui rampent... A moins qu'il vive exclusivement dehors, à mon avis, elle ne le séparera pas d'elle et des petits en permanence (il va pleurer, faire des conneries...donc elle décidera vite de le garder dans la même pièce et de bien le surveiller, mais 3 bébés ensemble...)
Sinon, ta semaine d'adaptation est bien foutue je trouve!

Ouahou:
j'espère que les dents du milieu suivront bientôt, car ma fille a maintenant 2 grandes dents en haut, et rien entre, c'est assez spécial!
J'ai à peu près la même technique que toi pour les siestes, sauf que j'ai du mal  à les lever quand la sieste a duré moins de 40mn, surtout quand c'est les 2 en même temps qui plantent leur sieste. Aujourd'hui, j'ai laissé pleuré et ça a marché au bout de quelques minutes (ils se sont rendormis encore 45mn pour mon fils et 2h de plus pour Mila!) Mais je en sais jamais si c'est moi qui en demande trop en voulant des siestes d'au moins 1h à chaque fois, ou si au contraire, je els habitue aux siestes courtes si je les lève dès qu'ils pleurent.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3140 le: 17 Août 2011 à 23:02:50 »

Bonsoir les filles,

Elise... oh non, je ne pourrai pas les laisser si je sais qu'il y a un PitBull.. déjà sans chien, j'aurais du mal alors avec, ce serait non! Après, c'est à toi de sentir aussi
mais comme Ouahou, manque de confiance pour l'instant!

S&D, comme je te comprends.. donner une frite  Huh? Huh? je réagis d'autt plus car ce soir, on était avec des copains et y avait un petit qui a voulu donner une frite à l'une des puces et tout de suite, j'ai dit non et je me suis justement dit "oh lala, si j'avais pas vu, elle aurait fait une fausse route!"
d'ailleurs, tu parles de gestes à faire en cas de fausse route, tu pourrais me les donner?
et kklouk, pas mal aussi ta BM

Ouahou, trop chouette la photo  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3141 le: 17 Août 2011 à 23:23:26 »

Coucou les filles
Pas trop le temps de passer en ce moment...
On commence l'adaptation pour la halte-garderie mardi prochain : 1/2 h tous les matins pendant une semaine et ensuite ils iront tous les mardis matins et vendredis matins.
S&D  la moche mère !!! Je pourrais pas.
Elise : je crois que je ne pourrais pas non plus les laisser avec ma BM et un chiot qui ne les connait pas non dressé  . Pour les vacances, je trouve que 2 semaines ce serait long mais qq jours, pkoi pas.
Je fais rapide, je vais me coucher.
A plus tard les filles... bonne nuit. Il fait trop chaud ici donc durdur les siestes la journée aussi.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3142 le: 18 Août 2011 à 09:38:08 »

Coucou les filles!!!

Ayé rentrée des vacances  Pleurs

C'était bien sympa, malgrès le fait que nous étions dépendants de nos amis donc on a pas pu faire tout ce qu'on voulait....Le mariage était super et superbe!!
Les petits ont été plutot sympa mis a part 2 nuits pourries ou ils ont été un peu déboussolés par le changement!!Chiara nous a sorti sa 4ème dent, elle commence le 4 pattes, Aaron pas plus, il s'améliore dans son 4 pattes!!
Sinon concernant l'entretien de chéri pour son évolution, on a eu une réponse favorable, il commence en tant que stagiaire cadre le 29 aout, et pas de déménagement prévu car il va aller a l'autre magasin qui est dans notre ville, et qui se trouve juste a coté de la maison!!!

Jvous met une ptite photo de famille au mariage!!

Sinon désolée je vous ai lu en diagonale!!!

Elise pour ta BM, quand elle viendra, comme Fabinete, je laisserai les petits un week-end, comme ca toi et ton homme pourriez profiter un peu a deux!!!Mais pas 2 semaines....
Pour ce qui est de faire aller tes petits e nouvelles calédonie, entre le fait qu'elles ne connaissent pas bien ta BM ni l'environnement, et qu'en plus vous ne seriez pas présents, ca risque fort de les déboussoler complet les petits!!!Pour ce qui est du chien....tout dépend de ta BM....(j'ai un chien du meme type)

Gros Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3143 le: 18 Août 2011 à 10:31:10 »

Que vous êtes beaux !!!!!
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3144 le: 18 Août 2011 à 11:41:58 »

Coucou les filles...

J'ai pas tt lu dsl, hier pr moi c'était disney avec ma grande!!!

Jessica super la photo, vous êtes tous beau ts les 4!!!
Ouhaou tu va déjà mettre tes puces ds un vrai lit??? nous ce sera pas avant qu'elles aient 2 ans!!!
S&D c une folle ta BM avec sa frite je crois que j'aurais bouillie aussi!!!!
Elise, perso ma grande à 5 ans et je la laisse vraiment très peu, d'ailleurs certains membre de ma famille me le reproche mais c comme ça!!!
Pour les puces je les laisse en journée mais jamais plus, je commence déjà à m'inquiété pr ma reprise fin janvier!!!
C toi qui le sent ou pas...

Sinon nouvelle du jour Emma à 6 dents, elle avait 2 dents en bas et deux en hauts mais sur les côtés pas au milieu et là les 2 du milieu pointe dc elle fera moins petit diable 

Ah oui, Mariso, cool ton week end entre potes!!!

Bon je file bisous à toutes
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3145 le: 18 Août 2011 à 13:08:04 »

Bubbles je ne connais pas les gestes précis pour une fausse route sur un tt petit.
C'est mon mari qui les connait, il a eu une formation geste premier secours y compris sur bébés.
Je connais à peu près la théorie sur un adulte mais sur un tt petit c'est un peu délicat faut pas être trop brutal.

Jess Super la photo, le trajet s'est bien passé ?

Elise Je laisserais pas non plus mes petits si lgtps, si loin et avec un chien potentiellement dangereux.
Ici pour le moment j'ai réussi à éviter de les laisser à l'autre dingue.
Elle les a juste garder une fois 1h ou 2h le temps qu'on termine les achats de noel et déjà ça m'a bien fait ch....
Quand on doit faire qqchose sans les petits, mon mari me dit qu'on les laissera soit à mes parents soit à sa mère.
Au final ils vont à chaque fois chez mes parents, je sais qu'ils sont bien là bas au moins.
Ce qui me gêne énormèment outre le fait qu'elle m'insupporte c'est que son appart est une porcherie ( je vous l'avais déjà dit ) et je veux pas que mes petits rampent par terre par exemple.
Et ça sent tellement mauvais chez elle que qd on en revient tt est impregné, j'ai pas envie que les affaires de mes petits puent la clope et le graillon.
Et puis le bain aussi, imaginez qu'elle poserait mes petits dans ce bouillon de culture quelle horreur ...

kklouk la tienne a l'air pas mal non plus dis donc, gde classe !

Sinon je me suis fracassée le dos hier, j'ai voulu tuer une grosse bestiole et comme je suis froussarde j'ai reculé sans regarder derrière moi. Je sais pas comment j'ai fait mon compte mais je me suis gauffrée dans la bibliothèque (la honte  )
J'ai une grosse marque rouge dans le bas du dos et bien mal qd je m'assois ou me couche.

Bon je file, les petits dorment faut que j'en profite pour faire qq bricoles, en + je dois repasser ( avec la centrale vapeur, heureusement qu'il fait pas 30 degrés,......ah ba si en fait ! )

Bisous à ttes
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3146 le: 18 Août 2011 à 16:54:44 »

Merci les filles c'est gentil!!  Souriant

S&D, t'as passé une crème ou quelque chose quand meme dessus??Je me moque pas car je serais bien capable de faire le meme genre de choses!!!  Roulement des yeux
C'est quoi le truc de ta BM avec la frite?Huh?

Candie, vous vous etes bien éclatées a Disney??

Je me permet de vous faire passer un lien :
http://www.chagribouille.com/

C'est une copinaute qui a créée ce site....ca pourra peut etre vous donner des idées cadeaux....

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3147 le: 18 Août 2011 à 17:02:49 »

Jess non j'ai rien mis, j'avais rien d'approprié sous la main et la pharmacie en bas de chez est fermée, j'ai un peu ( bcp ) la flemme d'aller dans une plus loin, je suis claquée et il fait super chaud donc je vais plutôt restée près du ventilo ! 

" L'histoire de la frite " c'est simplement la folle qui me sert de BM qui a donné une frite à Ethan samedi soir au resto.
Il a réussi à la couper et la moitié est partie dans sa bouche.
Quand mon mari l'a vu il lui a demandé de lui retirer, ce qu'elle n'a pas fait.
J'ai donc "enfoncé" ma main dans sa bouche pour extraire le morceau.
Autant te dire que je l'apprécie encore + qu'avant cette tâche !

Sympa le lien, merci de nous l'avoir passé  Sourire
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3148 le: 18 Août 2011 à 17:14:29 »

coucou les filles

jess, super photo!!

ici aussi 2 semaines serait impossible pour moi, deja pr aller accouché à la mater des jujus ça m'a fait grave chi*** de laisser ML (à mes BP) alors 2 semaines....
ma BM m'a bcp demandé ML quand elle etait petite mais j'ai directe bloqué et maintenant qu'elle grandit elle revient à la charge en me parlant de qd elle sera à l'ecole elle pourra venir en vacances chez eux... j'ai dit on verra d'ici là j'ai encore un peu de tps....

sinon ici c'est tj l'enfer avec les nuits, c'est même de pire en pire avec un reveil toute les 1h30 pour maiwenn et toutes les 3h pour marcus, je vous explique pas mon degré de fatigue... j'expliquais hier à mon homme que j'en etais au point de ne plus avoir d'attentions, d'envie de m'occuper des petits... limite je ne ressent plus rien pour eux tellement ils me pompent   bon j'exagere car à côté de ça quand ils se mettent debout je fond  Clin d'oeil mais ce WE j'ai vu des potes avec leur fille de 9 mois et ils s'eclataient avec elle, toujours en train de lui parler, de la faire rire, de la feliciter... et là grosse claque pour moi car je me suis rendue compte que je ne leur parlait jamais qd ils mangeaient ou même ds la journée sauf pour leurs dire de se taire, d'ouvrir la bouche pour manger et de dormir...
du coup grosse remise en question sur mon comportement envers eux  Triste
réponse de mon homme:"t'as qu'a reprendre le taf, tu les verra moins"  Roulement des yeux merci de ta comprehension et de ton empathie chéri....

pfff puis là y a ML qu'a de la fievre aujourd'hui  Roulement des yeux

bref va falloir que je lise ce fameux bouquin "mere epuisée" histoire de voire que je ne suis pas la seule!

désolée j'ai fais perso là  
bon je vais m'occuper de la grande qui se sent pas bien

à plus tard
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3149 le: 18 Août 2011 à 18:05:19 »

Merci pour vos messages les filles ! Je vois que je ne suis pas dingue de ne pas vouloir lui confier mes enfants dans un lieu inconnu avec un chiot ! Bref je vais suivre vos conseils et je pense ne pas lui laisser les filles quand nous serons en nouvelle caledonie . Par contre je lui laisserai les filles l'été prochain pendant un week end chez nous.
Super photos Jess, g regardé toutes celles sur Facebook, g l'impression que tu as bien retrouvé la ligne !
Aie S&D, j'espère que ça va aller mieux mais peut etre ton homme peut il passer a la pharmacie pour toi ?
Oh Marisofi, ce n'est pas étonnant que tu ressentes ça et je comprends ta tristesse ! Effectivement le bouquin mère épuisée est bien. Bon je sais pas si ça va te rassurer mais elle dit bien que la fatigue et surtout le manque de sommeil est un gros déclencheur de stress quotidien ou Burn-out maternel. Je lis en ce moment un livre de violaine guéritault "la fatigue émotionnelle et physique des mères" qui explique tout cela. Je te propose de te l'envoyer des que g fini. Bon la j'arrive au chapitre d solutions ! Mais c sur que 3 enfants a plein temps c dur !!!
C sur que va falloir que ton chéri te soutienne plus. Au fait as-tu des pistes pour ta reprise du boulot ? Et la garde des enfants ? Désolée je me souviens plus si tu peux les faire garder a plein temps. De gros bisous et toutes mes ondes +++++ pour te soutenir
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pages: 1 ... 208 209 [210] 211 212 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: