04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:17:42
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 443316 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #630 le: 22 Janvier 2011 à 15:59:20 »

Coucou les filles!!  Sourire
j'ai pas posté depuis la naissance de mes bb, mais je viens de temps en temps lire 2 ou 3 messages, pour savoir comment ça se passe chez les autres, notamment niveau sommeil...

et je dois dire que j'ai parfois été jalouse, en lisant que chez pas mal d'entre vous, ça roupille 5 ou 6h d'affilée la nuit, voire plus! de mon coté, ça commence à aller mieux aussi, mais vraiment tout doucement. on s'estime heureux quand il y a 4h30 d'intervalle entre 2 bibi.

mais globalement, on est très heureux (mais épuisés), nos bb se portent bien.
mon fils fait 4,2kg (pour 2,2 à la naissance le 30-11) et sa soeur 4,5kg (2,8 à la naissance).

ils prennent du débridat contre les coliques, c'est plutot efficace.
et depuis quelques jours, on essaie de remédier à un petit reflux: le pédiatre m'a dit d'épaissir le lait. j'ai utilisé gumilk, mais c'est de la caroube, et mes bébés passent leur journée à faire des cacas liquides avec (mais super pour le reflux et la satiété). du coup, je viens d'acheter du magic mix, on verra bien, c'est censé ne pas jouer sur le transit.

niveau vaccins, ils ont eu le bcg à 6 semaines (on a des professions à risque son père et moi), et auront les suivants à 11 semaines.

ils sont nourris au bibi: 7 par jour, parfois 6 depuis qqs jours (et 8 il y a encore 10 jours... Roulement des yeux ), à raison de 140 en moyenne par bibi. le pédiatre a dit que c'est limite un peu trop. je leur donne aussi le sein 2 ou 3 fois par jour, mais maintenant c'est plus pour le calin, ou pour les calmer quand ils pleurent bcp. c'est très efficace, du coup j'entretiens un minimum ma lactation.

et sinon, moi aussi je suis tombée enceinte des jumeaux suite à des soucis d'infertilité: j'ai été sous gonal, puis puregon et ovitrelle. dans mon cas, la stimulation simple a suffi, je n'ai pas eu d'iac ni de fiv.

voila, gros bisous à toutes.
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 22 Janvier 2011 à 20:02:53 »

salut les filles !!!

je ne poste pas beaucoup mais je vous lis tous les jours.

je te rassure kklouk, pas de nuit de 5/6 heures d'affilée pour moi non plus. ici c'est bib toutes les 4 heures (2 heures- 6 heures- 10 heures - 14 heures- 18 heures - 22 heures) et comme dit mon compagnon nos bébés ont une horloge dans le ventre, pas possible de décaler de beaucoup pour le moment . ils prennent donc 6 bib de 120 ml (parfois mon fils réclament plus et prend des bib de 150 ml ).

mes bébés vont bien mais nous ont fait un épisode de diarrhées il y a deux semaines ce qui leur a fait perdre un peu de poids et là ils ont le nez un peu bouché donc c'est sérum phy + + +. mon fils fait de l'acné du nourrisson aussi.

sinon kklouk, ma fille a du magic mix depuis le début et y'a pas de souci pour nous avec cet épaississant.

pour la petite présentation : j'ai 30 ans, 31 dans quelques jours  Pleurs et chéri a 28 ans. je suis greffier dans un tribunal. nous sommes ensemble depuis 5 ans et nous habitons Lyon mais sommes originaires du sud (et nous voulons y retourner !).on a acheté un appart à lyon cet année.
pour la grossesse : j'ai arrêté ma pilule en janvier 2010, essai bébé à partir de mars 2010 et tombée enceinte en avril 2010 : 1ère grossesse et grossesse bibi 100% naturelle mais faut dire qu'il y avait des jumeaux des deux côtés de ma famille donc risque ++ d'avoir moi aussi des jumeaux.
avec chéri, on voulait 2 enfants donc pour le moment pas de nouvelle grossesse en vue pour moi, sauf si le désir d'un nouveau bébé se fait sentir dans quelques années mais pas pour le moment en tout cas.

voilà, j'ai fini de raconter ma life.

gros bisous à toutes !
à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #632 le: 22 Janvier 2011 à 22:32:27 »

2010: tes bb sont très ^prévisibles dis donc, j'espère qu'ils vont te laisser bientot plus de repos.

dis-moi, quelle quantité de magic mix mets-tu? moi 1 dose 1/2, mais souvent ça coule encore trop vite avec la tétine que j'ai achetée (doddie 3 "initiation débit rapide", car ça ne coule pas avec les avent "1-3 mois" que j'utilise avec le lait pas épaissi). je n'ose pas en mettre plus, mais je galère à épaissir comme il faut, du coup mon fils s'étouffe et hurle... Huh?
Journalisée

JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 23 Janvier 2011 à 11:18:45 »

Coucou par ici!!

Je vois qu'il se fait des présentations, donc je viens m'y coller aussi!!

Alors moi c'est Jessica, j'aurai 25ans cette année, mon chéri Jérôme en aura 26, nous travaillons tous deux en grande surface, lui est second, il bosse au rayon poisson, et moi je bossais dans les rayons vetements enfant/bébé et puériculture!!Ca fera 6ans cette année que nous sommes ensembles, on s'est connus sur internet!!Nous avons acheté un appart en début d'année que nous avons retapé quasi entièrement, ca faisait un an et demi que j'avais envie d'un bébé, mais chéri a été dur a convaincre, finalement il m'a dit d'arreter ma pillule mi-mars et 15jours après ils étaient déjà installés dans mon bidou, grosse surprise quand on a appris que c'étaient des jumeaux, il n'y en a pas dans nos familles, on l'a su a 2mois et demi de grossesse suite a des saignement jsuis allée aux urgences de ma mater, le gygy de garde ma fait une écho en me disant "ils vont bien", là le choc!!!lol!!Maintenant le bonheur!!!

Sinon ici les coliques ca se calme j'ai l'impression, là ca fait deux nuits kils nous font un bon cadeau 23h-6h!!j'espère que ca va durer!!!

Elise tu sors quand meme toute seule malgrès tout???

Candie alors tu as eu ta réponse pour savoir quoi mettre sur leur visage??

Gros Bisous a vous toutes!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 23 Janvier 2011 à 12:53:18 »

2010: tes bb sont très ^prévisibles dis donc, j'espère qu'ils vont te laisser bientot plus de repos.

dis-moi, quelle quantité de magic mix mets-tu? moi 1 dose 1/2, mais souvent ça coule encore trop vite avec la tétine que j'ai achetée (doddie 3 "initiation débit rapide", car ça ne coule pas avec les avent "1-3 mois" que j'utilise avec le lait pas épaissi). je n'ose pas en mettre plus, mais je galère à épaissir comme il faut, du coup mon fils s'étouffe et hurle... Huh?

ben tu vois, ils m'ont fait mentir cette nuit : ils se sont décalés et n'ont réclamé à manger qu'à 4 heures du matin mais ensuite, c'est de nouveau toutes les 4 heures depuis donc ils ont mangé à 8 heures et à 12 heures, j'attend cet aprem pour voir ce qu'ils vont me faire  pour cette nuit, je pense que c'est surtout lié au fait qu'ils ont le nez pris et qu'ils ont eu du mal à s'endormir, du coup, ils devaient être nazes et se sont décalés.

pour le magic mix, je ne pourrais pas te dire la dose exacte car en fait, c'est à la néonat qu'ils avaient fait le calcul et ils m'ont donné un petit pot en plastique avec les doses dessus (30 -70 ou 90 ml ) donc je mets la dose en fonction du bib pour l'instant ma fille prend 120 ml donc je mets une dose de 90 et une dose de 30. mais perso je ne pense pas que cela équivaut à une dose pleine de la cuillère fournie avec le magic mix.
pour la tétine, j'utilise la tétine spécial liquide épaissi (+ de 3 mois) de chez avent et aucun souci.

Journalisée

JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 23 Janvier 2011 à 13:14:24 »

Coucou les filles,

Bon j'ai vue le pédiatre Jessica fait bien des boutons de chaleur donc il m'a donner une crème. ça dure environ jusqu'au 3ème mois.
Sinon Emma 3900kg pr 53 cm et Jessica 4300kg pr 54 cm!
Tout va bien: le mois prochain vaccin.
Mon pédiadre ma dit que je devais bientôt passer à 4 bib mais je crois que ça va être chaud car là elle sont à 5 depuis 1 semaine.

Merci à toutes pr les présentations ej trouve ça sympas!

bon je file bon dimanche à toutes bisous!
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #636 le: 23 Janvier 2011 à 15:32:46 »

Jessdjej, jolis nuits tes bebes!
Ouahou, pfff craneuse va! Trop mimi ta photo!
Journalisée
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #637 le: 23 Janvier 2011 à 16:33:06 »

2010: ça y'est, ça roule maintenant avec le magic mix, les bb boivent vite (150 en 7mn!?  ), mais bien. et effectivement, j'en mets plus que ce qu'ils disent, mais bon, l'essentiel c'est que ça aille.
c'est bon signe si tes bb ont un peu changé de rythme! c'est que les choses évoluent, tu nous diras.
ta avent "liquides épaissis", c'est une à 3 vitesses? car je l'ai aussi celle là, mais a priori chez moi, même la vitesse 1 est trop rapide pour l'instant.

pour l'acné: ma fille en a un peu, je fais rien de spécial, ça passera tout seul je suppose.
depuis le début, mon fils tient sa tête, il est très tonique. et ma fille laisse pendouiller sa grosse tête, lol, ça commence à aller mieux, mais c'est vraiment la mémère qui se laisse vivre. ça ne m'inquiète pas pour sa tête, ni le pédiatre.

sinon, j'ai remarqué qu'elle a la tête toujours tournée du même coté, et du coup toute plate, c'est moche. est-ce que la forme va rester en grandissant? c'est dur dur de la lui tourner de l'autre coté, elle la remet immédiatement dans sa direction favorite. que valent les accessoires "anti tête plate"?
Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 23 Janvier 2011 à 17:10:41 »

Zut j ai ecrit l message dune main et ya pleins de faute de frappe pfff...
Excuse moi klouk en relisant j ai vu tu parlais de ta fille et pas de ton fils .
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 23 Janvier 2011 à 17:24:39 »

Jessdej : non je suis pas encore sortie toute seule mais g commandé une poussette simple toute légère que je compte utiliser pour une et un porte bébé pour l'autre, ça devrait être plus pratique, je bous raconterai ça la semaine prochaine  Sourire
sinon, certaines me font envie avec leurs nuits  Clin d'oeil Ici, c bib toutes les 4 h pour l'instant. Je fais pas encore a la demande mais je compte passer dans une semaine a 5x150 au lieu de 6x120. Mais elles font encore un petit poids par rapport aux vôtres (3,200 pour 1 mois 1/2).
Sinon comment vous faites pour tester et bout si ils peuvent faire leur nuit ? Je sais pas si je suis claire...
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #640 le: 23 Janvier 2011 à 17:53:25 »

marisofi, oui j'en ai profité pour dormir un peu et en plus chéri reprenait le boulot aujourd'hui après son congé paternité donc il fallait bien se reposer avant le gros rush seule 
bon aujourd'hui, j'ai testé le "à la demande" et ça donne donc tétée à 4 heures, 8 heures, 11h30, 16 heures pour la petite et 16h45 pour le petit. on va voir le prochain quand il arrivera. j'aimerai bien aussi qu'ils espacent la nuit !
pour la tête, mes deux bébés la tiennent bien en l'air sans souci, même ma fille qui est beaucoup plus menue.

kklouk, la tétine c'est bien la avent 3 vitesses et ma fille prend sur la vitesse 1 voire la 2 en fin de bib.
ma fille aussi avait la tête tournée toujours du même côté, le pédiatre m'a montré des exercices pour la forcer à la mettre de l'autre aussi, ça marche plutôt pas mal même si elle a toujours son côté favori. en fait, je lui tourne la tête du côté qu'elle ne veut pas la journée et la nuit je la laisse faire comme elle veut car j'avoue que je préfère qu'elle s'endorme rapidement 

elise, ma fille fait le même poids que les tiennes, c'est pour cela que je suis toujours à 6 bib aussi ici. mais passer à 5X150 va être dur pour elle car elle arrive à peine à finir les 120 donc faudrait vraiment qu'elle soit affamée pour prendre 150. son frère en revanche, je pense qu'il n'y aura pas de souci.
petite question moi aussi pour celles qui sont passées à 5X150 ml : comment avez vous fait pour qu'ils prennent plus la journée et espacent la nuit ?

Journalisée

nadpap
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 23 Janvier 2011 à 20:37:00 »

Bonsoir à toutes!

Klouk, idem pour la tete plate... mon fils a le meme souci! je suis allée chez l'osthéo a 1 mois et j'y retourne  jeudi car je ne trouve pas q ca s'arrange meme si jessaie de le stimuler de l'autre coté... pourtt il tourne bien la tete ms une fois posée diff de changer!!!!!  et comme 2010, j'insiste pas qd il dort, ca me faittrop de peine, ms j'espèr vraiment que ca va s'arranger ac l'osthéo!

2010, je ne sais pas si on peut vraiment  provoquer less espacements de bib la nuit!!! moi je suis en train de passer de 5bib à 4 pour lily-rose car elle finit quasi ts ses bib de 150 dc je lui donne 180 et elle tient un peu plus entre chq ms certains jours c 5 qd meme ( ca dpd de l'heure du 1er du matin)... et mon fils je lui donne 180 aussi car c plus simple d'organisation ms il finit pas toujours donc il est tjrs a 5 tetees;;;;et elles st + rapprochées le soir...
par contre on "essaie" de faire qq rituels pour leur faire cpdre qu c bientot la nuit, genre on donne le bib du soir (22/23h) ds la chambre avec très peu de lumière, on met la ptte musiq pour les endormir seulement le soir, bref, ca vaut ce que ca vaut ms je me dis qu'ils ont ss doute besoin de ptts repères...

ici ca fait 2 jours qu'ils ft 1 super sieste ds la journée( genre 2/3h et quasi en meme teps, ca fait du bien car les jours précédents, tjrs 1 qui ralait.... rien le temps de faire d'autre...
allez bonne soirée
Journalisée

Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #642 le: 23 Janvier 2011 à 21:27:18 »

Coucou
pas trop le temps de passer en ce moment

donc je me presente
karine 33 ans maman de enzo 8 ans, loris 5 ans, sophia 4ans dans 1 mois
et mes puces nora et alyssia nees le 2 dec
je suis comptable mais je prends un cpe de 3 ans
j'habite dans le 77 sud
voilou

moi alyssia est a 5 repas de 120ml et nora est a 6 tetees
alyssia pese 3,600 en gros et nora 3,700
alyssia fait des nuits de 7h environ (22hjusque 5-6h)
nora fait 5-6h (22h jusque 3_4h)

voilou
ici pour alonge les nuits, je propose un 150 a alyssia pour le dernier bib
mais sinon elles allongent toutes seules

Aller je file, je suis sur mon tel
bonne nuit
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 23 Janvier 2011 à 22:23:11 »

Coucou,

2010, mes filles ne font pas encore tout à fait leurs nuits mais on y est presque. Nous on donne à la demande car on est en allaitement mixte. Mais souvent c'est 5 bib de 120 et 1 de 150 le soir pour q'elles tiennent mieux la nuit. Sarah arrive à nous faire régulièrement des nuits de 7-8H, c'est encore dur pour Manon qui tient max 6H. En gros, on se réveille généralement 1 fois pour Manon vers 2-3h et ensuite pour Sarah vers 5-6h.

Klouk, pour la tête aplatie, j'ai vu un ostéo car mes filles tournaient toujours leur tête à gauche. Elle a trouvé une raideur cervicale à Manon, et une fois traitée, ça va beaucoup mieux. elle nous a conseillé de les faire dormir sur le coté de temps en temps bien calées avec un cale-bébé. Ca va beaucoup mieux depuis.

Pour le RGO de Manon, on épaissit avec du gumilk et ça marche bien.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #644 le: 23 Janvier 2011 à 22:36:56 »

kklouk mon fils a la tête plate c'est pas bien joli mais pour moi c'est pas choquant  Roulement des yeux
un conseil : voir un osthéo rapidement ou un kiné pour "décoincer le torticolis congénital qu'il doit avoir" (je ne suis pas médecin mais il  a de forte chance que se soit ça)
mon fils en avait un (c'est lui qui était bloqué dans mon bassin la tête tournée sur le côté durant des mois...) et après 3 séances chez l'osthéo c'est rentré dans l'ordre...
pendant ce temps là tu mets tout plein d'objet du côté où il peine à tourner la tête, dans son lit tu mets ses doudous, musiques, sa jumelle ... pour le forcer à tourner la tête  Roulement des yeux

pour mon fils : torticolis soigné rapidement mais sa tête plate est surement du au faite qu'il ne supportait pas d'être parfois sur le ventre  Triste Triste je ne pouvais jamais le laisser "se débattre" sur le ventre car il hurlait à s'en faire vomir !! 
jusqu'à un peu plus d'un an (c'est ce que l'osthéo et le kiné m'ont dit) les professionnels peuvent travailler sur le crâne d'un enfant, ensuite les fontanelles se soudent et c'est trop tard 

le kiné m'avait parlé (mais trop tard) d'un petit coussin en forme de coeur qui permet de corriger la forme de la tête...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: