18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 10:44:04
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 441343 fois)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 22 Novembre 2010 à 21:48:12 »

Nora : comme je suis contente que tu puisses enfin récupérer tes bébés. Vous devez etre fous de joie et ne pensez pas aux arrets, ça risque de vous gacher la vie au quotidien. Profitez simplement de ce bonheur  Bisou

Arcane : youpi, ça doit etre la joie chez vous aussi,  Bisou

Je me dis que j'ai eu de la chance d'accoucher à 37 SA, c'est une épreuve que vous avez vécue et vous avez été fortes toutes les deux.

Epi : il faut que vous gardiez confiance, j'imagine que le pédiatre sait ce qu'il fait. Ils gardent tes bébés pour les brady? Parce que franchement, le reste m'a l'air plus que correct  Cool

La SF est passée aujourd'hui, elle est restée 1h30. Les puces ont été pesées, elle m'a donné plein de conseils, elle est vraiment bien cette femme, je l'adore. Et pour les proportions de lait, elle m'a confirmé que Cassandre buvait trop, la gloutonne, elle arrivait à 110 ml. Maintenant on la cantonne à 90 ml max et ce, pdt 10 jours encore.
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #136 le: 22 Novembre 2010 à 22:06:14 »

oui canéchou je te felicit encore detre arriver a 37sa et temp mieu que tu na pas connu la neonat car frenchement c'est pas tout les jours faciles ,surtout quand on na pas de date
temp mieu quel mange trop c'est mieu que pas assez , bon je vais continuer mon rangement car demain 9h je me pointe la bas pour recupéré mé puces je vous raconterez bisous a touss
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #137 le: 23 Novembre 2010 à 09:29:00 »

Super nora, c'est pour aujourd'hui !!!!! Profitez bien de vos puces !!! Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #138 le: 23 Novembre 2010 à 10:44:26 »

alors Nora comment ça se passe le retour à la maison ?? !!  Bisou Bisou

Estelle tes filles sont adorables  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 23 Novembre 2010 à 10:56:05 »

J'adore ta photo Estelle, trop jolies tes petits bouts et ta fille est très jolie  Sourire

Nora : je suis bien contente pour toi, tu dois avoir tes bébés maintenant, le retour à la maison doit etre un peu flippant mais c'est que du bonheur, profitez-en bien 

Sinon, moi mes puces s'acclimatent bien. Les bib de hier soir c'était 01h30, 5h et 08h30. Elles tiennent bien en synchro, en fait je pense qu'elles se réveillent entre elles et la seconde se dit "tiens oui j'ai faim aussi" mdrrrr 

Cet aprem, RDV pédiatre, je flippe un peu pour la salle d'attente et l'heure des bib mdrrrr
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #140 le: 23 Novembre 2010 à 10:59:19 »

Cuné : tu prépares de l'eau chaude dans un thermos et les doses de lait à part !! et si besoin tu fais tes bibs dans la salle d'attente  Clin d'oeil, les 2 dans les cosys devant toi et hop !! dans le bec Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 23 Novembre 2010 à 11:33:17 »

Bonjor,
Jolies cocottes Ouahou! Sympa ton investissement. Ca marche vraiment? Nous, pour l'instant, notre solution, ce sont les bras, ça marche du tonnerre, c'est économique mais ça limite un peu les activités dans la maison!! Il faudrait que je les mette en écharpe, ce serait beaucoup plus pratique!!
Nora: c'est le grand jour aujourd'hui! On attend un compte-rendu!!  Clin d'oeil
Epi: nous aussi on avait les grands p'tits bouts du service. Ce qui nous retenait, une fois les scopes, sondes, lunettes à oxy (dans le désordre!) enlevés, nos p'tits gars se sont dits qu'ils étaient pas mal à être chouchoutés par les infirmières et du coup ils faisaient un peu les paresseux pour boire au sein! On nous a demandé si on voulait être transférés plus près de la maison mais vue la super équipe qu'on avait, on n'en avait pas du tout envie (on a eu raison, je crois...) De toute façon, on est à égale distance des 2 maters et Quimper nous éloignait de notre famille, donc on ne s'est pas posé la question très longtemps.
Vous devriez demander un rdv avec le pédiatre, nous c'est ce qu'on nous a proposé pour faire un bilan .Sinon, on voyait un pédiatre "chef" une fois par semaine et l'interne pratiquement tous les jours. En même temps, étant sur place 24 h sur 24, je me suis rendue compte que finalement, celles qui connaissaient le mieux nos p'tits bouts étaient les infirmières qui s'en occupaient. Mais le pédiatre est celui qui vous parlera d'une prochaine sortie et si vous avez un rdv, vous êtes sûrs de ne pas le rater - le pédiatre (!), enfin, faut espérer! J'espère que vous pourrez tous vous retrouver très  bientôt.
Cunéchoue: nous le pédiatre c'est vendredi, et comme toi, j'espère que ça ne tombera pas à l'heure d'un repas car on n'a pas l'alternative biberon et je n'ai pas envie de les mettre au sein en même temps dans la salle d'attente!!
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 23 Novembre 2010 à 12:45:52 »

Nora : courage.. s'ils les laissent sortir, c'est que c'est bon pour elles. Donc essaie de profiter de ces moments au maximum et de ne pas trop stresser.
Ouahou : mimis tes filles  Souriant. Ici, on a investi dans les cocoonababy achetés d'occas. J'en suis ravie. Ils dorment super bien dedans. On met les 2 ds un lit et c'est nickel.
Pour les sorties RDV, c'est galère... Je suis dégoutée. Ce matin, j'avais RDV chez osthéo. Ma mère me gardait les loulous. J'ai tiré mon lait au cas où. Ils ont été super mimis mais à cause des manifs, j'ai pas pu aller à mon RDV, j'ai été trop retardée et elle a pas voulu me prendre. Donc toute cette organisation pour rien  Roulement des yeux.
Bon, je vais manger. A ++
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #143 le: 23 Novembre 2010 à 15:04:30 »

Epi, j'espère que tu auras vite des réponses sur le fait qu'ils te gardent encore tes p'tits gars...
je me suis permise d'annoncer la naissance sur MM, les filles demandent de tes nouvelles...
bon courage et tiens nous au courant...

nora, c'est trop top, 2 mois, ça a du te paraitre une éternité...
je suis trop heureuse pour toi...

bon, les filles, vous me donnez envie quand même... enfin pas la néonat bien sûr...
moi j'en suis à 36+1 jour.... je suis assez contente quand même...

allez, bon courage aux mamans n'yant pas encore leurs p'tit bout à la maison.. j'espère que vous pourrez vite les ramener avec vous...

et pour les mamans à la maison avec bbs, bon courage pour la fatigue mais je suis sur que c'est que du bonheur...

+
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 23 Novembre 2010 à 15:43:23 »

C'est vrai que j'ai négligé MM depuis ma fin de grossesse, il faut que j'y remédie ! 

Ce matin, on a un peu pété un cable à la néonat car on a appris par hasard que Raphaël avait eu une apnée hier soir (et des mini bradys = ralentissements), alors qu'on a posé la question en arrivant ce matin et que j'avais téléphoné hier soir (bien après ses "bêtises" comme ils disent !), pareil ils avaient eu des prises de sang et on n'a pas pu savoir pourquoi.

Aucune chance malheureusement de les faire sortir avant que Raphaël n'ait plus de soucis de scope (même s'il en a peu et peu inquiétants). Nous n'avons toujours pas vu la pédiatre qui ne semble plus s'occuper de nos petits en consultation du matin (seulement l'interne qui lui en fait part ensuite).

Au final, à défaut de pédiatre, on a pu parler longuement avec une infirmière, on en avait vraiment besoin car c'est très pesant pour nous de ne jamais rien savoir et de toujours supposer, d'être toujours ignoré des soignants. Ils ont bien compris qu'on allait pas fort. Les enfants, le mari et moi. Néanmoins il y a peu à attendre d'une sortie avant 38 SA, il faut que Raphaël soit clean sur son scope pendant trois jours complets. Donc retour à la case départ.

Le truc qui nous choque un peu, c'est le manque de "service après-vente" si j'ose dire, on a trouvé un pédiatre extérieur pour les RDV mensuels obligatoires (RDV du deuxième mois le 13/12) mais faudra pas compter sur le service de néonat ou le pédiatre en cas de soucis, c'est sortie et après plus rien à leur niveau ! On ne sait même pas encore si la PMI viendra les peser deux fois par semaine comme c'est préconisé.

On a été bien naïfs de penser que nos soucis de suivis médicaux allaient cesser avec mon accouchement !

Bref, je vois que les choses avancent pour vous, les filles, ca me fait bien plaisir ! J'espère que vous parviendrez à mettre en place rapidement l'organisation que vous désirez !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 23 Novembre 2010 à 18:52:39 »

C'est vrai que j'ai négligé MM depuis ma fin de grossesse, il faut que j'y remédie ! 

Ce matin, on a un peu pété un cable à la néonat car on a appris par hasard que Raphaël avait eu une apnée hier soir (et des mini bradys = ralentissements), alors qu'on a posé la question en arrivant ce matin et que j'avais téléphoné hier soir (bien après ses "bêtises" comme ils disent !), pareil ils avaient eu des prises de sang et on n'a pas pu savoir pourquoi.

Aucune chance malheureusement de les faire sortir avant que Raphaël n'ait plus de soucis de scope (même s'il en a peu et peu inquiétants). Nous n'avons toujours pas vu la pédiatre qui ne semble plus s'occuper de nos petits en consultation du matin (seulement l'interne qui lui en fait part ensuite).

Au final, à défaut de pédiatre, on a pu parler longuement avec une infirmière, on en avait vraiment besoin car c'est très pesant pour nous de ne jamais rien savoir et de toujours supposer, d'être toujours ignoré des soignants. Ils ont bien compris qu'on allait pas fort. Les enfants, le mari et moi. Néanmoins il y a peu à attendre d'une sortie avant 38 SA, il faut que Raphaël soit clean sur son scope pendant trois jours complets. Donc retour à la case départ.

Le truc qui nous choque un peu, c'est le manque de "service après-vente" si j'ose dire, on a trouvé un pédiatre extérieur pour les RDV mensuels obligatoires (RDV du deuxième mois le 13/12) mais faudra pas compter sur le service de néonat ou le pédiatre en cas de soucis, c'est sortie et après plus rien à leur niveau ! On ne sait même pas encore si la PMI viendra les peser deux fois par semaine comme c'est préconisé.

On a été bien naïfs de penser que nos soucis de suivis médicaux allaient cesser avec mon accouchement !

Bref, je vois que les choses avancent pour vous, les filles, ca me fait bien plaisir ! J'espère que vous parviendrez à mettre en place rapidement l'organisation que vous désirez !

Je sais pas comment c'est à Quimper, mais à Lorient, les pédiatres de néonat consultent pour les enfants dans la partie pédiatrique classique 1 jour par semaine. Tu prends tes rdv à l'accueil du PFME, en demandant avec untel. En plus les consults sont gratuites. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP et je te dirais les noms Clin d'oeil sinon tu demandes lors de ta prise de rdv un pédiatre qui exerce en néonat.
Pendant notre séjour en néonat, on avait reçu la visite d'une psychologue et d'une puer de la PMI. Tu n'as pas eu? Tu peux télephoner toi-même à la PMI de ton secteur en leur demandant de passer deux fois par semaine. Pour des jumeaux, prématurés en plus, ils sont super arrangeants.
Enfin, est-ce qu'on t'a parlé du CAMPS? c'est un centre qui s'occuppe de suivre les prématuré sur le plan moteur, ORL, neuro...pour vérifier qu'il n'y a pas de séquelles. Y'en a que dans les grandes villes. A Quimper je sais pas, mais à Lorient y'en a un, si tu veux je te donne aussi le tel par MP.
Enfin, pour la sortie, plus que les poids, c'est la stabilité cardio-respiratoire qui compte. Bon courage en attendant !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 23 Novembre 2010 à 20:20:42 »

Epi: nous non plus, les pédiatres en chef ne venaient pas tous les jours. Ils avaient un rdv commun, pédiatres, internes, puéricultrices et infirmières tous les jours. Ici aussi les pédiatres consultent sur place. Nous on a  décidé d'en prendre un sur Quimper. Et pour le service "apres vente", le personnel a bien insisté en nous disant qu'on pouvait les appeler jour et nuit à la moindre question, qu'il y avait toujours quelqu'un - ben oui, vaut mieux  Roulement des yeux - et qu'il n'y avait pas de question bête.
Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #147 le: 23 Novembre 2010 à 21:27:12 »

epi frenchement c'est quoi ton hopital serieu pfffff

moi le    pediatre vien tou les matin et meme apres la sorti il lé suis
pour ce qui et de la pmi , je sais pas si cest pareil qun bb nee a terme ceux qui sont en neonat en tou moi je compte bien les apelers ,pour une peser toute les semaines

voila mes poupee sont retourné a la  neonat demain 9h é sayé elle sont a nousssssss enfin sa ma fait mal au coeur de les kitters tou a lheur mé bon sava cé demain quel rentre
elle on ete super calme aujourd'hui sauf joumana qui voulais tou le temp les bras mé je lé ai emailloter avec "la couverture miracl" et nikel elle on ronflé 5h

une petite foto de aujourd'hui avec leur couverture miracl
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #148 le: 23 Novembre 2010 à 22:14:57 »