18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 15:45:59
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 441449 fois)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 16 Novembre 2010 à 21:14:02 »

Bubbles : ça va venir. Même si les miens sont arrivés à un bon terme, l'hopital les a considéré comme prémas notamment pour la mise au sein qui est plus difficile chez les petits bébés, ils se fatiguent vite.  Ianis s'énerve pour prendre le mamelon. On a mis du temps à y arriver. C'est toujours un peu galère mais en insistant, ça vient. Il me semble que tu as une bonne production de lait déjà donc c'est l'essentiel. Tes filles s'y mettront. Il s'agit que tu restes patiente.
Bisous à toutes les filles
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 16 Novembre 2010 à 21:37:08 »

Meme galere  Bubbles pur la mise au sein mais en une semaine je vois bien le progre!!!!
Mais hate que la sonde gastrique ne sois plus la ainsi que les scopes qui n arretent pas de sonner des que les electrodes sont mal mises.
Journalisée
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #92 le: 16 Novembre 2010 à 23:01:36 »

sa fé plaisir de voir que vos bout evolu bubbles moi miz au sein = echec ell boivent 10 a 30max au sein mé tan quel boivent bien au bib sava moi l'allaitement des le debut sa ete dur je tir mé pu assez mm pour 1 dnc je vais pas tarder ,,, sinn sephora et a 2kg540 pr 43cm ê joumana 2kg290 pour 41edemi le premas é encore 1 peu grand mes bon pas le choix ya pas plus petit mes filles sinon régurgite vraiment beaucoup les votre aussi ou pas??
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 17 Novembre 2010 à 10:10:20 »

Oh oui sa regurgite!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #94 le: 17 Novembre 2010 à 15:41:24 »

c'est "normal" les régurgitations.... physiologiquement le clapé qui retient les liquides à l'intérieur de l'estomac n'est pas encore mature pour bien jouer son rôle (bouchon), et puis les bbs passent le plus clair de leur temps allongé ce qui n'arrange rien....  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #95 le: 17 Novembre 2010 à 16:50:49 »

Bonjour les filles.
Pas trop le temps de poster en ce moment, mais je vous lis dès que possible.
Résultat des échos des hanches:
Lola, tout est impeccable car elle est sortie la tête la première.
Rose a une très légère dysplasie des hanches (elle est sortie en siège). Donc pour la pauvre puce ce sera certainement un lange calin pour quelques mois, j'ai déjà commencé à lui mettre 2 couches pour lui écarter les hanches au maximum. Il faut maintenant que je prenne rendez vous chez la pédiatre qui me dira quoi faire suivant les résultats qu'elle a du recevoir aujourd'hui.
Ci joint un lien pour vous donner une idée de ce que cela peut etre.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pediaos.fr/images/hanche14.gif&imgrefurl=http://www.pediaos.fr/luxations-hanche.html&usg=__U9aZaEq1bAc1ZrDLntXMHnEkD5A=&h=286&w=382&sz=101&hl=fr&start=6&sig2=yx7x52fvkIw2Z-ohyAlzuA&zoom=1&itbs=1&tbnid=lN4XDnuDmr1j7M:&tbnh=92&tbnw=123&prev=/images%3Fq%3Dlange%2Bcalin%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=pi7jTKP0MMaAswbhhemTDA
Pensez à demander cette écho pour les jujus sortis en siège et par voie basse car apparemment c'est assez fréquent d'après l'échographe.
Finalement j'aurai préféré un accouchement par césa pour lui éviter ça!!!!!!!!!Pffffffffff!!!!
Biz et à bientôt. Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 18 Novembre 2010 à 11:27:06 »

Coucou les filles, je poste peu depuis ma sortie de Kangourou, ne m'en veuillez pas. Comme vous, ici on est crevés, le moral est bas. On courre dans tous les sens. On n'a toujours pas de nouvelles d'une éventuelle sortie pour les petits, ils seront à 37 SA lundi, on va essayer de chopper le pédiatre lundi car on ne l'a pas vu depuis un bon moment. Ils ont arrachés tous les deux leur sonde il y a quelques jours, il faut dire qu'à la néonat ils sont débordés, le service tourne à plein régime, il y a des petits fragiles du coup les nôtres passent après et boivent souvent avec une heure de retard sur l'horaire, ils font donc de grosses colères lorsqu'ils ont faim (et c'est très difficile pour nous de le savoir et de ne pouvoir passer que quelques heures avec eux tous les jours). Pour le moment, même s'ils ne boivent pas la totalité des 70 ml et que les biberons sont souvent longs (1 heure souvent), ils prennent bien du poids tous les jours, on arrive à 2.7kg pou Gabriel et 2.5kg pour Raphaël (qui a quand même pris 70gr aujourd'hui alors qu'il boit très mal).

Chéri sera en vacances demain soir (enfin !), on pourra donc y aller le matin ce sera plus facile pour eux (actuellement je fais le bain l'après-midi !) et on verra le pédiatre lors de sa tournée, peut-être que ça appuiera un peu les choses. J'ai beau appeler tous les matins ou poser des questions l'après-midi, on ne nous dit jamais rien (par exemple avant-hier j'arrive à l'heure habituelle : plus de bébés, personne pouvait nous dire où ils étaient... En fait, ils étaient en train de passer l'écho trans-fontanelle. Mais personne nous a rien dit, ni même les résultats !!). Actuellement ils sont encore sous SCOPE alors qu'il n'y a pas de raison, ils n'ont plus de sondes et n'ont jamais eu de soucis de ce côté. On essaie quand même de tâter le terrain, la seule chose qu'on a appris, c'est que lorsqu'ils seront jugés aptes à sortir (donc au minimum après 37 SA), une permission de sortie en journée de quelques heures nous sera accordée. Si tout se passe  bien, une seconde permission nous sera accordée pour une nuit, un à deux jours après la première. Et là si tout se passe bien et qu'ils ont pris du poids, ils envisageront une sortie définitive. C'est très dur à vivre, on a l'impression qu'ils sont placés en services sociaux !! On a vraiment hâte que cette période soit loin derrière nous.

Voilà comme je vous disais, c'est pas simple tout ça, je me doute que pour vous non plus. Ca ira mieux dans quelques temps et je viendrais plus souvent. Bisous à toutes !

Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #97 le: 18 Novembre 2010 à 11:46:05 »

Epi ..... Pleurs Pleurs Pleurs je comprends ton ressenti... c'est quoi ce service ?? !!! dans quel enfer hôpital êtes vous tombés ?? je vous souhaite tous plein de courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou

Estelle : les cas de dysplasie chez les jumeaux ça arrive souvent.... la pédiatre en avait suspecté une chez Jade à la naissance mais non, sa hanche est légèrement de travers à cause de sa position dans l'utérus !! elle était à cheval sur le dos de son frère  et sa hanche avait pris la forme de cette position... quelques jours on suffit pour que ça reviennent à la normale. et une radio de contrôle à 1 mois (pour les 2) nous a confirmé que tout allait bien  Clin d'oeil

courage à toutes les jolies mamans  Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #98 le: 18 Novembre 2010 à 12:22:11 »

coucou,

je vous lis tous les jours mais je ne poste pas, je n'ai pas encore vraiment ma place...lol

bubule, je suis contente d'avoir de tes news, j'espère que le temps va vite passer et que vous serez vite réunis...

EPI, c'est quoi ce service de m....., c'est incroyable, jamais entendu parler de perm, s'ils sont apte ils sortent et puis c'est tout... ils sont un bon poids, grossisse bien,réclame à manger, plus de bradi, ils sont en lit classique ou lit chauffant???
c'est fou quand même..
essaie de t'imposer, surtout s'ils n'ont même pas le temps de leur donner à manger à l'heure...
je suis de tout coeur avec toi... bon courage et j'espère que vous serez vite réunis..

estelle, pour mon premier, la radio aussi avait détecté un petit truc, il m'avait conseiller de le porter genoux relevé et très écarté très très souvent pour que ça se remette un peu, puis écho de controle un mois plus tard et tout était rentré dans l'ordre..
j'ai vu le lien que tu as mis, il ne faut pas que ça te fasse peur parce que c'est pris de très bonne heure donc ça rentrera vite dans l'ordre, ne t'inquiète pas...
tiens nous au courant
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #99 le: 18 Novembre 2010 à 13:22:36 »

Merci les filles pour vos témoignages, j'éspère que cela sera remis en place très rapidement.
Epi, je ne comprend pas très bien leurs méthode dans ton hospi. Mes filles sont sortis à 36 semaines et avait chacune 2 k ET 2 k200 pour rose, elle prennaient du poids toutes les 2, donc pourquoi tes petits ne sont pas apte à sortir? Met les poings sur la table là bas pour que tu saches pourquoi ils te les gardent tellement longtemps? En tout cas courage à vous et gros bisous. Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 18 Novembre 2010 à 19:41:57 »

Coucou les filles
Epi : tu n'as toujours pas de chance, ma pauvre. J'espère que vous réussirez à vous imposer pour récupérer vos p'tits bouts au plus vite.
Estelle : je pense aussi que tu n'as pas de soucis à te faire vu que c'est pris en charge très tôt. Par contre, j'ai appelé hier pour le RDV pour cette écho de hanches et on me l'a donné un mois après le terme d'accouchement. Donc ce sera début janvier et mes loulous auront 2 mois.

Ici, tout va bien. L'allaitement se met tranquillement en place. Pas facile, mais on y arrive. A. grossit bien. Pour I., c'est un peu plus difficile mais il commence à grossir aussi. Les puéricultrices ne passent plus qu'un jour sur 2 car elles trouvent qu'on s'en sort bien.
Je commence à avoir moins de douleurs et à mieux tenir assise, ça aide aussi pour les faire téter dans de meilleures conditions. Voilà, les journées sont bien remplies. C'est le 1er soir que je passe seule avec mes loulous car mon chéri travaille  Pleurs Pleurs. Je compense en leur faisant plein de câlins. Ils sont toujours aussi mimi et très calmes. Pourvu que ça dure.

Courage à vous toutes et bonne soirée. J'espère que vous allez bientôt être toutes à la maison avec vos petits amours  Bisou
Journalisée

Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #101 le: 18 Novembre 2010 à 19:59:57 »

coucou les filles
epi jespere que tu va vite avoir une reponse pour sortir moi aussi vu que j'ai deja un enfant la permission de sortie né pas obligatoir mé moi j'ai preféré dire oui pour que tout se passe bien

elle sortiron normalement dans la semaine prochaine demain et lundi elles ont toutes les 2 des vaccin je pense que je ferais une permission on ma dit comment sa se deroulera la matin jusqu an fin daprem midi apres je les ramene ensuite le lendemain cest toute la la jrné et la nuit puis je voi le pédiatre pour faire la sorti définitive mes comme je l'ai di plus haut vu que j'ai deja 1 enfant se nest pas obligatoir mé j'ai accepter ,

sinon elle grandisse et grossissent elle sont a 90ml 6foi par jr
je trop contente de les voir a la maison mes sa fait long dans 2jr elle auront 2 mois
gros bisous a toute
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 18 Novembre 2010 à 20:21:38 »

super nora c'est une bonne nouvelle ça !!!

epi  toujours autant compliqué dans ta région! j'espere que vous allez vite trouver une solution pour que tes loulous rentrent!!

des nouvelles d'anthinea? elle doit avoir la tête dans le guidon 

;Dune biz à toutes les mamans et leurs petits bouts!
halalala vivement notre tour aux fin decembrettes 
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 19 Novembre 2010 à 11:07:01 »

Une p'tite photo de mes loulous à la maternité (si ça marche). Pfffiou ils ont déjà bien changé  Roulement des yeux
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 19 Novembre 2010 à 11:08:05 »

Ianis à gauche et Adam à droite
Journalisée