Arcane
|
|
« Répondre #660 le: 24 Janvier 2011 à 15:13:20 » |
|
Oui, couches lavables testées et approuvées!! Je file zieuter. Bon si je craque aussi, il y aura 2 maris criminels dans les journaux demain matin!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #661 le: 24 Janvier 2011 à 15:15:19 » |
|
pour les filles qui commandent chez pet* dessous il y a une réduc permanente pour les mamans de multiples, 5% je crois
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #662 le: 24 Janvier 2011 à 15:28:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #663 le: 24 Janvier 2011 à 15:51:50 » |
|
Coucou les filles,
2010, j'ai le même sac à langer que toi et tout rentre aussi! Moi je prend 2 bodys et 2 pyj, 2 bavoirs, quelques couches, du coton et une petite bouteille de liniment, 4 dosettes de sérum phy et une petite boule de coton, 4 petits sachets de compresses stériles, suppo de doliprane, homéopathie pour les coliques, sac isotherme pour les boites doseuses de lait, 2 bibs et 1 bouteille d'eau, une petite boite pour le gumilk, et les sucettes rangées dans leurs mini compartiments accrochés au sac. Le tapis à langer est scotché sur le coté du sac et je met une serviette de toilette dedans en permanence. Et je prend tout le temps les carnets de santé. et l'écharpe de portage est dans la voiture au cas où.
Pour celles qui ont la powertwin en poussette, comment accrochez vous le sac à langer? Moi je suis obligée de le mettre un peu sur le coté du guidon pour ne pas gèner le frein car il ne rentre pas dans le panier!
Nuit sympa ici, dernier bib à 20H30 et 21H30, un réveil à 3H45 et 9H30 pour Manon, 5H15 et 9H30 pour Sarah, je trouve ça royal non??? Pour les coliques, ma copine pharmacienne nous a préparé une "trituration" homéopathique qui marche plutôt pas mal. Le souci maintenant c'est que mes puces sont constipées à cause du gumilk!! Manon a même saigné avec ses selles hyper dures. Vive l'hépar, mais je sens que je vais devoir passer aux suppos de glycérine.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
nadpap
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #664 le: 24 Janvier 2011 à 16:55:52 » |
|
Merci Lescandes pour le coussin tete plate, je viens de le trouver sur la centrale des multiples... Marisofi , rassure-toi je suis déjà allée voir l'osthéo pour les 1 mois et je devais y retourner il y a une semaine mais il était malade et n'a pas voulu risquer de contaminer Noé, donc j'y vais ce jeudi!!! L'osthéo avait remis deux vertèbres et à ma fille résolu son pb de hoquet et de rot (elle arrivait pas à les faire et maintenant c nickel)! Vivisteph, j'ai la powertwin et l'incinvénient c bien la taille du panier! A vrai dire quand je fais des promenades, je prends pas le sac à langer ça dure pas très longtemps et pour faire les mag, la voiture n'est jamais bien loin!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
|
|
|
kklouk
|
|
« Répondre #665 le: 24 Janvier 2011 à 18:07:41 » |
|
Lescandés: en fait, le fait qu'un bébé crie pendant que je nourris l'autre m'était insupportable durant les toutes 1ères semaines. Maintenant, je me suis plus ou moins fait une raison, et les petits aussi, j'ai l'impression qu'ils savent beaucoup mieux s'apaiser en m'écoutant leur parler tout simplement. Au début, il m'arrivait de "bâcler" un bibi (en mettre un dans le transat trop rapidement après qu'il ait bu par exemple) pour vite m'occuper du bb pleureur, et au final les 2 bb passaient un moment désagréable. maintenant, je prends le temps de bien m'occuper du 1er avant de passer au second, que je calme (j'essaie...) en lui parlant, lui donnant la sucette (qu'il ne garde pas s'il est énervé... ). Comme Vivisteph (je crois), je ne veux pas donner les bibi aux 2 dans le transat, car je trouve que le contact humain pendant le repas est très important. Mais je comprends bien et ne juge pas celles qui le font. j'ai laissé un message à l'ostéo, j'attends qu'il me rappelle pour fixer un rv. vous avez raison, je n'irai pas le voir le même jour que les petits, ce sera trop long. jeudi, je vais voir le proctologue (super programme ), mon médecin m'a auscultée: ce n'est ps une hémorroide que j'ai, mais une assez grande fissure anale. je vais essayer le tapis d'éveil, je me réjouis!! je suis pressée aussi de voir l'ostéo, ça a l'air efficace pour vous. bisous
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
2010:1+1=4
|
|
« Répondre #666 le: 24 Janvier 2011 à 19:48:56 » |
|
kklouk, je comprends ton désarroi d'entendre un bébé pleurer pendant que tu donnes à l'autre ... je ressens la même chose ...mais pas le choix quand le papa n'est pas là ... lescandès, j'aurai bien tenté les deux dans le transat et un bibi chacun mais le problème est que ma fille a besoin d'avoir une position particulière pour bien téter donc ce n'est pas possible. pour mon fils lui, il n'y aurait aucun souci, il tète n'importe comment et s'en fiche royalement tant qu'il mange je pense que ma fille est encore un peu trop "faible" pour prendre le bibi dans le transat. c'est dommage, ça serait bien plus simple et cela éviterait bien des pleurs ... pareil que toi kklouk, j'avais tendance à vite donner le bibi au premier pour vite passer au second ... ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ressentir cela. mon compagnon me dit que ce n'est pas grave si l'un des deux pleure mais moi je trouve cela difficile à gérer. mais je m'y fais avec le temps. en revanche, impossible de calmer le bébé qui pleure ici ni avec la sucette ni en lui parlant j'ai essayé le tapis d'éveil mais pour le moment, ça les intéresse moyennement, ils préfèrent "jouer" avec les jouets qui pendent du transat. pour la poussette, perso j'ai la twin two et le panier est assez grand pour contenir le sac à langer, ce qui est bien pratique. bonne soirée les filles et surtout bonne nuit !
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
cali3bouts
|
|
« Répondre #667 le: 24 Janvier 2011 à 19:54:13 » |
|
lescandé, j'ai le truc pour la tête, le second lien... on me l'a filé avant que j'acouche mais je ne savais pas à quoi ça servait...lol... donc merci.. mais on les met dessus toutes les nuits???
Pour le sac à langer, moi je prends plein de truc :
6-7 couches, serum phy, coton, echantillon d'eau nettoyante, 2-3 bodys, 2 pyj, une trousse avec doliprane pour les filles, pour ma fille et pour mes gars,des sacs qui sent bon pour les couches, les 2 carnet de santé, un doseur de lait avec 5-6 compartiment (quand je part la journée entière), 2 bibs, une bouteille d'eau de source d'1,5L, doudous *2, tétines, bavoirs, compresse, tapis à langer, 2 langes, lingette, gel desinfectant.. je crois que voilà...
Tout rentre dans le sac à langer mais j'en avait pris un grand exprès...
Ici, j'ai pas mal de pleur le soir, et vous??? Demain, j'ai rdv pour l'écho des hanches... je vais m'amuser avec les deux..lol.. pour la tapis d'éveil, je les met de temps en temps dedans, elles aiment bien... surtout le miroir...lol..
Bon, les grands mangent, après dodo... les petites pleures, donc tétines toutes les 30sec pour les endormir... elles vont remanger vers 21-22h puis après 5-6h en gros..
pour les repas, c'est assez rare qu'elle réclame exactement en même temps, donc pas trop de pleur pour attendre... pour le transat, je les met quasi pas.. elles sont sur le canapé dans le coin dans le coussin d'allaitement, toutes les deux colé l'une à l'autre, elles aiment bien.. et moi ça me fait bizarre de les mettre dans les transat séparé et loin de nous, là elles sont colé à nous en fait..
Je file
à+, bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
cali3bouts
|
|
« Répondre #668 le: 24 Janvier 2011 à 19:59:53 » |
|
klouk, moi aussi je préfère donner le bib dans mes bras... je veux le contact aussi.. mais j'avoue que ça m'est arrivé 2 fois je crois, de donner le sein ç l'autre tout en donnant le bib à l'autre qui était avec moi dans le canapé dans le coussin d'allaitement.. mais c'est exceptionnel, sinon c'est l'une après l'autre.. c'est vrai que c'est un gain de temps en plus de donner aux deux dans le transat mais je n'aime pas..
pour l'osté moi aussi j'ai pris plein de coordonné, il fau que j'appelle pour mon dos.. et pour les filles.. Nora, juste pour faire le point et alyssia parce qu'elle a une position qui m'inquiète un peu.. Elle est toujours cambré, elle cherche toujours à mettre sa tête en arrière et à cambrer son dos comme si la position courbé la genait.. Donc j'aimerais bien qu'il regarde un peu... mais j'avais pas pensé au fait que ça serait long si je prennait les 3 rdv en même temps
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
elise28
|
|
« Répondre #669 le: 24 Janvier 2011 à 21:56:41 » |
|
Ici aussi bib dans les bras. Cali, les pleurs le soir c ... Tous les soirs de 21h a 23h ! Elles se passent le relai, c chouette Par contre, vous me faites un peu peur, parce que mes filles ne jouent pas encore. Elles sont très souriantes avec nous, bien vives et éveillées mais les jouets et le tapis deveil c pas encore ça. C normal ?
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
|
|
|
fabinete
|
|
« Répondre #670 le: 24 Janvier 2011 à 23:01:05 » |
|
J'ai cru entendre aux maternelles que les pleurs du soir sont normaux et durent jusqu'à 2 mois et demi. Donc encore qq jours de patience . Ici, Adam n'a jamais trop pleuré le soir. Par contre, Ianis nous a fait qq nuits délicates. Mais maintenant, ça fait un petit moment qu'il s'endort facilement. Au pire, il pleure 1/4 d'heure et dodo. Marisofi : tu me rassures un peu... Ianis avait pris 60 ml au bib et s'était énervé, il n'en voulait plus. C'est peut-être déjà pas mal alors. Mais Adam, lui, avait pris plus de 100 ml. Elise : ce qui m'inquiète en ce moment, c'est qu'ils n'ont l'air bien que dans leur lit, tranquilles, sans jouets ni rien. Ils me font quelques gazouillis et sourires au bain et après les tétées mais après, ils s'énervent vite et ont l'air crevés donc les jouets ne les intéressent pas trop. L'avantage, c'est qu'ils dorment bcp Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
kklouk
|
|
« Répondre #671 le: 25 Janvier 2011 à 09:01:28 » |
|
Mes bb aussi font beaucoup de sourires après manger, mais sans nous regarder, ou les yeux fermés, ça m'a l'air d'être des sourires "réflexe", mais pas vraiment destinés à nous. je suis pressée que ce soit le cas! et pour les jeux, tout ce qu'ils font, c'est suivre leur peluche hochet du regard si on la remue devant eux. ils observent bien leur environnement je trouve. mais ils ne cherchent pas vraiment à toucher, parfois ils agitent les bras, mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment pour toucher, peut-être juste parce que les stimulations les excitent un peu. et ici aussi, pleurs du soir...chaque soir!! mais je savais pas que ça se calme à 2 mois 1/2, ouf, bonne nouvelle!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadpap
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #672 le: 25 Janvier 2011 à 11:10:59 » |
|
Ici, quasiment plus de pleurs du soir et on est à 2 mois et demi, ça doit donc être vrai!!!Par contre, ils sont longs à s'endormir après le dernier bib du soir!!! Vous aussi??? Quant à l'intérêt pour les jouets et le tapis d'éveil, ça dépend vraiment des moments... Je trouve que Lily-Rose commence sérieusement à s'y intéresser et essaie depuis hier d'attraper la peluche accrochée à son transat!!! Par contre, Noé s'en contrefiche, ce qui l'intéresse lui ce sont les plafonds, il est FAN depuis qu'il est né, ! Et il fait des areuhhhhh....... Ici aussi les bib c dans les bras, sauf si vraiment ils réclament ensemble et là c transats mais c arrivé 4 ou 5 fois seulement... J'essaie d'anticiper...
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon et d'une fille depuis le 12/11/10 nés à 38SA. 2kg860 et 2kg600 et en pleine forme!
|
|
|
kklouk
|
|
« Répondre #673 le: 25 Janvier 2011 à 11:25:16 » |
|
Nadpap: depuis que mes bébés dorment beaucoup plus la nuit (soit environ une semaine), et bin ils mettent beaucoup plus de temps à s'endormir après le dernier bibi (mais je préfère ça à un endormissement rapide...et un réveil tout aussi rapide). Hier ma fille a chouiné-pleuré-tortillé pendant presque une heure avant de s'endormir, et mon fils ne semblait pas gêné comme sa soeur, mais super éveillé, les yeux grands ouverts, pendant une heure aussi. Et ton message m'a fait sourire, car mon fils est lui aussi un grand passionné de plafond!! depuis qu'il est né, il y consacre l'essentiel de ses phases d'éveil. D'ailleurs je veille à déplacer le transat (à sa soeur aussi), pour qu'il en est d'autres recoins à observer, avec d'autres lumières. En journée mes bb sont beaucoup dans notre salon, et notre plafond est une verrière en fait, donc il y a pas mal de variations de lumières, ce n'est pas un "plafond" uniforme (ne dis pas ça au tien, il va être jaloux et voudra une verrière, ). En ce moment, mes bb sont dans leur transat et super excités, ils se relaient pour hurler (ils ont leur sucette, la perdent toutes les 25 secondes, et hurlent dès qu'elle leur échappe). Y'a-t-il aussi ce phénomène chez vous, le fait qu'ils se relaient réellement pour pleurer (quand ils sont tous les 2 en mode "chialage" bien sur)? Chez nous c'est vraiment flagrant: un pleure, l'autre semble écouter attentivement, et dès que le 1er arrête, l'autre prend le relais! J'ai l'impression que d'écouter les pleurs de leur frère/soeur, ça les distraie, les intéresse, et quand c'est fini, ils donnent le change! Quand je suis reposée et de bonne humeur, ça me fait bien rire! J'ai l'impression que pour l'instant, c'est leur principale façon d'être en relation, de communiquer ensemble, enfin, d'avoir un lien quoi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cali3bouts
|
|
« Répondre #674 le: 25 Janvier 2011 à 15:12:23 » |
|
klouk, oui oui, ici aussi c'est ça... trop marrant (enfin, façon de parler), l'une pleure l'autre écoute et dès qu'elle s'arrête, l'autre prend le relais...c'est fatiguant ça je trouve!!!!
sinon, ici aussi alyssia adore le plafond ou son miroir sur son tapis, mais elle ne joue pas et sa soeur non plus... et très peu de sourire qui ne nous ait pas destiné... mais bon, les miennent ont même pas encore 2 mois..
bon, alyssia ne fait que hurler!!!!! j'ai été obligé de changer son eau (j'en avait plus) pour les bib depuis hier et du coup elle hurle depuis les 3/4 du temps, ça a du lui coler mal au bide... j'ai été en acheter ce matin... elle est dans mes bras, je suis claqué là... j'ai fais 2h de carrefour avec les deux en écharpes et un caddie au final rempli... et je ne peux même pas faire de sieste, les grands quittent l'école dans un peu plus d'une heure...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|