Merci pour tous vos petits mots les filles.
J'ai pas tout lu correctement comme y avait papy !
kklouk J'ai à peu près compris l'histoire de ton pseudo mais j'ai relu plusieurs fois !
( laissez tomber les filles elle est encore torchée faites comme si vous compreniez ce qu'elle raconte ...

)
Jenya Tu me fais rire aussi, t'es un sacré énergumène toi quand même, ça doit pas être triste la vie avec toi !
Même si c'est pas grand chose ça me fait plaisir de savoir que certaines d'entre vous ont eu une pensée pour ma fille dimanche.
Merci

Concernant d'éventuelles " poursuites " contre l'hôpital où j'ai accouché de ma fille c'est compliqué en fait.
Comme je vous l'ai dit je n'ai aucune preuve, et puis ça fait 6 ans déjà.
J'ai longtemps été plus "obsédée" par le fait d'envoyer un mot de remerciements chaleureux à cette formidable SF ( et à une de ses collègues qui avait les larmes aux yeux quand elle m'a donné la photo de ma fille )
C'est très dur de se "replonger " dans tout ça et je sais pas si j'ai envie de faire remonter toute cette colère.
Je sais que les poursuites ne mèneraient à rien, que ça me boufferait et que ça ne ramènerait pas Maëlie.
A côté de ça je me suis "battue" pour qu'elle apparaisse sur notre livret de famille.
On n'était pas mariés à l'époque donc pas de livret de famille.
On ne nous a pas tellement bien renseignés et le nom du papa n'apparaissait nulle part ( ce qui lui a fait mal )
La législation concernant les enfants morts nés est très mal faite, c'est assez compliqué.
J'ai eu affaire à un employé de l'état civil ( du lieu de naissance de ma fille ) totalement abruti qui ne voulait pas accéder à ma requête.
Je comprends pas comment on peut être aussi con, qu'est ce que ça peut lui foutre à lui pauvre petit employé de mairie d'inscrire le nom de ma fille dans mon livret ?
Pour lui c'est rien mais pour moi c'était très très important.
J'ai été jusqu'à écrire au tribunal de grande instance qui m'a donné raison.
Ma fille est inscrite mais seulement dans la mention " décès" pas naissance et sans noms de famille.
C'est pas " parfait " mais au moins elle existe au sein de notre famille.
Concernant le fait qu'on était jeunes à l'époque effectivement j'ai parfois eu le sentiment qu'on nous prenait pour des idiots.
La gynéco avait demandé à mon mari quel âge il avait et lui avait sorti un truc stupide genre " vous êtes grands alors "
D'un air de dire vous allez pouvoir surmonter ça quand même, vous avez pas 14 ans non plus.
Je me demande souvent comment je vais aborder ça avec mes fils, je veux dire le fait qu'ils ne sont pas " réellement " mes premiers bébés.
J'y pense souvent car je porte une chaîne avec un pendentif sur lequel est gravé un bébé au recto et où est inscrit " Maëlie " au verso.
Depuis qu'ils sont tout petits ils jouent à tirer dessus et je me demande si un jour en voyant le prénom de leur soeur ils me demanderont de qui il s'agit.
Mon mari a son prénom en lettre chinoises inscrit sur l'omoplate mais bon ça ils ne pourront pas le deviner.
Désolée pour le pavé, je ne m'étale jamais sur le sujet d'habitude mais ça fait du bien de vider son sac avec des personnes compréhensives des fois.