28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:50:20
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 442259 fois)
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 16 Décembre 2010 à 19:29:01 »

Moi je donne la teuteute, et d'ailleurs Emma la prend de temps en temps, juste pr la faire patienter quand elle a faim par contre Jessica, la prend pr dormir et râle quand elle l'a perd, elle essaye le pouce mais à du mal...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #406 le: 16 Décembre 2010 à 20:00:37 »

moi je leur donne la tétine et pareil il la prenne que pour patienter sinon il la veulent pas mé elles la perd tout le temp donc mon mari a trouver une astuce dans les 2 trou sur le coter de la tétine il a mi un morceau de tissu pour mettre deriere la tete comme sa imposible de la perdre 
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 16 Décembre 2010 à 22:17:15 »

La sucette, Sarah n'aime pas trop, elle ne la prend que 2 minutes de temps en temps pour se calmer après un gros pleur. Manon la prend un petit peu plus mais on lui enlève dès qu'elle s'est endormi car on aime pas trop la laisser.

Bubbles oui c'est moi qui ait le même problème que toi pour l'allaitement. Mais ce soir Manon a super bien pris le sein, elle n'a pas laché pendant 10 minutes (alors qu'elle s'énervait dessus avant et le lachait toutes les 20 secondes, tetait 2 fois puis dormait dessus) et elle a super bien téter!
Par contre Sarah n'a pas encore bien compris qu'il faut bien ouvrir la bouche pour englober le téton, elle tétouille un peu le lait qui sort mais c'est pas efficace.

2010, tu a accouché à quelle maternité? et ta puce est en néonat à l'hopital mère-enfant ou ailleurs? J'espère que tu la récupéreras vite! A la maison ils mangent toujours mieux nos trésors!!

Ils sont trop beaux vos bébés!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 16 Décembre 2010 à 22:35:34 »

ah vivi, la mater dans laquelle j'ai accouché ... ça fait partie de mon périple que je vous raconterai quand j'aurai plus de temps ... pour faire court, je devais accoucher à l'hôpital mère enfant où j'étais hospitalisée depuis 15 jours mais au dernier moment ça a été "on doit vous déclencher aujourd'hui (c'était le 3/12) mais on n'a plus de place chez nous donc on va vous muter ailleurs", j'ai cru que j'allais les tuer, c'est pas comme si j'étais pas déjà assez stressée de savoir qu'il fallait que j'accouche vite. le pire, c'est qu'ils cherchaient une mater mais que tout était complet, j'ai bien failli finir à marseille alors... finalement, j'ai accouché à la clinique du val d'ouest à écully (clinique privée mais tous les frais ont été pris en charge par l'hôpital mère enfant).
ma fille est en néonat à la clinique du val d'ouest, en fait, je n'ai plus eu de contact avec mère enfant alors que j'étais suivie là bas depuis le début ... j'avais les boules car si j'avais accouché là bas, on aurait été en unité kangourou et donc il n'y aurait pas eu de séparation avec ma fille ... mais c'est comme ça ...
j'espère récupérer ma fille au plus vite, ça me fait mal car mes enfants ont été ensemble que pendant 1 heure après l'accouchement et là ça fait 13 jours qu'ils sont séparés, j'ai hâte de les voir évoluer ensemble ... et de faire des photos des deux ...

gros bisous  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #409 le: 16 Décembre 2010 à 22:41:04 »

coucou,

pas trop le temps en ce moemnt, je profite aussi d'être avec zhom et non sur l'ordi...
donc rien lu désolé

j'ai plein de chose à vous dire et besoin de pas mal d'info ou tout simplement de vos expérience mais pas le temps et trop fatigué..
encore des douleurs en +...

je passerais plus tard... mais ne m'oublier pas, je suis là...

pour la tétine, quand mon fils avait été en réa à l'age de 3 semaines, il lui avait donné une tétine pour l'aider et pour ne pas revenir sans arrêt, au kremlin, ils avaient pris un lange roulé en boudin... puis ils ont accroché la tétine au milieu du boudin...
comme ça, il lui mettait la tétine dans la bouche et le boudin sur lui au niveau du cou (juste posé hein) du coup, quand il lachait la tétine, elle restait à proximité de sa bouche et il la reprenait tout seul...
on a continuer comme ça  et on ne s'est jamais levé pour lui remttre sa tétine..

là pour les filles, je ne l'ai pas fait... pour l emoment, elle ne sont pas accro... je leur donne pas mal la nuit parce que elles ont compris qu'ils fallaient dormir la journée et faire la fête la nuit...lol

bon, je vais aller me coucher
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #410 le: 16 Décembre 2010 à 23:53:15 »

moi je leur donne la tétine et pareil il la prenne que pour patienter sinon il la veulent pas mé elles la perd tout le temp donc mon mari a trouver une astuce dans les 2 trou sur le coter de la tétine il a mi un morceau de tissu pour mettre deriere la tete comme sa imposible de la perdre 
tu me fais un peu peur avec le tissu autour de la tête..... là ça va parce que (et encore) tes princesses ne bougent pas trop mais par la suite, j'aurais trop peur de les voir d'étouffer avec le tissu....
pareil pour les cordons (chaines) accroche tétine , lors du sommeil c'est fortement recommander de le retirer pour éviter les chaines autour du cou....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #411 le: 17 Décembre 2010 à 00:35:55 »

Bonsoir les filles, j'espère que tout le monde se porte bien.
Ici toujours bien fatiguée.
Dites j'ai une petite question concernant les biberons.
Comment vous y prenez-vous lors de vos déplacements ? Vous les préparez à l'avance ?
Pour le moment j'emmène mes biberons stérilisés, de l'eau minérale et le lait en poudre mais c'est bien galère je trouve.
J'ose pas trop préparer les biberons à l'avance j'ai peur que ça tourne, vous en pensez quoi ? ( j'ai un petit sac isotherme qui fait partie du matériel inclus dans mon sac à langer mais je sais pas si c'est vraiment le top )
Pareil pour les nuits ce serait + pratique de les préparer à l'avance mais à température ambiante ça le fait pas je pense et au frigo étant donné que je chauffe pas les biberons ils seraient trop froids pour les bébés.
J'espère que vous pourrez me conseiller pour les sorties surtout parce qu'on n'ose pas trop faire les magasins avec eux du coup ( pas trop envie de devoir préparer un biberon en catastrophe au milieu des rayons ! )
Merci d'avance, courage pour les biberons et tétées nocturnes !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #412 le: 17 Décembre 2010 à 11:11:24 »

tu me fais un peu peur avec le tissu autour de la tête..... là ça va parce que (et encore) tes princesses ne bougent pas trop mais par la suite, j'aurais trop peur de les voir d'étouffer avec le tissu....
pareil pour les cordons (chaines) accroche tétine , lors du sommeil c'est fortement recommander de le retirer pour éviter les chaines autour du cou....

non marraine cé pas un tissu qui passe par la nuk mé qui bloque au niveau du crane 
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 17 Décembre 2010 à 11:25:08 »

Bonsoir les filles, j'espère que tout le monde se porte bien.
Ici toujours bien fatiguée.
Dites j'ai une petite question concernant les biberons.
Comment vous y prenez-vous lors de vos déplacements ? Vous les préparez à l'avance ?
Pour le moment j'emmène mes biberons stérilisés, de l'eau minérale et le lait en poudre mais c'est bien galère je trouve.
J'ose pas trop préparer les biberons à l'avance j'ai peur que ça tourne, vous en pensez quoi ? ( j'ai un petit sac isotherme qui fait partie du matériel inclus dans mon sac à langer mais je sais pas si c'est vraiment le top )
Pareil pour les nuits ce serait + pratique de les préparer à l'avance mais à température ambiante ça le fait pas je pense et au frigo étant donné que je chauffe pas les biberons ils seraient trop froids pour les bébés.
J'espère que vous pourrez me conseiller pour les sorties surtout parce qu'on n'ose pas trop faire les magasins avec eux du coup ( pas trop envie de devoir préparer un biberon en catastrophe au milieu des rayons ! )
Merci d'avance, courage pour les biberons et tétées nocturnes !

pour l'instant j'hiberne dc je peux pas trop te dire comment je ferai et vu que je tire mon lait, je le prendrai et le mettrai dans une petite glacière. C'est comme ça qu'on m'avait appris à l'hopital.
Pour mon ainée, je me prenais pas trop la tête. Je prenais tout le matériel, lait / eau/  bib et je faisais le bib à température ambiante quand elle avait faim. Je pense qu'il vaut mieux faire ça que le préparer et que le lait tourne. Si tes loulous ont faim, tu vas te mettre dans un coin pour faire ta potion. Tu sais, les gens ne feront pas attention!!
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 17 Décembre 2010 à 11:59:03 »

non marraine cé pas un tissu qui passe par la nuk mé qui bloque au niveau du crane 

tu pourrais faire une photo car je comprends pas bien! et si ça marche, je suis preneuse!
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 17 Décembre 2010 à 11:59:17 »

Pour les bibs, il existe des boites doseuses ou tu mets la quantité de poudre qu'il te faut. Tu prépares à l'avance des biberons d'eau, la quantité nécessaire dans chaque bib. Ensuite tu prépare le nombre de cuillère doses de poudre dans chaque compartiment (les boites s'empilent les unes sur les autres et font l'équivalent d'un 1/2 petit pot en contenance à peu près).
Comme ça, quand bébé pleure de faim, tu as juste à sortir on bib et ta boite doseuse avec le lait. Tu mets la quantité nécessaire de lait (mets une étiquette pour savoir le nombre de doses dans la boite si tes bébés ne prennent pas la même quantité), tu agites et hop, c'est pret en 30 secondes sans soucis!!
Les boites doseuses de lait tu en trouves de partout dans les magasins puer mais tu peux simplement mettre un mini tupperware.

2010, quelle aventure! Qui t'as accouché à val d'ouest? C'est la clinique ou j'ai fais ma stim, ils sont super, dommage qu'elle soit trop loin de chez moi.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 17 Décembre 2010 à 12:04:31 »

coucou les filles,
j'espère que vous allez bien, je repasse car nous sommes débordés (entre les cadeaux de Noel, les puces et les fetes qui arrivent : je vais recevoir parents et beaux parents pdt une semaine !!).

Pour les biberons, on les prépare en eau seulement avant de partir et on utilise les boites doseuses avec le lait en poudre dedans. C'est super pratique  Clin d'oeil
On en trouve dans les supermarchés des fois (Lecler* par ex).

dites, moi j'ai une question pour celle qui ont une femme de ménage qui vient à domicile faire des heures. Je vais en avoir une qui fera 2h par semaine.
Que me conseillez vous de lui demander ?? et qu'est ce qu'elle peut faire en 2h ?
Aspi + serpillère + salle de bains?
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 17 Décembre 2010 à 12:50:21 »

Bonjour,

Pas trop le temps de poster non plus!
Cunéchoue, la nôtre fait surtout du repassage - ce que je déteste faire! Elle a aussi commencé les vitres et je pense lui demander de faire la salle de bain. Elle vient 4h par semaine et ça nous soulage bien.

Je suis contente, j'ai réussi à faire une petite virée achats de Noel avec les 2 p'tits bouts en écharpe!
Pour ce qui est de la suce, j'étais contre pour mes 2 grandes, mais là j'avoue que ça nous aide bien quand il faut les faire patienter. Ils ne l'ont pas la nuit.

Et pour la nuit, pour l'instant, on fait énormément de cododo! Quelqu'un d'autre est dans ce cas?
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 17 Décembre 2010 à 13:00:04 »

En fait, on pensait aussi au repassage mais j'en ai pas des masses en ce moment  Clin d'oeil

cet aprem, on fait l'écho des hanches de mes puces  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 17 Décembre 2010 à 13:38:34 »

Pour les bibs, il existe des boites doseuses ou tu mets la quantité de poudre qu'il te faut. Tu prépares à l'avance des biberons d'eau, la quantité nécessaire dans chaque bib. Ensuite tu prépare le nombre de cuillère doses de poudre dans chaque compartiment (les boites s'empilent les unes sur les autres et font l'équivalent d'un 1/2 petit pot en contenance à peu près).
Comme ça, quand bébé pleure de faim, tu as juste à sortir on bib et ta boite doseuse avec le lait. Tu mets la quantité nécessaire de lait (mets une étiquette pour savoir le nombre de doses dans la boite si tes bébés ne prennent pas la même quantité), tu agites et hop, c'est pret en 30 secondes sans soucis!!
Les boites doseuses de lait tu en trouves de partout dans les magasins puer mais tu peux simplement mettre un mini tupperware.

2010, quelle aventure! Qui t'as accouché à val d'ouest? C'est la clinique ou j'ai fais ma stim, ils sont super, dommage qu'elle soit trop loin de chez moi.

c'est le docteur neyrand qui m'a accouchée. je confirme que ça s'est super bien passé et que tout le monde a été super dans cette clinique. moi c'est à 15 min de chez moi (enfin quand fourvière ne bloque pas).
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: