18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 19:45:10
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 464563 fois)
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1830 le: 28 Avril 2011 à 23:07:59 »

Flippant cette histoire de vaccin, surtout que quand j'ai lu le message de Bubbles, je rentrais de chez le pédiatre avec Anton, car il a eu Prevenar ce matin....(ne l'avait pas eu il y a 15 jours comme sa soeur à cause de sa gastro).
Ca se discute, mais nous pour pas mal de raisons, on a décidé de faire confiance au pédiatre et de tous les faire, y compris celui contre la tuberculose qui est pas obligatoire, car on vit dans une grande ville, et de par nos métiers respectifs, mon chéri et moi sommes en contact avec des tuberculeux non soignés plusieurs fois par an (moi je bosse avec des sdf, et lui est pompier).

Marisofi: suis allée voir un petit film d'essai pas génial, mais j'ai une carte "ciné à volonté", et j'habite à coté de 2 cinémas, et je vais voir plein de films, ça remplace la télé chez nous! Super pour la voiture!  Souriant

Aujourd'hui, Mila a dormi 50mn ce matin à la sieste de 10h, et 3h cet après-midi à la sieste de 13h30!  c'est fou, son record c'était une sieste de 2h les jours où elle n'avait pas dormi 1 seule mn de la matinée. Et à la balade en poussette de 18h, elle s'est payé le luxe de roupiller une petite demi-heure. Résultat: de super humeur ce soir, que des jeux et des sourires, des éclats de rire, de la patience et de l'autonomie sur le tapis d'éveil, ce qui est quand même rarissime quand c'est l'heure du dernier bibi!! (d'habitude c'est un peu l'hystérie chez moi le soir, ambiance hurlements et cris stridents). Et couchée à 20h30 comme d'hab!
je suis super fière d'elle. Si elle pouvait me faire la moitié de ça chaque jour, je serais déja très contente!

J'ai parlé diversification avec le pédiatre ce matin, c'était bien, il m'a appris des trucs. je commence d'ici 10 jours je pense, quand on sera rentrés de notre petit séjour en montagne que j'espère ne pas avoir à annuler. Mila tousse un peu mais sans plus, c'est juste que l'autre fois ça avait tourné en bronchiolite, alors je la surveille de près.

très bonne nuit à toutes!!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1831 le: 29 Avril 2011 à 08:13:23 »

Coucou les filles,

Un petit passage rapide car j'entends que ça se réveille là-haut  Souriant
C'est vrai que je me pose aussi beaucoup de questions sur faire ou ne pas faire ces vaccins non obligatoires d'autant que je vis dans un pays où il faut faire qd même gaffe..
Mais ça me stresse d'une force 

Sinon, on est sorti hier soir. Du coup, je suis un peu .... comment dire .... embuée 

Allez je vous laisse et de gros  Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1832 le: 29 Avril 2011 à 08:49:32 »

Ouh Bubbles a la gueule de bois...!! 
Ca y'est j'ai envoyé une photo à Jessdej pour le photo-montage, pensez-y!!  Clin d'oeil
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1833 le: 29 Avril 2011 à 10:20:41 »

j'ai pas dit ça  j'ai juste pris un punch mais vu que j'ai pas bu (ou presque)  depuis le début de ma grossesse, je vous dis pas l'effet que ça m'a fait 
Journalisée

♥♥♥
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1834 le: 29 Avril 2011 à 10:26:42 »

Coucou,

Désolée j'ai pas eu trop le temps de poster, à chaque fois que je voulais le faire, ma connexion internet à foirer (je sais pas ce qu'il y a dans l'air!!)
Bref, pour ce vaccin, ça me fait peur, mais je suis quand même plus rassurée de le faire en voyant comment j'ai flippé grave quand on suspecté la méningite pour Manon. Par contre, je devais faire une 3ème injection la semaine prochaine car on dit que les prémas (- de 37 SA) doivent en avoir à 2-3 et 4 mois... là du coup j'hésite, mes filles étant nées à 36+6 le soir tard!! C'est con je les ai déjà acheté.

Sinon Manon passé son TOGD aujourd'hui et c'est la galère. Déjà hier la journée avait été dure, nuit de merde, a voulu manger à 6H30, décalée toute la journée pour les biberons, les siestes, ... Et cette nuit, encore pire, réveillée à 22H puis 23h puis 1H puis 2H30 et pas rendormie donc obligée de lui donner un biberon de 180, rendormie à 4H! Et ce matin réveillée à 8H30, je lui fais juste un petit bib de 120 car elle doit être à jeun à 10H... elle le prend... je lui refais 90 à 9H30 pour qu'elle tienne le coup jusque TOGD à 14H... et ne boit pas!!! Ma fille à 140ml de lait dans le ventre entre 8H45 et 14H alors que sa dose c'est 210 voire 240! Je vais galérer pour calmer sa faim à 12H!!!
Sarah va être gardée par sa marraine, ma belle-soeur et ma maman vient avec moi pour m'aider avec Manon.

Sinon Jess pour les photos, je te fais ça ce we, je vais pas avoir le temps aujourd'hui.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1835 le: 29 Avril 2011 à 10:40:54 »

Et merde Vivi... tu verras bien comment ça se passe, peut-être que vu sa nuit méga merdique elle va dormir (si tu la portes, ou pendant le trajet pour faire l'exam) et du coup oublier sa faim...
Sarah l'a déja fait son TOGD? Ca va comment les crises de Manon en ce moment? C'est le rgo qui est à l'origine de cette nuit merdique?
T'as des news de la petite préma de ta copine?

Les filles vous savez quoi? Depuis 2 jours, ça y'est, on a arrêté de tout noter sur les feuilles de suivi qui datent de la maternité (heure des bibis, quantité, pipi, caca, médoc...). Et oui, ça faisait presque 5 mois que je continuais à faire ça, ça me rassurait! J'ai un peu honte de le dire, car je pense que je suis la seule du forum qui continuait à le faire!  Mes copines se foutaient de ma gueule avec ça, je leur disais que quand mes enfants seront au lycée, je les appellerai sur leur portable pour savoir si ils ont fait caca, et à quelle heure...  Roulement des yeux

Et vous, y'a un truc que vous faites et que vous êtes peut-être la seule du forum à faire?? genre truc un peu ridicule? 
Journalisée

mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1836 le: 29 Avril 2011 à 14:34:12 »

coucou les filles,

klouk mdr, t'inkiète pas moi aussi je suis du genre a noter  Clin d'oeil
surtout quand ils sont malades ouconstipés ou la diarhée, ou alors quand je suis très fatiguée que je me souviens de rien Roulement des yeux!! la je tiens un petit agenda Souriant
donc tu es pas la seule,
sinon pour tous les jours, pas la peine, ils font caca ensemble, boivent la meme quantité, bref comme sils étaient qu'un ???bizarre bizarre.

moi pour les vaccins, je l'ai fait, et je suis bien contente dans un sens, on vient de s'apercevoir, que tous mes beaux frères et ma belle mère ont la coqueluche, imaginez ma panique , je leur en voulais de pas s'être fait vacciner correctement, mais bon....

vivi bon courage Bisou Bisou

bubbles, mdr, le punch , moi j'ose boire un tout petit peu d'alcool si je sais qu'il y a quelqu'un qui prend le relais derrière moi avec les petits, sinon j'ai trop peur des effets indésirables, 
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1837 le: 29 Avril 2011 à 14:50:33 »

Coucou les filles.
Kloukk, je note tjs tout moi dans leurs livrets et non pas de honte, si on me demande pourquoi, ben je leurs dis de les garder 1 semaine et de se rapeller quand ils ont fait caca la dernière fois !!!! Et pour ne pas leurs donner 2 jours ou 3 la même chose à manger (petits pots). Au bout de deux jours, moi je m'en souviens plus lol!!!
Donc je note tout. Voila.
Tjs pas trop le temps de poster mais je vous lis, sinon mon lumbago, j'ai l'impression que c'est une hernie, j'éspère pas, j'ai des radios à faire car j'ai encore très mal.
Bisous les filles.
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1838 le: 29 Avril 2011 à 14:54:18 »

Ah ben je suis étonnée là, j'aurais mis ma main à couper que j'étais la dernière à le faire!

Pas cool pour ton dos Ouahou...
Journalisée

2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1839 le: 29 Avril 2011 à 15:57:12 »

salut les filles !!!

non kklouk, tu n'es pas la dernière à le faire : perso, je note encore tout. je note car mes enfants ont tendance à être constipés donc comme dit ouahou, difficile de se rappeler qui a fait caca et quand si je ne le note pas. je note les quantités bues également mais là c'est plus pour ma fille car c'est très aléatoire d'une journée à l'autre donc ça me permet de suivre son évolution.

perso, on fait tous les vaccins ici aussi mais c'est clair que ça fait flipper ce que nous a raconté bubbles.

bon courage ouahou avec ton dos.

à plus
 Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1840 le: 29 Avril 2011 à 16:28:32 »

Coucou!!!

Ouahou, tu y vas quand faire tes radios??

Vivi, que veux dire TOGD??

Moi je ne note plus rien car en général ils se suivent pour tout!!Les biberons sont a la meme heure et c la meme quantité, les réveils généralement aussi, les siestes aussi ou ils se suivent de peu, et les caca c'est pareil, quand j'en ai un qui fait caca, généralement dans les 1h j'ai le caca du second!!lol!!
Par contre quand je vais les diversifier, je pense que je noterais ce que je leur ai donné comme dit Ouahou, car des fois j'ai une mémoire de poisson rouge!!Et je voudrais pas leur donner tjs la meme chose...

Bisous!!
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1841 le: 29 Avril 2011 à 19:52:21 »

kklouk, moi aussi , je note encore tous les bibis..
Journalisée

♥♥♥
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1842 le: 29 Avril 2011 à 20:50:09 »

Les filles vous savez quoi? Depuis 2 jours, ça y'est, on a arrêté de tout noter sur les feuilles de suivi qui datent de la maternité (heure des bibis, quantité, pipi, caca, médoc...). Et oui, ça faisait presque 5 mois que je continuais à faire ça, ça me rassurait! J'ai un peu honte de le dire, car je pense que je suis la seule du forum qui continuait à le faire!  Mes copines se foutaient de ma gueule avec ça, je leur disais que quand mes enfants seront au lycée, je les appellerai sur leur portable pour savoir si ils ont fait caca, et à quelle heure...  Roulement des yeux

Et vous, y'a un truc que vous faites et que vous êtes peut-être la seule du forum à faire?? genre truc un peu ridicule? 

oui moi aussi je notel'heure de toutes les tétées (mm la nuit) et quel sein j'ai donné à qui  et je continue! par contre les pipi caca.... j 'ai jamais noté sauf à la mater.
Journalisée
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #1843 le: 29 Avril 2011 à 21:30:10 »

Coucou!!!

Ouahou, tu y vas quand faire tes radios??

Vivi, que veux dire TOGD??

Moi je ne note plus rien car en général ils se suivent pour tout!!Les biberons sont a la meme heure et c la meme quantité, les réveils généralement aussi, les siestes aussi ou ils se suivent de peu, et les caca c'est pareil, quand j'en ai un qui fait caca, généralement dans les 1h j'ai le caca du second!!lol!!
Par contre quand je vais les diversifier, je pense que je noterais ce que je leur ai donné comme dit Ouahou, car des fois j'ai une mémoire de poisson rouge!!Et je voudrais pas leur donner tjs la meme chose...

Bisous!!

Je sais pas encore car j'ai pas encore pris mon R-V. En ce moment pleins de choses à faire, plus des invités etc...

Gros bisous les filles et les BB, bonne nuit. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1844 le: 29 Avril 2011 à 21:39:20 »

Rapide coucou, Manon n'a pas passé son TOGD (transit gastro-duodénal = radio du système digestif pendant l'ingestion d'un produit opacifiant dans différentes position pour évaluer un RGO notamment) car machine en panne. Elle a été sanglée 20 minutes, puis encore 20 minutes à hurler à la mort car avait peur et faim, avant qu'on nous dise que je dois revenir un autre jour! Ben sans nous, mon coeur de maman s'est déchiré de l'entendre comme ça, pire qu'un cochon qu'on égorge. C'est barbare, ma pauvre chérie!!!

Pas bien le moral ce soir, j'ai plusieurs amies/copines/connaissances qui font des fausses-couches ou grossesses arrêtées en ce moment, ça m'a foutu le cafard.

Sinon moi aussi je note tout, car les filles sont constipées de nature, et rapport au RGO pour savoir les quantités de lait bues, les manifestations, les TTT donnés à quel moment, les siestes. Bref je note tout, mon cahier est d'ailleurs quasi fini, j'entame le 2ème dimanche! J'ai un tableau, avec date/heure/alimentation/Urines/Selles/TTT/Divers (bain, cris de douleur, RDV, ...)

Bonne nuit.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: