2010:1+1=4
|
|
« Répondre #12630 le: 07 Septembre 2013 à 07:47:21 » |
|
Kklouk et rima, ca me rassure ce que vous me dites ! Je me suis faite la meme reflexion : mais pourquoi ils ne font pas faire une activite a ceux qui ne dorment pas ... Enfin ca me saoule car les enfants ne font aucune difficulte pour aller a l'ecole ca leur plait et j'ai pas envie qu'on me prenne la tete pour un probleme qui n'en est pas un pour moi. J'espete qu'elle va pas nous dire de recuperer les gamins le midi car bossant tous les deux ca veut juste dire qu'on serait oblige de les enlever de l'ecole avec aucun mode de garde de secours. Bref ca me stresse !!!
Rima, ils sont 22 dans la classe. Enfin ce qui me rassure c'est que d'autres enfants ne font pas la sieste et puis a mon avis ca va fluctuer de jour en jour ca m'etonnerait que les enfants fassent tous les jours la sieste comme ded petits soldats ...
Allez j'ai fini mon monologue ... On verra bien comment ca se passe lundi.
En tout cas c'est cool rima que ca se passe bien pour toi et que mw mange bien ca doit te soulager. Pour mc perso je suis d'ac avec toi c'est pas a lui de defendre sa soeur ... Ah les hommes avec leur fils ... Lol
bon we les filles. A plus
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
JessDjej
|
|
« Répondre #12631 le: 07 Septembre 2013 à 10:14:32 » |
|
Coucou les filles!!
2010, je trouve le comportement de la maîtresse complètement anormal et très irrespectueux, on ne peut pas parler comme ca alors que c'est leur premiere journee complete et sont boulot c'est de s'occuper des gamins de 8h30 a 12h et de 14h a 16h30 et ce qu'ils dorment ou non, si ça se reproduit a ta place je demanderai un rdv avec la directrice, non pas pour cracher sur le dos de la maîtresse, mais lui demander carrément quel est leur rôle et leur travail et comment cela doit se passer lorsqu'il est l'heure de la sieste pour les enfants qui ne dorment pas.... Ici la maîtresse nous a bien expliqué que si des enfants ne dormaient pas ils iraient en salle de classe jouer a des jeux calmes...
Rima, pour ML, lui as-tu simplement parlè et expliqué qu'elle n'avait pas a jouer avec eux ou s'occuper d'eux...? Et pour ce qu'à dit Mr T a Mc, je pense que tu devrais avoir une bonne discussion avec lui a l'écart des enfants, et je suis totalement d'accord avec toi ceńest pas a lui d'aller défendre sa sœur, si elle est dans une situation ou elle le peut qu'elle se défende elle même, sinon comme tu dis qu'elle aille voir la maîtresse!
Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
jenya93
|
|
« Répondre #12632 le: 07 Septembre 2013 à 10:15:18 » |
|
Coucou, Eh ben 2010!!! Tu as été bien patiente avec les réflexions de la maitresse ! Elle a vraiment un pb ! Moi je l'aurais torpiller avec un truc du genre " oh désolée j'ai oublié de leur mettre leur lexomil dans le sac!" !! C'est elle la professionnelle et c donc à elle de gérer! Tu n'as pas à stresser. Ils ne peuvent les refuser pour ce motif. Et si elle a un minimum de jugeote, elle sait qu'on appuie pas sur off pour qu'ils s'arrêtent Chapeau pour avoir passer 1 an avec les petits !! Et vous avez dû morfler pdt un an de séparation! Je vais passer un concours cette année avec des noeuds dans le bide car en cas de réussite il faut aller un an à l'école à Tourcoing !!! sans les petits C'est un gros sacrifice mais c'est pour apporter plus de confort à mon petit foyer et penser à nos vieux jours. Enfin, ts ça pour dire que je comprends le déchirement que ça a dû être Rima, cool que les petits s'adaptent bien comme ça. Et surtt pour la cantine, ct ton point noir! Heureusement qu'il y a des gens bienveillants et professionnels. Euhh, j'aurais réagit de la même manière pour la protection! Ces hommes...! Pour la cour de récré, je vois pas comment ça peut se gérer. Ct pareil avec ma soeur et moi (on a 1 an de différence) et j'étais toujours ds ses pattes jusqu'à mes 16 ans, et elle me haïssait pour ça Kklouk, au fait, tu t'es bien remis de ton opération? Alors le résultat? Cool de dormir jusqu'à 9 heures!! Ca change du 5h30 qd je bosse et 7h45 pour l'école! C'est vrai qu'avec l'école, eh ben les petits se lèvent plus tôt la semaine!! Avant les réveils ct plutôt 9h !! Bon, je vais faire la tornade pour tt ranger ds la maison, je vais chez ma soeur cet aprem (jemmmm je viens du côté de chez toi ) et demain je reçois ma copine d'enfance, on se voit une fois par an. C'est pas beaucoup mais ça n’empêche qu'on reste des amies sincères. C'est moi qui l'ai assistée durant son accouchement (sa fille a 16 ans maintenant) alors je suis tjrs nostalgique de les voir Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #12633 le: 07 Septembre 2013 à 10:44:03 » |
|
coucou !
vous m'avez reboostée les filles, si elle continue à me chauffer avec la sieste, je lui dirai que c'est la seule école où on agit de la sorte ! lol !
jenya, pour la séparation pendant un an, je dirai qu'on l'a fait au bon moment. au départ, les petits avaient un an et demi et ne comprenaient pas trop. ça a commencé à être dur à partir de mai et on a appris en juin qu'il avait sa mutation. les derniers temps ont été très difficile surtout pour M qui déteste les séparations et ne dit jamais au revoir comme ça il pense que les gens ne vont pas partir. il demandait sans cesse après son père, c'était chaud. encore aujourd'hui, quand il est au travail, il me dit "papa il est à lyon". ça l'a vraiment marqué, plus que E qui est plus indépendante. pour ce qui est du couple, je dirai que ça nous a plutôt rapproché. et puis faut dire qu'on pensait qu'on en avait pour 2 ou 3 ans de séparation alors quand on a su que ça serait qu'un an, on était vraiment soulagé. je te comprends pour le concours, c'est aussi pour ça que je n'en passe plus et chéri aussi. on sait qu'en cas de réussite on sera de nouveau séparé et on est pas prêt pour le moment. mais je comprends aussi qu'on veuille améliorer son quotidien ... pas facile ...
sur ce, faut aller tout préparer pour l'anniv de chéri alors bonne journée les filles et à plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bubbles
|
|
« Répondre #12634 le: 07 Septembre 2013 à 15:58:08 » |
|
Coucou les filles, 2010, hallucinant effectivement, je ne pense pas qu'elle ait le droit de faire ça.. Et pour la séparation, maintenant, c'est fini enfin réunis.. mais effectivement bravo, ça a du être dur dur moi non plus, je n'ai vraiment pas à me plaindre.. E a pleuré jeudi mais sinon, nickel pour les trois; vendredi, ça s'est super bien passé; je les ai laissé, un bisou, un câlin et c'était bon.. Et pas d'accident à l'école. Franchement, elles m'épatent mes filles....... Par contre, j'ai exactement le même pb que Rima. Ma grande s'occupe (trop) de ses petites soeurs. Elle se sent responsable d'elles et quand elle les voit pas, elle est inquiète voir elle pleure. Mais en même temps, elle aimerait jouer avec ses copains mais elle ne peut pas car ses soeurs se collent à elle à la récré. Apparemment, le pb a été identifié par les ATSEM et le personnel de la garderie et jeudi soir, quand je rentrais, une des filles retenait les petites qui comme un aimant retournait voir Coleen Du coup, vendredi, ma grande le vivait mieux et petit à petit, elle commence à comprendre qu'elles ont une maîtresse, et que c'est pas elle de s'en occuper. Mais c'est pas évident. C'est jusqu'aller à un point où elle s'est mise à pleurer un soir car elle savait pas comment ses petites soeurs allaient faire seules aux toilettes.. c'est chou mais ça fend le coeur. Elle se donne une responsabilité qui n'est tellement pas de son âge... elle a 5 ans.... on est à fond dans les travaux ce week end, je vous laisse! Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
JEM77
|
|
« Répondre #12635 le: 07 Septembre 2013 à 19:31:44 » |
|
Coucou, Jenya tu viens vers chez moi et tu passe même pas me voir... Bon la prochaine fois on peut se caler un truc si tu veux... 2010, chapeau, pr cette année de séparation... Nous on souhaite une mutation sur Angers et on n'y a penser mais finalement la drh souhaite que l'on bouge en même temps si ça doit se faire... Le coup de la sieste j'aurais pas non plus apprécié ça commence bien... Et puis elle abuse c la première sieste... Bubble et rima c trop mignon vos grandes qui s'occupent des petits, ici ma grande les voient juste le midi quand ils vont à la cantine, du coup elle leurs fait un bisous et c tout... Bon ce soir c soirée Pizza... Sinon j'avoue FB est plus simple pr moi car je me connecte plus facilement de mon tel...Mais je passe vous voir ici aussi
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
jenya93
|
|
« Répondre #12636 le: 09 Septembre 2013 à 13:44:46 » |
|
Coucou ! Y a quelqu'un ici Alors les news ?? Les petits décembraux s'habituent au nouveau rythme ?? Ici c'est déjà mieux, plus de pleurs et j'ai reçu aujourd'hui leurs premiers travaux : de somptueuses peintures Bon, sinon, je crois que vous êtes ttes sur FB! Allez bises les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JEM77
|
|
« Répondre #12637 le: 09 Septembre 2013 à 14:13:14 » |
|
Moi je suis là!
Ici c'était la cata ce matin pr Emma, j'ai hâte d'être à ce soir pr voir comment ça c passer...
Sinon rien de neuf pr moi, si demain c la grève des transports et ça soul!!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
JessDjej
|
|
« Répondre #12638 le: 09 Septembre 2013 à 18:06:59 » |
|
Coucou!! Ben ici pas terrible Chiara en pleurs ce matin, et quand je suis allée les récupérer la maîtresse m'a dit qu'ils n'écoutaient pas, qu'ils avaient des problèmes avec les règles de vie, que si ça continuait on prendrait rdv pour voir quoi faire pfffffffff ça me gonfle quoi.... Ils n'écoutent rien ces gosses c'est fatiguant a la longue.... Bref voilà.... on croise les doigts que ça s'améliore dans les prochains jours!! Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
|
|
« Répondre #12639 le: 09 Septembre 2013 à 20:47:15 » |
|
Coucou les filles !
Pas cool les pleurs les filles , ici ils ne pleurent pas quand on les laisse mais l'atsem nous a dit que M avait pleure et m'avait reclame a midi. Bref pas terrible non plus. Mais la maitresse etait contente car ils ont dormi a la sieste c'est deja ca ! Ouf !
Oh la la jess pas sympa la reaction de la maitresse c'est le debut c'est normal qu'ils ne soient pas habitues ... J'espere que ca va le faire en tout cas.
Rien de plus ici.
Bonne soiree a plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aqsz
|
|
« Répondre #12640 le: 10 Septembre 2013 à 00:04:28 » |
|
C est hallucinant de juger des enfants avec aussi peu de recul!!! Xomment elle peut savoir si ils ont un pb avec les regles de vie au bout d a peine 1 semaine! Franchement nos jums sont.de fin d annee c est des petits c est normal que les regles de vie en communaute ne soient pas acquises! J ai l impression que j ai vraiment de la chance avec l ecole maternelle de mon village!
Courage les filles dans qq semaines on en rigolera de la.rentree de nos.monstres!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JessDjej
|
|
« Répondre #12641 le: 10 Septembre 2013 à 08:45:44 » |
|
Non mais j'ai réagi un peu comme ça mais C'est vrai qu'Aaron n'écoutez vraiment rien et n'en fait qu'à sa tête, 2 petits exemples hier soir lors du repas il m'a fait une scène car il voulait ouvrir le yaourt lui même et que j'ai refusé et l'ai ouvert moi même, il a petè un câble, balancé le yaourt d'énervement (heureusement je me doutais de sa réaction donc j'ai réussi a choper le yaourt a temps) et il parlait d'un ton méchant, et ce matin avant de les déposer a l'école, ils avaient doudous et sucettes dans la voiture, je leur ai demandé de les laisser dans la voiture et leur ai expliqué qu'ils les retrouveraient en sortant de l'école, monsieur n'a pas voulu donc je lui ai enlevé de la bouche et l'ai sorti de force de la voiture, il s'est énervé en se jetant par terre et en gueulant, j'ai mis du temps avant de réussir a le calmer, bref tout ça pour dire que ce n'est pas un enfant facile, et je comprendrais que la maîtresse souhaite me voir afin que l'on trouve une solution ensemble!! Autre truc qu'on me demande parfois c'est s'il n'est pas hyperactif, ce n'est pas le cas mais si ça l'était ça expliquerai les choses....
Bon croisez les doigts pour moi que ça se passe bien, aujourd'hui ils ont la maîtresse remplacente!!
Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jenya93
|
|
« Répondre #12642 le: 10 Septembre 2013 à 09:32:27 » |
|
Coucou Vous, Moi aussi je suis hallucinée de ces maitresses qui catégorisent déjà !! En même pas une semaine, il faut qu'ils soient parfaits !! Jess, je ne crois pas que A soit hyperactif, c'est juste un petit garçon, les gens doivent en faire la comparaison avec sa soeur, il a donc un comportement de petit mec qu'il faut certes canaliser. Parce que dans ce cas, le mien aussi est un hyperactif ! C'est normal les petites colères, ils essayent de s'affirmer, c'est l'âge qui veut ça. Mais il ne faut rien lâcher et ne pas céder. Ce matin, A. grondait sa soeur car il y avait du chocolat sur le mur. Je lui dit alors qu'il ne doit pas gronder sa soeur, que c'est mon rôle et qu'il n'est pas sa maman. Il s'est mis dans un état de larme !! Il a compris que je n'étais pas sa mum, comme quoi, les gosses, ils entendent vraiment que ce qu'ils veulent , comme leur père 2010, tant mieux pour la sieste, comme quoi la maitresse s'était formalisée rapidement ! Rima, pas trop chargé le planning? Vous laissez les petits en péri ou vous pouvez vous relayer? Hier, je récupère mon fils avec des chaussures ne lui appartenant pas. Les siennes n'étant pas à leur place, la maîtresse me dit qu'un petit avait dû partir avec. Taille 23 alors que A. fait du 25 !!! Et mon fils qui criait "c'est mon chaussures"!!. L'après-midi, la maitresse m'appelle en me disant de les ramener car le petit a qui elles appartiennent était à la cantine et n'avait plus de quoi se chausser! Heureusement qu'on est à deux minutes et que mon om était de repos ! Bisous, opération rangement pour préparer the brocante!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
JessDjej
|
|
« Répondre #12643 le: 10 Septembre 2013 à 10:46:01 » |
|
Je sais bien qu'Aaron n'est pas hyperactif!! Ce sont des gens qui en le voyant se posent la question car ils doivent avoir l'impression qu'il ne s'arrête jamais de bouger et qu'il ne reste pas en place!! (Rien avoir avec les colères!!) Je trouve ça mignon ton fils qui pleure car il a compris que tu n'était pas sa maman, pauvre choupinou!! Et tant mieux pour les chaussures que vous ayez pu les récupérer car ça fait ch*er quand même... 2010 c'est cool pour la sieste, que ça continue!! Rima je suis tout a fait d'accord avec toi....dans leur classe il n'y en a qu'un qui est plus jeune qu'eux, c'est encore difficile a cet âge de bien comprendre comparé a des petits de 3ans et demi, je pense que parfois les maîtresses oublient que les gosses n'ont pas tous le même âge et qu'à cet âge ça fait encore la différence... Bref j'espère qu'aujourd'hui ça ce sera bien passé avec la remplacente!! Bisous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kklouk
|
|
« Répondre #12644 le: 10 Septembre 2013 à 11:00:18 » |
|
Salut, J'avais posté un message, mais il a disparu... Bon, alors pour faire bref: salut Jenya! T'as pas FB toi? 2010: cool pour la sieste, surtout si ça peut aider l'instit´ a se détendre un peu!
Jess: Les anecdotes que tu décris avec Aaron, c'est typiquement mon quotidien avec Anton, et parfois avec sa sœur. Par contre il n'ose pas être chiant comme ça a l'école, trop timide. Mais je ne trouve pas ça anormal dus tout, ils ont l'âge de s'opposer et de ne pas supporter la frustration et la contrariété. C'est chiant mais c'est normal, et comme dit Rima les nôtres sont jeunés en plus. Et c'est bien de vouloir être autonome, ouvrir le yaourt tout seul, etc...c'est qu'il a envie de grandir. S'il ne prenait aucune initiative, il serait calme et pas chiant, la maîtresse serait contente, mais au final c'est ça qui serait anormal! Parfois la société veut la paix, le calme et le silence, même si ce n'est pas ce qui est souhaitable pour l'épanouissement de ses membres. Dommage que les institutrices participent parfois a ce type de fonctionnement.
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille nés à 37SA+2. Et un petit frère né le 19/09/2012!
|
|
|
|