12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:23:29
Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 855
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés des décembrettes 2010  (Lu 440873 fois)
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12600 le: 03 Septembre 2013 à 10:33:12 »

Coucou,

J'ai grave les boules moi aussi, j'avais pas envie de les emmener a l'école ce matin, où sont mes bébés  Pleurs
Bon ça s'est bien passé mais larmes aux yeuxyet boule au ventre pour moi
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12601 le: 03 Septembre 2013 à 12:06:45 »

Bravo pour vos puces les filles, visiblement elles ont assuré.
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Bubbles et ses filles, j'espère que ça va.
J'ai hâte aussi de voir comment je vivrai ça jeudi, vous avez toutes les boules, moi je suis plutôt contente qu'ils aillent a l'école et qu'ils grandissent, mais peut - être que j'en mènerai pas large non plus une fois qu'on y sera!
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12602 le: 03 Septembre 2013 à 13:35:47 »

J'ai bien pensé à vous les filles ce matin  Bisou
Je me doute que ça a pas dû être facile.
Comme kklouk je suis plutôt contente mais j'aurais surement les boules aussi.
Heureusement qu'ils ont fait une année de garderie avant, ça aurait été brutal sinon je pense.
J'ai bien pensé à toi Jess, ils ne t'ont jamais quitté c'est pas évident au début. Ils ont pas trop pleuré ?

Eh vous savez quoi AUCUN accident ce matin ! 
Ethan s'est juste retenu mais Manoë a fait sur le pot à 2 reprises.
La première fois c'est moi qui lui ai demandé d'y aller, la deuxième il a demandé tout seul.
Il a collé ses 2 petites gomettes il était fier !

Les vicieux ils auront attendu la dernière minute histoire de bien me fouttre en stress, petits cons ! 
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12603 le: 03 Septembre 2013 à 13:38:48 »

Sinon gros accident hier au bout de la rue de mes parents ...

http://www.lunion.presse.fr/region/chute-d-un-echafaudage-un-ouvrier-entre-la-vie-et-la-mort-jna3b26n192387

Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12604 le: 03 Septembre 2013 à 14:01:19 »

Louloute, tu m'as mis froid dans le dos avec ton article. Mon mari est maçon  Pleurs
Je connais un gars qui bossait avant avec lui et avait changé d'entreprise,  le gars neuneu. On lui a demandé de découper une dalle de béton pour faire une trémie.  Il s'est mis au milieu et a découper sa dalle tout autour! Le truc débile que tu vois dand les dessins animés quoi! Bref chute de 2 niveaux, fracture bassin, vertèbres rt gros trauma cranien. Il est en vie mais encore plus neuneu qu'avant!

Sinon moi je suis contente que mes gilles aillent a l'école,  apprennent des choses et puid aussi, quand même,  avoir un peu de temps pour moi! Mais c'est quand même dur de les voir grandir si vite. Et puis c'est du stress ces histoires de propreté.  Dand le carnet de liaison c'est bien noté que la propreté doit être bien acquise sinon l'enfant poutra être refusé :/ heureusement leur maitresse a l'air pmus cool que la directrice qui est intransigeante!
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12605 le: 03 Septembre 2013 à 14:06:48 »

Je me demande quelle est la loi, la " vraie " concernant la propreté en PS ?

C'est un peu au bon vouloir de la directrice on dirait...  Roulement des yeux

Pas cool pour l'accident du collègue de ton mari mais il avait l'air déjà bien atteint quand même !
C'est sûr que ça a pas dû arranger son cas ...
Journalisée

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12606 le: 03 Septembre 2013 à 14:09:35 »

Après je comprends qu'ils insistent là dessus ça permet d'en avoir un max de vraiment propres dès le départ mais avec des petits de fin d'année c'est chaud quoi...
Ils rentrent avec des gamins de janvier qui sont plus proches des 4 ans que des 3, forcément c'est un atout pour eux.

Journalisée

Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12607 le: 03 Septembre 2013 à 15:12:32 »

Des copines instits m avaient dit que légalement c est interdit de refuser un enfant non propre puisqu'il détermine son entrée a l école c'est son année de naissance.
Enfin je pense qu après chaque directrice fait a sa sauce...
Comme tu dis S&D en mettant la pression , ils s assurent d un maximum de gamins propres
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12608 le: 03 Septembre 2013 à 16:56:16 »

Oui légalement ils ne peuvent pas le refuser saif que légalement aussi, la scolarité n'est obligatoire qu'à 6 ans donc ils font un peu ce qu'ils veulent de nous avec les lois!

1ere vraie sieste des 2 sans couche = niquel! Mais un caca constipé dand la culotte pout sarah Triste
Journalisée

2008, mon ange
2012, Babou en MS
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12609 le: 03 Septembre 2013 à 18:31:14 »

Re Coucou!!

Ici la rentrée se faisait avec les parents aujourd'hui, ils n'ont pas été seuls donc! Par contre jeudi matin ils seront seuls mais en demi classe, et vendredi classe complète! Je suis contente car la maitresse et la (les) atsem a (ont) l'air super aussi!! On a pas la directrice et heureusement car je n'avais pas trop aimé lors de l'inscription sa rigidité...
Bref on verra jeudi comment ca va se passer, la VRAIE rentrée sera a ce moment là!! Sinon, je m'étais plantée au niveau de l'heure, je croyais que c'était a 9h45 alors que c'était a 9h15, heureusement j'ai regardé le papier ce matin à 8h50 pour vérifier, on était tous prets heureusement!!
La maitresse nous a expliqué que les après-midis n'étaient pas "utiles", et qu'ils étaient en général très fatigués de leur matinée et qu'ils n'ont que 18 lits pour 30 élèves donc je pense que je ne les y mettrait que le matin, puis une journée par semaine pour me libérer du temps et les préparer pour ma reprise car je ne sais pas comment ça se passera quand j'aurai terminé mon congé!
Sinon il a fallu que j'aille acheter 2/3 trucs que la maitresse nous a demandé, 1 classeur, 1 tablier pour la peinture et autres activités manuelles, 1 sac de courses, et finalement un petit sac d'écolier pour mettre leur rechange dedans qui restera pendu a leur porte manteau (qui ici est avec photo et prénom)
Voilà donc finalement contente, on verra jeudi quand il faudra que je les y laisse... S&D je te répondrai à ce moment là!!

Bisous!!

Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

DECEMBRETTE 2010

« Répondre #12610 le: 03 Septembre 2013 à 18:48:15 »

Bonjour à toutes, je viens vous faire un petit coucou, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté. Je ne vous ai pas lu non plus depuis 3 semaines, mais je promet un rattrapage prochainement.
La rentrée c'est très bien passé et elles ont dormis de suite cet après midi. Bref une rentrée nickel et j'ai même pas pleuré, merci la crêche lol. Par contre elles sont très énervés ce soir, et ça pleurniche pas mal, le changement je suppose !!
Je vous fais de gros bisous et à bientôt, après ma lecture. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12611 le: 03 Septembre 2013 à 21:29:32 »

Bonsoir les filles,

Je voulais passer avant mais le temps que je récupère les filles, qu'on les gère car elles étaient HS et que mon mari me file l'ordi, j'ai pas pu!
Bref, je suis arrivée à 17h pètantes et la responsable de la garderie m'a accueille super gentille, en me disant qu'il valait mieux arriver après 17h15 car elles goutaient encore. Après j'ai croisé deux ATSEM qui m'ont fait que des compliments sur les 3 filles mais que Coleen avait eu un gros coup de mou à midi car elle ne voyait pas ses soeurs et qu'elle était inquiète! Apparemment, elle est très très protectrice avec elles.
Bref, je les ai récupérées, elles goutaient et j'ai eu le temps de voir que tout allait bien. Quand elle m'ont vue, c'était la fiesta, elles ont fait un gros câlin au personnel de la garderie  en partant et sont venues.
En résumé pour Li et E, pas d'accident pipi ni caca, une bonne sieste, elles ont bien mangé et bien goûté et ont été super mignonnes Souriant Souriant Souriant (sauf qu'une fois arrivée à la maison, E m'a fait un gros caca dans la culotte  Huh? Huh? Huh? mais bon tant que c'est pas à l'école  )
Par contre, contre toute attente et je m'en veux de ne pas l'avoir anticipé, c'est ma grande qui a eu une dure dure journée. Elle se sent obligée de s'occuper de ses soeurs, n'a pas de copains, les éleves de sa classe se sont moqués d'elle car elle avait un gros trou dans son leggings, bref elle ne veut plus y aller et a pleuré pleuré 
Du coup, demain je vais passer un peu de temps seule avec elle pendant la sieste des petites. Je l'emmenerai à la piscine. Et puis je vais faire en sorte pour lui faire comprendre que c'est une petite fille de 5 ans et pas une petite maman qui doit s'occuper de ses soeurs.

Bref, très très positif pour les schtroumpfettes.
En rentrant, E s'amusait à faire la maîtresse: "sans 5 minutes, la sieste, d'accord?" 

Je suis rassurée quand même par cette première journée. Bien sûr, ce n'est pas gagné mais c'est super!!!
En tout cas, je rejoins le club des boules au ventre. Toute la journée, j'ai regardé ma montre tellement ça m'a fait bizarre de les laisser, mes petites choupettes, dans une école de grand!

En tout cas, Kklouk, comme tu l'as dit, une fois de plus, mes puces m'ont sacrément étonnées!!

Bizzzzzou les filles
je suis devant Médium  Souriant Souriant
Journalisée

♥♥♥
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12612 le: 03 Septembre 2013 à 21:46:54 »

oups!
s&d tu m'as refroidi moi avec ton article mon chéri est artisan couvreur ça fait peur c'est là que je me dis qu'on est à l'abri de rien
babou faut être vraiment neuneu pour faire la boulette du gars quand même.

allez je vous laisse
je vais lire mon retard

Bisou
Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
mogetteluma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12613 le: 03 Septembre 2013 à 21:51:04 »

mince j'avais fait un grand message avant que j'ai perdu pfff
j'avais perdue mes identifiants donc je pouvais plus poster
contente que la rentrée se soit bien passée chez tout le monde Sourire
la rentrée des gars chez nous c'est bien passée ils étaient déjà habitués avec la pré rentrée donc nickel mais aujourd'hui c'était cantine et ils ont pris le car ce soir et ils étaient trop heureux
moi ça fait bizarre au bout de 8 ans avec mes enfants en non stop je me retrouve seule mais ça fait du bien de ne plus avoir en permanence 4 jambes dans les miennes lol
maintenant ce ne sont plus des bébés nos grands et grandes  Pleurs

Journalisée

une grande princesse 27/11/2003, une petite poupée 20/03/2007
et 2 petits poussins arrivés à 33s le 16/10/2010
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #12614 le: 03 Septembre 2013 à 22:36:10 »

Beaux progrès concernant la propreté aujourd'hui, après les pipis de Manoë au pot, Ethan a fait caca aux toilettes ! 
J'étais super contente.
Mais alors niveau comportement une catastrophe.
Ethan est dans l'opposition à 100% il fait conneries sur conneries.
Bon c'est perturbant pour eux tous ces changements, papa n'est pas avec nous, ils ont plus leur environnement, la nouvelle maison dont on leur parle tant, l'école ...
Mais franchement c'est chaud, j'essaie de prendre sur moi mais GRRRRRRRRRRRRRRRR 

Cet après m' état des lieux de la maison, j'ai les clés ça y est ! 
On a déjà emmené pas mal de trucs ( toute la chambre des petits en fait )

Demain montage de la cabane !
Et on va récupérer les lits des monstres à confo avec papi !

Bubbles Contente que ça se soit bien passé pour les puces. Un peu triste pour Coleen mais ça va vite rentrer dans l'ordre j'en suis sûre.

Bon faut que fasse des courriers pour le changement d'adresse.

Bonne nuit les filles  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 839 840 [841] 842 843 ... 855
Imprimer
Partager :

Aller à: