16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 16:18:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: à 8 mois, il se réveille la nuit pour une tétée  (Lu 3517 fois)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #15 le: 19 Décembre 2007 à 11:44:47 »

t'as fini ta phrase kathryn2?  Huh?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #16 le: 19 Décembre 2007 à 12:45:09 »

oui, j'aurais du rajouter ça : 
lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #17 le: 19 Décembre 2007 à 13:42:03 »

c'est bien ce quie j'avais compris................ 
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #18 le: 19 Décembre 2007 à 14:21:51 »

Le bib d'eau ça avait marché chez nous mais après chaque bébé est différent  Clin d'oeil

Peut être que ces loulous font simplement une poussée de croissance ......dans ce cas je serais un peu de l'avis de Muriel. Pourquoi pas donner le sein encore quelques temps et réévaluer si ça perdure.?


Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #19 le: 19 Décembre 2007 à 14:43:25 »

oui les miens vont avoir 4 mois dimanche. c'est pas encore la cata...

en fait c'est marrant parce qu'avant lundi dernier (jour à partir duquel ils ont recomencé à se réveiller toutes les trois heures) ils se réveillaient qu'une fois vers 4ou 5ou6h et on était chez le medecin et je lui disais que j'aimrais bien que cette tt saute aussi pour pouvoir faire des nuits complètes, et c'est là qu'elle m'a parlé du bib d'eau ou alors de les laisser pleurer.
Mes bb étaient là et à mon avis ils en ont pas perdu une miette car et depuis ce jour, trois réveils nocturnes!!
 bien fait pour moi, j'i été trop gourmande!
non c'est peut etre juste une coincidence mais c'est troublant qd même.... ça leur a pas plu cette histoire de bib d'eau  ou alors ils ontentendu que je ne voulais pas les laisser pleurer ni leur donner ce bib, et c'est pas tombé dans l'oreille d'un  ;Dsourd!!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 19 Décembre 2007 à 15:01:03 »

lol

 

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #21 le: 19 Décembre 2007 à 16:35:12 »

Et la tétine ? ça ne marche pas ? Chez nous ça fonctionne bien sur la gloutonne quand elle a déjà eu son bib de 150ml et qu'elle en redemande 1h après Clin d'oeil
Le seul souci c'est que bien sûr, madame la perd et se met alors à pleurer...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #22 le: 20 Décembre 2007 à 10:24:32 »

Bah non ça marche pas la tétine. Ma fille la prends souvent après le repas parce qu'elle vide le sein et remplit son ventre très vite et du coup elle est frustrée car la tt dure pas assez longtemps donc la tetine la soulage.. mais la nuit qd elle se reveille trois heure aprèssa dernière tt elle en veut pas. Pareil pour mon fils qui parfois s'endort en têtant mon doigt, il en veut pas la nuit.... ya que le sein... et je suis même pas sure que ça soit vraiment de a faim pq ils têtent qqs secondes et se rendorment.....

je me posais une question: vos bébés dorment dans votre chambre ou dans la leur? les miens dorment juste à côté de nous alors si ça se trouve ils me sentent et c'est pour ça qu'ils veulent teter......
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #23 le: 20 Décembre 2007 à 10:36:54 »

ben écoute, ici ça fait presque 1 an qu'ils dorment dans leur chambre à partir de 19h30 (donc ils ne me sentent pas) et ils se réveillent pourtant encore. c'est au premier réveil de la nuit entre 23h et 4h qu'ils nous rejoignent dans notre lit pour une tétée et un bon sommeil jusqu'au lendemein matin 8h30.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #24 le: 21 Décembre 2007 à 12:38:36 »

nous ils se sucent les doigts et ont abandonné la tétine depuis quelques mois déjà donc pas moyen de la leur remettre et tant mieux ! Samuel a touours la sienne la nuit et à la sieste, il a 3 ans !
 (d'ailleurs je viens de me rendre compte que je ne lui ai mis aucun doudou ni tétine pour son premier après-midi de grand à l'école, le Père Noël leur rend visite !!!)

Pour ce qui est des 2 dernières nuits, je ne me suis pas posée de question, :je me lève et je donne le sein mais bien qu'on se rendorme très vite, j'ai une tête de déterrée ! je me marche sur les cernes !!!!!!!!! J'ai l'impression que même si je dors profondément, ce n'est pas un sommeil réparateur et pourtant je fais aussi la sieste...

On a cru avec mon mari qu'Eliott pouvait avoir froid la nuit, leur chambre est un peu éloignée du conduit de cheminée qui chauffe toute la maison alors on lui a rajouté un tee-shirt en plus du pyj, de la gigoteuse  et du body mais il s'est quand même réveillé, faut dire que ce pauvre loulou a en plus le malheur d'être enrhumé !
Il y a trop de variables à prendre en considération pour savoir si en ce moment c'est le nez bouché, le froid (relatif) de la chambre, la faim ou l'habitude qui réveille monsieur.

Mais en regardant mon cahier de tétée (si si vous savez celui on note l'heure des tt, quel sein, combien de temps...), on n'a pas fait une nuit correcte depuis mi-novembre où on avait eu quelques nuits de répit !!!! après de nombreuses nuits toutes aussi coupées !
Alors voilà, je suis desespérée, vous ne trouvez pas que j'en ai l'air ? Sachant en plus qu'on va fêter Noël chez mes grands-parents et qu'on va dormir quelques nuits hors de chez nous, ça veut dire très certainement des nuits ENCORE ET TOUJOURS COUPEES...

Mais bon vu le gueuleton qu'on va faire (le curé à la télé avait raison, l'esprit religieux de Noël a bien disparu chez nous, paillards que nous sommes...), je crois que je vais dormir assise pour mieux digérer !!!!!
Tiens d'ailleurs une question : quand on allaite, on peut manger des huîtres non cuites ? Parce que cette année, je m'en ferais bien une douzaine...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
ragondine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 501


« Répondre #25 le: 21 Décembre 2007 à 14:10:46 »

perso les nuits coupées ça ne me dérnge pas plus que ça, j'ai toujours eu un sommeil très haché. Mais ej suis pluitôt inquiète à l'idée que il et elle prennent des habitudes comme cellede se rendormir exclusivement au sein...... auquel cas comment les faire garder une nuit entère par exemple?

sinon pour les huitres je te rejoins Maud, j'adore ça!!!!

On va aussi se gaver comme des ogres de trop bonnes choses et on essaieras de coucher les bb plus tard afin qu'il et elle profitent mieux de lasoirée et en esperant que coucher plus tard-lever plus tard  Roulement des yeux
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #26 le: 21 Décembre 2007 à 17:08:46 »

je croise les doigts aussi pour une nuit en décalé du 24 au 25 puis de vraies nuits ! tiens je ne l'ai pas demandé dans ma lettre au Père Noël !!!!! Pourvu qi'il y pense ce brave homme !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: