27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:48:29
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 24
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 35430 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 17 Mai 2011 à 22:33:43 »

As-tu une idée de la cause du blocage ? Est-ce uniquement avec elle que tu as du mal à exprimer ce que tu ressens, ou est-ce aussi avec d'autres personnes ?

Complexe d'infériorité je pense. Dès que j'ai l'impression que la personne en face va me rabaisser et que je ne vais pas savoir quoi dire, je ne dis rien... Toujours l'impression de dire des choses fausses ou peur de m'en prendre plein la tête, je sais pas...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 17 Mai 2011 à 22:35:29 »

Cela ne doit pas être simple de dire les choses si à chaque fois elle le prend mal.
Bonne discussion aussi avec S qui visiblement souffre de la situation.
Encore une cargaison d'ondes.
Ton mari il en pense quoi et il le vit comment?

Pour S, je sais pas exactement ce qui se passe. Peut-être queje suis complètement à côté de la plaque...
Mon mari a beaucoup de recul, mais il ne peut pas vivre les choses comme moi de toutes façons, il n'est là que le soir. Enfin il a aussi assisté à toutes les crises. Il pense que la prochaine fois qu'elle menace de s'en aller, faut lui ouvrir la porte
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #272 le: 17 Mai 2011 à 22:56:40 »

As-tu une idée de la cause du blocage ? Est-ce uniquement avec elle que tu as du mal à exprimer ce que tu ressens, ou est-ce aussi avec d'autres personnes ?

Complexe d'infériorité je pense. Dès que j'ai l'impression que la personne en face va me rabaisser et que je ne vais pas savoir quoi dire, je ne dis rien... Toujours l'impression de dire des choses fausses ou peur de m'en prendre plein la tête, je sais pas...

Et si tu utilisais cette difficile expérience avec ta BM pour trouver ta place, savoir que tu as de la valeur (et aux yeux de tes enfants, c'est sûr que tu en as !), que bien sûr la personne que tu as en face de toi a aussi de la valeur mais... tu sais quoi ? le contraire d'égal n'est pas inégal (l'un est supérieur et l'autre inférieur) mais différent  - vous n'êtes pas pareil, mais l'autre n'est ni mieux ni moins bien que toi, simplement différent !
Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place... c'est vrai pour une maison, c'est vrai aussi pour les relations : quand tu rangeras chez toi, n'hésite pas à ranger aussi, "virtuellement", ce qui te dérange... Et quand tu nettoieras, n'hésite pas à nettoyer les fausses impressions, qui te "pourrissent" la vie... comme tu jetterais un fruit pourri puis nettoyerais la coupe de fruit pour que le reste de pourrissent pas  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 17 Mai 2011 à 23:33:48 »

Marie-Yvonne Bisou Bisou Bisou
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 19 Mai 2011 à 10:50:09 »

Hier soir tout le monde endormi à 19h20, réveil ce matin à 7h pétantes!! Pas mal Souriant Heureusement!
Merci encore, je pense encore à ce que vous m'avez dit... Dur dur... Le petit me "gêne", il est souvent très "intrusif" (je trouve pas d'autres mots), et du coup j'ai du mal à trouver un moment seule avec 1 des filles, parce qu'il comprend pas que je ne peux pas m'occuper de lui tout le temps quand je m'occupe d'une fille... Pfff... Évidemment, plein de culpabilité, mais d'un autre côté, je me dis que c'est pas mon fils, en même temps je l'ai à charge... Ah la la... Et je peux même pas demander si qqn a déjà été dans cette situation, parce que je suis sûre que non
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #275 le: 19 Mai 2011 à 11:21:49 »

Coucou,

Difficile de ne pas culpabiliser quand il s'agit d'un enfant . On le sent en manque de repères (d'affection ?).
Je trouve cela très dure, ce qui t'arrive. Surtout que je ne crois pas que tu avais besoin d'une charge supplémentaire. Il faudrait aussi que sa mère comprenne cela .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 19 Mai 2011 à 21:22:35 »

Bon aujourd'hui, journée pas super.
S qui a pleurniché toute la matinée qu'elle ne voulait pas aller à l'école cet après-midi, le petit qui pleurait qu'il voulait sa maman, M qui se roulait par terre parce qu'elle était fatiguée (tous les 3 traînent un mauvais rhume et une sale toux pour les filles)... pffff... Lui qui m'a demandé toute l'après-midi qqch à manger, il me soulait. Il a parlé à sa mère, qui se fait opérer demain. Il était tout content.
Je me suis pas mal énervée aujourd'hui, j'espère que ça ira mieux demain. En plus je me suis rendue compte que, comme il se réveille super tôt et qu'il partage la chambre des filles, il les réveille aussi super tôt parce qu'il leur parle. Et là ça va pas le faire... Alors je lui ai expliqué que s'il voulait pouvoir rester dans la chambre avec les filles, il fallait qu'il les laisse dormir et qu'il arrête de parler quand il se réveille. Avant-hier, debout à 5h30 Son max c'est 10h, alors qu'il est crevé toute la journée, il baille sans arrêt, dès qu'il peut il s'affale (littéralement) ou se laisse tomber par terre (à la maison comme dehors, dans les magasins, etc), alors pourquoi ne dort-il pas plus? Je me demande s'il faudrait pas aller voir un psy pour l'aider un peu... J'arrive pas à le gérer, j'en ai ras-le-bol.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 20 Mai 2011 à 12:23:27 »

+ 1 avec l'idée d'un pédo-psy !!!

Et ça te fera sans doute du bien aussi à toi de parler avec un professionnel ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Courage, courage, courage !!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 20 Mai 2011 à 14:34:14 »

+ 1
... avec sa maman quand elle sera de retour
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 20 Mai 2011 à 21:25:22 »

Hélène, je vais à la Poste demain !!! Promis juré craché ! 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 20 Mai 2011 à 22:26:56 »

Je pense que tu as raison pour le psy, Hélène. Ce petit a une vie tellement compliquée.
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 23 Mai 2011 à 18:28:09 »

Je sais pas si je déprime, ou si c'est le fameux syndrome pré-menstruel, mais là ça va pas du tout... Ça fait une semaine que S est infernale, elle pleure pour aller à l'école, me dit je t'aime sans arrêt et à côté de ça elle me tape très souvent. alors ce sont des séjours répétés sur une chaise, pour qu'elle se calme, et vendredi dernier dans sa chambre, elle m'a fait une crise pas possible. aujourd'hui pareil, et elle recommençait à me taper. Du coup j'ai pas pu m'empêcher : "si tu me tapes, je vais te taper aussi". Et la fessée est partie Pleurs Pleurs Pleurs
J'ai tout le temps les larmes aux yeux, pas envie de parler, j'en ai marre de tout... Je suis parfois comme ça avant les règles, alors j'attends de voir, mais là j'en peux plus de me coller 3 mômes, dont un qui n'est pas le mien. Et comme ils ont presque le même âge (11 mois de différence) avec les miennes, j'ai parfois l'impression d'avoir des triplés (pardon aux mamans de triplés, je veux juste dire que leurs besoins sont très similaires). J'en ai marre de leurs conneries, de leurs disputes, de me les coller tous les jours. Désolée pour la longueur, vous êtes pas obligées de répondre.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 23 Mai 2011 à 18:42:37 »

On n'est pas obligé de répondre, mais comme cela nous touche, on va tâcher de t'aider quand même .....  Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou

Je me dis que l'attitude de ta fille peut être du à la présence de ce petit bonhomme "intru", à ses yeux ?
Et au fait qu'elle sent bien que tu satures .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Elle pleure peut-être parce qu'elle voit au quotidien une maman qui ne s'occupe pas beaucoup de son fils, et cela lui déclenche des craintes pour elle .....
Arrives-tu à parler avec elle ? A la rassurer ?  Huh? Huh?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 23 Mai 2011 à 20:35:28 »

je pense aussi qu'elle t'exprime ainsi une grosse angoisse...
arrives-tu à avoir des moments "pour toi", pour te resourcer, pour te reposer ?
en dehors du forum, as-tu quelqu'un avec qui en parler ?
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #284 le: 23 Mai 2011 à 20:55:30 »

J'ai tout le temps les larmes aux yeux, pas envie de parler, j'en ai marre de tout... Je suis parfois comme ça avant les règles,

euh moi j'étais comme ça enceinte Roulement des yeux
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: