23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:36:58
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je pète les plombs moi aussi...  (Lu 32994 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #120 le: 27 Novembre 2010 à 21:36:51 »

Le temps pour moi (celui qui est impératif pour ma survie, pas pour des loisirs) je le prends soit au dépend des enfants, soit au dépend de mon travail (et je le paie en classe ensuite Roulement des yeux ) soit sur le temps de sommeil (donc pas bon non plus)
Moi c'est plus mon boulot qui me bouffe que les enfants. Je n'ai pas de limite de temps (je ne m'arrête que lorsque je tombe de fatigue) alors qu'au moins les enfants, eux quand ils sont au lit, ou à la crèche (école) je peux arrêter de m'en occuper
J'adore mon boulot mais je le trouve trop énergivore vis à vis de ma famille régulièrement j'ai envie de changer pour un boulot qui s'arrête aux portes de ma maison Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #121 le: 27 Novembre 2010 à 21:45:50 »

Moi j'arrive à m'arrêter, je ne laisse pas le boulot trop empiéter sur ma vie de famille.

Par contre, après une journée de classe je suis vidée. Et j'ai parfois du mal à trouver l'énergie nécessaire pour la soirée. Après avoir parlé toute la journée, ne quasiment ne pas m'être assise, c'est clair que le soir c'est dur ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #122 le: 27 Novembre 2010 à 21:55:49 »

Parfois j'ai aussi l'impression d'avoir des besoins de "privilégiée". Ben oui, laquelle d'entre nous arrive encore à se libérer du temps pour elle ?  Huh?

MOI !!!!!!

Je bosse environ 50h par semaine, je dépose le matin les gosses à l'école à 8h30, je suis au boulot à 9h, j'en pars en général vers 19h, on passe à table, vers 20h30 on monte les gosses au lit.
Je bosse un samedi matin sur deux.

Et bien, je trouve mon bol d'air : ma vie associative.
Etre sur le forum le soir, ou bien à faire des trucs pour la fédé ou l'ad.
Partir 2 fois par an un week-end entier pour la fédé (les JNG et l'AG), 4 autres samedi dans l'année (plus un dimanche de temps en temps .....), plus environ 4 ou 6 réunions de l'AD !!!!


Et bien tout ça, c'est à MOI.
D'accord, c'est du temps où je ne suis pas avec mes enfants (ni mon zhom .....) mais c'est ma soupape de sécurité ; je vis quelque chose pour moi, à moi, sans eux ......
C'est sans doute ce qui me permet de vivre tout le reste !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #123 le: 27 Novembre 2010 à 21:56:34 »

Coucou,
 ... Et bien moi, j'avoue que je pense m'en sortir pas mal. Je pense que c'est vraiment aussi une question de couple et de comment on voit tous les deux notre vie de famille (se mettre d'accrod là dessus, c'est hyper aidant!!!). Tout le travail ménager, et le temps passée avec les enfants - le bon temps, et le temps... nécessaire et utile! - est partagé. Et puis, pas de douche ou de bain tous les jours, "monsieur" et moi avons des brèves activités dehors, seul/seule, ailleurs, régulières dans la semaine...
On pète aussi les plombs régulièrement, mais quand même, j'ai l'impression en lisant les posts (ici et ailleurs) , que la parité, c'est pas gagné?  
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #124 le: 27 Novembre 2010 à 22:03:20 »

Ben oui, laquelle d'entre nous arrive encore à se libérer du temps pour elle ?  Huh?

Moi  Tire la langue
1h de gym 1 fois par semaine, c'est pas énorme mais elle est à moi, j'en ressors lessivée à tout point de vue, physique et mental  Souriant  zhom sait l'horaire et se débrouille pour être là à temps. Et s'il est en retard, pas grave, les gars se gardent seuls qq instant.
Les repas entre copines entre midi et 2. C'est 3 ou 4 fois dans l'année. Les gosses à la cantine et maman en vadrouille.
Les repas en tête à tête au resto avec zhom. Idem les gars à la cantine et les parents en amoureux, même si c'est un bouiboui !



Glen, je ne sais pas si c'est l'effet fille ou sagesse, mais oui tu as de la chance. Cet AM encore les jujus se disputaient comme des chiffonniers  Roulement des yeux  impossible de ne pas intervenir, les pantoufles volaient dans la salle à manger  


Louloute, la parité chez moi, elle est presque réussie.
Le seul truc que je n'arrive pas à lui faire faire: les courses  Tire la langue  Quand je travaille et pas lui (le week end par ex), il gère les enfants, les repas, les lessives et très souvent le ménage hebdo  Souriant  Plus s'occuper de son potager, de ses plantes, bricoler les qq trucs de la maison ou du jardin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #125 le: 27 Novembre 2010 à 22:11:19 »

je pense que Glen a "tiré" les bons numéros... parce que j'ai beau avoir que des filles à la maison, en ce moment, c'est pas ça... ça fait 2 fois en très peu de temps qu'on est obligés de punir S parce qu'elle tape sa soeur volontairement

mon temps à moi? Huh? les vendredi après midi: pour l'instant je ne bosse pas, et ça me permet de faire plein de choses, ou juste de ne rien faire (à part être à l'heure à la sortie de l'école) malheureusement, il semblerait que bientôt, on va faire machine arrière, après presque 10 ans à bosser en 4,5 jours, ça va faire bizarre
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #126 le: 08 Décembre 2010 à 19:11:36 »

ben ici on pète les plombs à cause de R.... c'est insupportable, il ne veut rien faire, dit non à tout, se rebelle contre tout... il avait un peu arrêté et là ça recommence, scotché à moi, veut tout le temps être avec moi... ne veut pas mettre les chaussons, ne veut pas s'habiller, venir manger... là il ne veut pas que je le sèche... le coin, l'isolement, la fessée (ben oui on est tellement énervé) rien ne marche... quand il m'énerve, ça arrive au point où je me vois lui encastrer la tête dans un mur, du coup je le laisse et m'en vais... j'ai l'impression d'avoir un ado....
Après avoir fait une "crise des deux ans" vers 3 ans, vous croyez qu'il enchaine avec la crise d'adolescence à 4??  bon là j'en rigole, mais vraiment je ne sais plus comment le prendre....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #127 le: 08 Décembre 2010 à 22:41:21 »

Zaza: je te souhaite pas que ce soit ça Clin d'oeil

ici, on a bien droit à qqs moments durs ++++, mais ça semble pas durer aussi longtemps... (ou le fait que ce soit un perpétuel changement entre les 3 sur qui est en crise que ça parait moins long chacune Huh?)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #128 le: 08 Décembre 2010 à 22:52:26 »

Ici... y'en a 2 sur 3 qui nous f'rait bien péter les plombs, sans quoi tout va très bien  Disons que la grande, y'a des trucs qu'elle n'a jamais envie de faire (s'habiller le matin, se laver les mains avant de passer à table) et y'a des comportements  Roulement des yeux mais bon, elle est comme ça, ça sert à rien de péter un plomb avec elle, faut juste garder son calme. Et puis y'a l'un des garçons, très speed, très provoc aussi, qui nous f'rait très facilement péter les plombs plusieurs fois par jour (speed, c'est par exemple, chez la pédopsy qui a commencé à suivre les 2, les 5 dernières minutes : joue avec le téléphone portable de la psy et rigole quand elle le lui demande, quelques instants après chippe ses lunettes et les met au-dessus des siennes, ensuite va jouer avec son ordi, ouvre la porte et éteint la lumière avant même d'avoir dit au revoir ou mis son manteau...)  j'étais contente, il avait parfaitement résumé son côté "tient pas en place touche à tout"
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #129 le: 08 Décembre 2010 à 22:58:15 »

Marie Yvonne: ton loustic, il a juste voulu expliciter un peu plus tout ce qui avait pu être dit pendant la séance je rigole, c'est vrai, mais bon, je conçois bien que ça doit pas être facile tous les jours Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #130 le: 08 Décembre 2010 à 23:01:27 »

Marie-Yvonne, tu fais quoi dans ces cas-là? Tu gueules un coup?
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #131 le: 09 Décembre 2010 à 11:51:56 »

euh... ça dépend ! parfois "ça gueule"  , parfois j'éclate de rire parce que "trop c'est trop", ça dépend de la fatigue, des autres enfants, et si je suis seule ou non. Samedi après-midi, il neigeait dehors, Florentin faisait encore n'importe quoi donc empêchait tout le monde de faire la sieste... je l'ai bien couvert pour qu'il sorte faire un immense bonhomme de neige, ça l'a bien occupé, pendant ce temps là c'était + calme dans la maison... Ca m'est aussi arrivé de sortir les garçons à l'heure du coucher, quand il faisait déjà nuit noire (sachant que florentin a peur du noir...) pour qu'ils sautent et courent un peu dehors et rentrent calmés, je sais que je peux laisser l'ainée seule dans sa chambre, elle s'endort, pendant que je suis devant la maison avec les p'tits frères.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #132 le: 09 Décembre 2010 à 12:03:43 »

Le coup de les sortir à l'heure du coucher, c'est une riche idée!
Hier soir elles étaient canées, et zhom en rentrant les a un peu excitées. Total M s'est endormie au bout d'1h, et S pleurait toutes les larmes de son corps, donc il l'a descendue avec lui et elle s'est endormie sur lui en regardant le foot vers 21h30 Roulement des yeux
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #133 le: 09 Décembre 2010 à 13:16:36 »

Zaza, je ne sais pas trop quoi te dire ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Indifférence totale ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #134 le: 09 Décembre 2010 à 14:08:15 »

l'indifférence totale on l'a fait, mais on ne tient plus à l'entendre chouiner, donc on finit par réagir...
Hier soir, mauvais mauvais.... j'ai écrit le post, je venais de le laisser dans la salle de bains en peignoir parce qu'il ne voulait pas se sécher....  il a fini par le faire tout seul et s'habiller.. je lui ai dit que s'il voulait le faire tout seul il n'a qu'à le dire, en plus c'est pas la première fois, il s'est très bien dire quand il veut faire tout seul. donc ça s'arrange.. et puis pour descendre diner, on lui demande, comme d'habitude, de lâcher son doudou. Et recrise.... mon chéri en a eu vraiment ras-le-bol et du coup l'a puni.... pas de diner.... je n'aime pas ça, priver de nourriture, je ne suis pas d'accord... mon chéri le sait, mais il en a eu tellement ras-le-bol et on ne voyait plus de solution... ben il s'est endormi sans manger (en même temps il a bien mangé pour le goûter mais  ). Ce matin, R était tout miel tout sucre, tout gentil.... mais je n'ai pas aimé la solution d'hier....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 24
Imprimer
Partager :

Aller à: