patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #165 le: 22 Décembre 2010 à 10:07:02 » |
|
moi j'ai pété les plombs il y a une semaine une vraie saturation, j'ai beaucoup pleuré, et ça faisait plusieurs semaines que ça me cherchait, mais les derniers jours ont été terribles. Moi aussi, j'ai eu des mots très durs, mais je ne les ai pas supportés Comme toi bambinette, j'ai dis, "j'en ai marre, je veux m'en aller, ne plus être là, être toute seule, je veux partir" aujourd'hui encore, ça me heurte d'avoir dis ça. Solène est venue vers moi et les yeux tristes et d'une toute petite voix m'a demandé "tu vas aller où ?" je trouve extrêmement violent d'en arriver à dire des choses pareilles. Oui j'ai besoin de reconnaissance, de repos, de tranquillité, et aussi qu'on me fiche la paix, mais pas au point de balancer des mots aussi durs. c'est peut être un peu fort, mais je trouve ça maltraitant de dire à ses enfants qu'on a plus envie de les voir, ou de les quitter. Certes, on en reparle, les choses s'apaisent, et ils ne vont pas être traumatisés pour autant, mais quand même, il y a des jours où j'arrive à me dire "ferme la et retiens les mots qui sont sur le point de sortir". Ils n'ont pas la même répartie que moi, et ne peuvent pas se défendre aussi bien. les jours passés m'ont servi de leçon, et je veille à rester vigilante. je peux partir en vrille très vite, et je suis partie trop vite ces derniers temps, et souvent pour pas grand chose.
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #166 le: 22 Décembre 2010 à 11:45:18 » |
|
Je continue à réfléchir à la question... D'où me vient toute cette rage? En partie, je sais que je suis qqn qui a toujours eu besoin de moments toute seule, et je trouve très difficile, les mois passant, de n'avoir que quelques moments de solitudes très rares. Je suis sans arrêt sollicitée, en plus je m'en veux parce que zhom me sollicite aussi à sa manière, ou me demande si j'ai appelé tel endroit ou fait tel truc et 1 fois sur 2 j'ai oublié Là je viens de me prendre 1 semaine, le pied en l'air (Glen: je me suis fait opérer d'un tendon déchiré du pied, on m'enlève le plâtre la semaine prochaine), et j'en avais vraiment besoin. Il faut qu'on réserve les horaires de crèche des 3 prochains mois, et je sais que 3h le matin, ça m'énerve plus que ça ne me soulage parce qu'en 3h, en enlevant le temps de revenir et d'y retourner, j'ai le temps de rien faire... donc je vais les mettre 2 journées de 9h à 15h, là je sais que ça va me faire du bien! Perso, je trouve ça très dur d'être sans arrêt en train de répondre aux besoins de 2 petits non stop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #167 le: 22 Décembre 2010 à 12:26:49 » |
|
Je continue à réfléchir à la question... D'où me vient toute cette rage?
Perso, je trouve ça très dur d'être sans arrêt en train de répondre aux besoins de 2 petits non stop.
les deux sont peut être liés tu ne crois pas ? c'est rageant de devoir répondre sans arrêt aux besoins de deux petits, et pas toujours en même temps. Quand tu as fini de répondre à l'un, c'est l'autre qui sollicite ça ne s'arrête jamais en bref j'ai eu aussi ces moments de rage, je les ai encore. ma grande question en ce moment, c'est "est-ce que je peux partir deux jours toute seule, pour faire un truc à moi et rien qu'à moi". je pense à un séjour de soins genre thalasso, où j'aurai un emploi du temps à respecter, 9h petit déj 10h bain de boue 11h hammam 12 h repas 13 h sieste....... et là, je pourrais dire à mes zouaves, maman va faire ça ça et ça, et je reviens demain c'est plus soft qu'un "j'en ai marre de vous, j'ai envie de vous laisser là et de partir toute seule" je me rends compte qu'à la maison, quand j'ai fais tout ce qu'il fallait pour que tout le monde s'y retrouve, je me suis oubliée, et c'est clairement ce qui m'a fait péter les plombs j'ai pas la solution, je cherche je cherche, mais à plusieurs, on va finir par trouver des pistes non ? en attendant
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #168 le: 22 Décembre 2010 à 13:48:27 » |
|
Patricia, c'est sûr que c'est lié. Après, ce que j'aimerais apprendre à faire, c'est à contrôler cette rage, cette colère. Ce que je voudrais que mes filles comprennent, et moi aussi au passage, c'est que ce n'est pas "mal" d'être en colère, mais qu'il faut trouver le moyen adapté de l'exprimer. Et quand on a des petits qui sont en demande constante, c'est extrêmement difficile déjà de se rendre compte qu'on est en colère, et ensuite de l'exprimer sans faire de mal... Quand j'ai pété les plombs l'autre jour, elles ne me voyaient pas, je leur ai crié dessus mais ensuite je suis descendue, j'ai fermé la porte, et là j'ai tout cassé. Elles ne m'ont jamais vu faire ça, bon faut dire que ça ne m'est arrivé que 2 fois, mais bon, je ne veux pas qu'elles me voient. Elles m'entendent être très en colère, mais ne me voient pas. Après je pleure un coup, j'explique et voilà. Mais ça me va pas, c'est trop violent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #169 le: 22 Décembre 2010 à 14:31:14 » |
|
je compatis, j'en suis au même point, mais j'ai encore rien cassé par contre j'ai des fois jeté des objets, de colère, et ils m'ont vu QALC : quand tu vas poser tes petites à la crèche, tu t'occupes de la maison, ou tu fais des choses pour toi ? (genre aller chez Harrod's ) je dis ça, parce que suite à ma grosse grippe et grosse angine, j'ai été arrêtée deux jours, dont une journée où il n'y avait personne à la maison, et là, j'ai GLANDé. en fin de journée, c'était comme une révélation, même si je pense pas être idiote, mais c'est comme ça : ça m'a fait du bien, j'ai mangé du blé dans la casserolle que j'ai mise dans l'évier sans la laver , bah oui le lave vaisselle était plein et propre et j'avais pas l'intention de le vider des journées comme ça, j'en veux encore : je me suis rendue compte que j'ai accumulé une grosse fatigue, et avec mon caractère, plutôt impatient, ça n'aide pas et je peux alors rentrer dans des colères noires, démesurées et inadaptées je pense aussi que les petits grandissant, ils deviennent plus autonomes, et d'une certaine manière je relâche la pression, mais du coup, la fatigue prend le pas sur le reste
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #170 le: 22 Décembre 2010 à 15:48:59 » |
|
Ça c'est chouette de rien faire!! J'ai une copine qui met ses enfants à la crèche un vendredi par semaine, elle passe sa journée à briquer la maison!! Passer l'aspi et faire un peu à bouffer, passe, mais aller décrasser la moquette à la main, très peu pour moi! En fait ça dépend, des fois j'ai un peu de boulot (je suis traductrice) mais rarement ces temps-ci, sinon je fais la cuisine (j'aime bien ça), ou je fais un peu de couture, ou je glande aussi. Le problème de la crèche comme ça, juste quelques heures, c'est que ça me permet pas de vraiment travailler. Ma soeur insiste en me disant que c'est ça qu'il me faut, et que s'il faut que je bosse le soir, il faut le faire, mais bon, passer la journée à m'occuper des mômes, et en plus rempiler le soir et le weekend parce que j'ai accepté des contrats de traduction, ça va un temps, mais je ne peux pas en faire mon quotidien. J'ai essayé l'an dernier, j'ai pas tenu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patoutenette39
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #171 le: 22 Décembre 2010 à 16:06:10 » |
|
et puis le soir, c'est pas fait pour bosser moi je crois qu'en 2011, ma résolution va être de m'imposer des temps pour moi. zhom va une fois par semaine faire de l'aéromodélisme avec ses potes, il s'aère la tête, et "moi pendant c'temps là, ......." donc, moi aussi, je veux aller m'aérer. j'envisage aussi de faire appel à une femme de ménage, pour rentrer le vendredi midi et avoir ma baraque nickel. et puis je pense aussi sérieusement à me prendre deux jours pleins rien que pour moi, et qu'on me prenne en charge je pense aussi prendre du temps juste avec mes deux zozos, sur des temps où on est au complet à la maison (les enfants de zhom). il faut aussi avouer que la crise du grand me porte sur les nerfs et la pression que ça engendre n'a pas arrangé les choses et mes gueulantes sur les petits ces derniers jours. Même si les relations sont plutôt bonnes pour une famille recomposée, quand ça va pas, j'ai forcément plus de mal à supporter et les enfants de zhom ne sont pas les miens, quelle que soit la qualité de la relation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #172 le: 22 Décembre 2010 à 18:09:31 » |
|
Ah oui c'est sûr vu comme ça, ma situation est nettement plus facile dans le sens où je n'ai "que" mes jumelles... C'est important de prendre du temps pour soi. On apprécie encore mieux les moments avec les enfants après. Après tout le monde est différent, moi être maman à la maison, c'est pas ma vocation. Mais je suis un peu piégée, dans le sens où mon boulot implique que je sois à la maison de toutes façons. Avant que les filles naissent, c'était déjà un peu comme ça. Vu que j'étais déjà dans l'appart, je pouvais lancer une lessive quand j'avais 2 min, l'étendre quand j'en avais 10 etc. Quand je vais vraiment reprendre le boulot, va falloir discuter sérieux avec zhom pour la répartition des tâches ménagères Sinon mon souci aussi c'est que vis à vis de ma famille, je suis l'énervée. Ado, je claquais les portes de rage (enfin ça m'est pas arrivé hyper souvent non plus) au moment de ma crise d'anorexie. Depuis, ça m'est resté... Et vu que ma mère est une calme, je me compare sans cesse à elle, et ça me fait du mal parce que j'ai l'impression de pas lui arriver à la cheville... Bref, ça n'en finira jamais...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #173 le: 22 Décembre 2010 à 18:55:29 » |
|
Hélène et Patricia.... comment dire.... j'ai l'impression de me lire, de m'entendre... Lire vos témoignages, vos colères, cette violence, cette rage qui sort et que vous ne pouvez contrôler, (mais regretter, oh oui !!), me met les larmes aux yeux. Car je suis là-dedans aussi !! Je la sens en moi, cette rage, cette violence, et je sais que ce n'est pas contre mes filles qu'elle est tournée, mais c'est malheureusement souvent elles qui en font les frais !! Parce qu'elles savent appuyer là où ça fait mal !! Hier soir, encore, j'ai hurlé à la figure de Calie et de Maéline, parce qu'elles faisaient le cirque au lieu de dormir (22h45 environ). j'ai hurlé avec une voix féroce, grave, presque d'outre-tombe parce qu'en plus je suis malade !! Et après je me suis sentie mal.... Le pire, c'est que ça n'a rien fait... il a fallu que j'y retourne 10 minutes plus tard... là, j'ai crié moins fort, car je me sentais mal... Bon, aujourd'hui, elles ont été adorables... mais moi, quand je me réveille le matin avec déjà un sentiment de colère au fond de moi, je me dis que la journée va être dure, très dure... Heureusement, ça s'est bien passé, car elles ont su rester sages. Plein de
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #174 le: 22 Décembre 2010 à 19:34:59 » |
|
Isazou Je crois que c'était dans un ouvrage d'Isabelle Filliozat, où elle disait que souvent les enfants ressentent un mal être chez le parent et sentent que ce dernier a besoin d'"éclater", et font tout pour que ça arrive. C'est inconscient bien sûr. J'ai vraiment l'impression que c'est vrai. Dimanche, elles ont dessiné sur le mur sans aucune raison, elles savent que c'est absolument interdit, et elles sentaient la tension monter chez moi très nettement. Je pense qu'inconsciemment elles cherchaient à me faire "cracher le venin" pour que la crise passe...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
|
« Répondre #175 le: 22 Décembre 2010 à 20:36:54 » |
|
Je poste pour suivre, et parce que je me retrouve dans votre colère. Je suis en train de lire le livre de violaine gueritault sur l 'épuisement physique et émotionnel des mères, je m'y retrouve aussi.
Beaucoup de tristesse de me voir comme ça...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
|
« Répondre #176 le: 22 Décembre 2010 à 20:40:55 » |
|
Sandrine, Isazou
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
glen
|
|
« Répondre #177 le: 22 Décembre 2010 à 20:43:28 » |
|
Oui, plein de courage à vous toutes. Nous passons toutes par ces périodes difficiles avec nos enfants, et je pense qu'en effet, le mieux est de savoir se réserver des temps rien que pour nous. Mais c'est pas facile. Là, je suis en vacances, et j'y arrive à peine, alors, quand je bosse... parfois, je me demande ce que je faisais de mes soirées, avant, quand je n'avais pas d'enfants? J'arrive pas à répondre. Ca devait être cool....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #178 le: 22 Décembre 2010 à 22:03:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #179 le: 23 Décembre 2010 à 09:02:53 » |
|
Patricia, j'ai fait le choix de la femme de ménage depuis la rentrée. Au moins, j'ai mes week-ends pour mes enfants et pas pour l'aspirateur ..... Je pense que s'aménager un espace (temps et lieu) bien à soi permet de tenir le coup. Il m'arrive de me poser la question de continuer la fédé ou pas, mais je m'aperçois que si j'arrête, je prendrais de toute façon une autre activité associative !!!!! Ce choix me donne ma soupape de sécurité : deux fois dans l'année, je pars le week-end entier (du vendredi au dimanche soir), plus 4 autres vendredi soir + samedi dans l'année. Et bien, c'est essentiel à ma vie. C'est mon espace à moi, un temps où je fais autre chose que m'occuper de mes gosses, un lieu où je cotoie d'autres adultes et où je suis absente de la maison. Je suis certaine que c'est en grande partie ce qui me permet de m'épanouir, et donc d'accepter le quotidien. Et en plus, c'est utile pour les autres ! Il faut trouver l'équilibre entre sa vie de mère, de femme active, de femme tout court, d'épouse ..... c'est bateau de dire ça, et pourtant si vrai !!!! Trouvez-vous une activité en dehors de la maison et de votre vie de famille, vous verrez ! (ce qui ne m'empêche pas de piquer des colères après mes gosses ! )
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|