14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:19:50
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement long ( bb/enfant qui marche) et regard des proches  (Lu 43984 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #90 le: 17 Août 2011 à 20:47:03 »

C'est a la demande ici donc parfois difficile a compter mais je dirais une petite tetee au reveil et encore apres chaque repas pour completer, une assez longue tetee pour s'endormir le soir, souvent une ou meme deux petites tt chacun en pleine nuit, sans vraiment se reveiller. La quantite de lait qu'ils prennent a diminue, mais pas la frequence ! A presque 16 mois, ils sont loin de vouloir se sevrer. C'est encore leur facon de se reconnecter avec maman et de se rassurer et s'appaiser. Ils sont tjrs avec moi a la maison (ne vont pas en collectivite) et ca doit les encourager a reclamer souvent aussi. Du coup moi aussi j'ai une question pour celles qui allaitent/ont allaite leurs multiples longtemps au sein comme moi : quand avez-vous eu votre retour de couches ? Tout de suite apres la diversification ou seulement apres le sevrage ? Je n'ai tjrs pas de regles depuis leur naissance, pas si etonnant vu le rythme des tt.

Idem ici vers 18 mois, env 6-8 TT sur 24h00- pas de crèche,....
C'est à cet âge plus ou moins que j'ai déscidé de les sevrer de nuit, car j'étais kc...pas simple.
Donc ils ont le droit de TT le matin et jusqu'à la fin de la sieste, soit 15:00 ou 16:00 environ et après c'est niet. Mais ils demandent tjs...ils trepignent, essaient  Roulement des yeux
Actuellement, c'est env 2 TT par jour, soit, au réveil et à la sieste.

Pour le retour de couche ça a été après leurs 2ans et je suis retombée enceinte 3-4 mois après...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 17 Août 2011 à 22:13:52 »

Ici l'allaitement est terminé depuis fin 2010 soit après 34 mois et demi de bonheur et de partage avec mes enfants.
Des remarques, j'en ai entendu un paquet, d'ailleurs ça me gonflait mais je continuais.
Mes parents n'ont rien dit, juste qu'ils s'inquiétaient parfois de la fatigue car N a tété la nuit jusqu'à 27 mois (pas toutes les nuits mais très régulièrement). Je travaillais et le manque de sommeil était important. De toute façon je me serai levée même sans allaitement.
Du côté de la belle famille, des amis et des collègues et j'ai eu des remarques. Je n'ai jamais caché mon allaitement, ceux que ça gènent tant pis.
Journalisée

Maman de deux garçons
SFN
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 18 Août 2011 à 07:55:05 »

Idem ici vers 18 mois, env 6-8 TT sur 24h00- pas de crèche,....
C'est à cet âge plus ou moins que j'ai déscidé de les sevrer de nuit, car j'étais kc...pas simple.
Donc ils ont le droit de TT le matin et jusqu'à la fin de la sieste, soit 15:00 ou 16:00 environ et après c'est niet. Mais ils demandent tjs...ils trepignent, essaient  Roulement des yeux
Actuellement, c'est env 2 TT par jour, soit, au réveil et à la sieste.

Pour le retour de couche ça a été après leurs 2ans et je suis retombée enceinte 3-4 mois après...

Merci, Baldi, tout cela me rassure.
Je vais peut-etre adopter ta methode pour les sevrer la nuit, le temps venu.  J'ai l'impression que mon fils accepterait un sevrage en douceur sans trop de pb mais ma fille est extremement emotive et risque de se sentir rejetee. Elle panique deja qd son frere tete et pas elle, et c'est toujours elle qui me remonte le tee-shirt, essaie tout, m'attrape au passage, fond en larmes quand ca ne marche pas.

Pour l'instant ils dorment encore dans le lit avec nous donc les tt nocturnes ne me reveillent pas vraiment. Je n'ai commence le cododo qu'a leurs 6 mois parce que je ne voyais pas comment survivre plus longtemps sans sommeil !  (On aimerait mettre un petit 3e en route un de ces jours et ca a peu de chances de marcher a present.  Clin d'oeil )
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 18 Août 2011 à 23:14:25 »

SFN, pour le petit troisième il faut peut-être confier les 2 autre au GP ou parrains- marraines, LOL
Perso, je trouve que le meilleur moyen de contraception, c'est d'avoir des enfants en bas âge, ... et encore avec 2 ça va, je me demande comment font les parents qui en ont 4-5...  Tire la langue
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 19 Août 2011 à 09:19:16 »

Mes parents n'ont rien dit, juste qu'ils s'inquiétaient parfois de la fatigue car N a tété la nuit jusqu'à 27 mois (pas toutes les nuits mais très régulièrement). Je travaillais et le manque de sommeil était important. De toute façon je me serai levée même sans allaitement.

Je plussoie, je me suis levée toutes les nuits pour Axel (même si je ne lui donnais pas de bib) jusqu'à ses 11 mois.
 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #95 le: 23 Août 2011 à 12:22:00 »

coucou:mes filles auront 11 mois le 25.....
ici,TT le matin,sieste,soir,et nuit,mais elles commencent à faire quelques nuits.......! mais dorment le plus souvent avec moi,car quand une pleure apres le coucher,trop peur qu'elle reveille sa soeur,donc elle finit dans mon lit (elles se donnent le mot,c'est chacune son tour !!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #96 le: 04 Septembre 2011 à 15:20:48 »

coucou

hier une infirmière me voit donner le sein à ma puce et me demande son âge je lui réponds "15 mois" et elle de me répondre " c génial pour elle de pouvoir encore en profité  Souriant Souriant Souriant"

j'étais ravie
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #97 le: 04 Septembre 2011 à 15:22:06 »

Super, ca ca fait plaisir 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #98 le: 04 Septembre 2011 à 15:37:30 »

c clair ca fait super plaisir  Souriant Souriant
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 05 Septembre 2011 à 16:43:34 »

Bonjour à toutes les mamans de "grands bébés allaités"

Je suis nouvelle sur le forum et suis heureuse de voir que d'autres mamans que moi allaitent longtemps surtout avec 2 bébés .
Mes enfants ont 14 mois et sont allaités matin et soir , que du bonheur !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Septembre 2011 à 00:46:58 »

BIENVENUE VEGG  Souriant
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 07 Septembre 2011 à 11:02:12 »

Bonjour ,

je reviens sur le sujet de la discussion de départ
dans mon cas cet allaitement long n'était pas du tout "planifié" :en fait j'écarquillai moi-même les yeux quand j'entendais une maman dire qu'elle avait allaité + de 6 mois , je trouvai ça déjà inimaginable!
Au départ je voulais au moins essayé mais avec 2 bébés j'appréhendai donc je m'étais dis quelques semaines ce sera bien .
L'allaitement n'a pas été facile au début avec ma fille qui se fatiguait beaucoup et régurgitait:elle a donc bu mon lait au biberon pendant environ 1 mois avec quelques tétées .
J'ai donc hésité a arrêter au bout de quelques semaines mais mon fiston lui c'est super bien débrouillé dès le début donc je n'avait aucune raison de lui supprimer son néné.
Ensuite il y a eu encore des moments pas évident mais je n'avais plus envie d'arrêter , j'ai fait du mixte ( tétées la nuit et alternance tétée et lait maternisé en journée ) de leur 4 mois à 6 mois environ car plus assez de lait.
Et au moment de la diversification on est revenu seulement au lait de maman !
Depuis j'ai supprimé progressivement les tétées de journée pour ne garder que celles du matin et du soir (plus intimes à la maison).
Vers leur 1 an j'ai envisagé de les sevrer car je commençais à me sentir un peut mal à l'aise je crois d'allaiter des si grands , on avait gardé que la tétée du matin et puis tout compte fait je me suis dis que l'important c'était comment moi je me sentait avec mes petits et comme j'apprécie énormément ces moments (et que ma puce fait la grimace dès qu'elle voit un biberon) et bien on continue .... jusqu'à quand Huh?
Voilà pour mon parcours , et j'avais oublié mes bambins marchent depuis bientôt 2 mois et courts même pour avoir la meilleure place chez maman!
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #102 le: 07 Septembre 2011 à 11:16:23 »

je me retrouve un peu dans ce que tu dis!
j'ai allaité mon fils 8 mois et demi,c'est lui qui a arrété!
quand j'ai su que j'attendais 2 bebes,je pensais que je ne pourrai pas les allaiter,puis je me suis dit:on verra !
et je suis surprise aussi aujourd'hui:mes filles auront 1 an le 25,nous sommes à 3 TT par jour,et souvent 1 la nuit.....
j'ai essayé de supprimer celle de la journée:quand on sort,pas de problème.... sinon,ça depend:soit elles arrivent à se coucher pour la sieste (rare!) soit je cède pour le sein:là,c'est dodo en 2 mn chrono !!
hier,ma belle mère me fait:oui,bah l'allaitement,tu vas arreter,c'est une question de mois....
:puis elle s'est repris:je veux dire de semaines!!

de quoi je me mèle !!!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Septembre 2011 à 11:27:06 »

de mon côté mes parents n'osent plus rien dire je crois : ils s'adaptent à la situation ,je ne sais pas s'ils approuvent mais je n'ai pas de reproches .
Mes beaux-parents eux m'épatent car au début c'était pas gagné : réponse de mon beau-père quand j'avais annoncé que je voulais allaiter:tu vas être fatigué et ma belle-mère :oui c'est bien au moins à la maternité !
Maintenant  ils ne disent plus rien et ma belle-mère est toute excitée quand elle me voit donner la tétée car elle trouve ces petits-enfants trops drôles dans leurs réactions ,leurs positions pour boire ou leur colère pour avoir la place !
J'ai aussi la chance d'avoir une amie dont le petit n'a que quelques jours d'écart avec les miens et qui l'allaite encore donc on peut en parler .
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 04 Octobre 2011 à 09:42:20 »

Coucou à toutes les mamans de grands !

Je remonte le fil car j'avais envie de savoir quelles sont vos motivations pour allaiter vos grands bébés :
est-ce un souhait que vous aviez dès le début de l'allaitement ou bien comme Ayaya et moi ça c'est fait "comme ça "?

En fait je suis toujours à la fois heureuse de poursuivre mon allaitement mais surprise de le faire encore et un peu désemparée de ne pas savoir quand ça va s'arrêter .
En lisant d'autres post où des mamans sont en pleine difficultés pour démarrer leur allaitement je me fait la réflexion que si je continue c'est en partie parce que j'en ai bavé aussi au début et que je trouverais dommage d'arrêter alors que c'est si simple maintenant .

En effet si j'ai apprécié Sourire d'allaiter les premiers mois ,j'ai beaucoup aimé Souriant à partir du moment ou j'ai commencé à diversifié et j'adore depuis le mois de mai (fin des tétées de nuit  Tire la langue)

Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: