23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 23:33:45
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 27 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous des ble**dej ou diner?  (Lu 4646 fois)
jehanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.076


« Répondre #30 le: 29 Octobre 2010 à 14:56:31 »

ils ont les tétines les plus ouvertes du marché
Parlons-en des tétines je crois que je pourrais ouvrir un magasin avec tout ce que j'ai acheté Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 29 Octobre 2010 à 17:52:54 »

J'ai été obligée de donner des blédi*èj à mes loulous à leur 4mois

J'étais réellement obligée d'épaissir le lait de l'un des garçons car reflux, à cet âge là il était hors de question de lui donner un lait autre que le sien : épaississant acheté en pharmacie à 1, 2, 3 ou 4 mois, puis grande boite de céréales que je dosais de manière à ce que ça soit bien pour lui... et en ayant dû bien sûr trouver la "bonne" tétine Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #32 le: 29 Octobre 2010 à 18:36:11 »

ils ont les tétines les plus ouvertes du marché
Parlons-en des tétines je crois que je pourrais ouvrir un magasin avec tout ce que j'ai acheté Tire la langue
apres tu peux aussi customiser ta tétine Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #33 le: 22 Janvier 2011 à 21:22:21 »

Bon, ben moi j'ai la même question concernant des céréales de la même marque: ça s'appelle "Ma 1ère Bléd*ne". Vous connaissez sans doute ?
En avez-vous donné, si oui à quel âge ? Quel est l'intérêt à part rassasier le bébé (pour l'aider à tenir jusqu'au prochain bib ou faire ses nuits) ?

Comme je l'ai dit dans un autre post, mes filles de 6 mois en ont marre du lait, alors je me demandais si le fait d'en mettre dedans pourrait leur redonner envie d'en boire. Elles dorment bien la nuit donc ça ne serait pas spécialement pour les rassasier. Enfin, je cherche des solutions !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #34 le: 22 Janvier 2011 à 23:59:36 »

Moi je donne des céréales de la marque babybi* parce que y'a moins de choses dedans et je ne mets pas la dose indiquée mais moins. Pour un bib de 300 ml je mets que 2 cuillères !
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 23 Janvier 2011 à 07:39:01 »

autre intérêt : épaissir le lait...

J'étais réellement obligée d'épaissir le lait de l'un des garçons car reflux, à cet âge là il était hors de question de lui donner un lait autre que le sien : épaississant acheté en pharmacie à 1, 2, 3 ou 4 mois, puis grande boite de céréales que je dosais de manière à ce que ça soit bien pour lui... et en ayant dû bien sûr trouver la "bonne" tétine Bisou

J'ai aussi beaucoup utilisé babybi o car sans trace de lait ni gluten et avec des parfums variés (l'autre céréale que je connaissais sans trace de lait était très sucrée et pas de parfum aux fruits ou autre.
Ces céréales étaient indispensables pour le jumeau qui avait un régime sans trace de lait, substitut "dégueu" donc réelle nécessité d'en changer le parfum, + mangeait très peu = nécessité d'augmenter l'apport calorique de tout ce qu'il prenait. Ajouter des céréales dans un bib est un moyen simple d'en augmenter l'apport calorique. (vers 7-8 mois, il prenait des bib de 120 ml...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #36 le: 23 Janvier 2011 à 11:11:18 »

Merci pour vos réponses Sourire Donc si mes filles boivent moins, je peux mettre un peu de céréales pour augmenter l'apport calorique, pour "compenser" ce qu'elles n'ont pas bu. Mais cela ne concerne que le bib du soir... que faire au goûter ?

Je ne connaissais pas la marque Babybi*.... si j'avais su, j'aurais attendu avant d'acheter et j'aurais pris ça à la place de Blédin* ! En fait, hier, je suis passée devant une pharmacie et j'en ai pris C'est vrai qu'il y a plein d'ingrédients bizarres dedans, mais j'ai comparé avec le lait que boivent mes filles (Gall*a) et c'est quasiment pareil !! Les céréales en plus ... Pfff c'est pénible, d'un côté je veux leur donner le meilleur, et d'un autre côté vu ce qu'elles boivent depuis leur naissance, j'ai l'impression que c'est peine perdue ...
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #37 le: 23 Janvier 2011 à 19:54:36 »

dans babybi* il ya farine de riz, quinoa, cacao (par exmple, ou légumes ou fruits) vitamine B1 et c'est tout je crois !
Journalisée
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 78


« Répondre #38 le: 04 Février 2011 à 00:49:40 »

La seule chose que j'ai à dire c'est que vous faites comme vous le souhaitez et le voulez car les produits infantiles ont des contrôle très rigoureux et il faut partir du principe que si on commence à regarder les étiquettes qui ne mentent pas que nous sommes contre les produits industrialisés et bien on ne va plus s'alimenter car même les produits cultivés dans notre jardin peut être pollué et dangereux pour notre santé. Si ces produits peuvent vous aider alors utilisé les
Béatrice
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #39 le: 04 Février 2011 à 11:06:43 »

quand il y a des allergies dans la famille, mieux vaut décortiquer les étiquettes, si on veut par exemple éviter le céleri (légume le plus allergène) pour les bébés dans leur soupe, ou si on doit éviter les traces de lait et de gluten (beaucoup plus galère déjà)...
L'un de mes fils ne tolère plus le gel lavant "pour bébé, peau sensible, hypoallergénique"... ben oui, je ne lisais pas les étiquettes des gels lavants, je pensais que "hypoallergénique" c'était suffisant... dans ce gel lavant, il y a beaucoup de noix de coco et il y est devenu allergique, pas de chance, il y a aussi un conservateur appelé DMDM hydantoin qui libère du formaldéhyde, allergène notoire, et je soupçonne mon fils d'y être allergique, mais il n'y a pas de test pour vérifier cette allergie.
Alors on peut faire confiance à ce qui est écrit sur les étiquettes et se dire que les industriels ne font que des choses bien, on peut aussi chercher à en savoir plus et se demander si c'est effectivement bien pour nous ou non. Les briquettes unidoses toutes faites, c'est super pour l'industriel, ça c'est sûr ; pour le budget familial si c'est utilisé au quotidien ? c'est sûr que non. Pour l'environnement avec tous les déchets que cela génère ? c'est sûr que non, mieux vaut une grande boite de lait infantile + une grande boite de céréales dont on a lu quand même la composition...
Bien sûr on fait comme on veut, je conseille simplement de lire les étiquettes et, si le budget est limité, d'éviter tout ce qui est unidose.

(coup de gueule lié au fait que dans certains rayons, je ne peux presque rien acheter à cause des histoires d'allergie et des choix des industriels. Par exemple si je devais acheter un lait infantile pour ma fille qui heureusement a 6 ans, il n'y en aurait pas un seul, ni en hyper ni en pharmacie, tous contiennent du maïs  Roulement des yeux ; au rayon des biscuits, quelle galère pour trouver sans produit laitier ni beurre, sans dérivé du maïs - sirop de glucose etc, ni noix de coco ; au rayon des shampoings, il n'y en a pas un seul pour mon fils allergique à la noix de coco, tous les shampoings en contiennent des dérivés  Roulement des yeux ).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #40 le: 07 Février 2011 à 05:47:12 »

Bonjour,
Je ne sais pas si je vais pouvoir trouver ma réponse sur ce post mais je pose ma question !
Les filles sont calées comme des coucous suisses depuis des mois (petit déj : 06 h 00 - 06 h 30, déjeuner : 11 h, goûter : 15 h, dîner : 19 h 30), ce qui dans un sens est très bien ! Mais je souhaiterais pouvoir décaler le déjeuner et le goûter d'1/2 heure au moins. J'ai essayé de décaler un peu au fur et à mesure, mais rien n'y fait : "on a faim" !
J'ai pensé mettre des céréales dans leurs bibs du matin et du soir pensant que ça pourrait les caler un peu plus mais je ne suis pas une adepte des céréales, j'ai un peu peur que ça soit trop proteiné car elles mangent très bien.
Qu'en pensez-vous ? Ou le décalage va t'il se faire tout seul ? Des céréales permettraient-elles de les faire tenir un peu plus et donc de décaler un peu les repas ?
Merci.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
LilyRose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



« Répondre #41 le: 07 Février 2011 à 11:34:06 »

Moi je leur donne des céréales depuis quelques jours déjà, et bien je n'ai vu aucune différence ! Elles ne réclament pas plus tard qu'avant. Mais j'en mets peu: une cuillère à soupe dans un bib de 180.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #42 le: 07 Février 2011 à 14:51:49 »

Merci Mosaïka... Bon je vais essayer de continuer mes petits décalages sans les cris de "on crie famine Maman !!" !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #43 le: 09 Février 2011 à 20:39:44 »

tes puces sont encore petites. ici d'elles même elles ont commencé à se réveiller sans crier famine... et c'est agréable d'ailleurs! (d'entendre les gazouillis dans le babyphone au lieu des pleurs!)
essaie un peu de blédine dans le bib du soir, et de les faire patienter un peu (en prenant le bain vers 18h45 par ex...) pour les coucher un peu plus tard. au départ ça ne fonctionnait pas, et puis maintenant ça marche...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #44 le: 10 Février 2011 à 16:40:04 »

Merci Sev79, je crois que je vais essayer un peu de Bléd*ne, on verra !
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: