11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:40:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: NDM qui se suivent et se ressemblent...  (Lu 1708 fois)
Céline777
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2010 à 10:44:46 »

C'est marrant Améline car cette nuit ici aussi un seul réveil, ils sont synchro nos loulous Clin d'oeil Bon en même temps Liam a dormi sur moi jusqu'à la tétée donc c'est pas encore ça mais bon...

Bonne journée à vous toutes Bisou
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2010 à 21:26:14 »

Je suis assez d'accord avec les conseils et astuces données sur les posts précédents.

Pour décaler le soir, je te conseillerai de faire 1/4 d'h - une demi heure par jour, et au bout d'une semaine tu auras bien gagné deja. Essaye de te répartir sur la journée en décalant tout les biberons.

Je vois que cette nuit a été meilleure, certaines pistes sont à explorer.
Personnellement, mes enfants ont fait leurs nuits à 3 semaines pour ma fille et 2 mois pour mon fils.
Quand il se réveillait la nuit, ca lui arrivait de boire tres peu, nous avons donc compris que ce n'était pas la faim qui le réveillait, mais qu'il finissait une phase de sommeil et qu'il avait du mal tout seul à repartir dans une autre phase.

Pour cela, comme les filles, je pense que le tapis de jeu n'est pas une solution, il faut qu'il fasse la différentiation entre le jour et la nuit. Donc on allume pas la lumiere, on parle doucement et on essaye un maximum de rassurer.

Pour ce qui est de ton repos, meme si ton mari travaille, peut-il par exemple gérer le début de nuit si les loulous se réveillent, genre 1 jour sur 2 !!
Nous avions cette organisation av mon mari, lui il gérait le biberon de 2h du mat' (bon c'est un couche tard) et moi je gérais le petit matin.
Et dans la journée, des qu'ils sont à la sieste profite en aussi pour dormir.

J'espere t'avoir pu t'aider.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Améline
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Octobre 2010 à 09:13:07 »

Bon, petit compte rendu des 2 dernières nuits.

Plus de bib lait, ça semble acquis  Tire la langue. Il faut que je reste vigilente car à chaque réveil, j'ai droit de mon cher et tendre : " t'es sûre que c'est pas la faim Huh?". NONNNN 

Sinon, il y a des réveils nocturnes pour les 2 entre 1 et 2. Après le petit bib d'eau, B. se rendort assez rapidement (calin, bras...). Pour C., c'est plus compliqué. Ca fait 2 nuits qu'il passe une partie de sa nuit dans notre lit. Et là miracle, il s'en dort relativement facilement...  Roulement des yeux

Concernant mon mari, on va dire que sur 4 réveils nocturnes, il en assure au moins 1. Ca me va.

Donc ça s'améliore mais ce n'est pas encore gagné. Je leur parle pourtant avant de les coucher mais ils n'écoutent déjà pas leur maman. Ca promet tout ça 

Encore merci pour vos témoignages et conseils.

Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: