13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:48:38
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cris stridents sans raison apparente  (Lu 5240 fois)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Octobre 2010 à 09:22:02 »

Pour en revenir à cette histoire de RGO ou régurgitations internes ...

Mes filles ont chacune un matelas très légèrement surélevé, comme on nous l'avait conseillé en néonat. Le hic c'est que depuis quelques jours, celle qui a un RGO se retourne pendant son sommeil et on la retrouve le matin tête en bas (mais toujours sur le dos heureusement) ! Donc elle passe une partie de la nuit avec la tête à un niveau plus bas que ses pieds, ce qui est tout le contraire de ce dont elle a besoin !

Est-ce que vous me conseillez d'enlever le "coussin" (c'est un truc qu'on avait acheté exprès) qui surélève son matelas ? Dans ce cas elle sera couchée à plat, tête et pieds au même niveau quel que soit le sens.....mais qu'en est-il du risque de régurgitations ? Huh?

J'aurais peur qu'elle s'étouffe pendant son sommeil (elle régurgite peu, mais quand même) !

Elle n'a que 3 mois et je pensais qu'il fallait surélever son matelas beaucoup plus longtemps que ça.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #31 le: 29 Octobre 2010 à 09:43:51 »

Le mieux est de la laisser surélevée mais de la caler avec des serviettes. et de faire avec un petit drap ou une grande serviette un système qui passe par l'entrejambe et est maintenu sous le matelas en tête de lit.
Tant qu'il y a RGO, il est conseillé de maintenir un matelas surélevé - mon fils de 3 ans qui a toujours un RGO a toujours son matelas surélevé, on vient juste de mettre à plat le matelas de ma fille de 5 ans 1/2.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Octobre 2010 à 11:10:35 »

Le mieux est de la laisser surélevée mais de la caler avec des serviettes. et de faire avec un petit drap ou une grande serviette un système qui passe par l'entrejambe et est maintenu sous le matelas en tête de lit.
Tant qu'il y a RGO, il est conseillé de maintenir un matelas surélevé - mon fils de 3 ans qui a toujours un RGO a toujours son matelas surélevé, on vient juste de mettre à plat le matelas de ma fille de 5 ans 1/2.

Tout à fait, en néonat, les infirmieres calaient les filles comme ca. Et quand j'ai besoin de surelever le matelas (bronchiolite...) c'est ce que je fais.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Octobre 2010 à 11:24:12 »

Nous on utilisait un cale-bébé, mais elles étaient cro fortes, et à force de remuer, elles se retrouvaient aussi de travers
Journalisée
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Octobre 2010 à 11:25:02 »

D'accord, mais j'ai du mal à visualiser ton installation Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 29 Octobre 2010 à 14:00:34 »

Ben tu prends le premier côté tu le glisses sous le matelas en tête du lit ; tu mets bien le drap, tu poses ton bébé, tu récupères le drap entre les jambes, et tu remontes le drap vers un côté de la tête de lit. J'sais pas si j'suis claire... Sinon, y a-t-il une infirmière / puer de PMI qui pourrait te montrer ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 29 Octobre 2010 à 14:03:01 »

Merci pour tes explications....mais le mieux serait encore une photo Sourire

Sinon j'appellerai la PMI pour qu'une puer vienne me montrer comment faire.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29 Octobre 2010 à 14:10:57 »

j'n'avais pas pris en photo les bébés ainsi installés  Bisou
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29 Octobre 2010 à 14:21:11 »

J'ai un méthode "identique" mais un peu plus facile à expliquer.

Tu prends un draps ou une serviette (c'est plus gros en volume et ca fait plus "cocon" dc ça calle mieux) tu la tiens dans la diagonale.
Tu la roules comme un saucisson.
Ce saucisson de serviette tu le places au niveau de la moitié du matelas dans la largeur de façon à ce que ça forme un arc de cercle et tu mets les extrémités sur les côtés de façon à ce que ça se coince entre le matelas et le sommier.
Tu mets ton drpa-housse.

Tu inclines ton matelas. Ca fait faire une sorte de "réservoir" pour y caller les fesses de bébé.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29 Octobre 2010 à 15:05:56 »

Ah oui, là je vois mieux ! Souriant
Je ne sais pas si c'est ce que tentait de m'expliquer jumeaux2007, mais j'ai compris et je vais pouvoir installer tout ça Sourire

Si d'autres personnes ont d'autres solutions, n'hésitez pas !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Octobre 2010 à 17:49:33 »

même style en + plat, et on passe une jambe dans le U au lieu de juste y poser le bébé.
Journalisée

Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: