26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:25:51
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: C'est beau un tire-lait, la nuit  (Lu 11826 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Novembre 2010 à 19:54:11 »

Merci  Clin d'oeil pour le chat ça farte, il a eu un calin aujourd'hui.  Clin d'oeil
Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Novembre 2010 à 22:43:12 »

merci pour ces chapitres plein d'humour...
branchée à ma "meilleure amie" dixit le tire lait 5 fois par jour, fidèlement après 6 mois d'allaitement (c'est pas la machine qui est fidèle, c'est moi  sinon aïe aïe aïe), je me sens moins seule dans cette "experience".
 et pour toutes celles qui comme nous le font : courage!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 10 Novembre 2010 à 10:18:58 »

noella encore une fois bravo pour tes recits si vrai mais tournés a la dérision!
moi j'trouve que tu te demerde super bien  Clin d'oeil la pharmicienne quelle chevre  , elle c'est sa cervelle qui ne s'est pas adapté  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 10 Novembre 2010 à 23:44:51 »

BOn je sais que certaine vont hurler mais d'après une émission que j'ai vu dernièrement il parait que l'on peut boire 1 a deux verre par semaine sans conséquence.
L'ideale c'est de tiré sont lait avant et le le tiré le plus loin possible après la prise de la dite substance.
Je rappel que je ne dit pas cela pour me deculpabilisé car je ne boit pas du tout d'alcool  Cool
Je me venge sur le chocolat et les gateaux 

moi ma puer à domicile me disait qu'un verre de vin rouge de temps à autre, de préférence un Bor**** c'était bien, car plein de tanin, plein de fer 
m'enfin bon j'aime pas le rouge ...
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 14 Novembre 2010 à 15:09:42 »

Chapitre 9:
Tu n'avais pas pété de la vaisselle sciemment depuis 10 ans. La dernière fois c'était grâce à ton no-life de pacsé universitaire (qui bizarrement décida de se marier avec la première Russe venue lorsque tu le larguas, c'est moche de débroussailler les jardins de Versailles pendant 7 ans pour autrui mais c'est ainsi). Là c'est le duo infernal coliques et RGO qui t'a un peu brouté le choux. L'Homme, cette pragmatique créature, a battu en retraite avec furies hurlantes et poussette. Bon vent et vogue la galère bi-place.
Parlons-en tiens des coliques et du RGO. Nous vivons une époque formidable, Natures et Découvertes, babo-bobo-bio-écolo durable pour les jeunes mères comme toi mais bizarrement, dès qu'il y a une couille dans le biberon Guigoz, tu entends des tas de sirènes Cassandre qui te disent, toutes générations confondues: "Et si c'était ton laîîîîît? Bêêêê!"
Depuis, non seulemet tu te casses les miches à les traire jour et nuit, mais tu culpabilises en te disant "Et si c'était vrai?" sans le pognon à Levy qui tombe pour filmer l'adaptation du roman dramatique de ta vie. 
Et si c'était le lactose/les protéines de vache/ le maïs transgénique de tes petits Lus hein hein? Merde. Tu dis merde. Oui tu as 4 kilos en trop de malbouffe sucrée et 10 fois plus de stress depuis que tes petites souffrent mais si tu zappes ton bon cappuccino industriel avec ses bonnes traces de lait mit l'huile de palme qui comme chacun sait tue les petits chimpanzés dans la jungle de la lointaine Asie, ben là tu vas craquer. Tonton Voltaire avait raison, il y va de l'Horrible Danger de la lecture et surtout des documentaires d'Envoyé spécial. Rousseau aussi avait oublié d'être con en parlant du luxe et de son emprise esclavagiste sur l'homme. L'homme a l'état de nature n'a pas besoin de cappuccino en poudre et sa copine femelle n'a pas les mamelles engorgées par son crétin de tire-lait. Bernique les anti-inflammatoires!
Bon tu ne regrettes pas trop les verres MacCrado qui gisent en mille miettes au pied de ton évier. De toute façon tu iras en rechercher quand les filles auront fini cette galère. Dans combien de temps déjà?
Journalisée

:-))
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #50 le: 14 Novembre 2010 à 15:26:30 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est de voir à quel point tu souffres toi aussi de tout ça...
ondes +++++++++++++++

tu entends des tas de sirènes Cassandre

suis toute triste de lire le prénom de ma puce dans ton histoire... elle, elle est pas comme celle de la mythologie, et elle dit plein de choses rigolotes et tendres...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 14 Novembre 2010 à 22:28:08 »

"Et si c'était le lactose/les protéines de vache/ le maïs transgénique de tes petits Lus hein hein? Merde. Tu dis merde..."

Je me permet un commentaire  Sourire
Comme toi, j'allaite via le tire lait... (et  j'ai aussi un chat dans un appart pas très grand, lol  )
Bref, je n'ai pas eu de pb de RGO ni colique avec les filles...ni aucun problème de santé pour l'instant d'ailleurs  (pourvu que ça dure!) .

Etant donné que je ne consomme aucun produit laitier depuis plus de dix ans maintenant (ni lait de vache, ni chèvre, ni brebis..)...et que j'ai déjà lu quelque part que les "défauts" du lait produit aujourd'hui passaient dans le lait maternel (le lait de vache principalement, mais le chèvre et les autres aussi ne valent pas bien mieux, tellement industriellement bien "trafiqués", non pardon, "amélioré"  Roulement des yeux  : as-tu essayé de ne plus en consommer pendant quelques jours, voir quelques semaines, pour tester et voir si cela avait un impact sur la santé de tes loulous?? (c'est à dire sevrage total pour toi : ni beurre, ni crème, ni lait ni fromage...et attention aux produits préparés comme par exemple les charcuteries emballées vendues en grande surface qui en contiennent pas mal!)...
Et si jamais après la lecture de ces quelques lignes tu entrais dans la psychose (bien légitime) : "et le calcium, mes os Huh???".... alors on en reparlera à ce moment là.
Bon j'avoue ce n'est pas facile au début, surtout quand on aime le fromage...mais quand il s'agit de santé, on peut faire un effort, et ne pas suivre aveuglement le troupeau de la consommation et des croyances non fondées mais bien médiatisées, enfin c'est ce que j'en pense  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 15 Novembre 2010 à 02:48:00 »

Lilith, puisque je suis un régime d'éviction depuis déjà plus de 2 mois au niveau PLV dans le lait, les yaourts et les fromages, dis-moi comment fais-tu pour le calcium si tu zappes aussi le beurre et toutes les traces, je suis intéressée.  Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #53 le: 15 Novembre 2010 à 07:32:39 »

infos sur le calcium :

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=lait_calcium_do#P52_9200

au final il faut regarder aussi la biodisponibilité... car on n'absorbe que 32% du calcium du lait alors que d'autres aliments permettent une meilleure absorption...
L'argument du calcium des produits laitiers est fallacieux à mon avis...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 16 Novembre 2010 à 15:54:13 »

L'argument du calcium des produits laitiers est fallacieux à mon avis...

Il l'est! Les produits laitiers, c'est comme du pétrol, mais en blanc...c'est un business très juteux, et "pur" (blanc = pureté, ça ne peut donc faire que du bien, non?)

Pour le calcium (et pas seulement), quelques règles d'hygiène de vie, élémentaires normalement, mais oubliées hélas :

1) manger de tout, le plus varié possible, il y a du calcium partout, ne pas privilégier un aliment plus qu'un autre
2) acheter et consommer des aliments frais, de bonne qualité, qui n'ont pas trainés sur les étalages, dans les transports ou dans ton frigo    (vive les légumes du jardin sans engrais et pesticide, non OGM et j'en passe...!) : ils auront perdus beaucoup de vitamines et autres éléments nécessaires à l'assimilation du calcium (entre autre)
3) privilégier des cuissons douces (attention aux graisses trop chauffées!)
4) avoir une bonne activité physique (pas forcement du sport, le tout est de bien solliciter son corps régulièrement : penser aux astronautes en apesanteur qui doivent effectuer deux heures minimum d'efforts physiques quotidiens intenses pour fixer le calcium et ne pas souffrir d'ostéoporose, et oui...)
5) supprimer les excitants  (café, thé, alcool...)
6) prévenir plutôt que guérir : ne pas attendre d'être vraiment naze pour commencer à se soigner et prendre soin de soi (au moins un petit peu, je sais avec les loulous c'est de moins en moins facile  Roulement des yeux ) ...sinon l'organisme puise dans les réserves le fer, le magnésium et...le calcium aussi! et des tas d'autres éléments nécessaires à notre bonne santé (il n'y a pas que le calcium dans la vie!).
7) s'aérer la tête aussi souvent que possible, bien respirer (la respiration permet plein de réactions chimiques dans notre organisme, donc bien respirer est super important, et ça diminue le stress en plus!)
Cool Ne pas oublier qu'au moins la moitié des individus de la planète ne consomment presque pas ou pas du tout de produits laitiers...et qu'ils n'ont pas ou rarement de problème d'ostéoporose.

J'espère ne rien avoir oublié...et ce qui est valable pour le calcium, l'est aussi pour le reste!

Ensuite, la littérature sur le sujet ne manque pas. Si, les recettes pour la cuisine  Tire la langue
Mais je peux en faire passer!
Bon courage  Bisou

Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #55 le: 19 Novembre 2010 à 17:41:00 »

coucou

je viens de lire tes "chapitres", j ai bien ris.
C est tellement vrai et derriere les touches d humour on retrouve tant de ce que nous vivons Sourire
Moi aussi mon meilleur ami s appelle tire-lait et malheuresement je rencontre en ce moment meme des problemes au niveau de l efficacite des tirages

merci a toi pour ce moment de detente et courage a toi, bientot toutes les galeres seront derriere toi
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 23 Novembre 2010 à 02:42:45 »

Super instructif, moi qui ai eu une envie incongrue de brocolis hier soir (je me suis sifflée une assiette comme ça) je comprends mieux  Clin d'oeil
Merci pour les encouragements Akkaya.  Sourire
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Novembre 2010 à 02:47:00 »

tu entends des tas de sirènes Cassandre

suis toute triste de lire le prénom de ma puce dans ton histoire... elle, elle est pas comme celle de la mythologie, et elle dit plein de choses rigolotes et tendres...

Mais non miss, ne sois pas triste: j'ai aussi choisi un prénom mythologique pour une de mes puces et l'une de ses caractéristiques est de lancer des flèches sur les femmes enceintes  quoique à la réflexion, c'est peut-être pour ça qu'elle a rompu sa poche des eaux.  Clin d'oeil
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 23 Novembre 2010 à 02:58:08 »

Chapitre 10
Tu es une super héroïne, wonder woman peut aller se rhabiller dans sa cabine téléphonique. Oui! L'hiver venu, tu n'allais pas te ballader avec tes petits tops à bretelles achetés pour la maternité. Maintenant c'est gilet zippé, à la roots, à même la peau sur le soutif. Donc ça donne ça: tu te mets devant l'ordi, la tire-lait à ta gauche et... tadam! Tu ouvres d'un geste vif comme l'éclair la fermeture du même nom. D'un geste super-héroïquien tu ouvres des 2 mains l'échancrure zippée et pif, pof les entonnoirs sur les seins, ah ah! Tu es une nana câblée, tire-lait aux mamelles, tu surfes sur le web lacté.
La nuit tu es une super héroïne encore plus forte, tu es Super Igloo! Oui, une couette single Ikéa jetée sur les épaules et ta super cape chauffante te permet de déjouer les supers frimas nocturnes de ton salon.
D'ailleurs là comme ça caille vraiment tu vas pas tarder à te super re-coucher.
Journalisée

SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Novembre 2010 à 10:02:47 »

Je vois avec plaisir que l'humour et la bonne humeur sont au rdv  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: