27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 03:40:52
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: C'est beau un tire-lait, la nuit  (Lu 11845 fois)
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Octobre 2010 à 23:36:06 »

t'as vraiment de quoi écrire un bouquin  Clin d'oeil
Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Octobre 2010 à 23:53:50 »

Chapitre 4:

Ton parquet en bois se souvient avec émotion de ta première mastite. Conseil des infirmières: balladez-vous les seins à l'air. Ce que tu fis avec application le soir venu, non par exhibitionnisme mais tu ne supportais plus rien sur tes seins. Ploc ploc, ça gouttait sur le parquet mais ça ne remplissait guère dans le tire-lait.
Même cette histoire de mastite, c'est toi qui avais levé le lièvre. Marbrée de rouge avec la fièvre, tu fis un tour aux urgences entre deux passages à la couveuse (les médecins de la néo-nat ne sont pas là pour bosser pour toi). Le gynéco déclara en 2 secondes que ce n'était pas une mastite mais un peu d'anti-inflammatoires ça pouvait pas te faire de mal. Mais avant ça, en guise de diagnostic, tu eus droit à  "Oui, c'est fréquent les échecs dans les allaitements, voulez-vous couper le lait? Ca marchera moins bien que si on l'avait fait dans les 72h après l'accouchement." Hé halte-là petit soldat, je suis bien dans un CHU Ami des bébés là? Le lendemain, ce n'était plus 38 mais 39 de fièvre que tu avais. Tu demandas à voir un autre gynéco, en salle d'accouchement celui-là, plus près de la couveuse, tu n'avais plus la force de te traîner aux urgences à l'autre bout de l'hôpital. Tiens! Et si on faisait une prise de sang? Quelle bonne idée monsieur! Je n'osais vous le suggérer! Oups, la CRP est en flèche on dirait. Un peu d'antibiotiques madame cela vous irait? Avec joie, monsieur! Enfin un toubib qui avait allumé son cerveau. Pas comme l'instit versaillaise, la pseudo-consultante qui fit la moue devant tes seins, à moins que ce ne soit parce que tu avais refusé de te déplacer dans son cabinet deux étages plus bas (et donc de payer). Moui ça n'a pas vraiment l'air d'une mastite, vous pouvez remballer. Remballer, le verbe était admirable, un belgicisme sans doute. Depuis 5 ans, tu sais que vous utilisez la même langue mais pas la même façon de l'utiliser. 
Journalisée

:-))
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2010 à 00:11:23 »

Chapitre 5:
"Bon ben on va vous la mettre au sein!" La phrase ne comportait pas une once de point d'interrogation. Pas de chance, c'était la moins sympa du staff, cette infirmière. Elle t'intimidait trop pour que tu poses des questions. Mais comment dire... là tout de suite, maintenant? Euh vous savez je viens juste d'apprendre à changer une couche les bras coincés dans un bac en plastique là.
Bien sûr que d'allaiter tu en rêvais. Mais en quelques jours, tu étais passée brutalement du gros ventre à des mini-tois avec des fils partout. Et des alarmes qui sonnaient pour ne rien dire, si ce n'est que le truc à saturation se détachait encore du si petit pied. Impression mémorable et douloureuse. Mais ça pince ce petit machin là! "On vous met une téterelle?" Une quoi? "Oui un bout de sein en silicone". Ah... c'est le jour des découvertes décidemment. Oui, va pour la téterelle. Re-aïe. la douleur est fulgurante mais l'infirmière te regarde d'un air sceptique. Faut croire que c'est ta faute. Tu ne dois pas y mettre assez de bonne volonté là. Tu as l'expérience des aiguilles et des hostos mais tu n'as jamais douillé comme ça. Donc tu te mords la lèvre et tu fermes les yeux mais ça passe pas. Ca ne passera jamais d'ailleurs. Tu n'oseras refuser le sein que le lendemain de ta première mastite, en quémandant aux infirmières un jour ou deux de relâche.
Ce n'est que 3 mois plus tard qu'en croisant une pédiatre du service, celle-ci daignera te dire "Oui, on avait vu qu'elles avaient le frein de langue un peu court mais vous savez, c'était pas notre priorité."
Soit, mais y'a des priorités qui t'auraient évité une récidive un mois plus tard. Et un troisième engorgement. Tu n'as plus de ragnagnas mensuels mais des bobos lactifères.

Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2010 à 07:05:15 »

Bisou j"adore Bisou
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
liline 23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2010 à 08:38:40 »

Excellent !!!! Par contre ca donne pas envie d'aller en belgique ...
Journalisée

Deux choupinettes arrivées avec un peu d'avance, 32sa+2. Méline 830gr et Milia 1750gr.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Octobre 2010 à 08:54:07 »

je notifie ce fil 
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Octobre 2010 à 12:18:10 »

Je veux suivre aussi !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Octobre 2010 à 21:33:14 »

Ouh la, je leur en aurais voulu à mort !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou et à bientôt pour la suite 
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Octobre 2010 à 06:53:19 »

Chapitre 6:

Zapper une pause tire-lait, c'est un peu comme se faire l'intégral d'une boîte de cookies en guise de dessert, tu sais que tu vas le regretter mais c'est trop bon sur le coup. Là, tiens, à 3h du matin après les biberons, tu n'en avais pas spécialement envie de causer avec ton meilleur ami en plastique (un dialogue avec la boîte de cookies en revanche... ah zut, tu l'as déjà mangée). Donc tu es partie te coucher. Mais à 6h Monsieur Dextre faisait la gueule d'avoir été snobé. Monsieur dextre c'est ton sein droit qui gueule comme un veau parce qu'il n'est pas passé à la trayeuse. Oui, tes seins ont bien mérité un petit nom depuis que tu les as réellement découvert avec l'allaitement. Monsieur Sinistre est plus fairplay mais ne cracherait pas sur une petite vidange nocturne. Seulement voilà, c'est comme quand tu dois te retenir longtemps d'aller faire pipi, après ça vient pas tout de suite (enfin ça, c'était dans ta folle jeunesse parce que maintenant...). Cet histoire de blocage, ça te rappelle un peu la vieille Renault familiale qui peinait à démarrer les matins d'école en hiver. D'ailleurs tu es sensée les passer à l'eau bien chaude tes meilleurs amis dans ce cas mais ça ferait trop de bruit dans ton petit appartement de poupée.
Et puisqu'on parle de quickie, euh cookie, la balance t'a regardée d'un oeil goguenard hier matin, si si. Plus 4 kilos depuis le début de l'allaitement. Panzani et Nutella sont nos amis, il faut les aimer aussi. Tu n'avais jamais aussi mal bouffé depuis la fac.
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Octobre 2010 à 07:09:07 »

Je compatis pour la prise du poids... +6kg pendant mes 8 mois d'allaitement... Bon, j'ai perdu ces 6 là dans les 4 mois qui ont suivi la fin de la période "vache à lait". Par contre, les 9 autres kilos pris pendant la grossesse, ceux là, et bien... ils sont toujours sur mes hanches et mes fesses

Allez, j'attends le prochain chapitre, pour me souvenir de la douce chanson du tire lait le soir au fond des bois...
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Octobre 2010 à 21:58:15 »

Moi aussi je veux suivre !
Trop bon !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Octobre 2010 à 22:05:38 »

Toujours aussi drôle à lire !!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 27 Octobre 2010 à 22:07:30 »

Oh la la... ça rappelle des souvenirs...  Roulement des yeux
Je ne vais pas dire qu'avec le tps on oublie, mais on range dans un coin de la mémoire...
Je me dis que le prochain je souhaiterai l'allaiter, mais aurais-je la force de recommencer ce chemin ! Puis je m'arrête, je réfléchi et me dis que c'était très particulier comme situation. Démarrer un allaitement en étant branchée à une machine ne fait rêver personne... J'espère que la prochaine fois l'expérience sera plus douce !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Octobre 2010 à 22:25:46 »

J'écris pour pouvoir suivre, j'adoooorrreeee Sis!!! Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Octobre 2010 à 22:29:59 »

Je m'abonne...  Souriant
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: