Laety 89
|
|
« Répondre #30 le: 27 Octobre 2010 à 23:37:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #31 le: 28 Octobre 2010 à 15:42:35 » |
|
Même si c'est très bien écrit et plein d'humour, ça ne me fait pas trop marrer, ne serait-ce que parce que tu écris tout ça au présent et pas au passé. Je suis désolée de lire à quel point tu galères. J'espère que tu connaitras bien vite les joies d'un allaitement simple et sans douleur.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #32 le: 28 Octobre 2010 à 16:39:07 » |
|
Je viens de découvrir ton poste tu aurais du nous en parler avnt car J'ADORE !!!!!! Et j'avoue que je nous retrouve moi et mon copain le tire lait. Si ce n'est que moi j'ai un petit avantage sur toi les miennes elles prennent quand même la sein mais je tire mon lait en plus pour une de mes puces donc je cumule . Mon tire lait est pour ainsi dire mon troisième bébé qui viens après la tété et le bib de Leya . En tout cas continue c'est génial !!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #33 le: 28 Octobre 2010 à 19:26:46 » |
|
Salembo, ça aurait été un peu gênant de faire ma propre pub non? Marinette, c'est gentil, mais je ne perds pas espoir tu sais et au pire, je pourrai toujours me dire que j'ai fait de mon mieux pour mes puces.
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #34 le: 28 Octobre 2010 à 19:32:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2010 à 22:43:59 » |
|
Chapitre 7:
"Et vous allaitez bien sûr?" Tu le savais que tu n'aurais pas dû mettre les pieds dans cette pharmacie homéopatique. La vendeuse là, c'est un cador. Une vraie. Autant à sa place derrière ce comptoir que celui de Pizza Rut côté psychologie. Docteur es Boulet en personne. Là tu bafouilles, tu rougis. "Eh bien non, enfin oui, je fais un allaitement mixte. -Ah quel dommage!" A ce stade ce n'est plus un boulet, c'est une batterie de canons. "Bah oui, je n'ai pas assez de lait pour les deux bébés. -Ah bon? Votre corps ne s'adapte pas? - .... (connaaaaaaasse!)"
Le problème avec les intégristes, c'est qu'on n'a jamais la barbe assez touffue. Mais m*rde, elle le voit pas cette grognasse que tu fais de ton mieux? Que tu portes ta gamine en écharpe et que, coliques obligent, tu payes une autre nana, là debout à côté de toi pour faire de même parce que la poussette double dans cette ville aux vieux trams pourris, c'est juste pas possible? Tu as le droit à ton passeport, mieux, ta carte VIP du Club des mamans bobos. Tu ne crois pas à l'homéo mais tu le fais quand même pour cette histoire de vaccins que tes puces viennent de subir. Chlac, pan dans les deux cuisses. Deux fois deux? Quatre! Les jours s'écoulent, enfin surtout les nuits qui passent si vite. Tu ne regardes plus ta balance, y'a des degrés dans l'horreur qu'il vaut mieux ignorer. Y'a des jours avec et des jours sans. Des jours où tes puces font Aheu, d'autres où elles hurlent comme si ces coliques ne finiront jamais. Un jour Didi fait même A-R-heu, avec un R comme Rateau. Elles ne veulent plus téter, 4 mois de biberon, le plis est pris. Et puis c'est difficile de se concentrer du haut et du bas pour un bébé. Une copine t'appelle, pas vue depuis l'époque de la couveuse. Tu lui dis que tu tires ton lait mais que ça ne suffit pas: "Ah bon? Ton corps ne s'adapte pas?" Soupir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #36 le: 04 Novembre 2010 à 03:14:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tycoat22
|
|
« Répondre #37 le: 04 Novembre 2010 à 20:15:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #38 le: 05 Novembre 2010 à 00:03:39 » |
|
y a des c*ns sur terre, ça on pourra pas l'empêcher c'est une auxi à la mat' qui m'a dit "allaiter 2 bbs? avec la poitrine que vous avez? sous entendu, "le peu de" voire carrément "l'absence de", la nature ne m'ayant pas super gâtée à ce niveau... mais vous n'y arriverez jamais!!!" n'empêche, n'en déplaise à cette personne indélicate, S et A je les ai allaitées (parfois avec l'aide de ce bon vieux tire lait) jusqu'à 10 mois, soit bien plus longtemps que leur grande soeur le plus paradoxal dans tout ça, c'est que l'aide la plus précieuse que j'ai eu à la mat' pour m'aider à mettre en place mon allaitement est venue d' un puer... oui, bien un, il s'agit pas d'une faute de frappe alors si tu dois repasser dans une pharma pour de l'homéopathie ou pour autre chose en rapport avec ton allaitement, ondes ++++++ pour que ce soit un zhom qui s'occupe de toi, il sera peut être moins porté sur les RALC
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #39 le: 05 Novembre 2010 à 05:02:21 » |
|
Chapitre 8:
Certes non tu n'es pas alcoolique, m'enfin bon, tu n'as jamais craché sur une Pêcheresse dans une soirée conviviale entre amis. (Ici l'illustre auteur de ces lignes te précise, amicale lectrice, que cette bière de fille à base de goût de pêche est à tomber, l'illustre auteur ne tolère que cette bière découverte au Pays de Brel). Tu décidas héroïquement de devenir abstème durant ces longs mois. Oui mais, n'ayant jamais eu la bosse des maths, tu ne réalisas que bien plus tard c'est à dire un joli soir de juillet en sortant de la néo-nat, que tu ne pourrais pas t'assoir en terrasse en tête à tête avec ta boisson fétiche. Damned! Oui, l'allaitement est une deuxième grossesse, ne le savais-tu pas? Tu te venges depuis sur la viande saignante, le spectre de la toxo ne planant plus sur ton bedon, mais on a rarement vu une barbaque désaltérante à température ambiante. Le sucre est ton vice, tu le tins avec courage et vertu loin de tes papilles durant ta grossesse. Mais depuis l'accouchement, c'est l'hallali. Hardi paquet de gaufres! Hors ça messire, ce packet de speculoos me semble bien hérétique, le mieux est que j'aille l'occire. L'Homme, cette sainte créature, te regarde engloutir quotidiennement la moitié des placards de la cuisine sans piper mot. Il songe à se recycler dans l'agriculture bio, l'élevage de laitières alpines plus précisément. Car ce qui compte comme chacun sait, c'est la qualité, pas la quantité!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aloys95
|
|
« Répondre #40 le: 05 Novembre 2010 à 11:22:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-)) Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute : http://arween.forumactif.info
|
|
|
SALEMBO
|
|
« Répondre #41 le: 05 Novembre 2010 à 11:28:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #42 le: 06 Novembre 2010 à 14:47:09 » |
|
chère illustre auteur n'oublie pas que dans une époque pas si lointaine que ça, on encourageait les allaitantes à boire de la bière... alors, avec modération, certes , tu peux t'offrir ton petit plaisir: en plus ça te fera du bien au moral (et ça, c'est bon, pour toi et tes bébés )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #43 le: 06 Novembre 2010 à 18:09:24 » |
|
Même si c'est très bien écrit et plein d'humour, ça ne me fait pas trop marrer, ne serait-ce que parce que tu écris tout ça au présent et pas au passé.
+ 1 Je souhaite de tout coeur que la situation s'améliore, pour toi et tes bébés (et ton chat !)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
noëlsurprise
|
|
« Répondre #44 le: 06 Novembre 2010 à 19:11:05 » |
|
Merci pour le chat ça farte, il a eu un calin aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|