22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:43:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours!!  (Lu 4869 fois)
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« le: 24 Octobre 2010 à 16:22:01 »

Bonjour,

Je suis une heureuse maman de 3 enfants, dont les derniers des jumeaux (garçon et fille).

Mes jumeaux ont 3 mois et 10 jours et un rythme commence à s'installer, mais il est franchement loin d'être génial...

Pour commencer, ma fille se réveille encore souvent la nuit Triste... et réveille souvent mon fils... Pleurs .je précise qu'ils sont allaités au sein.
Ensuite, ils chouinnent assez souvent depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'ils veulent les bras et une présence physique en permanence.
Et autre précision et pas des moindres, ma fille refuse le biberon!!! Mon fils en prend  par jour. En sachant qu'on commence l'adaptation à la crèche dans 1 mois...

J'voue que je suis épuisée (depuis plus de 3 mois...)!

Parfois, au moment du coucher je les laisse un peu pleurer, parce que je sais  qu'il n'y a rien de grave, j'ai plus l'impression qu'ils sont éclatés de sommeil.

Ma question est : Mais quand est-ce que tout ceci va changer??? Je pensais qu'à 3 mois les choses allaient s'arranger...sniiiffff
Je ne ressemble plus à rien, j'ai les cheveux qui tombent et je n'ai plus de vie sociale....  Pleurs

Merci pour vos réponses et témoignages
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 24 Octobre 2010 à 16:39:36 »

Bonjour, bienvenue sur le forum  Bisou
Tu y trouveras du soutien, des réponses à tes questions mais là..........euh ce sera surtout du soutien 
Des jumeaux c'est un peu plus dur que un seul (quoique parfois un seul c'est difficile aussi, ça dépend des enfants Tire la langue) Personnellement je n'ai commencé à sortir la tête de l'eau qu'à leurs 6 mois  Tire la langue pourtant il y avait eu qq nuits complètes vers leurs 4 mois Ils n'avaient pourtant plus ni bib ni sein la nuit depuis leurs 4 mois, je n'ai jamais trop su pourquoi l'un ou l'autre se réveillait la nuit et pleurait  Huh? bon maintenant c'est du passé et c'est presque oublié Clin d'oeil (euh jusque leurs 2 ans je n'ai eu le droit qu'à 2 nuits complètes par semaine maxi ).
Le côté positif c'est qu'en grandissant, ils interagissent davantage avec l'entourage et les premiers sourires, rires, ça aide à tenir le coup  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ce qui est la vie sociale, avoir des jumeaux ne doit pas être un sacerdoce . Bon OK c'est contraignant de les sortir (surtout l'hiver quand il faut les emmitoufler Tire la langue) et tu n'as sans doute plus l'energie
Il faut arriver à trouver des moments où tu puisses t'échapper sans eux. Les laisser au papa, à la famille, la halte garderie.... C'est vital !!!!!
Quel âge à l'ainé? il/elle va à l'école?

Bon au moins tu nous as trouvé, viens régulièrement lire le forum, ça te remontera le moral car la bonne humeur y règne Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #2 le: 24 Octobre 2010 à 17:05:59 »

Merci! Sourire

Ce n'est pas facile, je confirme.
En même temps, là ca devient super intéressant, leur évolution chaque semaine m'impressionne, ils sont extra!

Mon grand vient d'avoir 9 ans et heureusement car je ne sais pas comment font les mamans dont les ainés et leurs jumeaux ont très peu de différence d'age...je leur dis BRAVO!

6 mois??? oh la la!! Il faut que je prenne mon mal en patience alors...
Mon premier a fait ses nuits très rapidement, donc je ne connaissais pas ça.

Côté sorties, pour le moment je ne peux pas faire grand-chose, vraiment.... Je fais des promenades (relativement courtes) mais des vraies sorties je n'en ai pas encore fait, trop compliqué... Triste
On a prévu un WE en décembre, ils auront 5 mois et demi, j'espère que ca ira, je croise les doigts!
Je n'arrive pas à sortir sans eux, pas encore prete je pense... De plus, comme ma fille ne prend pas le biberon, cela complique encore plus les choses...

D'ailleurs, parlant de ma fille qui refuse le biberon, si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse!!
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
Ahou99
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #3 le: 24 Octobre 2010 à 18:09:33 »

Bienvenue et félicitations pour le doublé!

D'ailleurs, parlant de ma fille qui refuse le biberon, si vous avez des solutions miracles, je suis preneuse!!
Vaste sujet auquel je serais tentée de répondre: laisse-la profiter. Il ne lui reste qu'un mois, la pauvre! Clin d'oeil
Après , si c'est pour pouvoir souffler un peu, vas-y. Que se passe t-il si tu la laisses à quelqu'un d'autre (pour une sortie ou autre) et qu'elle a faim? Il faut essayer, peut-être qu'elle ne comprend simplement pas pourquoi le lait de maman est à disposition et qu'elle doit prendre un bib!

Et pour les nuits, ici aussi ça a été vraiment correct à partir de 6 mois. Disons qu'à partir de là, ils ont arrêté de se réveiller l'un l'autre.
Comme dit Azerty, là, tu as la tête en plein dans le guidon, c'est épuisant, alors essaie de sortir quelques fois seule, ne serait-ce qu'une petite heure. Oxygène et zen.  Bisou Tu t'en souviendras en souriant bientôt! (Enfin je te le souhaite )
Journalisée
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #4 le: 24 Octobre 2010 à 20:28:33 »

Oui, la Directrice de la crèche me disait la même chose, continuer tranquillement l'allaitement jusqu'à l'adaptation et peut etre même au dela, matin et soir.
Tu as raison et d'ailleurs je ne souhaite pas arreter l'allaitement, mais juste pouvoir les laisser de temps à autre avec papa et profiter pour m'aérer la tete un peu, mais comme elle ne veut pas de bib, je suis coincée...
La laisser avec quelqu'un d'autre, heu...nan, pas encore prete à les laisser (même avec papa, c'est dur..., je ne l'ai fait qu'une fois pdt 2h car rdv chez le medicin... ), et puis la laisser alors qu'elle n'accepte pas le bib, je ne pourrais pas... Triste
Ohhh, on verra....

Pour les nuits, je n'ai qu'à attendre aussi...
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
calypso97
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #5 le: 24 Octobre 2010 à 21:37:54 »

Pour le bib, qui lui a donné?. Certains bb refusent  le bib avec leur maman mais acceptent si elle est absente (ils sont pas fous! ).
Tu peux peut être aussi tenter la tasse à bec souple à la place du biberon.

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 24 Octobre 2010 à 21:47:49 »

pas de solution à te proposer ! A 3 mois, j'avais essayé d'introduire des bib pour ma fille, même quand j'étais absente elle préférait pleurer et m'attendre une heure ou deux que prendre un bib. Comme j'avais pris quelques mois de congé parental, j'ai continué à l'allaiter au sein...
Quant aux nuits et aux pleurs... encore moins de solution à te proposer ! entre des histoires de reflux et d'allergie aux protéines de lait, les 3 ont eu des nuits difficiles longtemps, et aujourd'hui encore, les bonnes nuits sont rares, celui qui dormait le mieux bébé se réveille presque toutes les nuits pour faire pipi (il va seul aux toilettes, mais nous réveille parce qu'il y va souvent en braillant, ou alors il vient nous voir pour se rassurer...), parce qu'il a fait un cauchemard, la nuit dernière crise d'asthme... Suggestion : quand les 2 dorment, ou s'il y a quelqu'un pour s'occuper du bébé réveillé (en dehors de l'allaitement bien sûr) : va dormir ! et pour les tétées nocturnes, fais les allongée, et si tu t'endors en allaitant, c'est autant de sommeil gagné.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #7 le: 25 Octobre 2010 à 21:11:41 »

Calypso97 : C'est moi-même et mon mari (mais avec moi pas loin...). Ca m'angoisse trop qu'elle pleure et ait faim, c'est pourquoi je n'arrive pas à la laisser avec mon mari par exemple et partir...
Jumeaux 2007 : Ca n'a pas du être facile, en effet...
C'est marrant à quel point ils sont différents mes jujus! Mon fils, je le trouve très facile un peu comme mon premier lorsqu'il était bébé, en revanche ma fille c'est l'oposé... Elle me réclame beaucoup plus, elle refuse le bib, elle se réveille souvent la nuit, etc. j'ai l'impression qu'elle a plus besoin d'être rassurée... En tout cas, je suis là pour les deux!
Ce qui commence à m'angoisser c'est la reprise de mon travail, de me séparer de mes enfants.... De mon grand aussi, car comme j'ai été arrêtée très tôt, à 3 mois et demi de grossesse, cela fera bientôt 1 ans que je passe beaucoup de temps avec lui.
Le temps passe si vite...
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2010 à 08:17:46 »

tu as choisi une reprise de travail à temps complet ? temps partiel ? Si tellement angoissant pour toi, pourquoi ne pas avoir opté pour un congé parental, ne serait-ce que quelques mois ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #9 le: 26 Octobre 2010 à 14:10:22 »

Je reprends à 80%, en réalité.
Je n'ai pas choisi de prendre un congé parental parce que paradoxalement, j'ai besoin de reprendre mon travail..., j'ai donc choisi de reprendre à 80% pour avoir une journée par semaine avec mes enfants.
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #10 le: 28 Octobre 2010 à 09:57:23 »

Hello Toutes!

J'ai encore passé une nuit de malade! Je n'en peux plus!!!
Mes 2 bébés se sont réveillé toutes les 2h la première partie de la nuit et toutes les h la deuxième partie de la nuit...je suis morte de fatiogue... Triste
Et puis, le super moment etait vers 02h30 quand ma fille allongée à côté de moi a légerement perdu mon sein pendant 2 secondes et qui a PETE LES PLOMBS !! Ensuite pendant 10 min rien à faire pour la calmer, du coup elle a réveillé son frère... Triste Donc, je les ai mis tous les deux au sein, mais les 2 étaient tellement enervés qu'ils refusaient de teter, ils sont carrement devenus hysteriques.... J'avais juste envie de pleurer... Pleurs
Heureusement, mon mari était la pour me calmer un peu...

J'en ai marre, quand est-ce qu'ils vont faire des nuits normales Huh?
Je demande pas l'impossible, juste comme il y a 1 mois, qu'ils dorment au moins 5/ 6h d'affilées... Roulement des yeux

Je ne comprends pas pourquoi els se réveillent aussi souvent??? Ce qui est certain, ils n'ont pas vraiment faim à chaque fois qu'ils se réveillent!
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #11 le: 28 Octobre 2010 à 10:18:47 »

Si elles n'ont pas vraiment faim, tu n'es peut être pas obligée de leur donner le sein  Huh? (bon j'ai pratiqué le "à la demande" dirigé  c'est à dire qu'il fallait pas exagéré non plus Roulement des yeux donc si le dernier repas avait eu lieu y'a moins de 2/3h nada!! surtout la nuit!!!! et à 4 mois ) Faut savoir ce qu'on veut  Tire la langue soit tu es à fond pour l'allaitement à la demande car le sein répond en plus à un besoin physiologique et pas que nourricier et tu continues de leur donner à tout bout de champs; soit les avoir au sein une grosse partie de la nuit ne te convient pas (ou plus) et tu leur proposes autre chose (tétine, bib d'eau, câlins)
Bon maintenant c'est moi qui te propose ça alors qu'avec mes jumeaux, j'ai aussi eu un mal fou à avoir des nuits correctes mais bon au moins à 4 mois ils ne buvaient plus rien la nuit et s'ils se réveillaient ils se rendormaient illico  (dans notre lit  Roulement des yeux)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #12 le: 28 Octobre 2010 à 11:22:07 »

coucou , je sais pas si ca a deja ete demandé , mais elle refuse toute sorte de bib , peut etre n'aime t'elle pas le silicone de la tetine , as tu essayé de caoutchou ou d'autres forme comme les nuk .
chez les janviettes une maman avait fait bouillir les tetine dans du lait pour qu'elle n'ai pas de gout .

voila je sais pas si ca pourra t'aider .

 Bisou
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Adela
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #13 le: 28 Octobre 2010 à 11:58:44 »

C'est difficile de ne pas leur donner le sein à la demande pour plusiuers raisons, je ne peux pas savoir à 100% s'ils ont faim ou pas, j'ai peur qu'ils se réveillent l'un l'autre et leur grand frère, c'est insuportable de les entendre pleurer (surtout ma fille, elle a une vraie voix de nana en petard ), et puis je suis tellement claquée que j'avoue je choisis la facilité...

Non, pas encore essayé de proposer autre chose que le sein...je devrais, mais comme je disais pour le moment je suis explosée de fatigue et n'ai pas la force de passer des dizaines de minutes par nuit à leur proposer autre chose, l'avantage en leur donnant le sein est que JE DORS... Clin d'oeil
D'ailleurs, ils se sont vachement habitués à dormir dans notre lit, j'ai l'impression... Roulement des yeux

Jessyka, oui j'ai essayé toutes les tetines existantes, avec ou sans mon lait et rien à faire, j'ai plus l'impression qu'elle ne sait pas teter la tetine de bib...
Je vais essayer ce que tu écris à propos de bouillir les tetines dans du lait, on verra ce que ca donne. Merci pour l'idée.
Journalisée

Heureuse maman de Jordan (06/10/2001) et de Liam & Andrea (13/07/2010) :-))
jessyka
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.489



« Répondre #14 le: 28 Octobre 2010 à 12:01:20 »

si tu as peur qu'ils se reveille l'un l'autre pourquoi ne pas faire dormir l'un des deux dans une autres piece , dans le lit parapluie ne serait ce qu'une nuit , pour voir .
Journalisée

maman d'un petit lucas de quatre ans .
jumeaux fille/garcon prévus pour le 24 janvier 2010
tom et lola sont nés le 7 janvier 2010 .
l'amour ne se divise pas ... il se multiplie .
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: