11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 10:38:12
Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petites pousses et poussettes d'octobre 2010..... ;)  (Lu 608251 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10560 le: 26 Septembre 2011 à 08:17:26 »

Bisou JOYEUX ANNIVERSAIRE ANGETTE  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10561 le: 26 Septembre 2011 à 08:28:36 »

Salut !

Chouss, je compatie sincèrement pour cette dernière semaine qui ne va pas être facile  Mais dès la reprise du travail tu vas prendre un nouveau rythme, changer d'air, je suis certaine que cela va te faire du bien, tu es bien au 4/5e ?

Isa, pour les nuits , ça dépend du pleur. S'ils chouinnent, j'attends 10 à 15 min, s'ils hurlent d'un coup j'attends deux minutes car ce sont souvent des cauchemards, et j'ai lu qu'il faut qu'un enfant apprenne tôt à se rendormir seul, d'où l'interrêt d'un doudou. Biensûr si la crise ne passe pas après 2 ou 3 min, il faut aller rassurer l'enfant.  Je n'ai jamais eu de gros problème à cause des nuits, je pense parce que je n'hésite pas à laisser pleurer , même si ce n'est pas facile. Je pense souvent à ma voisine qui me dis que ses 5 enfants n'ont pas fait leur nuit avant 3 ans !! Oui mais je sais aussi qu'elle ne résiste pas à un pleur d'enfant...

Ce matin, je garde Bastien avec moi, il a vomi hier soir vers 23h... Je crois à cause d'une grosse quinte de toux, il toussait fort. Il a aussi un début de conjonctivite, et à l'école on refuse les enfants avec conjonctivite.  Mathieu dort encore , je vais aller le voir.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10562 le: 26 Septembre 2011 à 09:01:43 »

coucou

Joyeux anniversaire en retard à Jade, Ophélia, Emile et Augustin  Bisou Bisou

Joyeux anniversaire à Angette.... Bisou Bisou
ayé les enfants sont chez leur nourrice pour tout le temps..... Pleurs Pleurs ils étaient content d'aller chez elle, Tom lui a fait des grands sourires dès qu'il la vu et tout de suite il est parti jouer. Noé également jouait avec l'autre enfant qu'elle garde (une petite manon née en février), je pense qu'ils vont bien s'entendre ses 2 là.

we chargé comme d'hab, grosse chouille samedi soir, on a bien bu, bien rigolé et peu dormi.
dimanche, j'ai vendu des vêtements des enfants et un peu de matériel à la bourse de puériculture de jumeaux et plus.....maintenant il faut qu'on achète d'autres sièges auto pour mettre dans la voiture de chéri.

bon allez à moi le rangement, on a pas bcp rangé dimanche au petit matin après la fiesta.....il y a du  boulot.
Journalisée

région Centre, 1ère grossesse bi/bi (spontanée)
mes mousquetaires sont nés le  02/07/10 à 26 SA+5.
et un petit dernier né le 19/02/15 à J+4 après terme
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10563 le: 26 Septembre 2011 à 09:24:37 »

merci merci !! Cool Bisou Bisou cette année, ça va, je ne change pas de 10aine(c'est l'année prochaine Roulement des yeux)

Chouss, profite bien de ta semaine, est ce qu'ils vont chez la nounou cette semaine?
pour les pleurs de la nuit, on laisse faire tant que ce ne sont que des chouinements. mais si ça dure trop longtemps, on y va pour ne pas que mon grand soit réveillé. souvent, c'est Coraline qui a besoin d'un petit calin Huh?
 Bisou Bisou Bisou guérisseur à Mathieu et à Bastien, pour que Maman puisse partir en vacances l'esprit tranquille...
Sofi, bon rangement, et repose toi un peu  Bisou
Didi, ça y est? tout le monde a récupéré de la piscine??625 (le 625, c'est Coraline qui m'aide à taper!!! )
Laly, tu as envoyé des photos de la plage? j' ai pââss eu...(ce sont les même que sur face de Bouk??)

Question du jour
quelle quantité de bib donnez vous le soir? ici, ils mangent 200g de soupe(purée plutot) avec p d terre+courge+courgette en ce moment, et ils prenaient 180 de lait juste avant de dormir. mais depuis quelques jours, il ne lachaient pas le bib à la fin des 180. j'ai augmenté hier à 210 et ils l'ont pris en entier, Coraline ne voulait pas le lacher... j'hésite à augmenter plus Roulement des yeux sur les papiers de la pédiatre pour mon fils, c'était 150 après la soupe.  alors? chez vous? c'est combien?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10564 le: 26 Septembre 2011 à 09:42:08 »

Sofi, profite de l'absence des petits pour te reposer de ton WE Clin d'oeil C'est cool si les petits se sentent bien chez la nounou.

Angette, pour le repas du soir c'est 240ml de soupe ( soupe à la carotte, soupe à la courgette, soupe aux poireaux-celeri, etc... ) + 60ml de lait de croissance mélangé à la soupe + 1/2 yaourt nature. Je n'ai jamais donné 2 bib différents pour mes ainés ou les jumeaux.

Mathieu a encore un peu de fièvre ( 38,2 ) mais je ne donne pas de doli, j'attends de voir si ça monte. Je pense que c'est le vaccin qui réagit un peu tard car il n'a pas de symptômes.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10565 le: 26 Septembre 2011 à 09:44:21 »

Angette, peut être que le lait ne les calle pas assez , peut être devrais tu augmenter les doses de soupe ou l'épaissir, et compenser le lait par un laitage ? Bref faire comme moi !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10566 le: 26 Septembre 2011 à 09:49:21 »

mince !!!!!! je ne savais pas que j'ai failli accoucher pour l'anniversaire d'Angette...........!

merci,ça fait plaisir d'ouvrir l'ordi,et de voir vos jolis "joyeux anniversaire"......
Fiona:oui,merci,j'avoue que je suis contente de cet allaitement,je n'aurais pas cru ça ,moi qui pensais que ça n'etait pas possible avec 2...............................

Lalysathinette:vous etes trop beaux tous les 3,la poussette est bien décorée! ils font grands dedans,les lutins.....!

bon,alors:week end:la voiture,c'est hard,on m'avais dit que les bebes s'endorment direct en voiture....pas les miennes;...disons qu'elles hurlent pas mal avant!
ensuite:on pensait etre seuls avec la mamie,(on l'avait demandé),mais la cousine,son mec et son petit fils de 8 ans sont venus....j'ai un peu fait la gu....,ils sont sympas,mais bon:laisse les pleurer,fais comme ci,fais comme ça....R'né en avait raz l'bol !!!!!!!!!
le gamin a mis un coup de balançoire sur l'arrete du nez de Mylann,il a un bon coup....
je mets de l'arnica,et avant de partir,j'en remets,et le mec me dit:faut pas lui remettre de la creme,ça sert à rien (moi,je serrais les dents !!!),et il rajoute:ça fait 2 fois que tu lui en mets....
et là,j'ai répondu:non,ça fait 3 fois,et j'ai passé mon chemin!
et le matin,je coiffe les filles en disant:allez,on se coiffe pour etre belles pour votre anniversaire....et là,le mec me dit,devant tout le monde:pourquoi,elles sont si belles sans,là,avec la couette,on dirait un balais à chiotte!
purée,le mec,il est chauve,je lui dis pas qu'il ressemble à un cul.........
les gens sont trop cons parfois,le manque de tact,je ne supporte pas...........

bon,je vous lirai apres !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10567 le: 26 Septembre 2011 à 09:56:05 »

Sofi, ici aussi, ils sont contents d'aller chez la nounou et je reconnais que ça me rassure. Je préfère un enfant qui va chez sa nourrice sans se retourner qu'un enfant qui reste pendu à mon pantalon et qui pleure à chaudes larmes.

Angette, pour Clément, c'est une soupe au lait qui fait 300 ml avec parfois un peu de semoule ultra fine (dont 150 ml de lait) et 1 petit fi*lou. Pour Manon, on en est environ à 270 ml et elle zappe parfois le petit fi*lou.

Et surtout : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!  Bisou

Isa, les 2 sièges-auto sont aussi à l'ordre du jour pour nous ... faut que je vois lesquels prendre car je ne veux pas non plus en avoir pour trop cher sachant que c'est vraiment en dépannage dans la Twin*go.

Ayaya, décidément, vous n'avez pas de chance avec vos escapades à la campagne
J'ai horreur des gens qui savent tout mieux que toi !

Les petits sont en adaptation aujourd'hui et mercredi pour 8 heures !
Aujourd'hui, je vais essayer de m'occuper de l'organisation de leur anniversaire du 8 octobre et mercredi, j'irai peut-être chez le géant suédois du meuble  Clin d'oeil

On n'a pas de nouvelles de Filoute ou je me trompe ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10568 le: 26 Septembre 2011 à 10:01:25 »

j'ai oublié de dire que je mets aussi 2 cuill à soupe de floraline dans la soupe
Boud, si je compte pour toi, ça fait à peu près 240g soupe+120 lait. je vais essayer d'augmenter un peu la soupe(je demanderai au pédiatre mercredi). sinon, d'autre CR du repas du soir?

Ayaya, je comprends ton raz le bol avec le cousin-cul ( ), je te trouve bien patiente, mais en même temps, difficile de se facher avec la famille... je remarque juste qu'ila quand même fait un beau compliment en te disant que tes filles étaient très belles Clin d'oeil (au moins, il n'a pas besoin de lunettes Sourire)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10569 le: 26 Septembre 2011 à 10:02:23 »

Si ils les avaient trouvé moches, c'est pas des lunettes qu'il y aurait fallu lui payer mais une canne blanche ...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10570 le: 26 Septembre 2011 à 10:04:13 »

oui chouss, moi je suis rassurée car je sens qu'ils sont bien la bas. D'ailleurs au moment de passer la porte, je dis : au revoir les gars, à ce soir..... vous pensez qu'ils m'ont regardé / souri....Noé faisait son charme avec Manon et Tom fouinait déjà partout..... Rien à fiche de la vieille. j'ai pas pleuré mais pincement au cœur quand même.

chouss, c'est moi pour les sièges auto. Pareil on ne voudrait pas mettre trop cher.

dis donc ils mangent comme des ogres vos enfants le soir. Moi c'est 200 grs de purée pour Tom (souvent des légumes) + 1 yaourt ou bien une brique blédiner et pour Noé 180 ml lait auquel je rajoute de la purée / soupe dans le biberon jusqu'à 240 ml.
pourquoi vous leur donner en 2 fois?
Journalisée

sofinico
mes bébés, mon bonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10571 le: 26 Septembre 2011 à 10:05:11 »

Si ils les avaient trouvé moches, c'est pas des lunettes qu'il y aurait fallu lui payer mais une canne blanche ...

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10572 le: 26 Septembre 2011 à 10:07:55 »

Moi, je donne en une fois en biberon (sauf le petit fi*lou  Tire la langue)  ... la pédiatre m'a dit que ça ne posait pas de problème à partir du moment où, pour ne pas trop les "infantiliser" trop longtemps, il fallait nommer le contenu et pas le contenant.
Pas de "viens boire ton bib" mais "viens boire ta soupe" (ou ton lait ou autre ...)

Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10573 le: 26 Septembre 2011 à 10:27:15 »

vous êtes piplettes ce matin  Souriant Souriant

alors pour les repas du soir: je donne environ 150gr de purée légu+féculent +200ml de lait ou alors 300ml de soupe+lait ( 250ml de soupe et 50 de lait mélangé), en règle générale, ça les cale bien mais s'ils chouinent un peu je donne un bout de pain, ça les occupe!

ayaya : décidemment, pas de chance avec tes we au vert! désolée de le dire mais quel gros c**!!!( non en fait je suis pas désolée, je le pense vraiment et il le mérite  Tire la langue ) mylann va mieux? parce qu'un coup sur le nez ça fait extremement mal, pauvre bonhomme( tiens rien que pour toi mylann  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou qui guerissent sur ton p'tit nez) et surtout continue avec faire des couettes, je trouve ça trop mignon et j'ai hate de pouvoir en faire à ma miss mais c'est pas pour demain Roulement des yeux

boud: tu vas mourrir de chaud ce we! ça va être sympa ce mariage!
pour matthieu, ça doit être la réaction au vaccin, c'est léger comme fièvre. ou une petite quenotte qui pointe?

chouss: comme je te comprend....mais ne t'inquiète pas, une fois le rythme repris, tout se passera bien! et reprendre le boulot ne fait pas de toi une moins bonne maman! Bisou Bisou
pour la piscine, on n'avait pas de bouées. dans la pataugeoire, ils étaient assis entre nos jambes, se mettaient à 4 pattes. puis dans le "grand bain", on s'amusait surtout à bouger dans l'eau, à découvrir son corps differemment, mais toujours avc le contact de maman ou papa, pour ne pas avoir peur. pour les maillots, clémence a un maillot une pièce en 2 ans qui lui va nickel avec la couche. et raphael a un boxer en 2 ans qui lui va bien avec la couche sauf au niveau de la taille où c'est un peu large mais pas au point de tomber!

angette: ce message est pour coraline: 5987463259874155698755361, elle va comprendre Clin d'oeil

pour les réveils nocturnes, si ça chouine, je laisse, ça se rendort assez vite. si ça hurle, j'attend 5 min puis j'y vais (souvent je remet la tétine, une petite caresse sur la tête et c'est reparti pour le doux pays des rêves!) mais en aucun cas j'y vais systématiquement, sinon, ça devient un jeu!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10574 le: 26 Septembre 2011 à 10:45:26 »

Angette, non pour le repas ça fait 240+60 ml de lait + 1/2 yaourt.

Ayaya, sympa le WE !  Ca m'énerve aussi les gens qui font des remarques sur l'éducation, heureusement les gens n'osent pas trop me faire des remarques. Faut dire qu'avec 4 qu'ils essayent un peu !!    Et puis pour la remarque sur tes filles, il peut être jaloux de ne pas pouvoir faire de même avec son garçon !  Tire la langue

Didi, oui je ne sais pas comme je vais survivre à cette chaleur ! Mon mari c'est pire, à + 25 il cuit, alors ça ... il va griller !! Je ne pense pas que Mathieu ait une dent qui sorte il en a déjà 8, je pense qu'il va faire une pause quenottes quand même... Moi aussi j'ai hâte de faire des couettes à Marie, mais c'est pas pour demain... Et puis Mathieu lui mange déjà ses barrettes, alors les élastiques....
Journalisée

Pages: 1 ... 703 704 [705] 706 707 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: